Disclamer: Les personnes ne sont pas de moi et l'intrigue générale non plus.

Ce petit passage pourrait se trouver juste après la descente de la princesse sur Terre.


Une jeune homme tournait en rond dans sa chambre. Grand, les cheveux d'une belle couleur argentée pour son jeune âge, des yeux bleus perdus dans le vide. Il regardait par la fenêtre de sa chambre. Le paysage était incontestablement fabuleux. Il avait une magnifique vue de l'espace sur la planète bleue. Il posa une main sur la vitre glacée qui le séparait du vide spatial.

"Pourquoi est-elle partie sur cette sphère paraissant si paradisiaque vue d'ici? murmura-t-il. Elle est une joyau bien trop précieux pour qu'on puisse accepter de la laisser voler de ses propres ailes. Elle est si innocente, si naïve et pleine d'espoir... Des espoirs, elle en a tant qu'il serait impossible de les tous les voir se transformer en réalités. Elle souhaiterait une utopie là où il n'y a que de la haine. La guerre ne mène à aucune paix durable. Non, elle n'amène que de nouveaux conflits. Cependant, un monde sans guerre est un monde de non-dits où la vérité est cachée sous l'hypocrisie pour que tout puisse fonctionner correctement. Mais elle ne voit pas de cette manière ce qui l'entoure, elle. Son optimiste m'impressionne, elle pense que chaque problème a une solution. Cependant, il existe des impasses. Certaines décisions, peut importe celle prise au final, apportent son lot de douleur. "

Il soupira.

"Elle a le regard qu'un enfant porterait sur le monde. Elle ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses actes et il faut continuellement la protéger des dangers. Ô belle ange, demoiselle à la chevelure ensoleillée, princesse au regard aussi doux qu'un ciel d'été sans nuage, déesse au sourire illuminant un monde de ténèbres, pourquoi n'ouvres-tu pas les yeux sur cet affreux monde dans lequel tu vis? Il faut bien plus qu'un simple désir et de la motivation fondée sur un simple espoir pour changer les choses. Ta douceur, ton innocence, ta personne toute entière ne sont pas faites pour exister dans un tel monde. Tu mériterais tellement mieux que cette guerre stupide et inutile où les brutes et les fins stratèges règnent. Ta place est pourtant cruciale. Tu es une lumière s'élevant et s'épanouissant doucement telle une fleur. Si la vérité se donnait à toi en un instant, tu ne t'en relèverais pas. Comprendre petit à petit les enjeux, les causes, les conséquences, le futur qui attend chacun de nous... Voilà qui te ressemblerais plus. Pour ma part, je n'aurais qu'un seul et unique but à travers cet abyme de mensonge et de trahison: te protéger."

Slaine s'éloigna de la fenêtre. Son regard se posa sur une photo sur laquelle figurait une jeune fille au sourire resplendissant, aux grands yeux bleus et à la chevelure d'or. Il sourit un court instant. Elle était définitivement un joyau à ses yeux, Asseylum Vers Allusia.