L'histoire débute plus loin, si vous ne voulez pas lire ces quelques lignes explicatives !

Genre : Romance/Angst.

Pairing : ShikaNaru.

Disclaimer : Cette fanfiction a été traduite de l'originale « Things Never Change II », suite de « Things Never Change » de makura moderski, que j'ai également traduit. L'univers de Naruto, quant à lui, appartient à Masashi Kishimoto.

Note du traducteur : Et voici déjà le second tome de cette superbe histoire ! À l'instant où j'écris ces mots, l'auteur n'a pour l'instant publié que dix chapitres –enfin, neuf, si on enlève le prologue ci-dessous-, aussi vais-je peut-être poster ma traduction de façon plus irrégulière, histoire de ne pas la rattraper trop vite. Elle et moi vous remercions pour les reviews et votre assiduité à suivre le premier volume, et espérons qu'il en sera de même pour celui-ci ! Aussi, merci à Tsubaki-manga-girl, yaoifan23, falcs, yaoienfoli, lynnalie, kawu93, bellyna34 et Ookami Kistune d'avoir reviewé le chapitre 20 du premier tome. Merci à NanaPowa, onarluca, Envy love, Sept, Jesse . James . 92 et Sinoa de m'avoir ajouté en Favorite Author et/ou Author Alert et/ou d'avoir ajouté « Things Never Change » en Favorite Story ! Sur ce, je vous laisse profiter du prologue, qui est une petite « mise en bouche », comme l'a si bien défini yaoienfoli, et reviewer à la fin =P.

AVERTISSEMENT : Contenu non-approprié pour les enfants de moins de 16 ans, et les lecteurs sont fortement mis en garde. Le contenu qui suit se compose mais ne se limite pas à de légers actes sexuels, du viol non-décrit, du langage inapproprié, de la violence, la mort de certains personnages, et des relations entre hommes.


Prologue : « The Encounter » (La Rencontre)

Le cœur de Naruto lui battait dans la gorge tandis qu'il courait rapidement à travers la forêt, sautant de branche en branche pour s'enfuir. Il regarda nerveusement par-dessus son épaule pour voir s'il était toujours poursuivi. Il augmenta l'allure, espérant semer son poursuivant, juste pour trébucher sur une branche et chuter douloureusement au sol.

« Merde ! » s'exclama-t-il en se levant d'un bond et en continuant sa course, au sol cette fois-ci.

Il pouvait sentir son poursuiveur gagner du terrain sur lui. Il concentra son chakra dans ses pieds pour se donner un accès de vitesse, une astuce qu'il avait apprise de quelqu'un qu'il avait jadis appelé son ami. Il se renfrogna, mais était cependant heureux de l'avoir apprise.

« Bon sang ! » pensa-t-il en sentant plus distinctement le chakra de son poursuivant.

« Konoha ne peut pas juste me laisser tranquille ?! » s'écria-t-il rageusement par-dessus son épaule, tout en maintenant son allure.

« Naruto ! Arrête-toi ! » s'exclama une voix de derrière lui. « Je t'en prie, tu ne comprends pas ! »

Le blond ferma momentanément les yeux, écartant la voix qui avait autrefois été un réconfort à entendre. Il serra la mâchoire, et ses lèvres se courbèrent en un air grave. Il ne pouvait se permettre d'être capturé, même par lui. Il ne pouvait tout simplement pas croire que Tsunade l'avait envoyé lui d'entre tous.

« Shika, s'il-te-plaît, va-t-en juste... » implora-t-il intérieurement le brun d'abandonner.

Naruto ignora la demande de ce dernier et continua à courir aussi rapidement que possible. Ses yeux d'un bleu radieux s'agrandirent lorsqu'il sentit que Shikamaru le rattrapait. Il essaya désespérément de mettre de la distance entre eux, mais le jeune Nara n'abandonnait pas.

Shikamaru était juste hors de sa portée. Il n'allait pas abandonner, pas maintenant, alors qu'il l'avait finalement retrouvé. Ses yeux reflétaient une détermination aussi forte que le jour où il avait découvert Naruto agonisant.

« Naruto ! Attends, je t'en prie ! » proféra-t-il sur un ton suppliant.

« Je me suis tenu loin de Konoha tout ce temps, je ne suis pas revenu une seule fois, et je n'en ai pas l'intention ! Alors s'il-te-plaît, laisse-moi ! » répliqua le blond.

« Tu te trompes ! Je t'en prie, fais-moi confiance ! »

Naruto échappa un rire creux. « Je ne peux croire personne de Konoha, même pas toi, » déclara-t-il, des larmes coulant de ses yeux.

« Pardon, Shika. »

Shikamaru eut l'impression que son cœur lui était arraché de la poitrine. La confiance qu'il avait eu tant de mal à mériter n'existait plus. Ses yeux se mouillèrent, mais il n'allait pas abandonner. Naruto allait écouter ce qu'il avait à lui dire, même si cela devait le tuer.

« Naruto ! Écoute-moi ! » s'écria-t-il en composant des signes de mains.

Le concerné regarda derrière lui et vit les ombres s'étendre dans sa direction, et ses yeux s'écarquillèrent de peur. Il savait que si Shikamaru le piégeait dans son jutsu, tout serait fini. Des larmes roulèrent le long de ses joues, et il réagit promptement en créant une centaine de clones ou plus, dont le génie ne put capturer et maintenir à distance que quelques douzaines avec sa technique.

« Naruto, je ne vais pas me battre contre toi ! » s'exclama-t-il en regardant autour de lui.

Il dissipa son jutsu et regarda les clones se précipiter sur lui, et il laissa tomber ses bras le long de son flanc et attendit.

Le brun ferma étroitement les yeux. Il pouvait voir Naruto dans son esprit, et il sourit, malgré que des larmes coulaient de ses yeux fermés. Il n'allait pas riposter, même si cela signifiait sa mort.

« Je t'aime, Naruto. »