Bonjour à tous, comme vous vous en doutez les personnages sont ceux de Stieg Larsson.

L'image est celle de l'affiche du troisième film, Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air, réalisé par Daniel Alfredson, avec Noomi Rapace, superbe dans le rôle de Lisbeth Salander.

Ce premier chapitre est très court, parce que ce n'est que le prologue.

Bonne lecture !


Le psychologue scolaire changea de position dans son fauteuil. Le malaise qu'il ressentait devenait difficile à dissimuler. Un à un, il venait de voir défiler la quasi-totalité des élèves de l'école dans son bureau pour leur faire passer des tests de base. Il ne s'était rien produit de notable... jusqu'à ce qu'il en arrive à cette toute petite fille. Son dossier certifiait qu'elle avait 6 ans, il lui en aurait donné 4 tout au plus. Assise en face de lui, elle le regardait fixement, les yeux si inexpressifs qu'ils semblaient faits de verre teinté, les traits si figés qu'ils paraissaient taillés dans le granit. Il en venait à se demander si elle avait cillé une seule fois depuis qu'elle s'était installée en face de lui... Chacune des questions qu'il lui avaient posées avait reçu une réponse proférée d'une voix morne, indifférente, mais dépourvue de toute hésitation – et quelle réponse ! Ce qu'elle voyait dans les taches d'encre ? « Du noir. »

Il soupira. Ne restait qu'une question, et il en aurait terminé.

"D'accord... Et ton animal préféré, c'est quoi ?"

"Le dragon."

Son stylo resta un instant en suspension au-dessus de sa feuille avant de se reprendre suffisamment pour noter. Bon. Vu les réponses précédentes, il aurait été étonné d'entendre parler de chevaux, de dauphins ou d'écureuils. Mais le dragon... ! Il s'appliqua à conserver un ton léger :

"Ah ? Et pourquoi le dragon ?"

La réponse, laconique, vint immédiatement :

"Parce qu'il peut cracher son feu."