Chapitre 1 :
Port-Réal.
Mary regardait avec tristesse le corps sans vie de Jon Arryn entouré par les sœur du silence. C'était étrange de le voir ainsi, allongé au milieux du grand septuaire. Il avait toujours été comme un grand-père pour elle. Gentil, attentionné et de bon conseil. Tout le contraire de son vrai grand-père Tywin qui était un homme froid et calculateur. Tywin ne se souciait jamais des sentiments car il était occupé à bâtir un avenir pour leur famille comme il aimait si souvent le leur rappeler.
Des chuchotements se firent entendre et la princesse leva les yeux vers sa mère et son oncle. Mary ne pouvait comprendre ce qu'ils se disaient mais pouvait voir l'expression sur leur visage. Son oncle Jaime, semblait détendu voir limite amusé par leur conversation, alors que sa mère Cercei avait les traits tendus comme si elle redoutait quelque chose.
Mary n'eut pas le temps de les étudier d'avantage car un membre de la garde royale arriva.
« Princesse, le roi fait quérir tout le monde dans la salle du trône. »
Elle acquiesça et parti après avoir lancé un dernier regard à Jon Arryn.
Mary était presque dans la salle du trône quand elle tomba sur ses petits frères et sa petite sœur. Mary sourit en les regardant jouer ensembles. Myrcella rayonnait comme toujours par ses sourires et Tommen était un amour de petit garçon. La princesse s'attarda un instant sur Edwin. Il n'était pas le fils de sa mère juste le fils d'une servante mais son père le roi l'avait quand-même reconnu en tant que son fils allant même jusqu'à lui donner le nom des Baratheon et la régence des terres de l'orage. C'était un titre qui revenait assurément aux futurs enfants de son oncle Renly mais il était de notoriété dans le cercle privé de la famille que le second frère du roi n'en aurait sans doute pas.
Sa mère en avait été folle de rage, se sentant humiliée par un petit garçon qui n'avait rien demandé à personne. Elle avait ensuite maudit Ned Stark, car elle savait que c'était lui et son bâtard Jon, qu'il avait reconnu comme son fils mais pas comme un Stark, qui avait fait Robert légitimer Edwin.
Bien qu'elle aimât tous ses frères et sœur, même Joffrey (un peu), elle s'était toujours senti plus proche d'Edwin. Lui et elle se ressemblaient et ressemblaient à leur père. Ils étaient les seuls à avoir des cheveux bruns alors que Joffrey, Tommen et Myrcella avaient les cheveux d'or des Lannister.
De plus, elle voulait le protéger. Sa mère et Joffrey le regardait avec tellement de haine pendant les rares repas qu'ils partageaient tous ensembles, qu'elle s'était étonnée plusieurs fois qu'aucun des deux n'essaye de poignarder l'enfant alors qu'il mangeait.
Mary sortit de ses pensées en voyant les portes de la salle du trône s'ouvrir. Elle se dépêcha d'y entrer et de se mettre aux côtés de Joffrey à quelques mètres de leur père assis sur le trône de fer.
Ils attendirent encore les derniers arrivants et le roi parla :
« J'ai décidé que nous irons aux Nord, plus précisément à Winterfell dans une semaine. »
Il se leva et parti. C'était clair, net et ne laissait aucune place à un quelconque débat.
« -Pas le Nord. Se plaignit son frère aîné.
-Qu'il y a-t-il mon cher frère ? Auriez vous peur du Nord ? Se moqua-t-elle.
-Du tout chère sœur, il est juste que je ne vois pas l'intérêt d'un tel voyage. Les nordistes, ne sont que des sauvages n'ayant aucune éducation.
-Dans ce cas vous devriez vous sentir à votre aise là-bas. Les sauvages se sentent comme chez eux parmi leur semblables. Sourit Mary.
Le visage de Joffrey s'obscurcit sous la colère. Dans ses moments là, son frère que beaucoup qualifiait de magnifiquement beau devenait la personne la plus laide qu'elle ait vu de toute sa vie.
-Attention ma sœur. Dit-il avec acidité. Surveillez vos paroles.
-Ou sinon quoi ? Demanda Mary pas le moins impressionnée par son frère.
-Ou sinon, notre cher petit frère pourrait avoir un accident.
Il n'avait pas besoin de préciser. Mary savait qu'il parlait d'Edwin. Il n'avait encore jamais rien tenté contre lui mais le pouvait à tout moment. Après leur séjour dans le Nord, Mary convaincrait son père d'envoyé Edwin à Accalmie avec leur oncle Renly.
-Si jamais cela arrivait, il pourrait t'arriver bien pire. Je t'ai déjà prévenu, tu n'as pas intérêt à toucher à un cheveux de nos frères et sœur. Dit-elle. Mary paraissait calme mais il y avait tellement de fureur dans sa voix que Joffrey recula d'un pas. »
Elle parti ne lui laissant pas le temps de répondre.
Castral Roch
Garett se tenait près de son cheval. Il regardait Tywin Lannister donner ses ordres aux hommes qui venaient avec lui. Il allait dans le nord avec le Roi et la cour. Son grand-père avait tenu à ce qu'il y aille. Tout le monde savait que Robert voulait faire de Eddard Stark la nouvelle main du Roi. Avec la mort de Jon Arryn, Robert voulait s'entourer de gens de confiance et il n'y avait pas plus honorable que Eddard Stark.
Ce n'était pas tout, il y avait aussi un événement de grande ampleur qui allait aussi se dérouler pendant le séjour à Winterfell. Les Stark de Winterfell et les Renart de Valanci allait être uni par le mariage. En tant que futur héritier de Castral Roch Garett était obligé d'être présent d'autant plus qu'il s'agissait du mariage de sa sœur. Il ne l'avait pas vu depuis plus de deux ans. Il se demandait comment elle appréhendait son union.
La connaissant, elle devait sans aucun doute être légèrement agacée mais pas plus affecté que cela. Garett n'avait quant à lui aucune promise. Il savait que son grand-père cherchait le meilleur accord possible pour l'héritier de Castral Roch. Il n'était pas le seul à ne pas être fiancé. Tyarra, Mary et son frère Aaron étaient eux aussi en attente. Enfin, il était peu probable qu'Aaron se marie. Dans le royaume de leur mère, Valanci, les mariage était très rare. Le concept même de bâtard n'existait pas. C'est pourquoi Aaron, Joanna et lui n'était pas considéré comme tel ici à Westeros, qui voudrait contrarié le Roi de Valanci en disant que ses petits enfants n'étaient pas légitimes juste parce que leurs parents n'étaient pas mariés.
Cela avait d'ailleurs bien arrangé Tywin Lannister qui avait réussit à avoir un héritier de son fils aîné, sans que celui-ci n'est à renoncer à ses vœux de membre de la garde royale. Bien sûr il y avait Tymon, le fils aîné de Tyrion mais il était le fils de la première femme de son oncle qui était une prostitué. Et bien que Tymon soit légitime, Tywin aurait préféré mourir que de laisser Tymon devenir le Seigneur de Castral Roch.
"Bien n'oublie pas que tu représentes la maison Lannister. Je ne tolérerais aucun faux pas de ta part." Fit Tywin en arrivant vers lui. "Il y aura plusieurs seigneurs au mariage, parle avec eux, étudie les et essaie de détecter d'éventuelle faille. On sait jamais de quoi demain est fait."
Garett se contenta d'hocher la tête. Il n'y avait pas grand-chose à dire et Tywin n'était pas un homme qui tolérait qu'on discute ses ordres. Après tout, c'était grâce à sa rigueur que la maison Lannister était de nouveau respecté à travers les sept royaumes et même au-delà.
Quand les bannière royales furent en vue, Garett s'élança après un rapide hochement de tête à son grand-père.
En quelques minutes lui et ses hommes eurent rejoint la procession royale. Il chercha des yeux son père mais il tomba sur le Roi Robert.
« -Garett Lannister.
-Majesté. Fit Garett en inclinant la tête.
-Il y avait longtemps que je n'ai vu ta chère tête blonde de Lannister au Donjon Rouge.
-Mon grand-père ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour vous visiter à la capital.
-L'homme est dur mais veut ton bien mais nos parties de chasse me manque. Fit le roi réellement peiné.
Robert avait toujours affectionné Garett depuis sa plus tendre enfance. Le garçon avait un véritable don pour le combat et la chasse, il lui rappelait Ned au même âge. Calme, réservé, bon mais aussi redoutable.
-Je suis sûr que nous pourrions nous rattraper à Winterfell. Sourit le blond. »
Robert hocha la tête et repartit en tête du cortège.
« Je suis blessé, je penserais que c'est moi que tu viendrais voir en premier. » Fit une voix derrière Garett.
Il se tourna pour voir son père tout fiers dans son armure de chef de la garde royale.
-Je te cherchais mais le Roi t'as devancé.
Ils se mirent à avancer ensemble.
-Alors cette formation de futur seigneur ?
-Grand-père est exigeant mais je gère.
Jaime regarda son fils, il ressemblait beaucoup à son père même s'il avait hérité de son talent pour le combat. Il avait peur que Garett devienne comme Tywin. Il était respecté mais peu de gens l'aimait. Même pour lui c'était difficile de suivre les plans de son père. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait renoncé à son héritage, il avait refusé de faire parti des jeux du seigneur de Castral Roch. Tout ce qu'avait toujours voulu Jaime, c'était d'être libre, de se battre et surtout aux côtés de Cercei.
Garett n'était pas comme lui, Aaron non plus. Ses fils étaient des hommes de devoirs, ils placeraient sans aucun doutes les intérêts des autres avant les leurs. Même si cela lui faisait peur, Jaime ne pouvait qu'être fiers de ses fils.
Quand il était plus jeune, il n'avait jamais voulu être père car il n'aspirait qu'à la guerre. Pourtant aujourd'hui il en avait six. Joffrey était de loin celui qui le peinait le plus. C'était son aîné mais aussi le plus imprévisible. Cercei l'avait beaucoup trop gâté. Il n'avait aucune patiente ni aucune discipline. Jaime savait au fond de lui qu'il ne ferait pas un bon roi. Si seulement Tywin l'avait prit sous son aile comme il l'avait fait avec ses autres petits enfants.
-Alors comment te sens tu ? Demanda Garett.
Jaime regarda son fils son comprendre.
-Joanna va devenir une Stark. Elle sera mariée au fils de Ned Stark. C'est à cause de lui si tout le monde t'appelle le régicide.
-Eh bien, ils n'ont pas tord. J'ai tué le roi que j'avais juré de protéger.
-Oui mais tu ne pouvais pas faire autrement. Crois moi, je tuerais toute personne me demandant de mettre fin à ta vie.
Jaime sourit à son fils.
-Je n'ai pas peur pour ta sœur, elle a exactement le caractère qu'il faut pour survivre aux Stark. Si cela avait été quelqu'un d'autre Myrcella peut-être je me serais fait du soucis mais pas Joanna. Ta sœur est une force de la nature, je plains le jeune Stark, il ne sait pas ce qui l'attend.
