Histoire que j'écris depuis un petit bout de temps alors j'espère qu'elle vous plaira ou au moins vous fera sourire! :)
Je ne sais pas encore si je vais avoir un rythme très régulier pour poster les chapitres mais il y en aura au moins un ou deux par semaine! Pour ce qui est des tatouages de Stiles, si besoin j'ai des dessins pour vous les représenter. Y a juste à demander et je vous les mets sur Deviant art!
Disclaimer : Les personnages de Teen Wolf et de Shrek, ainsi que la plupart des situations, ne m'appartiennent pas. J'ai juste mélangé ces deux univers.
Stiles, un magicien maladroit, sarcastique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Stiles se rend alors au château de Lady Kate, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Celle-ci souhaite épouser le prince Derek mais il est retenu prisonnier par un abominable dragon. Il lui faut, donc, un chevalier assez brave pour secourir le beau. Stiles accepte d'accomplir cette mission. En échange la future reine devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, le prince Derek cache un secret terrifiant qui va entraîner Stiles et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Prologue :
"Il était une fois il y a fort longtemps un joli prince au minois charmant.
Mais le beau était ensorcelé, un enchantement terrible qu'on ne pouvait briser que par l'amour sincère d'un tout premier baiser.
Il était prisonnier dans un château sans âme, gardé par un dragon crachant colère et flammes.
Beaucoup de chevaliers tentèrent de libérer le beau de sa prison dorée mais aucun n'y réussi.
Sous l'oeil du dragon il attendait jour et nuit, dans la plus haute salle de la plus haute tour, une âme noble et pure et son premier baiser d'amour."
La page précédemment lue fut arrachée, sans cérémonie, le bruit qui envahit l'espace fut suivi d'un ricanement moqueur.
- Non mais comme si ça existait des trucs pareils!
Voilà maintenant qu'on se moque de ton contenu, pauvre feuille, toi qui était si délicatement et joliment décorée, tu as été aimée, chérie dans le temps et à présent tu es loin de tes amies, meurtrie. Qu'est-ce qu'il pourrait t'arriver de pire que ça? Te faire griffonner peut être… Tu n'oses y penser et pourtant ta fin est bien pire. La voix de ton bourreau reprend:
-Tu parles d'un gros tas de… La chasse d'eau retentit, sonnant le glas de notre "bout de papier".
Le tourmenteur de bouquins sortit finalement de la petite cabane, l'air satisfait. Maintenant sa journée pouvait vraiment commencer!
Stiles, jeune homme brun au regard malicieux, vivait seul depuis longtemps, dans une petite maison fort charmante perdue au milieu d'un marais. De son marais même. Loin des autres êtres humains ou de toute autre créature vivante, il profitait de cette solitude qu'il affectionnait tant. En fait on peut dire que la situation arrangeait tout le monde, surtout les villageois des alentours pour tout dire. Personne, en dehors de lui même, ne semblait vouloir le fréquenter ou plutôt l'approcher. Cela pouvait sembler triste mais que voulez-vous les gens comme lui étaient considérés comme des parias.
Vous ne voyez pas pourquoi? Oh! Aurai-je oublié de vous dire que Stiles était un mage? Eh bien voilà je vous le dis… Stiles était un mage ! Surprise! On pourrait penser qu'être mage est quelque chose de merveilleux, d'envieux même, alors qu'en réalité pas du tout. Les mages, depuis la nuit des temps, ont très mauvaise réputation, de vrais mégalos et égoïstes par dessus le marché. Il paraît que ce sont les rois des marchandages truqués, même que selon certains ils s'amuseraient à faire des sacrifices humains, pour que leurs charmes soient plus puissants… De véritables monstres en somme! Surtout, si vous en croisez un, fuyez (pauvres fous fuyez) sans vous retourner! Mais peut être que pour ça vous avez besoin de savoir comment les reconnaître… Alors écoutez bien, ces créatures du diable défient les lois de la nature : partout sur leur corps des formes, des dessins sont ancrées/encrées dans leur peau et leur confèrent des pouvoirs. Toujours selon les rumeurs, il paraîtrait que selon leurs tatouages ils ont des dons différents, et qu'ils tuent pour les utiliser et les décupler. Des anomalies selon l'avis des humains, partagé par les créatures enchantées.
Si vous voulez l'avis de Stiles, tout cela serait : DES FOUTAISES ! Non mais sérieusement il ne ferait pas de mal à une mouche, enfin pas volontairement, et c'était peut être là le problème. Parce que, bon, de ce que ses "voisins" avaient pu voir il pouvait avoir l'air menaçant, lui et sa maladresse légendaire avaient créé quelques petits problèmes au fil des ans. Mais rien de grave, hein, juste quelques petites destructions matérielles... un feu de grange, quelques blessés… Ouais, bon ça ne jouait pas en sa faveur mais ce n'était pas totalement de sa faute non plus! Il avait voulu aider, plusieurs fois, malheureusement il finissait toujours par merder quelque part et ça finissait en catastrophe. Du coup il se disait qu'il était bien mieux seul chez lui, loin des regards haineux, effrayés et des médisances.
Retournons au moment présent : comme tous les jours, après son sacrifice de feuille du matin Stiles alla prendre son bain, à bulle ou non selon le menu de la veille. C'est joyeusement qu'il se frictionnait dans sa mare-baignoire objectivant ses rêves du jour, enfin de la nuit (mais vous comprenez), aux grenouilles. Leur calvaire prit fin lorsque le jeune homme, causant du fait qu'une fourchette était une arme redoutable, se leva, s'habilla en chantonnant puis se saisit de sa brosse à dent. Là, face à son miroir, se frottant les quenottes énergiquement, sans doute trop, sa brosse à dent lui échappa des mains et alla, de manière plutôt violente, à la rencontre de la surface réfléchissante. Forcément celle-ci se brisa - sinon c'est pas drôle. Il avait la poisse je vous l'avais dit, non ? Il poussa un soupir. Lui qui pensait avoir bien commencé sa journée, cela n'annonçait rien de bon. Soupirant, il passa rapidement à autre chose pour se dépêcher d'engouffrer son repas et enfin rentrer dans le vif du sujet de sa journée : l'entraînement!
En effet bien que l'on naisse mage, il faut sans arrêt s'entraîner afin de développer ses capacités et en acquérir de nouvelles. Sinon le pouvoir, l'étincelle meurt et le magicien avec. Stiles aurait pu se contenter de quelques piqûres de rappel de temps à autre mais non, quitte à être seul autant être puissant… Enfin puissant, au moins avoir assez pour pouvoir se défendre face aux attaques venues de l'extérieur. Parce qu'il faut bien se l'avouer, malgré ses progrès flagrants, ses nouveaux pouvoirs n'étaient pas forcément ce que l'on peut qualifier de "badass". Bien sur ses tatouages avaient grandi, il en avait de plus en plus, et ils recouvraient à présent l'entièreté de ses bras, une partie de ses mains, de son dos, ses pieds, les flancs de son abdomen et de ses jambes ainsi que l'arrière de son cou, même une partie du devant. Un joli florilège d'animaux, à qui il pouvait emprunter des attributs, et de plantes, qu'il utilisait pour leurs vertus (comme l'arnica, miracle de la nature), leur symbolique (comme ses achillées à l'arrière du cou qui l'aident à guérir plus vite) ou encore physiquement (comme les lianes enroulées autour de ses bras).
Enfin bref ce qui l'excluait aux yeux des autres était sa nature mais aussi sa passion : la magie était réellement toute sa vie. Découvrir à quoi pouvait lui servir une de ses marques, quelles utilisations il pouvait en faire était son joyeux quotidien. Et il devait continuer, il le savait, son but n'était pas atteint. D'après ce qu'on lui avait dit, ou ce qu'il avait lu, il savait que les mages pouvaient développer à un moment un tatouage spécial, un ensemble parfois, qui pouvait livrer en plus d'un grand pouvoir, une sorte de message sur la destinée de la personne. Le sien il ne savait pas trop quand il était apparu. Faut dire qu'il était bien caché le saligaud : coincé entre ses omoplates, cerné d'azalées, de roses rouges et de camélias, trônait un loup. Ce n'était pas rien, il le savait très bien, il ressentait sa puissance étrange, surtout les nuits de pleine Lune, et pourtant il n'était pas encore en mesure de l'utiliser. Peut être aurait-t-il la force du loup ? Ou son ouïe ? Ou son odorat ?... Il ne devait pas se voiler la face, avec sa chance il allait hériter de la pilosité du canidé et rien d'autre. Puis pour la symbolique il l'avait compris depuis le début, il avait un loup dans son dos, un loup solitaire… Il était destiné à vivre seul, loin de tous. Si ce n'était pas une indication claire ça il ne savait pas ce que c'était. Enfin ce n'est que l'humble avis de notre bon ami, pas forcément le nôtre, hein (huhu).
Alors qu'il s'entraînait furieusement, donc, un bruit lointain le fit sortir de sa concentration. Il tendit l'oreille un instant, sans bouger, s'essuya le visage du revers de sa manche avant de sourire légèrement.
-Que la fête commence! Se chuchota-il à lui même.
