Mot de l'auteur : BONJOUR JE M'APPELLES NINAA, J'ADORE COMMENCER DE NOUVELLES HISTOIRES SANS POUVOIR LES FINIR ET J'ADORE ÉCRIRE EN MAJUSCULE POUR FAIRE SAIGNER VOS YEUX. Hm. Pardon. Petit moment d'égarement...

o Triste réalité : je n'arrive plus à écrire. J'ai de plus en plus de problèmes de vues et les écrans me tuent (rendez-vous chez l'ophtalmo en avril... EN AVRIL. RIP), j'ai repris du travail à temps complet (RIP X2) et je travaille toujours mes cours a distance (RIP X3). Comment ça je m'éparpille ? Nooooooon...

o Rien n'est abandonné cependant, juste en pause car j'ai très peu de temps pour me poser réellement, mon cerveau surchauffe en permanence à cause de tout ce à quoi je dois penser donc, j'avoue : je prend du temps pour moi car j'en ai besoin en ce moment, et papillonner entre des petites histoires simples (Oxymore, Winter Stories, Sans Contrefaçons) est ce que j'ai de mieux à proposer. Les "grosses fictions" (The First Time, Always and Forever et même Vicious) sont des histoires qui demandent beaucoup de travail de par leur complexité et leur amplitude et je refuse de les bâcler et de vous donner un résultat qui ne me plairait même pas a moi. Pas bien, caca. Bbonjour, je travaille en crèche depuis 3 mois !)

o DONC : Voici Sans Contrefaçon, petites pages de journal intime qui évoluera tout au long de l'année, en fonction de mon humeur. J'espère que le concept vous plaira.

Disclaimers : Titre inspiré de la chanson de Mylène Farmer ; concept inspiré de la merveilleuse Helen Fielding ("Le Journal de Bridget Jones") qui a eu le don de me faire rire et rêver tout au long de l'année. Donnez un cookie à cette femme.


'

Sans Contrefaçons

'

'

28 Décembre

18h30

Ai terminé Da Vinci Code. Cerveau à l'envers (rien compris à l'image de fin car jamais visité le Louvre. Envisage de regarder le film).

Dan Brown est un véritable petit génie de son temps. Les détails incroyablement précis de ses romans me rappellent avec tristesse que je n'ai pas encore réalisé ma résolution principale de 2016 : m'élargir à la culture. Désespérément raté. Le seul voyage que j'ai entrepris cette année a été une semaine passée en Bretagne, où je n'ai pas réussi à finir des monter les escaliers du Mont Saint Michel (oublié Ventoline dans parking). Le temps qu'Angelina et les jumeaux visitent le célèbre monument, ai eu le temps de fumer environ un paquet et demi de cigarettes (pas bien, pas bien. Mais relaxant. Mais pas bien), après lequel je me suis laissé guider dans les boutiques afin de ramener quelques souvenirs :

- Un livre sur le Mont Saint Michel (soutiens fièrement la box sur mon étagère depuis cinq mois)

- Deux packs de bières bretonnes (sitôt ramenées, sitôt sifflées. Bouteilles plutôt jolies sur la cheminée)

- Deux paquets de Cocottes Saint Michel (englouties sur le chemin du retour)

Bilan : lamentable.

Ai néanmoins conservé tous les tickets de visites des brasseries et une photo de moi où je fais semblant de porter le Mont Saint Michel (minable, je sais...) qui trône fièrement sur mon frigo entre les coupons de réductions des supermarchés et un programme de sport intensif jusqu'ici jamais utilisé.

2016, qui aurait du être une alliée fidèle, s'est révélée être une année de merde. Horoscope avait peut-être raison, mauvaise année pour les Sagittaires.

Sagittaires. Vais fêter trente-et-un an dans huit jours. Pensée atroce.

Vais me coucher.

.

20h30

Arrive pas à dormir.

Loki tourne en rond dans le lit et essaie désespérément de rentrer sous mon nouveau plaid. Je lui ai donné une tape sur la cuisse pour qu'il me laisse tranquille et retourne sur son plaid, le gris au pied du lit. Pas content, Monsieur est parti, la queue et le menton relevé dignement. Comme tous les hommes, pas foutu de rester dès que les choses ont besoin d'être remises à leur place...

Méchant chat. Envisage de le rayer de mon testament.

Pour m'aider à dormir, j'ai pioché au hasard un livre sur ma pile de lecture. Celui-là, c'est Angelina qui me l'a offert pour Noël avec un petit mot d'amour écris sur la deuxième de couverture :

"Ce livre est juste GE-NIAL : tu devrais beaucoup te reconnaitre dedans, le personnage me fait penser à toi avec ta maladresse et ta touchante sensibilité. Bonne lecture, Oli".

Connasse.

Autant dire "Tu verras, ce personnage est un boulet, comme toi. Vous avez la même vie de merde, tu vas adorer ne pas être seul sur cette Terre". Mais Angelina est ma meilleure amie, alors je lui ai adressé un sourire crispé et l'ai remercié du bout des lèvres. Pense à me venger pour son prochain anniversaire en lui offrant un coffret relooking intégral. Bim.

C'est donc en pyjama de célibataire que j'ai commencé à feuilleter "Le Journal de Bridget Jones", sans vraiment en attendre grand-chose. J'ai toujours entendu des gens me parler de ce livre, car, sous prétexte que j'aime les hommes, je dois forcément aimer aussi les Bloody Mary, les livres d'amour, Mylène Farmer (Hum. Ça fait quand même deux sur trois.)

Un coup dans mon orgueil ; Angelina avait vu juste - à quelques détails près. Impossible de lâcher le livre, partagé entre sentiment de tristesse, compassion, similarité. C'était comme rencontrer son âme sœur se dessinant au fur et à mesure des pages. Ai dévoré le livre toute la nuit, la tête bouillonnant de remises en questions et de comparaisons.


31 Décembre

13h30

Ai décidé de me reprendre en main, à 100% cette fois ! (Je suis encore sobre, donc ça vaut ce que ça vaut).

Le livre que m'a offert Angelina trône fièrement sur mon étagère d'or - celle où sont tous mes livres préférés - entre "Da Vinci Code" et "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. Je réalise en écrivant ces lignes qu'il sera peut-être temps que je fasse du tri parmi mes livres, pour au moins les classer par genre plutôt que de les poser les uns à côté des autres de manière anarchiques...

Mais revenons aux sources : Bridget Jones m'a inspiré pour une chose : je vais me reprendre en main, et sérieusement. Sans autant calquer ma vie sur la sienne, je veux trouver mon Mark Darcy à mon tour. C'est vrai ça, il n'y a aucune raison que moi non plus je n'ai pas droit au bonheur. Ou au moins au sexe. Pitié. Je n'ose même pas me souvenir de quand date ma dernière partie de jambes en l'air. Quoique... Non. Mieux vaut ne pas s'en souvenir.

Après avoir conclu que je me suis trop laissé aller ces derniers temps, il est donc temps de me remettre dans le droit chemin. Ce soir, je suis invitée chez Angelina pour célébrer le passage à la nouvelle année. Closer a assuré cette fois qu'elle serait favorable aux sagittaires, l'occasion de prendre ma revanche sur 2016 ! Et aussi de pouvoir mettre mes nouvelles résolutions en application :

- Fumer moins (impossible d'arrêter totalement pour le moment)

- Boire moins (léger ventre à bière insupportable dans le miroir)

- Refaire garde-robe (indispensable atout de séduction, parait-il)

- Raser barbe incapable de pousser convenablement. C'est vrai ça, à trente ans je ressemble toujours à un adolescent prépubère, les boutons en moins (chacun sa croix).

- Ne plus tenter une relation par défaut (horribles souvenirs)

- Ne plus fréquenter hommes ayant ces caractéristiques : plus jeunes (immatures et trop bien foutus, contrastes trop saisissants), plus vieux (fantasme stupide), narcissique, ayant un penchant un peu trop Christian Grey, trop cultivé, n'ayant pas résolu son complexe d'Œdipe (pas de belle-mère dans mon appartement), connard perfide, avec une tendance un peu trop volage, beaucoup trop sexy pour s'intéresser à moi (forcément louche).

- Se remettre au sport. Je suis kiné, nom de Dieu. Autant donner une belle image de moi, style mâle Alpha.

- Mettre de côté livres de fantaisy, élargir ma culture.

- Ranger mon appartement (trop d'affaires dans tous les coins)

- Ne plus succomber comme un mec facile.

- Trouver un homme qui m'aimera tel que je suis : sans contrefaçon.


A l'année prochaine !

Non, je déconnes...

... ou pas... ?