Bonjour me revoilà avec une nouvelle fiction écrite en collaboration avec la meilleur bêta que j'aurais pu trouver, j'ai nommé Solveig5. D'ailleurs je vous conseille de lire sa fanfic, elle est géniale. :)

Nous publierons tous les vendredis.

Disclaimer : Les personnages et le contexte appartiennent à J. K. Rowling

En espérant que ça vous plaise.

Bonne lecture.


Chapitre 1 : Retour à Pourdlard

Et voilà, j'y étais. Trois ans. Trois ans que je n'avais pas poussé ses grilles. Trois ans que je n'avais pas remis les pieds à Poudlard. J'avoue que ce château et ses habitants m'ont manqué. Après la bataille finale, j'ai ressenti le besoin de faire un breack. Il fallait que je m'éloigne, de ce lieu, de cette guerre, de ses morts. J'ai voyagé pendant trois ans, me posant dans diverses villes qui me plaisaient, travaillant pour vivre, intégrant quelques écoles pour assister à des cours, apprendre de nouvelles choses. Et oui que voulez-vous on ne se refait pas ! Miss-Je-Sais-Tout un jour, Miss-Je-Sais-Tout toujours.

Je souris à cette pensée, c'est vrai j'étais et je suis toujours une Miss-Je-Sais-Tout , LA Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard. Cependant j'ai mûri et bien changé, je ne suis plus aussi timide et coincée comme tout le monde aimait à me le rappeler.

Je soupirai, je n'avais toujours pas franchi les grilles du portail. Je contemplai ce château qui avait été ma seconde maison pendant sept ans et qui allait bientôt le redevenir, il m'avait manqué plus que je ne l'aurai cru.

Je franchis les grilles et me dirigeai vers ses portes. Le saule cogneur se réveillait doucement sous la caresse du soleil, secouant ses branches pour dénicher les intrus qui avaient eu le malheur de s'y aventurer à la faveur de la nuit. Du côté du lac, le calamar géant replongeait dans la tranquillité de ses profondeurs.

J'avançais d'un pas vif et me retrouvais rapidement devant les portes de l'école. Plusieurs sentiments se bousculaient dans ma tête. De la joie, de l'excitation mais aussi pour la première fois depuis toutes ces années où j'ai franchi ses portes, de l'appréhension. En effet, cela faisait trois ans que je n'avais pas revu mes anciens professeurs et cette année ma rentrée différait des précédentes puisque c'était en tant que professeur que je l'effectuais.

J'éprouvais aussi de la tristesse. Ce château m'avait manqué c'est vrai mais il me rappelait Ron. Ron... Je n'avais pas vraiment envie d'y penser. Il m'avait suivi dans mon voyage. Nous nous étions enfin trouvés et nous ne nous lâchions plus. Je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie, j'étais heureuse. Nous vivions un peu au jour le jour, lui travaillant quand je prenais quelques cours. Ce fut une des plus belles période de ma vie. Mais voilà, je me trouvais là, devant cet immense château et lui il était quelque part dans le monde. Je n'avais plus de nouvelle de lui, je n'en voulais pas d'ailleurs, ça faisait mal.

Alors que je franchissais les dernières marches qui me séparaient de la grande porte, celle-ci s'ouvrit me laissant entrevoir une personne que j'aurais reconnu entre toutes et qui m'avait manqué plus que ce que j'aurais voulu l'admettre.

- Bonjour, professeur McGonagall, dis-je en souriant chassant mes tristes pensées loin de moi

- Miss Granger, quelle joie de vous revoir je suis contente que vous ayez accepté ma proposition.

Avant d'avoir pu esquisser un geste, je me retrouvait dans ses bras, lui rendant son étreinte.

- Vous m'avez manqué Hermione, me souffle-t-elle à l'oreille.

- Vous aussi, professeur.

Cette dernière se recula et regarda son ancienne élève. Celle-ci avait changé. Oh bien sûr, elle avait toujours sa chevelure indomptée et ses yeux couleur noisette, néanmoins il se dégageait aujourd'hui, de son visage, une aura. Une aura de confiance et de sérénité qu'elle n'avait pas trois ans auparavant. On voyait qu'elle avait mûri et qu'elle était devenue une vraie femme. Pourtant, la directrice de Poudlard décela aussi une lueur de tristesse dans les yeux de son ancienne élève. Mettant cela sur les souvenirs de la bataille finale, elle reprit.

- Vous pouvez m'appeler Minerva ma chère, après tout nous allons être collègue à présent.

- Comme vous voudrez pro... Minerva.

Des bruits de pas se firent entendre et les deux femmes se tournèrent vers le nouvel arrivant. Il avait miraculeusement survécu à la guerre alors qu'Hermione le croyait mort. Mais visiblement, il fallait plus qu'une attaque mortelle de serpent pour venir à bout de la terreur des cachots. Il n'avait pas été loin de franchir le voile qui sépare la vie de la mort cependant il avait tenu bon. A présent, il était enfin libre de profiter de la vie, aucune accusation n'ayant été retenu contre lui suite au témoignage de l'Élu.

- Ainsi, c'est donc vrai ! La Miss-Je-sais-Tout est de retour à Poudlard.

- Vous aussi vous m'avez manqué professeur Rogue.

Ce dernier tiqua à la phrase, mais Hermione vit un sourire en coin apparaître sur son visage.

- Allons-y, dit McGonagall, il ne manquait plus que vous pour commencer la réunion professorale.

Le professeur McGonagall me dirigea vers la grande salle et à peine avais-je emboîté le pas aux deux professeurs que j'entendis quelqu'un courir.

- Hermione ! cria une voie que je reconnus comme étant celle de Ginny avant qu'elle ne me saute sur le dos.

Je gardais difficilement mon équilibre et me retournais vers la tornade rousse qui m'avait sauté dessus. Surprise mais heureuse je la pris dans mes bras pour une étreinte à couper le souffle. Cela faisait trois ans que je n'avais pas vu ma meilleure amie. On avait eu une correspondance soutenue mais je n'avais pas posé les pieds en Angleterre durant ces trois années de voyage. Malgré elle, elle me rappela furtivement Ron mais je tentais de cacher ma peine. Elle n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé et je ne voulais pas qu'elle me voit triste. Elle ne comprendrait pas, personne n'était au courant.

- Ginny, comment ça va? Tu m'as manqué, lui dis-je dans une nouvelle étreinte.

- Toi aussi mais quelle idée aussi de partir au bout du monde pendant trois ans, me répondit-elle en me pointant du doigt.

- J'en avais besoin.

- Mouais d'accord mais t'as intérêt à me raconter tout ce qui s'est passé pendant ton long voyage!

Je la reconnaissais bien là ma petite rousse adorée et sa curiosité débordante. J'allais lui demander ce qu'elle faisait là mais le professeur McGonagall toussa pour attirer notre attention. Nous nous tournâmes vers elle. Il faut dire que j'avais complètement oublié la présence de nos deux anciens professeurs quand Ginny m'avait sauté dessus.

- Vous pourriez peut être reporter vos retrouvailles après la réunion, proposa McGonagall en nous faisant signe de passer devant elle pour entrer dans la grande salle. D'ailleurs Mrs Potter vous avez failli être en retard.

Je me tournai vers Ginny.

- Toi aussi tu es professeur ici ? Lui demandai-je.

- Oui, mais je te raconterai ça après, dit-elle dans souffle et en jetant un œil à la directrice, elle serait capable de nous coller.

Je pouffai alors qu'on entrait dans la grande salle. Les quatre tables traditionnelles avaient disparu et une grande table ronde trônait au milieu de la salle. Tout le corps professoral y était attablé, visiblement il ne manquait que nous.

- Bonjour, dis-je ne m'asseyant entre Ginny et le professeur Rogue.

- Bien, commença la directrice, comme vous le voyez Hermione, il n'y a pas eu tellement de changement que ça parmi les professeurs. Le professeur Bibine à pris sa retraite il y a deux ans et c'est Mrs Potter qui la remplace. Le professeur Rogue a retrouvé ses cachots et c'est le professeur Johnson qui le remplace pour les Défenses contre les forces du mal. Pour le reste je crois que vous les connaissez tous.

En effet, je reconnaissais tous mes anciens professeurs.

- Miss Granger, reprit McGonagall, a accepté de prendre en charge le cours de métamorphose pour me permettre de me consacrer entièrement à la direction de l'école. Naturellement vous devenez également la directrice de Gryffondor.

- Cela me convient, répondis-je.

- Bien, poursuivit Minerva, passons aux autres points...

La réunion passa assez rapidement les points abordés étant les mêmes depuis toutes ces années. Une heure plus tard tous les professeurs retournaient vaquer à leurs occupations.

- Tu viens ? dit Ginny en me prenant par le bras, je vais te montrer mes appartements.

- Oui, il faut juste que je parle rapidement à McGonagall.

- Ok, je t'attends.

Je m'approchai de la directrice qui rangeait ses papiers.

- Minerva ?

- Oui Hermione ?

- Pourrait-on se voir lorsque vous aurez un moment, je voudrais quelques conseils concernant les cours.

- Bien sûr, que diriez-vous de passer prendre une tasse de thé après le dîner dans mon bureau ?

- C'est parfait, merci.

- Il faudrait aussi que je vous montre vos appartements, mais je vois Mrs Potter qui trépigne en vous attendant. Si vous n'êtes pas pressée je vous les montrerai après le repas, vous aurez toujours demain pour vous installer tranquillement.

Je regardais Ginny faire le pied de grue à l'entrée de la grande salle.

- Tranquillement je ne sais pas, mais après le dîner se serait parfait, à tout à l'heure Minerva.

Je rejoignis Ginny et aussitôt elle me prit le bras pour m'entraîner Dieu sait où.


Il était vingt et une heure et je me trouvais devant le bureau de la directrice. Cette dernière avait été retenue par quelques démarches administratives et n'était pas descendue dîner. J'avais passé toute l'après-midi avec Ginny, satisfaisant sa soif de curiosité. Mes trois années de voyage avaient été évoquées, ce que j'y avais fait, ce que j'y avait appris, les rencontres que j'avais faites. Le sujet de Ron a été abordé également. Je lui dis que c'était fini car ça n'allait plus entre nous et que je n'avais plus de nouvelle de lui depuis. Ginny n'insista pas, même si elle mourrait d'envie d'en apprendre plus, elle respectait mon silence. Elle n'était pas dupe, elle avait bien vu la tristesse voiler mon regard à l'évocation de son frère. C'est ce que j'aimais chez elle, elle respectait mon silence et se contentait d'être là pour moi, me montrant qu'elle était présente si jamais j'avais envie de parler.

On avait rapidement changé de sujet et l'après-midi avait filé à toute vitesse. Nous étions ensuite descendues dîner et j'avais pu faire connaissance avec le professeur Johnson. J'appris ainsi qu'il avait beaucoup voyagé lui aussi et rencontré toutes sortes de créatures magiques que l'on ne rencontrait pas en Angleterre. Nous échangeâmes nos expériences durant le repas et je sentis que j'allais bien m'entendre avec lui.

J'avais fait beaucoup de rencontres lors de mes voyages, mais rares avaient été celles qui avait une soif de connaissance qui égalait la mienne et avec qui je pouvais débattre sur des sujets divers et variés. Cependant je gardais quelques très beaux souvenirs de débats animés et passionnés, de rencontres enrichissantes et de découvertes extraordinaires.

A la fin du repas, je pris la direction des cuisines où je demandais aux elfes un plateau repas pour la directrice, supposant qu'elle n'avait pas eu le temps de manger. C'est ainsi que je me suis retrouvée les bras chargés, devant le griffon qui gardait le bureau directorial. Malheureusement, mon ancien professeur avait omis de me communiquer le mot de passe.

- Je souhaiterai voir la directrice, m'adressais-je au gardien.

Celui-ci ne bougea pas et je patientais quelques minutes. Si vraiment l'entrée restait close, j'irai voir Ginny pour le mot de passe. Je n'eus cependant pas besoin de recourir à cette extrémité car le griffon finit par pivoter sur lui-même, me donnant accès aux escaliers.

Je montai les escaliers et arrivai en haut au moment où la directrice ouvrait la porte pour venir à ma rencontre.

- Bonsoir, j'ai pensé que vous auriez faim, dis-je en lui tendant le plateau repas.

- Bonsoir Hermione, oui merci je n'ai pas eu le temps de manger. Entrez.

Je m'avançai et découvris ce bureau pour la première fois. En effet, je n'avais jamais eu l'occasion de le visiter, ce privilège était réservé principalement à Harry lors de ses leçons particulières avec Dumbledore.

La pièce était grande, les murs étaient recouverts d'un côté par les portraits des anciens directeurs dont Dumbledore qui me salua tandis que le mur d'en face était principalement occupé par d'immenses bibliothèques. Le bureau était massif et encombré de papiers. Dans un coin, il y avait un canapé et une petite table et je pus voir qu'un livre de métamorphose traînait sur cette dernière.

Minerva m'indiqua la chaise devant son bureau et prit place derrière celui-ci.

- Une tasse de thé ?

- Oui merci.

D'un coup de baguette, la directrice fit apparaître deux tasses de thé entre elle. Hermione s'en saisit tandis que l'animagus mordait à pleine dent dans son sandwich.

- Alors comment allez-vous Hermione ?

- Je vais bien, je suis heureuse de revenir à Poudlard, ce château et ses habitants m'ont manqué.

- Et je suis contente de vous revoir parmi nous ! Qu'avez-vous fait pendant ses trois ans ?

- J'ai beaucoup voyagé. J'ai visité une dizaine de pays environ et j'en garde de merveilleux souvenirs pour la plupart.

- Vous avez rencontré des problèmes dans certains pays pour que vous n'en gardiez pas un bon souvenir ?

- Un... mais ce n'est pas un problème à proprement parler, plutôt ce qu'il s'est passé à ce moment-là, murmurai-je.

- Souhaitez-vous en parler ?

- Pas vraiment...

- Pardonnez-moi, je ne voulais pas me montrer indiscrète.

- Ce n'est rien.

Remarquant la tristesse sur le visage de son interlocutrice, Minerva préféra changer de sujet.

- Alors vous souhaitiez quelques conseils pour vos cours ?

- Oui...

Nous discutâmes pendant deux bonnes heures. Minerva me donnait divers conseils pour aborder certains chapitres et comment gérer les classes. Lorsque je ne pus retenir un bâillement, la directrice prit la décision de me montrer mes appartements.

Ceux-ci se trouvaient à proximité de la tour de Gryffondor. Ils comportaient un salon avec un canapé, une table basse, un bureau et deux chaises, sur la droite une porte donnait accès à la chambre. Celle-ci était spacieuse, une grande armoire faisait face au lit double à baldaquin. Une table de chevet séparait le lit de la porte de la salle de bain dans le fond de la pièce.

- Cela vous ira ? Demanda Minerva en me faisant visiter l'appartement.

- Très bien merci.

- Je vous laisse vous reposer, vos affaires ont été montées dans le salon et il vous faudra choisir un mot de passe. Bonne nuit Hermione.

- Merci et bonne nuit.

Exténuée, Hermione attrapa son pyjama et se dirigea vers la salle de bain. Après une douche rapide, elle se glissa sous les draps et s'endormit presque aussitôt.

Le lendemain, le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'elle ouvrit les yeux. Consultant sa montre, elle vit qu'il était treize heures passées. Elle n'avait pas beaucoup dormi ces dernières nuits et le manque de sommeil l'avait rattrapé. Elle se leva et fila sous la douche pour se réveiller.

Bien qu'elle n'aime pas ça, elle fit appel à un elfe de maison pour qu'il lui apporte un petit-déjeuner. Celui-ci reconnaissant celle qui se battait pour leur cause il y a quelques années lui concocta un vrai festin.

Ginny étant absente aujourd'hui, profitant d'une journée en amoureux avec Harry avant d'être complètement prise par la rentrée. La jeune femme put donc ranger ses affaires tranquillement et à son rythme, profitant du calme qui n'allait pas durer longtemps, la rentrée s'effectuant le soir même.

Elle rangea ses affaires dans l'armoire et mit quelques éléments de décoration. Un petit tam-tam, souvenir du Brésil, un attrape-rêve du Canada, une photo de ses parents sur la table de chevet, une petite tour Eiffel de Paris. Sans le vouloir, elle tomba sur une des dernières photos qui lui restait de Ron et elle. Les larmes s'échappèrent d'elle-même et dévalèrent ses joues.

Une bonne demi-heure passa avant qu'elle ne réussisse à se reprendre et a effacer la tristesse qui était apparue dans son regard. Un coup d'œil à sa montre lui indiqua qu'il était temps qu'elle descende dans la grande salle, les élèves n'allaient pas tarder à arriver.

Se rafraîchissant le visage, elle prit sa cape et sortit de ses appartements. Arrivée devant la grande salle, elle inspira un bon coup et entra.

- C'est parti, dit-elle.


Voilà pour ce premier chapitre qu'en pensez-vous?

A la semaine prochaine.

Duchaillu et Solveig5.