Chroniques d'internat – Première partie
Le fabuleux destin de Yann Tiersen
Auteurs : Vert et Rouge
Disclaimer : Rien de rien de rien ne nous appartient dans cette histoire. Nous ne sommes ni Tolkien, ni Rowling, ni Lucas… Si on fais la liste on y est encore demain ! Et on ne gagne aucun sou là-dessus malheureusement, même pas un caramel ou une feuille de salade !
Spoiler : Jusqu'au tome 4 d'Harry Potter, plus la totalité des films/livres du seigneur des Anneaux, plus tous les épisodes de Starwars… c'est à peu près tout grosso modo.
Avertissement : G. Faites attention, certaines visions de vos personnages préférés pourraient être profondément altérées par votre lecture !
A Tissy, Mary, Schnu et aux autres Baudelairiens
A JRR Tolkien, JK Rowling, Georges Lucas et j'en passe
A Yann Tiersen, notre souffre douleur quotidien, et à Legolas, avec ou sans perruque -)
Prologue : Où l'on explique certaines choses
Avant tout chose : accrochez-vous ! Cette histoire est le plus grand bordel intergalactique connu qui mêle à peu près tout et n'importe quoi. Les seules raisons de son classement sous le genre Harry Potter sont :
1) Y'a plus de lecteurs donc plus de reviews (comment ça je ne pense qu'à ça ?)
2) Après tout l'histoire démarre sur Harry Potter
3) Le fondement même de ces délires est un hibou en peluche !
Eh oui ! Il fut un temps où Rouge et Vert n'étaient que deux innocentes lycéennes en internat. Et il fut un temps où la cousine de Vert décida que le meilleur cadeau à offrir à Vert était une petite Hedwige en peluche. Ni une, ni d'eux, la bestiole est adoptée par la tribu et est très vite transformée en service postal express.
Et puis, il fut un temps où Rouge et Vert, tombées raides dingues amoureuses de la musique du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, décidèrent d'aller voir son fabuleux compositeur en concert. Et il fait avouer que voir sur scène un Yann Tiersen sur scène jouant en même temps du violon, de l'accordéon et du piano, tout en fumant sa clope et buvant sa bière, y'a de quoi vous déranger un cerveau déjà pas franchement rangé !
Vint un jour où Rouge, se plaignant de ne jamais recevoir de courrier de Vert, réclama à corps et à cri une de ces histoires foireuses qu'écrit Vert à ses heures perdues. Si bien qu'elle reçu un vendredi soir un sympathique message de Vert, un hibou express comme on dit dans le jargon -). Auquel elle écrivit une suite, et ainsi de suite…
Bon voilà, tout est dit, vous n'avez plus qu'à lire la suite. Comme je suis gentille, j'ajoute en dessous une petite description des personnages, des fois que vous ne les connaissiez pas.
Les hiboux sont en alternance de Vert et de rouge, à quelques exceptions près, mais vu que c'est signé et daté, vous devriez vous y retrouver…
Lexique en vrac des personnages principaux :
Yann Tiersen :
Le sujet est quand même épineux. Yann, si tu passes par là, on t'aime, je te jure, on t'aime ! Yann Tiersen est un musicien très touche à tout qui sait composer des musiques très éclectiques, qui peuvent être à la fois d'une tristesse infinie et d'une joie sans pareil, bien que cet avis ne concerne que moi, et Rouge, qui je suis sûre, le pense aussi. Vous le connaissez peut-être, il a composé (entre guillemets, vu que la moitié viennent de ses anciens albums) la musique du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, et récemment celle de Good Bye Lenin ! Mais ce n'est pas pour autant un compositeur de musque de film ! Il a également réalisé quelques cinq autres Cds. Retenez l'essentiel : il a l'air (dsl Yann mais c'est vrai) d'être toujours à coté de la plaque, et joue de plein d'instruments à la fois comme un virtuose. Voilà, vous avez les bases !
Harry Potter :
Je dois vraiment vous faire l'insulte de vous rappeler ce que c'est ?
Le Seigneur des Anneaux :
On va faire vite histoire de résumer l'essentiel de cette œuvre magistrale, à voir, à lire, à écouter (quelque belle bo !) : Une compagnie composé de 4 hobbits, un magicien, un elfe, un nain et deux hommes s'en vont en Mordor, chez un méchant Dark Lord pour détruire un anneau maléfique. Retenez quelques trucs : Frodon, le hobbit, porte l'anneau. Aragorn (un des hommes) est amoureux de l'elfe Arwen, Boromir, l'autre homme, est de toute façon mort au stade où on reprend l'histoire. Legolas est l'elfe, Gandalf le magicien et Gimli le nain. Les autres hobbits sont Sam, Merry et Pippin. Enfin, un autre méchant se dresse sur leur route : Saroumane. Vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour comprendre cette série là de hiboux express !
Star Wars :
Première chose : les Jedi sont des sorciers sans baguette qui utilisent la Force pour faire de la télékinésie, de la télépathie… Après : Dark Vador le méchant fut autrefois appelé Anakin Skywalker. Il a été formé par un certain Obi-wan Kenobi. Il a deux enfants, Luke et Leia. Leia est mariée(enfin tout dépend où on se place dans le temps) à Yan Solo, un contrebandier, qui n'est jamais loin de sa peluche géante Chewbacca.
La trame de l'histoire c'est surtout Yan et Luke qui libèrent Leia des griffes de Dark Vador, avec une fantastique course poursuite dans les couloirs d'une super arme, l'étoile noire, qu'ils détruisent à la fin. Et Luke se bat contre son père et y perd la main droite…Enfin ça c'est la version abrégée ! Sinon z'avez qu'à louer les cassettes, si on se limite aux épisodes 4, 5 et 6, c'est un très bon moment à passer !
Les formidables aventures de Lapinot :
Je vous résume le principe : ces BDs reprennent les grands genres (western…) en version parodique. Parmi tous les personnages qui reviennent souvent, Richard est un chat pas franchement intelligent, et dont la réplique favorite dans un album est « oh l'autre hé ! ». C'est également un grand fan de Starwars. Je vous recommande vivement la lecture de ces merveilleuses histoires qui sont bien tordants.
Voilà, les bases sont posées. Bonne lecture. Les épisodes sont très courts vu que ça a été écrit sur papier à l'origine. Si vous avez aimez, laissez une petite review. La première partie compte 12 épisodes et deux annexes qui vont de pair (enfin presque) mais je ne mets que la compréhensible. Pardonnez-moi pour les fautes qui doivent rester. Je mettrais la deuxième partie en ligne nettement moins vite. Elle fait quand même quelques quarante épisodes, et je n'ai pas fini de les retranscrire sur l'ordinateur.
Bonne lecture
A oui au fait
NdC : Note de Clara (Vert si vous préférez)
NdE : Note de Eva (Rouge quoi)
