Chapitre 1
Le criminel Raymond Reddington et l'agent du FBI Elisabeth Keen devaient, encore une fois,collaborer ensemble sur une enquête. Mais celle-ci s'avèrerait être difficile, car Liz supportait de moins en moins la surprotection de Red a son égard.
Red, quant à lui, était mélangé entre tristesse et énervement. Il se sentait de plus en plus délaissé par Liz qui évitait ses regards et parfois même évitait de lui adresser la parole. Il avait l'impression qu'elle lui échappait. Or, il ne voulait pas ça, il tenait à elle plus que tout ! Mais comment faire ? Comment Red devait-il être avec elle ?
Cela se présentait comme un défi de haute voltige, plus compliqué encore que toutes les missions que Red avait pu avoir ! Et Dieu sait qu'il en avait vu ! Mais quand il s'agissait des femmes, cela devenait tout de suite plus compliqué ! Et pour Liz, encore plus, car elle, c'était diffèrent, il donnerait sa vie pour elle, il ne s'était donné aucune limite pour la garder en vie et la conquérir. Hé oui, le grand Raymond Reddington était amoureux ! Et ça lui donnait des ailes, mais aussi parfois le blessait comme en ce moment.
Le jour était venu où ils devaient tous se retrouver au « bureau de poste ». Retrouver le sous-directeur Harold Cooper et toute son unité. Reddington appréhendait l'arrivée de Liz et de l'a revoir encore avec un regard froid et distant...
Red arriva avant Liz, il eut l'idée d'aller voir l'agent Cooper dans son bureau. Il monta l'escalier toujours suivi de près par son homme de main Dembe. La porte du bureau était ouverte.
_ Agent Cooper ! Vous avez une minute ?
_ Reddington ! Que voulez-vous ? Vous voulez encore fouiller dans nos dossiers confidentiels ? Dit-il sur un air un peu moqueur.
_ Non ça ira, une autre fois peut-être. Non, en fait ce que je voulais vous demander, c'est comment trouvez vous l'agent Keen en ce moment ? Ne l'a trouvez vous pas...perturbée ?
_ Ho, je n'ai pas remarqué mais maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'elle n'est pas comme d'habitude...elle paraît distante et...
La conversation fut interrompue par l'agent Ressler pour nous dire que tout le monde était arrivé.
_ Ah ! Le devoir nous appelle mon cher ! S'adressa Cooper à Red en lui faisant un sourire sournois.
Red descendit l'escalier et chercha tout de suite le regard de Liz mais celle-ci ne fit que le saluer brièvement.
S'en était trop pour Red, il était vraiment touché, il n'avait même plus envie d'aider le FBI ni même d'être là avec eux...
Prenant sur lui, Reddington aida quand même toute l'équipe en leur rapportant toutes les informations nécessaires pour mener a bien leur enquête.
La réunion terminée, Red ne resta pas plus longtemps, ce sentiment d'amertume était de très mauvais augure, il rejoignit Dembe qui était parti l'attendre à la voiture comme à son habitude.
Tout d'un coup, son départ fut interrompu par une main posée sur son épaule, une légère pression qui le faisait espérer que ce serait peut-être Liz. Il se retourna et fut déçu de ne voir que l'agent Ressler.
_ Donald ! Que voulez-vous ?
_ J'aimerais savoir, qu'avez-vous dit ou fait à l'agent Keen ? Je ne la reconnais plus.
_ Mais rien du tout, cher ami, et c'est peut-être là mon erreur ! Je crois que c'est juste qu'elle ne veut plus de ma protection, que voulez vous...
_ Essayez quand même de faire quelque chose, je ne sais pas moi, vous avez l'habitude non ? Si vous tenez autant à elle, réagissez ! Vous risqueriez de la perdre sinon. Enfin moi ce que j'en dis...
_ Non non, vous avez raison Donald...tout a fait raison ! Je dois vous laisser maintenant.
Red partit et dans la voiture, ses pensées furent interrompues par un appel. C'était Liz. Quelle joie, mais aussi quelle inquiétude ! Qu'aller t-elle lui demander ?
_ Lizzie ! Quelle joie de vous entendre !
_ Red, est-ce que je pourrais vous voir ?
_ oui bien sur, Dembe passera vous prendre dans une heure ça vous va ?
_ D'accord.
Une heure plus tard, ils se retrouvèrent donc, comme à leurs habitudes, dans des demeures aussi étonnantes les unes que les autres.
Dembe accompagna Liz jusque dans la pièce où se trouver Reddington. Liz avait l'air sur les nerfs.
_ Lizzie ! S'exclama Red d'un ton détendu. Ça tombe bien que vous veniez me voir car moi aussi je voulais ...
Liz interrompu Red.
_ Reddington...avez-vous mis un autre homme pour me surveiller ? Dites la vérité !
_ Lizzie...quel ton employez vous avec moi ? Suis-je un danger pour vous ? Me voyez vous comme ça ?
_ Ne commencez pas Red, je vous ai posé une question !
_ Oui moi aussi je vous pose une question ! Suis-je un danger pour vous ? Je vous l'ai déjà dit, vous n'avez qu'un seul mot a dire et je disparais !
Liz resta silencieuse, elle le regarda de la même façon que la première fois qu'il lui avait dit ça. Elle était incapable de se dire que Red ne serait plus là. Et elle ne savait pas pourquoi…
_ Red je ...
_ Chut...arrêtez Lizzie. Disait il d'une voix douce.
Red s'approcha de Liz, elle ne put plus bouger, il s'avança encore, leur regard plongé l'un dans l'autre, plus rien n'existait autour d'eux, il était si près d'elle, qu'elle pouvait sentir son parfum. Red était si charmant. Il se passait quelque chose entre eux, une alchimie. Même si Liz ne voulait pas l'admettre. Reddington agissait sur elle avec une telle attraction, une force, une sensation qui émanait de lui et Liz était à chaque fois comme paralysée.
Dembe arriva mettant un terme à ce moment de tendresse et d'envie.
_ Raymond ! Un appel pour vous.
Liz se sentait toute étourdie comme à chaque fois qu'elle se retrouvé aussi près de lui. Red le savait et il voyait bien qu'elle était touchée par son approche.
Reddington prit le téléphone et se dirigea ensuite vers la fenêtre pour continuer sa conversation téléphonique. Liz le regarda, elle voyait là, la silhouette d'un homme si
élégant et dont elle se demandait pourquoi elle était dépourvue de tous ces moyens chaque fois qu'il était si près d'elle.
Raccrocha Rouge.
_ Du nouveau ? Dit-elle.
_ Oui ! Je dois y aller Lizzie. On se revoit ce soir si vous voulez ? Un dîner ?
_ Je ne sais pas, j'ai des choses à faire... Dit-elle tristement.
_ Qu'est-ce qui se passe Lizzie, allez vous enfin me dire ce qui ne va pas ? Insista Red, mais, en vain.
_ Et vous ?
_ Quoi moi ?
_ J'attends toujours la réponse à la question : pourquoi moi ?
_ Je vous ai déjà répondu.
_ Red ne me l'a faite pas !
_ Faut vraiment que j'y aille Lizzie, peut-être aurez vous la réponse à votre question ce soir si vous acceptez mon invitation !
_ C'est du chantage ! Dit-elle en souriant. Bon d'accord, je vous appelle si je change d'avis pour ce soir.
Ils se quittèrent avec tous les deux un petit sourire en coin, qui témoigné toute la complicité qui s'était installé entre eux. Complicité qui peut-être le soir venu, deviendrait de l'amitié ou peut-être même de l'amour qui sait ?
