Disclaimer: Rien ne m'appartient dans cet univers, bien évidemment. JK Rowling est celle que nous devons remercier pour sa magnifique création.

Cette idée de fiction m'est venue de ma propre expérience, de mes propres triturations avec la brisure du coeur. J'ai lu quelques histoires fascinantes sur ce pairing dans le côté anglophone de FF et me suis dit qu'ils seraient tout à fait appropriés pour revivre les idées qui me sont venues.

Contrairement à ce que j'écris normalement, je ne pense pas faire dans le léger. Ce sera probablement un peu plus de angst, avec de l'amour bien sûr et un peu d'humour parce que je ne peux pas écrire sans. Sur ce, voici le premier chapitre de Why'd You Only Call Me When You're High.


À cette heure de la nuit, toutes les lumières se mêlaient et créaient une toile nouvelle sur le skyline londonien. Hermione refusait de regarder la pendule dans sa cuisine autrement moderne. Elle ne voulait pas s'abaisser aux inquiétudes à nouveau. L'amour qu'elle portait pour Ron dans son coeur ne parvenait plus à faire face aux bêtes sombres de leur mariage. Il travaillait tard, ils passaient de moins en moins de temps ensemble et même si la sorcière souhaitait y croire à nouveau, elle savait très bien que leur histoire se trouvait à la dérive depuis qu'ils avaient échangé leurs alliances.

Cependant, lorsqu'un crac sonore la fit sursauter, Hermione voulut mettre tout son espoir à nouveau dans son couple. Ron revenait-il plus tôt ce soir? Avec des roses, peut-être?

Ce bonheur éphémère s'envola dès qu'on cogna à la porte. Son mari aurait utilisé sa clé. À une heure aussi tardive de la nuit, tout facteur inconnu devenait effrayant et Hermione tira sa baguette de la poche de ses pantalons de lin beige.

Une voix étrangement familière résonna derrière la porte.

''Hermione!''

Elle se figea soudainement. Ses membres ne parvenaient plus à bouger alors que son cerveau roulait, aussi rapidement qu'un train à la dérive. Cette voix grave et onctueuse ne pouvait qu'appartenir à une personne: Marcus Flint.

La jeune femme voulut combattre les souvenirs qui refaisaient surface. Cet été qu'ils avaient passé exclusivement à deux, dans sa maison de campagne, seuls, sans responsabilité, à faire l'amour toute la journée. Et, soudainement, tout comme le vent frais d'automne, il s'était enfui sans lui donner de raison.

''Marcus, comment as trouvé mon adresse?

-Ce n'est pas important.

-Oui, ça l'est. Mon mari va rentrer sous peu.

-Ron, s'esclaffa le sorcier. Il est passé deux heures du matin.

-Je sais.''

Sa main se trouvait maintenant contre la porte, comme si elle cherchait à se rapprocher de lui, s'assurer qu'il n'était pas un mirage. Mais elle ne pouvait pas le voir, car il s'était adossé contre l'oeil magique. Hermione pouvait très bien se l'imaginer, cependant, comme elle l'avait vu nu comme un ver lors de nombreuses semaines. Il était tellement grand. Sa stature devait probablement frôler le dessus de la porte et ses cheveux noirs couleur de suie seraient probablement tenus en l'air par des forces dépassant la magie sorcière.

''Tu me laisses entrer?''

Un battement.

''Okay, mais pas pour longtemps.''

Le verrou fut désactivé et dès que la brunette lui ouvrit, elle se sentit faire un saut dans le passé. Leur histoire n'avait peut-être duré qu'un été, il y a de cela 6 ans, mais elle avait encore tous les plus beaux moments tatoués au creux de son crâne. N'attendant que les moments de noirceur pour ressurgir, lui rappelant ce qu'elle avait perdu.

Et voilà que Marcus revenait dans le portait, encore un peu plus costaud, ses cheveux maintenant presque entièrement rasés et une lueur dans le regard qui n'annonçait rien de bon.

''Tu veux quelque chose à boire, un verre d'-

-Tu as du whiskey?

-Oui, celui de Ron…

-Je me souviens que tu aimais le Whiskey Pur-Feu sur glace.''

Il lui fit un clin d'oeil en disant cela. Même si elle n'était plus la jeune sorcière timide de l'époque, Hermione ne put s'empêcher de rougir.

''Je m'en tiens au vin rouge, maintenant.

-Ennuyant.''

Elle prit la fuite vers la cuisine où, au sommet d'une armoire emplie d'alcools sorciers divers, se trouvait deux bouteilles de whiskey. La plus chère, celle que Ron gardait pour les occasions spéciales et celle bon-marché. Hermione jeta un bref regard vers le pendule. 2h48. Sa main dévia vers la bouteille de crystal.

''Sur glace?

-Ça n'a pas changé.''

Lorsqu'elle revint dans le salon où Marcus avait pris place, ses longues jambes contrites légèrement contre la table à café, la sorcière ne put s'empêcher de trouver la situation des plus étranges.

''Marcus, qu'est-ce que tu fais ici?

-Tu ne t'es pas servie un verre?

-Réponds à ma question, s'il-te-plaît.

-Accio verre. Accio Whiskey Pur-Feu.''

Lorsque seul un verre apparut, il se tourna vers la jeune femme, un petit rictus peignant ses lèvres.

''C'est un mélange maison?

-Non, répondit Hermione avec impatience. Accio Whiskey du Baron Mordicus.

-Ron m'impressionne, je dois dire.''

Elle fit apparaître quelques glaçons dans son verre et versa, la main légèrement tremblante alors qu'il l'observait.

''Santé. Au sexe!

-Crétin.''

L'alcool brûla le fond de sa gorge, mais les effluves épicées emplirent ses sens avec force et puissance.

''Alors? Qu'est-ce que tu fais chez moi, à 2h du matin un mardi?

-Techniquement, nous sommes mercredi matin.

-J'ai une autre question pour toi. Pourquoi refuses-tu de répondre à ma question?''

Il esquissa un sourire et prit une deuxième gorgée de whiskey.

''Rien ne t'échappe.

-Qu'est-ce qui se passe?

-Ça va mal, Hermione.

-Je pensais que tu avais signé un bon contrat avec les Falmouth Falcons.

-C'était i ans, ça. Les choses changent.''

Silence. Il passa un doigt sur la circonférence du verre, créant une vibration sonore.

''C'est fini avec Suki.''

Elle avait bien entendu parler de la relation très médiatisée de Marcus et sa petite amie Suki, qui était la nouvelle sensation sorcière avec sa voix cristalline.

''Elle m'a éjecté de notre appartement, mon contrat n'a pas été renouvellé avec les Falcons et j'ai apparemment plus de dettes que d'argent dans mon compte de banque.''

Il fit tournoyer l'alcool dans son verre avant de le terminer d'un trait.

''Je n'aime pas demander de l'aide, mais est-ce que je pourrais dormir sur ton divan ce soir?

-Ron ne sera pas d'accord.

-Hermione, où se trouve ton mari?''

Un coup de poignard sur la plaie déjà ouverte. Elle fit un signe de la tête, vers nul part. Elle même ne savait pas.

''Il travaille.

-Tous les Aurors que je connais rentrent à la maison pour le souper.

-Peut-être.''

Elle évita son regard. Marcus lisait ses émotions avec l'aisance d'une boule de cristal. Hermione se souvint soudainement d'une soirée particulièrement arrosée où ils avaient discuté de leur passé, s'ouvrant sur leurs blessures. Elle ne pouvait le prendre dans ses bras, de peur d'ouvrir à nouveau ce petit compartiment qu'elle avait délaissé, là où elle conservait tous ses sentiments pour le Serpentard.

L'oublier avait été difficile, mais elle y était parvenue.

''Tu peux dormir ici ce soir, mais je ne pense pas pouvoir t'héberger plus longtemps.

-Malfoy devrait revenir de son voyage d'affaire demain. Sa femme sera heureuse de me faire manger de la salade et de me dire de réduire ma consommation d'alcool.

-Je vais aller te chercher un oreiller.''

Il la regarda se diriger vers l'armoire, détaillant les courbes de son corps. Ils étaient tous les deux tellement différents et pourtant la chimie entre eux ne s'était jamais estompée, force inexplicable les attirant toujours l'un à l'autre. Marcus eut envie de la serrer contre lui, mais il savait que la seconde qu'il la toucherait, il ne pourrait s'empêcher de l'embrasser.

Hermione revint avec l'oreiller et une couverture, un sourire contrit placardé sur son visage.

''Je n'ai rien trouvé de plus chaud, je suis désolée.

-Ça va, je suis une fournaise.''

Elle lui tendit le nécessaire pour la nuit, lorsque Marcus choisit de se lever. Leur différence majeure de taille avait toujours été quelque chose de très attirant pour la sorcière et elle ne put s'empêcher de se remémorer les longues heures passées l'un contre l'autre.

Le Serpentard déposa un délicat baiser sur son front et prit l'oreiller.

''Merci pour tout. Bonne nuit, Hermione.''

Lentement, elle marcha vers la chambre. Son cœur vrombissait.


Je posterai un nouveau chapitre tous les dimanche. J'espère que cette entrée en la matière vous a plu!