-C'est fini Samuel je parts ! je n'en peux plus ! je ne supporte plus d'être ton souffre douleur !
- je t'en prie Caroline ! reste avec moi ! je changerai je te le promets ! de toute façon tu n'y arrivera pas sans moi !
- je me débrouillerai ! adieu ! dis-je en claquant la porte.
C'était il y a six mois. Après 10 ans de vie commune avec un homme qui me dévalorisait et me tyrannisait au quotidien, j'avais décidé de partir. Je m'étais réfugié chez ma meilleure amie Pauline. Celle-ci m'avait dit que je pouvais rester autant que je le souhaitait chez elle et son mari. Mais je ne voulais pas abuser de son hospitalité. Et a 30 ans il était tant que j'apprenne à vivre seule, ce que je n'avais encore jamais vraiment fait car quand j'avais rencontré Samuel, j'habitais encore chez mes parents et nous avions vite emménagé ensemble.
J'avais mis le plus de distance entre lui et moi car Pauline habitait à Paris à plus de 500KM d'où je vivais avec Samuel avant. J'avais réussi à me faire muter dans un collège à Paris où je donnerai des cours d'anglais dès la rentrée scolaire.
Aujourd'hui j'emménageais dans un petit studio non loin de chez Pauline. On ne sait jamais j'aurais surement besoin d'elle. Cette étape était difficile pour moi mais j'allais tout faire pour avancer!
J'étais très fragilisée depuis ce que j'avais vécu avec Samuel et je n'avais plus du tout confiance en moi... je ne croyais plus trop en l'amour et avait peur de sortir de chez moi...
Pauline faisait tout pour me sortir de chez moi mais en vain... je ne cherchait pas à retrouver l'amour. je n'y croyais plus... je ne croyais pas en moi non plus...
