CHAPITRE 1 : Un réveil pas comme les autres…

« Grmmmpfgrmmfp…malalatête » grogna Severus Rogue.

D'une humeur massacrante, souffrant d'une migraine du tonnerre, la Terreur des cachots, l'Horreur ambulante, ou encore le professeur Rogue se réveillait. Au réveil, celui-ci avait ses petites habitudes, tout d'abord, il s'asseyait sur le côté de son lit, mettait ses jolies pantoufles, et marchait difficilement jusqu'à sa salle d'eau, enfin, là, il ouvrait les yeux. Il ouvrait lentement ses rideaux pourpres et faisait tranquillement son lit. Enfin, il s'habillait et marchait de son air aussi glacial que hautain en direction de la Grande Salle. Mais cette matinée la fut quelque peu différente. Tout d'abord, il avait très froid, chose inconcevable car il dormait en pyjama très chaud avec un gros duvet. Il ne voulait pas ouvrir les yeux, non mais vraiment, cela faisait 15 ans qu'il avait ses habitudes, il allait tout de même pas les changer ! Alors, il s'assit sur le côté de son lit, enfin, il paraissait vraiment dur son lit, et pas confortable du tout. Il voulut se lever, et là…PAF ! Rogue ouvrit des yeux ronds, il avait mal, et était tombé ! QUOI ? Tombé ? Mais…Qu'est ce que je fous là moi ? Soudain, ses yeux pétillèrent d'une colère sans nom, il tremblait de toute part. Hum…mauvais signe. Il comprenait petit à petit. Enfin, non, il ne comprenait absolument pas, mais reconnaissait où il était. De l'herbe, un arbre…Pas de pantoufles…pas de pyjama…PAS DE PYJAMA ? PARDON ? Un…Un…Un caleçon seulement ! Oh mon dieu, Rogue n'en pouvait plus. Qui lui avait fait une farce pareille ? Qui avait bien pu lui donner une potion de confusion ou je ne sais quoi. « Moi ? Ici ? Bon, récapitulons…se dit il en se relevant péniblement et en commençant à courir vers ses cachots, moi, en…hum…en caleçon, dans un arbre, qui dort…SI J'ATTRAPE CELUI QUI M'A FAIT CA, IL VA SE SOUVENIR DE SON ANNEE ! »

C'est alors sur cette note ô combien humiliante que notre cher professeur de potions retrouva ses appartements, s'habilla, et se dirigea vers la Grande Salle, d'encore plus mauvaise humeur que d'habitude, chose qui est un exploit. En marchant, certains élèves se retournaient sur son passage, il n'arrivait pas à savoir si c'était le froid qu'il dégageait et la haine incommensurable qui allumait ses yeux, ou alors s'ils l'avaient vu perché dans son arbre. « Grrrrrrr, grogna t il intérieurement, voila que je tourne à la paranoïa… ».

Arrivée à la Grande Salle, pour son plus grand bonheur, beaucoup étaient absents. Oui, bien sûr, la plupart des élèves partaient pour les vacances de Pâques. Un petit soupir de soulagement lui échappa quand même. « Bon, il y en a tellement moins, ça va être facile de savoir qui a fait l'coup. » il s'annonça cela en lâchant un petit rire machiavéliquement diabolique, se qui fit frémir le professeur McGonagall qui se trouvait à ses côtés.

« Voyons, qu'est ce qui vous rend si joyeux ce matin, Severus ? Grinça t elle entre ses dents, encore pas très bien réveillée.

- Si je vous le disais vous ne me croiriez pas, répondit l'intéressé froidement.

- Je crois que Severus a passé une nuit…un peu…agitée, peut être ? Dit le vieux directeur avec les yeux qui pétillaient d'amusement et un petit sourire en coin, digne malgré tout d'un Serpentard.

- Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Demanda Severus, quelque peu interloqué, mais grâce à sa maîtrise de soi, il ne fit rien voir de sa pensée qui était « Il sait ? Il ne sait pas ? Il sait ? Il ne sait pas ? »

- Et bien…vous avez de gros cernes sous les yeux mon cher Severus ! Pourquoi cet air ? Auriez-vous quelque chose à cacher ... ? Et là, un énorme sourire se plaqua sur le visage de Dumbledore.

- Moi ? Non. Grogna tout de même Severus, aussi indifférent qu'il le pu, ce qui mit fin à toute discussion.

- Oh, pendant que je vous vois…J'ai votre potion Severus, lui dit Mrs Pomfresh avec un clin d'oeil et un air mystérieux.

- Ma...Ma…Ma po…Ma potion ? Demanda celui-ci totalement perplexe. « Mais de quelle potion elle me parle ?» se dit il.

- Oui, vous savez…la potion que vous devez prendre à Vous-Savez-Quelle-Heure, pour éviter…Vous-Savez-Quoi, lui murmura t elle avec un énorme clin d'oeil se voulant absolument pas discret.

- Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, cracha Rogue toujours aussi aimable. « Mais qu'est ce qu'elle me raconte ? Ah, je sais, je dors, c'est une dimension parallèle ! Je me réveille en caleçon, et en plus, faut qu'elle me sorte des inepties pareilles ! Non, mais je vais me réveiller là ! »

- Comment ça vous ne savez pas ? Mais…Mais je…Mais je…Je…

- Mais encore ?

- Je…Je ne comprend pas du tout ! Voyons Severus ! Venez me voir après votre journée de cours », lança t elle très sévèrement, ce qui déplut malgré tout à notre maître en potion.

« La journée commence mal, et je sens que c'est pas fini… »