One Piece, son univers merveilleux et ses personnages géniaux appartiennent à Oda.


Bonjour ! Voici un recueil de petits textes que j'aime beaucoup et que j'avais envie de partager. Ils ont été écrits selon trois règles :

1. Le personnage est imposé

2. Sur quatre mots proposés, trois doivent être dans le texte.

3. La limite de temps est de 15 minutes.

Merci à Loecho d'avoir joué avec moi :)


Personnage : Shanks

Mots : sale, tabac, peinture, Madrid

.

Madrid, la capitale de toutes les Espagnes, était une ville sale et belle. La plus grande pauvreté et la plus grande richesse s'y côtoyaient, et parfois l'une cachait l'autre et inversement.

Combien de prêteurs à l'aspect misérable cachaient dans leur coffres la rançon d'un roi ? Combien de grands seigneurs à la mine haute et fière cachait leur déchéance sous l'antique noblesse de sa race ?

Shanks n'aimait pas cette ville, il lui préférait Séville ou Tolède, ou encore Grenade. Là, l'antique splendeur du royaume d'Al-Andalus se conservait et il prenait un plaisir de gamin à explorer ces ruelles où l'on s'attendait à tout moment à trouver aux fenêtres des palais le visage de quelques magnifiques esclaves dont les yeux languissants rappelaient la lune se levant sur les dunes.

« Quand je serais grand, je trouverai la cité d'El Dorado et je deviendrai le roi des corsaires ! »

Ah, Shanks reconnaissait la voix, et les mots.

Pour beaucoup qu'il détestât Madrid, il ne manquait jamais d'y revenir, notamment dans un de ses faubourgs les plus crasseux et pauvres, et c'était à cause d'un petit garçon aussi farouche que déterminé et dont les rêves étaient plus grands que le monde.

« Luffy, les corsaires ne font pas d'exploration, signala-t-il gentiment.

― Shanks ! » L'enfant se jeta dans ses bras dans un tourbillon de vêtements pas tout à fait propres.

Dadan, contrebandière de son état et qui l'élevait de moitié avec Makino, une jeune fille douce qui tenait une taverne avec sa famille, râla en les voyant revenir ensembles, le gamin pendu à son bras et l'assaillant de questions dont il faisait lui-même les réponses.

« Tu lui mets toujours des rêves impossibles dans la tête, déclara-t-elle plus tard, le soir, alors que Luffy dormait sur sa paillasse.

― Et quoi, tu préférerais qu'il devienne comme toi, contrebandier de sel et de tabac, sans cesse poursuivi par les gardes et menacé de prison ?

― Ce serait toujours plus sûr, » répondit la femme avec un ton âpre et en détournant les yeux, et Shanks sut qu'elle pensait à deux autres enfants, au petit Sabo, mort, tué par un noble pour simplement avoir été sur son chemin et à Ace, dont on n'avait pas de nouvelles depuis bien longtemps.

Shanks ne dit rien et jeta un regard à l'enfant endormi. Dans son sommeil, il bougeait presque autant qu'éveillé.

« Je suis sûr qu'il le trouvera tu sais, l'El Dorado… »

.


Franchement, je me suis bien amusée sur celui-là. J'aurai aimé écrire plus sur l'Espagne du XVIIIème mais, rah, manque de temps !