Bonjour à tous !
Comme promis, voici enfin ma nouvelle histoire : Affronté son passé !
Dans cette histoire, Emma et Régina déménagent à Storybrooke pour se confronter directement à leurs deux passés. On y suis plusieurs personnages et il y a beaucoup de flashback, un peu comme dans la série. Il y a aussi beaucoup, beaucoup de coïncidences mais j'aime trop ça pour m'en priver ^^
L'histoire est terminée et entièrement corrigé par MaraCapucin que je remercie infiniment pour son travail et ses conseils !
Je remercie aussi Swanqueenfanatic et Inglorius Slayer ! Et Me and myself 1995 pour ses retours !
Bref, je vous laisse à votre lecture, j'espère que ça vous plaira !
Disclaimer : Les personnages appartiennent à ABC et à Adam Horowitz et Eddy Kitsis, mais l'histoire est la mienne.
Chapitre 1 :
Le déménagement
Aujourd'hui la famille Swan déménageait à Storybrooke, une petite ville du Maine.
Passer de New-York au Maine était un changement radical mais pas anodin pour Henry et ses mères, Regina et Emma. En effet, la petite ville n'était pas inconnue de Regina qui y avait grandi avant de la fuir à ses vingt-deux ans. C'est un enchaînement d'événement qui les avaient décidé d'emménager à Storybrooke.
L'une des raisons qui les avait convaincues de venir s'y installer était l'état de santé, plus que dégradé, de la mère de la brune. Celle-ci avait réussi à la joindre et l'avait suppliée de venir la voir avant sa mort.
Storybrooke était également la ville où le frère adoptif d'Emma s'était installé quatre ans auparavant, rejoignant son père adoptif, Marco, par la même occasion.
-/-
Emma était une enfant du système. Mais contrairement à August, elle avait eu une enfance heureuse, entourée de ses parents et de sa sœur aînée. Cependant, l'année de ses neuf ans, les soeurs Blanchard s'étaient retrouvées orphelines. Sa sœur qui avait un caractère adorable et facile avait séduit immédiatement un couple. Malheureusement pour Emma, ils ne pouvaient pas la prendre avec eux, faute de moyens. C'est comme ça que les Dwarf lui prirent sa sœur.
Elle avait rencontré August à l'orphelinat et ils s'étaient très vite liés d'une grande amitiée fraternelle. C'est ainsi que lorsque son frère lui apprit qu'il y avait à Storybrooke, une institutrice du nom de Mary-Margaret Blanchard, elle en avait déduit qu'elle allait y retrouver sa sœur.
En vérité elle avait presque toujours su où elle était. Avant d'être inspecteur de police à New-York, elle avait été garante de caution. Elle avait un don pour retrouver les gens, et sa soeur n'était pas rester dans l'ombre bien longtemps.
-/-
Mais la raison la plus importante de ce grand retour aux sources, était Emma. En effet, la jeune femme avait été grièvement blessé pendant une opération menée par son unité d'intervention et avait obtenu un arrêt de travail et un repos obligatoire. Résultat, elle se retrouvait dans l'impossibilité de travailler pendant au moins dix mois !
Leurs situations financières étant plus que aisées et elles avaient convenu qu'une année de vacances, après avoir travaillé sans relâche pendant de longues années, n'aurait pas réellement de répercussions sur la vie qu'elles menaient ensemble.
Le couple avait ainsi plusieurs raisons de déménager à Storybrooke. Évidemment, la décision n'avait pas été prise à la légère, elles y avaient réfléchi pendant de longs mois. Et elles avaient décidé de rester un an dans cette petite ville pour suivre l'évolution de l'état de la mère de Regina et être certaine qu'Emma puisse se reposer convenablement.
August avait trouvé un logement pour elles. Une ancienne clinique vétérinaire qu'ils avaient tous les trois repensée et transformée en une maison parfaitement vivable.
Regina avait également posé une année de congé. Bien sûr, elle allait continuer à gérer son entreprise à distance mais elle avait toute confiance en l'homme qu'elle avait chargé de tout gérer en son absence.
Regina était à la tête d'un véritable empire culinaire. Elle avait créé elle-même une chaîne de restaurants, Red Apple, qui avait un énorme succès à New-York, Washington et quelques villes alentours. Et pour couronner le tout, elle avait écrit plusieurs livres de cuisine. Et aujourd'hui encouragé par sa femme, elle prenait de vraies vacances.
Ainsi, elles arrivèrent à Storybrooke vers 22 heures. Regina appréhendait un peu les face-à-face entre elle et les habitants, et surtout les retrouvailles avec sa mère.
Ruby Lucas était en train de fermer les volets de sa chambre quand elle entendit un bruit de moteur. Intriguée, elle ouvrit sa fenêtre et regarda attentivement la Mercedes noire se garer devant l'ancienne clinique vétérinaire. Elle vit la porte du conducteur s'ouvrir et, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reconnut Regina Mills sortir de la voiture.
La serveuse se souvenait bien de la fille du maire qui avait, d'une certaine manière, fugué. Surprise de son retour elle regarda plus attentivement la scène qui se déroulait devant elle.
Une portière arrière s'ouvrit sur un jeune garçon brun qui courut excité jusqu'à la brune en criant "C'est super, maman !", avant d'être réprimandé par sa mère.
Jamais Ruby ne l'aurait jamais imaginée devenir maman. La serveuse se souvenait parfaitement de l'air froid et distant, presque hautain, de la fille du maire. Regina n'avait que quatre ans de plus qu'elle.
Quel homme avait pu la séduire ? Ceux qui tentaient leur chance à l'époque avaient directement été refroidi par un regard noir et méprisant de la belle brune. Alors qu'elle continuait de se poser des questions, le garçon se précipita vers la porte du côté passager et l'ouvrit.
Ruby resta bouche-bée face à la grande blonde qui sortit en adressant un sourire complice au jeune garçon. Elle rejoignit ensuite Regina qui fouillait ses poches à la recherche de clés. Soudain la brune releva la tête, dans un éclair de compréhension et jeta un regard noir à la blonde, qui lui sourit malicieusement en lui tendant l'objet de sa recherche.
- Qu'est-ce que tu fais ? questionna une voix derrière elle.
Ruby se retourna vivement, prise sur le fait.
- Euh... Je regardais dehors.
- Pourquoi ? Il y a quelque chose d'intéressant ? Demanda Dorothée, connaissant parfaitement le caractère curieux de sa compagne.
- Juste des nouveaux arrivants...
- Sérieux ? Qui est venu s'enterrer ici ? Demanda Dorothée surprise. Elle poussa Ruby pour tenter d'apercevoir quelque chose par la fenêtre mais ne vit que la Mercedes noire, en tout cas ils ont de l'argent !
- On verra bien demain, conclut Ruby en fermant ses volets.
Les Swan avaient rapidement fait le tour de la maison avant de s'écrouler dans leurs chambres. Henry s'endormit rapidement après un dernier baiser de ses mères. Le lendemain, Emma devait retourner à Boston où elles avaient envoyé le reste de leurs affaires chez la meilleure amie de Regina et ensuite régler l'histoire du testament de ses parents.
-/-
Il y a six mois, son meilleur ami Killian Jones avait repris une agence de notaire à Boston, l'ancien notaire partant à la retraite. Il avait découvert parmi les dossiers en cours celui de la famille Blanchard. Après avoir questionné l'ancien patron, il apprit que la plus jeune sœur, Emma, était introuvable et après cinq ans de recherches infructueuses, ils avaient vite abandonné. Malheureusement pour Mary-Margaret, sans acte de décès officiel de sa petite soeur, ils ne pouvaient pas ouvrir le dossier du testament. L'ayant perdu de vue depuis leurs séparation à l'orphelinat, l'aînée des soeurs Blanchard n'avait aucune idée d'où se trouvait sa benjamine. Le dossier restait donc en attente.
Le jour même, Killian avait appelé Emma et lui expliquant ce qu'il avait découvert. Emma avait confirmé son intuition, elle était bien Emma Blanchard.
Son emménagement à Storybrooke lui donnait le courage d'accepter que Killian contacte sa sœur pour la prévenir qu'il l'avait retrouvée. De toute façon elles risquaient de se croiser, donc autant régler cette histoire en premier lieu.
Killian avait alors convenu d'un rendez-vous avec Mary-Margaret.
-/-
C'est ainsi que le lendemain, le réveil d'Emma sonna à 7h. Elle l'éteignit le plus vite possible sous les grognements de Regina, appréciant peu d'être réveillée aussi tôt après s'être couchée assez tard. Emma regarda tendrement sa femme et l'embrassa doucement avant de se précipiter dans la salle de bain attenante à la chambre.
Elle descendit ensuite et sortit faire son footing matinal. Elle en profita pour visiter un peu la ville et ses alentours. Elle repéra le port et la lisière d'une forêt. Une heure et demie plus tard, elle s'arrêta devant un diner pour prendre un café. Elle regarda sa montre et constata qu'il était 8h18, elle était dans les temps, son rendez-vous n'était qu'à 12h45.
Elle entra donc dans le "Granny's" et fut tout de suite accueillie par une jeune femme aux longs cheveux brun ondulés.
- Bonjour ! Bienvenue au Granny's !
- Bonjour, salua-t-elle à son tour tout en se déplaçant à sa hauteur.
- Vous êtes nouvelle dans le coin ? Je ne vous ai jamais vu avant et on ne peut pas dire qu'il y ait de nouvelles têtes régulièrement ici ! Au fait, je suis Ruby !
- Je viens d'arriver en ville en effet. Je m'appelle Emma.
- Alors, qu'est-ce que je vous sers ?
- On peut prendre une commande à emporter ?
- Bien sûr !
- Bon alors, je vais prendre deux chocolats chauds avec un peu de cannelle si vous avez, un long café noir bien fort et des viennoiseries.
- Je vous apporte ça tout de suite !
Emma s'installa tranquillement sur l'un des grands tabourets devant le bar.
Elle regarda rapidement autour d'elle, le diner était presque vide, comme quoi les habitants ne devaient pas être très matinaux.
- Em' ! S'exclama quelqu'un derrière elle.
Elle sourit en reconnaissant son frère.
- Gus ! Comment ça va frangin ? lui demanda-t-elle en l'enlaçant.
- Super bien ! Et toi ? La maison te plaît ?
- Tu rigoles ? Elle est géniale ! Enfin, on n'a pas eu le temps de la visiter en profondeur mais du peu que j'en ai vu, elle est superbe !
- Et voilà votre commande Emma, les interrompit Ruby avant de remarquer le brun, August ! Comment vas-tu ?
- Salut Rub' ! Très bien, je te présente ma sœur, mais je suppose que vous avez déjà fait connaissance, sourit August, connaissant le caractère curieux de la serveuse.
- C'est ta sœur ? Je ne savais pas que tu en avais une ! S'exclama la grande brune, intriguée.
- Bon désolé les gars, mais faut que j'y aille, s'excusa Emma, on se voit dans trente minutes Gus !
- J'ai pas oublié, à toute à l'heure Em' !
Emma avait coupé la discussion en voyant l'heure, 8h33, elle était en retard !
Elle rentra rapidement chez elle en sachant que les deux amours de sa vie seraient encore au lit, même si elle supposait que ce n'était qu'une question de temps avant que Regina ne se réveille.
Elle eut le temps de déposer le petit-déjeuner sur la table de la cuisine et de sortir une assiette pour y disposer les viennoiseries avant d'entendre du bruit dans l'escalier.
Elle sourit en sentant sa femme se coller dans son dos.
- Bonjour mon amour, souffla-t-elle en se retournant pour la prendre dans ses bras.
- Bonjour mon ange, répondit la brune en souriant.
- J'ai acheté le p'tit dej' vu que l'on n'a pas eu le temps de faire les courses.
Regina jeta un regard sur la table et remarqua le sachet qui arborait le logo du dîner.
- Le Granny's ?
- Tu connais ? Je l'ai croisé en rentrant de mon footing, j'ai pensé que ça te ferait plaisir.
- L'enseigne existe depuis bien avant ma naissance, j'y allais parfois quand j'étais jeune. Il était tenu par Madame Lucas, une vieille femme aux allures de grand-mère gâteau...
- Je ne l'ai pas vu, c'est une serveuse qui a pris la commande, Ruby, je crois.
- Ruby Lucas, soupira la brune, c'est sa petite-fille, je la connais de nom, on avait quatre ans de différence, c'est une colporteuse de rumeurs...
- Je l'ai trouvée sympa, fit remarquer Emma avant d'ajouter, bon, il faudrait que l'on commence à manger avant que ça refroidisse.
Elles s'installèrent sur la table de la cuisine en discutant tranquillement, Regina voulait être sûre que la blonde ait bien pris toutes les dispositions pour son voyage à Boston.
Enfin l'heure arriva, et Regina partit ouvrir à August qui devait conduire la blonde à Boston, pendant que celle-ci allait embrasser son fils encore endormi.
Et voilà !
J'espère que ça vous a plu ! On se retrouve la semaine prochaine pour la suite !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
