Bonjour à tous. Alors voilà je me lance, c'est ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira, ou au moins qu'elle ne vous déplaira pas... Par avance, merci pour votre indulgence.

Ensuite, je ne m'y connais pas trop mais je vois que tout le monde le dit, alors je le dis aussi ;) : Les personnages appartiennent à Shane Brennan, seule cette petite histoire est à moi.

Enfin, Legma, il y a longtemps que je m'étais dit que ce serait sympa d'écrire à mon tour, sans jamais le faire. C'est ta suggestion qui m'a décidée à m'y mettre, alors merci!

Voila, bonne lecture !

CONSEIL AMOUREUX

C'était lundi matin, et Kensi était assise à son bureau, pensive.

« Qu'est-ce que c'est ? lui demanda Deeks en désignant le petit papier cartonné qu'elle avait dans la main.

- Hum, c'est une carte de visite

- Tu fixes cette carte depuis plus de dix minutes, d'où est-ce qu'elle vient?

- Un type me l'a donnée hier.

- Oh, tu as fais une rencontre ?

- Ouais ! Hier matin, après mon jogging, je me suis arrêtée à une cafétéria, pour m'acheter un donut...

Le rire de Deeks l'interrompit.

Quoi ? lui lança-t-elle sur la défensive

- Sacrée Kensi, tu fais du sport et tu peux pas t'empêcher de te gaver de donuts juste après!

- Ben quoi, l'effort ça me donne faim!

- Ok passons, donc?

- Donc j'entre dans la cafet, je passe ma commande, et quand je m'apprête à aller m'asseoir, boom, y a ce mec qui me rentre dedans et qui me fait renverser mon chocolat. J'ai pas eu le temps de m'énerver, il s'est confondu en excuses, il m'a apporté des serviettes, et il m'a commandé une nouvelle boisson. Il a insisté, il a dit que c'était le moins qu'il pouvait faire...

- Un vrai gentleman quoi !

- Exactement ! Et euh, ajouta-t-elle un peu gênée, il m'a demandé s'il pouvait se joindre à moi. J'ai accepté, on a discuté il s'appelle Scott, il est pompier, il est mignon et plutôt sympa.

- Ok, apparemment ce mec te plaît. Mais tu sembles hésiter à l'appeler, qu'est-ce qui t' en empêche?

- Je... je sais pas. C'est vrai, pourquoi je l'appellerais pas?

Deeks fut un peu troublé, elle semblait attendre une réponse.

Donc, je devrais l'appeler ? » Insista-t-elle.

Marty ne sût quoi répondre. C'était bien la première fois qu'elle lui demandait ce genre de conseil. D'habitude c'était plutôt lui qui cherchait à glaner des informations sur sa vie sentimentale et elle ne manquait jamais de le remettre à sa place. Et c'était peut-être mieux comme ça, parce qu'à ce moment précis, il lui semblait bien éprouver... de la jalousie? Ohla, ça, ça n'allait pas du tout ! Kensi était sa partenaire, son amie aussi, mais rien de plus. Ressentir de la jalousie était inapproprié.

« En fait ce serait plutôt à lui de t'appeler, reprit-il, S'il ne l'a pas fait...

- Oh mais il l'aurait fait, si je lui avais donné mon numéro. Mais j'ai préféré prendre le sien, histoire de me donner le temps de décider si je voulais le revoir ou non.

- Ok, alors appelle-le ! Pas la peine de le faire languir !

- Ouais t'as raison, je vais l'appeler.

Kensi semblait... déçue par sa réponse. Ou était-ce son imagination ? Très certainement. Pourquoi le serait-elle ?

Il n'eut pas l'occasion de le lui demander, car à ce moment là, Callen et Sam arrivèrent, mettant fin à la discussion.


A la fin de la journée, l'équipe était de retour à l'OPS, lasse, mais satisfaite d'avoir enfin pu boucler une affaire qui avait nécessité des semaines d'enquête et des jours d'infiltration.

Deeks était cependant préoccupé. Kensi avait un drôle de comportement à son égard. Si elle ne lui battait pas froid, il semblait y avoir un certain malaise entre eux. Il avait bien essayé de lui en parler mais elle lui avait affirmé qu'il se faisait des idées. Il était pourtant persuadé du contraire.

Et son intuition se confirma rapidement. Alors que chacun prenait congé, il proposa à sa partenaire d'aller prendre un verre ce à quoi elle répondit un « Non merci ! » poli mais ferme. Puis sans plus d'explication, elle prit son sac et suivit Callen et Sam vers la sortie.

Deeks resta sans voix, il n'y comprenait rien !Mais enfin, qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez Kensi ?

Un sifflement le fit sortir de ses pensées. C'était celui de Nell, qui rassemblait ses affaires juste à côté, si discrètement qu'il avait complètement oublié sa présence.

Elle lui sourit d'un air compatissant. « Alors, qu'est-ce que tu as fait pour t'attirer les foudres de Kensi ?

- Je n'ai rien fait du tout ! Je sais pas ce qui lui prend ! s'offusqua-t-il.

- Mmm, se contenta-t-elle de répondre, dubitative.

- Je t'assure, elle a été distante toute la journée. Pourtant ce matin, tout allait bien. Elle m'a même demandé un conseil pour gérer sa vie amoureuse...

- Oh non ! Ça a sûrement quelque chose à voir avec ça ! Qu'est-ce que tu as encore été lui dire ?

- Eh, qu'est-ce que tu insinues ? Je suis de très bon conseil dans ce domaine ! Je dirais même que je suis un expert en la matière.

- Bien sûr, c'est comme quand elle a découvert que son médecin, qui insistait pour qu'elle sorte un soir avec lui, avait déjà une petite amie... Tu lui as dit qu'il valait mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seule sur une mauvaise ! »

Deeks rit. « Ok j'avoue que sur ce coup là je n'ai as été très fin, mais je plaisantais ! J'essayais de lui remonter le moral. En tous cas j'ai réussi à lui faire oublier ce type, elle a reporté toute sa colère sur moi !

- Admettons. Et qu'est-ce que tu lui as dit cette fois-ci?

L'agent de liaison reprit son sérieux

- Rien de comparable. Il y a ce gars dont elle a fait la connaissance hier. Il paraissait bien lui plaire mais elle hésitait à l'appeler, alors je lui ai dit qu'elle devrait le faire... C'est tout. Callen et Sam sont arrivés à ce moment là, et on n'a pas tardé à se mettre au travail.

- C'est tout de même bizarre que Kensi te demande ton avis pour ce genre de choses... Ok, je n'ai rien dit ! se reprit-elle devant l'air vexé de Deeks. Bon, si c'est vraiment tout ce que tu lui as dit, je ne vois pas ce qu'elle te reproche, mais ne t'inquiète pas, ça lui passera... » Elle lui donna une petite tape d'encouragement sur l'épaule et commença à s'éloigner.»

Mais soudain, elle s'arrêta, se retourna, dévisagea Deeks et revint sur ses pas.

« Deeks, hum... est-ce qu'il y a quelque chose entre Kensi et toi ?

La question surprit Marty. Il ne s'y attendait pas, et il n'était pas prêt à parler de ce « truc » qui couvait entre sa partenaire et lui. De toute façon, que dire ? Il n'était même pas sûr, lui-même, de savoir ce qu'il en était. Il donna donc la seule réponse possible.

- Quoi ? Non ! On est partenaires c'est tout !

- D'accord, je posais juste la question, au cas où. Ça aurait pu expliquer son attitude...

- Comment ça ?

- Eh bien, s'il y avait quelque chose entre vous, je t'aurais dit que peut-être que Kensi ne te demandait pas un conseil, mais plutôt... ton approbation.

- Mon approbation ?

- Oui !Parce que s'il y avait quelque chose entre vous, elle aurait peut-être besoin de savoir où vous en êtes avant de se lancer dans une relation. Elle voudrait sûrement être sûre qu'elle ne risque pas de renoncer à ce qu'il pourrait se passer entre vous en sortant avec un autre... Elle t'aurait donc laissé la possibilité d'intervenir, de l'en empêcher et peut-être même de te déclarer...

Deeks ne se rendit pas compte qu'elle s'était arrêté de parler et qu'elle observait sa réaction avec un sourire tant il était perturbé par ce qu'elle venait de suggérer. Il se reprit au bout de quelques secondes.

- Je ne te savais pas si romantique Nell ! Me déclarer ? Quelle idée !

- Oh moi je dis ça, je ne dis rien ! …

- Eh bien il n'y a rien entre nous, donc ton hypothèse n'est pas la bonne.

- Bon, tant pis. Allez, cette fois je m'en vais. Bonne soirée !

- A toi aussi ! »

Après le départ de Nell, Deeks resta là, à cogiter. Se pouvait-il que Nell ait raison ? ... Non, impossible ! En même temps, ça expliquerait bien des choses. Le fait que Kensi semblait vraiment attendre une réponse quand elle lui avait demandé ce qu'elle devrait faire, son air déçu quand il lui avait conseillé d'appeler. Il ne savait plus quoi penser, ni quoi faire. Il allait bien falloir que Kensi et lui se décident à parler de leur « truc », il fallait que les choses soient claires entre eux. Mais il ne parvenait pas à aborder le sujet, sans pouvoir dire ce qui lui faisait si peur.

Pour l'heure, il était temps de rentrer. Il fallait qu'il réfléchisse, qu'il prenne une décision... plus tard, bientôt.