Bonsoir tout le monde ! Voilà ça y est j'ai décidé de me lancer ! Je vous présente une fiction qui me tient particulièrement à coeur. Une fiction sur Lily Evans et James Potter parce que je trouve que dans le monde d'Harry Potter, mis à part Ron et Hermione, James et Lily sont un couple magnifique. Peut-être qu'un jour JK nous racontera elle-même leur histoire ! En attendant, je vous la raconte de mon point de vue, je vous raconte comme j'imagine qu'ils se sont mis ensemble.
Je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres, j'écrirais au fur et à mesure, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai déjà le chapitre 2 !
J'espère que ça vous plaira parce que je vous avoue que je suis hyper stressée ! N'hésitez pas à laisser une petit review, bonne ou mauvaise, du temps que ça m'aide à avancer !
Enjoy !
Blowyn
Disclaimer: Les personnages et le décor appartiennent entièrement à la merveilleuse et brillante JK Rowling. Ce qui m'appartient à moi ? Mon imagination !
CHAPITRE UN
" C'est quoi qu'il ne comprend pas ?!"
/* Lily */
- Evans, tu veux sortir avec moi ?
- Non Potter, pour la énième fois : NON ! Jamais je ne sortirais avec un type comme toi ! Un type a la tête si enflée que l'on pourrait presque la confondre avec un Souafle !
C'est sur cette phrase que la jeune Lily Evans, magnifique rousse aux yeux d'un vert émeraude saisissant, claqua la porte de son compartiment à la figure de James Potter. La seule personne au monde capable de la mettre dans un tel état d'énervement.
James Potter était un garçon séduisant, avec ses cheveux noir toujours décoiffés, ses grands yeux noisette et cette manie qu'il avait de passer sa main dans sa tignasse pour se donner l'air d'être fraîchement descendu de son balai. La plupart des filles de Poudlard gloussait sur son passage et celui de ses trois amis : Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Inséparables, les quatre « Maraudeurs ». Le plus réfléchis et celui que Lily détestait le moins était Remus Lupin, car Remus était un garçon calme, réservé, qui depuis leur cinquième année avait été nommé tout comme Lily : Préfet de la maison Gryffondor. Elle approuvait ce choix.
Dans son compartiment, la jeune Lily, qui faisait sa rentrée en septième et dernière année d'étude au collège de sorcellerie Poudlard, se laissa tomber sur son siège, poussant des grognements qui signifiait qu'elle réfléchissait à de multiples manières de tuer une bonne fois pour toutes, ce garçon qui la harcelait depuis maintenant deux ans.
- Calme toi Lily, tu prends cette histoire beaucoup trop à cœur. Lui lança une de ses meilleures amies Alice.
- Prendre cette histoire beaucoup trop à cœur Alice ?! Il me harcèle ! Je vais l'enfermer dans une caisse bourrée de Scroutt à pétard, il fera beaucoup moins le malin !
- Tu vas t'en rendre malade Lily, ignore le et il se lassera tu verras.
- Et qu'ai-je fais durant l'année dernière ? Je n'ai fait que ça l'ignorer ! Et regarde ce que ça donne !
- Oui, bon d'accord. Décréta Alice voyant que toute discussion avec son amie était totalement inutile
Lily allait recommencer à se plaindre de James lorsque la porte de son compartiment s'ouvrit à nouveau. Elle allait recommencer à crier car pour sûr, c'était encore lui. Fermant les yeux et crispant sa main sur sa baguette, la jolie rousse essaya de garder son calme.
- Tu as cinq minutes pour filer d'ici à la vitesse d'un Vif d'or Potter où tu vas le regretter pour de bon !
- Euh…Lily, c'est juste moi, Remus… . Répondit-il, un sourire amusé en voyant Alice éclater de rire.
- Oh pardon Remus.
Le rouge lui montant aux joues, Lily se détendit, rangea sa baguette et sourit a Remus.
- Qu'est ce qu'il t'arrive Rem ? Toi aussi tu ne supportes plus l'affreux James ? Lança Marlène en riant face à l'expression de Lily.
- Très drôle Marly! Vraiment très drôle !
- je sais je sais ! Bon Remus dis-nous ce qui t'amène !
- Pas une très bonne nouvelle... Commença-t-il. Enfin ça concerne surtout Lily !
- Pourquoi ai-je le pressentiment que cette nouvelle aura pour objet un grand brun à lunette arrogant et imbu de sa petite personne ?
- A ce propos... Lily je ne serai pas préfet en chef avec toi cette année !
- Oh ! Mais c'est injuste ! Tu as été un très bon préfet ces deux dernières années ! Pourquoi Dumbledore ne t'a pas nommé ? Et qui est-ce qui va être avec moi alors ?
- Oh ! OH J'Y CROIS PAS ! Cria Marlène en explosant de rire
- Ça y est, elle est officiellement devenue folle! On peut savoir ce qui te fait tant rire Marly ? Lança Alice
- Po...Po. Lui! Non !
- Quelqu'un a un dictionnaire ? Demanda Alice
- Il n'y en a pas besoin, je crois que Marlène a compris ce que je suis venu te dire Lil's. Continua Remus amusé
Mais Lily était ailleurs, le regard dans le vague, la bouche entre ouverte, personne ne pouvait décrypter ce qu'il se passait dans la tête de la jolie rousse à ce moment-là.
Le fou rire de Marlène lui avait mît la puce à l'oreille, puis Lily avait vite fais le rapprochement entre ce que venait de dire son ami loup garou et cette histoire de préfet en chef.
- Dites-moi que c'est une blague? Demanda-t-elle calmement
- De quoi tu parles Lil's ? Quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il se passe ?
Remus allait répondre à Alice quand la porte du compartiment s'ouvrit, laissant apparaître une masse de cheveux noirs en bataille.
- Hey Lily jolie, tu viens la réunion des préfets va commencer. Il ne faudrait pas qu'on manque le début ! On est préfets en chef nous!
Alice écarquilla les yeux de stupeur, Marlène se remit à rire une deuxième fois. Remus lui, fixait tour à tour Lily puis James.
La jolie rouquine regardait James Potter incrédule. Qu'est ce qui était passe par la tête de Dumbledore pour vouloir le nommer LUI, préfet ? Quelqu'un avait sûrement du jeter un sort de confusion au directeur pour qu'une chose pareille de produise. Ou alors, Lily Evans était tout ce qu'il y a de plus malchanceuse.
- Toi préfet en chef ? Je sais que c'est votre dernière année les gars et que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des blagues en tout genre. Mais, sans vouloir te vexer James, pourquoi Dumbledore t'aurait-il nommé Préfet en Chef à la place de Remus ? Soyons réalistes cinq minutes, Remus est dix fois plus calme et responsable que toi.
Le but c'était de faire avoir une crise cardiaque à Lily ? Commença Alice
- Désole de te décevoir ma petite Alice mais cette fois ci, ce n'est pas une blague ! Bien au contraire ! Lily jolie et moi sommes préfets en chef ! Et à ce propos, Lil's il faut vraiment y aller!
- Depuis quand tu te soucie d'arriver en retard quelque part Potter ? Lança froidement Lily
Remus, Alice et Marlène échangèrent un regard inquiet en regardant leur amie passer devant eux, puis devant James en chuchotant des choses inaudibles mais sûrement pas très gentille à son égard.
" Bienvenue à tous ! Commença James. Vous devez être plutôt surpris de me voir ici et je dois dire que moi aussi je le suis. Mais passons aux choses sérieuse, en tant que préfet notre devoir est d'aider nos condisciples mais aussi de veiller à ce que le règlement soit respecté par tout un chacun ! Alors Lily et moi comptons sur vous pour réussir dans cette tâche ! Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à venir nous en parler, vous nous retrouverez soit dans le dortoir des préfets, soit à la tour de Gryffondor !
J'ai oublié quelque chose Lily? "
- Non. Répondit-elle de but en blanc
- super, vous pouvez y aller. Ah et n'oubliez pas ! On respecte le règlement mais on pense aussi à s'amuser ! Lança James avec un clin d'œil.
Les autres préfets applaudir et sortirent du compartiment laissant James et Lily seuls. Celle-ci arborait une mine sombre Et renfrognée.
Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai. Lança la jolie rousse froidement
De quoi tu parles ?
Tout ton cinéma sur le respect du règlement Potter. Comme si TOI tu savais ce que c'est !
Ah Lily, Jolie Lily ! Tu apprendras que je ne dépasse jamais la limite ! Et c'est ça qui fait qu'on apprécie que je ne respecte pas le règlement !
Et bien mon cher Potter, je vais t'apprendre quelque chose ! Tu es préfet en chef ! Je te l'accorde, quelqu'un a dû jeter un sort de confusion à Dumbledore et ce quelqu'un est sacrément doué ! Mais cette année, tu vas devoir le respecter le règlement ! Tu vas devoir faire des rondes avec moi dans le château, organiser les sorties à Pré-au-Lard avec les professeurs, alors cette année Potter, le règlement t'as pas intérêt à l'enfreindre !
C'est sur ces mots que Lily sortit du compartiment pour rejoindre ses amis, elle avait été froide et méchante mais peu lui importait, c'était un juste retour des choses après tout ce que James Potter lui avait fait endurer ces deux dernières années !
/* James */
Le jeune Gryffondor resta planté là environ cinq bonnes minutes. Il savait que Lily allait réagir comme ça en apprenant qu'il était lui aussi préfet en chef. A vrai dire tout le monde avait été surpris à commencer par lui-même.
Il soupira et poussa la porte du compartiment pour rejoindre les trois autres maraudeurs qui devaient mourir d'impatience que James leur raconte ce qu'il s'était passé.
Passant sa main dans ses cheveux comme à son habitude, il repassa devant le compartiment de Lily, Alice et Marlène, jetant un coup d'œil il vit Lily encore énervée qui regardait par la fenêtre du train, tandis qu'Alice et Marlène essayaient de lui tirer les vers du nez. Il eut un léger sourire. C'était l'effet Lily Evans. Il ne pouvait s'empêcher de sourire quand la jeune préfète était dans les parages, tout comme il ne pouvait s'empêcher de faire le pitre et de lui montrer ses pires défauts. Mais il fallait qu'il trouve une solution car au moins de juin s'il n'avait pas réussi à faire de Lily sa petite amie, se serait fini. Fini pour de bon car leur chemins allaient se séparer après Poudlard et pour rien au monde James ne voulait vivre une vie où il n'y aurait pas de Lily avec lui.
Il ouvrit la porte de son compartiment, un silence de mort commença à régner.
- Au vue de ta tête mon cher Cornedrue, je suppose que Evans la tigresse n'as pas accueilli avec joie la nouvelle de ta nomination en tant que Préfet en chef, je me trompe ?
- Patmol, ferme-la tu veux et retourne à la niche. Fit Remus, un sourire au coin des lèvres. Elle a été si horrible que ça ?
- Oh, je dirais que j'ai eu droit au speech habituel. "Tu es irresponsable, arrogant, méprisable", je vous passe les détails.
- Aller Cornedrue, ça va aller ! Tu as toute les filles que tu veux mon pote ! Laisse tomber Evans et trouve toi une autre nana ! lui suggéra Sirius
- Mais je ne veux personne d'autre Sirius ! C'est elle ! Ce sera elle ou personne.
- Alors, je crois que je peux peut-être t'aider, si tu promets d'arrêter de me déranger quand je bosse. Proposa Remus
- Tu ! Tu ferais ça ?! Tu sais des choses que je ne sais pas Lunard ?!
- Je sais juste une chose : quand je parle écoute moi au lieu d'écouter les conseils erronés de Sirius en matière de femme.
- Eh ! Répondit l'intéresser. Mes conseils sont très bien !
- Peut-être les filles normal Patmol, mais pas en ce qui concerne Lily.
- Lily EST une fille au cas où tu l'aurais oublié Lunard. Fit remarquer Sirius
- Patmol tais-toi, j'ai des conseils à écouter !
Sirius se renfrogna, s'enfonçant dans son siège tandis que James se mit à écouter Remus plus attentivement qu'il ne l'avait jamais fait.
Arrêter d'être arrogant, de la suivre partout, de lui demander d'être sa copine sept ou huit fois par jour. Etre gentil, galant, lui montrer qu'il pouvait être sérieux. Bref, lui montrer le James que seuls les trois autres maraudeurs connaissaient.
Peter approuva, il buvait littéralement les paroles de Lunard.
Quant à Remus, quand il vit l'effet que ses conseils avaient eu sur James, il était plutôt fier de lui.
- Cette année sera la bonne. Avant juin, Lily aura accepté de sortir avec moi !
- N'oublie pas, essaie d'abord de devenir son ami.
- C'est noté ! Bon les gars, on y va ? Un fabuleux festin nous attend !
- Festin ?! Vous avez dit festin ?! J'arrive !
Sirius qui jusqu'à présent boudait, se leva de son siège à la vitesse d'un vif d'or et dépassant ses amis, se fraya un chemin pour sortir du Poudlard Express le plus vite possible.
Les trois autres maraudeurs rejoignirent les filles dans la calèche qui devait les mener jusqu'au château, entre James et Lily, l'ambiance était aussi glaciale que si un Détraqueur était assis avec eux.
Remus, Peter, Alice et Marlène les regardèrent en souriant, l'année n'allait pas être de tout repos pour tout ce petit monde.
Et voilà pour le premier chapitre ! J'espère que ça vous as plu ! N'hésitez pas à me laisser une petite review ;)
Je posterai la suite surement mardi ou mercredi !
Bisous bisous !
