Voilà... Quand je m'ennuie en TPE, ça donne ça (histoire de montrer à quel point les TPE peuvent me pousser à me pendre !)
Première fiction Newtmas, écrite en un mini quart d'heure (j'ai passé l'heure quarante-cinq avant ça à me tortiller en disant que je m'ennuyais et que j'avais envie d'aller aux toilettes). J'espère que ça vous ira... (il y a tellement de chefs-d'oeuvres sur ce fandom que j'ose même plus poster xD)
Disclaimer : Malheureusement, Newt, Thomas et tous les autres ne m'appartiennent pas (merci James Dashner), et Thomas Brodie-Sangster, Dylan O'Brien et tous les autres encore moins (ma vie est à chier)
MINI SPOIL SUR TMR, TST, TMC (ouais, comme la chaine, tiens !)
Tout ce qu'il avait vécu, tout ce qu'il avait subi avait eu lieu pour une seule et unique raison : il était spécial. Différent des autres. Semblable à ses congénères du Labyrinthe.
Il était comme eux. Proche d'eux. Ils étaient ses confidents, ses amis, ses frères.
Ce Labyrinthe, ces épreuves qu'il avait enduré… Tout ça, c'était parce qu'il était différent.
Sauf que c'était trop. Sur trois épreuves prévues, il n'avait même pas résisté à la première… Le Labyrinthe… Foutu Labyrinthe.
Même s'il n'en avait jamais rien dit, il regrettait de s'être raté. Même ça, il l'avait échoué lamentablement. Foutu tocard incapable de mettre fin à ses jours. Et puis, Alby et Minho l'avaient trouvé, et lui avait fait promettre de ne pas recommencer. Cette tentative d'en finir l'avait privé de son seul plaisir, courir. Il ne brisait jamais une promesse.
Quand le bleu aux yeux noisette était arrivé, il avait su que tout changerait. Pas à propos de cette horreur de Labyrinthe, mais pour lui…
Le bleu l'avait apprivoisé, et il avait retrouvé espoir. C'était quelqu'un de bien, ce bleu. Toutes les promesses de ce petit nouveau qui n'y connaissait rien, il y croyait. Un adorable bleu qui paraissait inconscient de la dureté de la vie.
Le bleu les avaient fait sortir du Labyrinthe. Lui, il n'y croyait plus. Il ne croyait plus en rien. Plus en la vie, plus en lui. Mais, étonnement, il y croyait, en ce bleu.
À ses côtés, les épreuves n'avaient pas cessées. Après le Labyrinthe, il avait affronté la Terre Brûlée et ses horribles et terrifiants fondus.
L'espoir, il n'en avait toujours pas, et à ses yeux la vie ne signifiait rien. Mais le bleu, il continuait à y croire. Encore et toujours.
Et puis, le couperet était tombé. La Labyrinthe, ç'avait été pour rien. La Terre Brûlée, ç'avait été pour rien. En vérité, il n'était qu'une erreur de laboratoire. Sa vie insupportable était due à une mauvaise lecture d'un résultat.
Il n'avait rien de spécial, rien de différent.
Ce n'était pas ça, qui allait lui faire croire en la vie, qui allait lui apporter de l'espoir. Qui allait lui faire prendre confiance en lui.
Il perdait le contrôle de son corps, se perdait dans un méandre de pensées ne lui appartenant pas.
Mais, même malade, même fondu, il croyait toujours en ce bleu.
Il lui confiait sa vie, et sa mort.
« S'il-te-plaît, Tommy. S'il-te-plaît. »
C'est joyeux, hein ? Oui, comme à tout le monde ici, la mort de Newt me reste en travers de la gorge (MERDE JAMES DASHNER FUCK YOU !). Bon, j'ai lu le bouquin en version originale, donc je ne garantis pas la traduction des termes et de la dernière phrase (= Please, Tommy, please), d'après une copine, c'était quelque chose comme "je t'en prie, je t'en supplie", mais je trouvais ça trop... trop. Pour moi, "please" c'est égal à STP ! Bref.
J'espère que ça vous aura plu ! Laissez une review (je ne ferais pas ce discours sur le salaire des auteurs !)
Bisous !
