Il y avait bien longtemps que j'avais eu l'idée de faire une fiction pareil... on reprend le thème de Black impact (donc, on a des affaires avec le FBI) sauf que cette fois-ci, c'est Postine qui a eu la gentillesse de me filer quelques tuyaux, et Tynaria pour le titre :) (merci à elles :p)
Pour comprendre toute cette histoire, on se situe acant les événements de Scarlet Showdown. Cependant, ce mini arc aura lieu dans la fic en "hors caméra", comprends donc dans l'histoire la gamine et le second-frère, ainsi que les révélations sur Bourbon et Akai. Attention aux spoils...
N'hésitez pas à poser des questions en commentaires si vous comprenez mal une scène ^^ Enjoy !
Himitsu
Août 2004... 6 ans avant la trame principale...
New York.
Plusieurs dizaines de voitures de police avaient bouclé le périmètre. Deux fourgons blindés des forces spéciales étaient garés face au bâtiment qui était victime d'une prise d'otage suffisamment importante pour que l'information soit diffusée dans le monde entier.
Comme si la situation n'était passez pensante, le FBI avait également mis les pieds dans l'affaire.
C'est ainsi que James Black et Jodie Starling discutèrent d'un plan dans la rue, la jeune femme armée se préparant pour grimper avec une équipe, en soutien. Une opération dangereuse.
– James, j'ai quelqu'un pour protéger nos arrières n'est-ce pas ?
Ses lunettes prirent une teinte blanche.
– Bien sûr...
Quelques minutes plus tard, Jodie se retrouva dans une escouade qui entra en force dans une grande pièce du 25ème étage. Tous armes en la direction de deux hommes, les tirs fusèrent.
Seulement... une grenade explosa, et balaya l'équipe. il ne restait plus que Jodie, qui tentait de se relever, le coucher de soleil tapant la grande vite à sa droite.
– Tue là, on perd pas de temps !
Jodie serra les dents quand l'homme, un air méchant, pointa son arme vers elle.
« Qu'est-ce que tu ferais... Shu ? »
Et plus loin, sur un bâtiment situé à 700 mètres, l'homme en question afficha un grand sourire. Trois mèches de cheveux tombaient sur son front, puis, son doigt se posa sur la gâchette... jusqu'à ce qu'un bruit sourd retentit dans tout le quartier.
Une explosion au bout de son canon, laissant partir une balle en argent à vive allure, traversant ainsi le ciel de Manhattan en laissant derrière elle une ligne blanche.
Celui qui tenta de tuer Jodie senti une balle lui raser le sourcil, puis une autre qui explosa sa gâchette.
– Merde ! Qui c'est ?
– Un autre agent ! cria un homme cagoulé. « Akai Shuichi. On ne peut rien faire, on s'barre ! »
Une nouvelle balle toucha la cagoule de l'agresseur, qui tout en courant, retira celle-ci.
« Châtain. Yeux vert et gris. Cicatrice au sourcil droit. » pensa Jodie.
Il ne restait plus que le bruit des sirènes de police en ville...
[==]
Décembre 2010
Conan bailla profondément, sans se donner la peine de faire attention aux autres. Il avait cependant pris soin de mettre la main devant la bouche, question d'hygiène et de respect.
Le détective était en voyage avec le professeur Agasa et les détectives boys. De ce fait, il était coincé sur son siège de bus, collé à la vitre, avec Haibara à sa droite. Autant dire que la situation actuelle était... ambigüe. Bien que leur relation soit resté au rang d'amis, malgré quelques sentiments du côté de la jeune fille, depuis le Mystery Train Haibara s'était faite plus... discrète.
L'Organisation croyait bien Shiho Miyano morte ? Et Amuro Tooru, alias Bourbon, avait quitté son emploie au café Poirot... nul ne savait où il était désormais. Après avoir revu le dossier d'Akai, il avait conclu, une nouvelle fois, sa mort définitive.
– Tu as l'air perdu... soupira Haibara.
« Moi, perdu ? »
Conan ne sourit même pas, et préféra tourner la tête. Le bus s'était arrêté sur un grand carrefour, à 6 heures du matin. Les rues étaient presque vides. Pourtant, un camion-remorque arriva à vive allure parla gauche, le feu passant pourtant au orange.
– Lui... s'étonna Conan.
Haibara écarquilla les yeux.
Tout se déroula par la suite très vite. Les enfants détachèrent leur ceinture de sécurité pour tenter de s'éloigner de la rangée de gauche, ou de sortir, tandis que Conan ne put retirer la sienne, malheureusement bloquée. Et bientôt, il serait emporté par le véhicule qui fonçait sur lui... comme s'il était la cible. Il essaye de se dépêcher, de se dégager, rien n'y fait...
Le détective retint son souffle.
Et le camion entra en collision avec le bus.
Petit message avant de commencer officiellement la fiction :
Si ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Beaucoup d'auteurs arrêtent à cause du manque de review. Même en étant non inscrit, il suffit de taper son petit mot en bas, et de choisir un pseudo. Gratuit et sans inscription. Que ce soit moi, ou les autres ;)
À la prochaine, et portez-vous bien O/
