Traduction de brwneyedgrl
Titre officiel : "Amnesia"
disclamer of the Author : OK alors je sais que cette idée a été reprise de nombreuses fois mais je pensais pouvoir lui donner une nouvelle forme. J'espère que vous aimerez. Bien, bonne lecture et bien sûr, les personnages n'appartiennent qu'à Stephenie Meyer.
note de la traductrice (moi) : Alors, pour ma part, j'essaye d'être la plus fidèle possible dans la traduction disons du "mot-à-mot" mais parfois je suis obligée de modifier les phrases pour que ça "tourne" mieux en français. Je précise que je ne dispose pas d'un très haut niveau d'anglais, donc il se peut tout à fait que je puisse me tromper sur un mot ou sur une phrase toute entière, si quelque chose vous gêne, n'hésitez pas à m'en faire part ! Bonne lecture.
'Elizabeth Black, tu as perdu ton pari.'
'De quoi parles-tu Adam ?'
'Lizzi, je t'ai vue trébucher. N'essaye pas de me mentir. Tu mens très mal.'
Adam avait vu juste des deux côtés. Je mentais très mal et je trébuchais. Ce n'était pas juste. J'étais un vampire après tout. Chaque vampire que j'avais rencontré était gracieux et totalement libre. A l'inverse, je trébuchais lorsque je descendais les escaliers, courais dans la forêt, marchais sur la terre plate, et parfois juste en restant immobile. J'ai été un vampire depuis près de 15 ans et je ne pouvais toujours pas m'en aller le jour sans trébucher ; au moins je ne pouvais pas me blesser. Je me demandais souvent comment j'avais survécu aussi longtemps lorsque j'étais humaine avec ma maladresse. Je frissonais à cette pensée. Je pense que je ne saurai jamais.
Je ne me souvenais de rien concernant ma vie d'humaine. C'était juste un grand trou noir. Je n'ai de souvenirs qu'après avoir été transformée. Mon premier souvenir a été de voir William devant moi qui me tenait la main avec un air inquiet.
'Comment te sens-tu ?' s'était enquit Will.
'Où suis-je ?' ai-je demandé.
'Tu es dans notre maison, à ma soeur et à moi. Maintenant, recommençons : comment te sens-tu ?'
'Un peu embrouillée, je ne me souviens de rien. Je suis suposée te connaître ?' J'étais confuse, et apeurée. J'avais devant moi un étranger, et je ne reconnaissais pas l'endroit où je me trouvais. Mais le pire, c'était que je ne me souvenais pas de ma vie.
'Non tu n'es pas sensée me connaître, mais nous aurons du temps pour cela. Mon nom est William Black et je t'ai trouvée dans une allée de Seattle. Tu étais une très jolie demoiselle en détresse. Je ne savais pas quoi faire avec toi, alors je t'ai amenée ici.'
Je l'ai alors réellement observé pour la première fois. Il avait les cheveux foncés et bouclés. Ils étaient longs et regroupés autour de son visage d'une manière très attrayante. C'était bien qu'il soit honnête avec moi, me suis-je dit. Il avait de larges épaules, et je voyais que son torse et ses abdos étaient bien dessinés sous son T-shirt noir. Sa peau était affreusement pâle et sa main, celle qui tenait toujours la mienne, était froide. J'ai eu soudain l'impression de connaître quelqu'un avec une peau semblable, mais tout était brumeux et je ne parvenais pas à me rappeler de quoi que ce soit. Le plus choquant en lui était sans aucun doute ses yeux. Ils étaient un Bourgogne lumineux, qui auraient pu m'effrayer, mais la façon qu'il avait de sourire me calma un peu.
(le Bougogne est un vin rouge, les yeux de William sont donc bordeaux, voire encore plus foncé)
'Tes yeux sont comme le vin rouge, portes-tu des lentilles de contact ?'
Il a doucement ri, sans bouger la tête.
'Désolé de te dire ça, mais ce sont mes vrais yeux. Les tiens sont exactement comme les miens. Tu vois, je suis un vampire et tu en es un aussi. Ma soeur t'a transformée.'
Je n'ai pu que le regarder, choquée. Ce type était-il fou ? J'ai soudain eu une envie irrésistible de m'en aller aussi vite que possible. J'ai essayé de me tirer du lit dans lequel on m'avait mise, mais ses bras m'encerclaient et son corps se pencha sur moi, me repoussant dans le lit.
'Si j'étais toi, je ne partirais pas, tu n'es pas encore prête.'
Il l'avait dit avec une telle honnêteté et une telle urgence que je l'ai cru.
'Tu peux te redresser, je n'essayerai pas de courir encore.' Je me rendis soudain compte à quel point il était protecteur envers moi. Il était allongé sur moi et son visage se trouvait à quelques centimètres du mien. Il s'est lentement redressé, me tenant toujours entre ses bras protecteurs, pour se retrouver assis au bord du lit. Je me suis retournée et je ne pus que remarquer encore une fois à quel point il était protecteur. Pour une quelconque raison, j'ai eu une douleur soudaine à l'endroit où aurait dû battre mon coeur, mais c'était comme s'il ne s'y trouvait pas. J'ai été gênée d'être aussi proche de lui, comme si j'étais infidèle.
'Ah tu crois ? Parce qu'il nous a fallu un moment à ma soeur et à moi pour savoir ce que nous étions devenus.'
'Je te crois. Et je comprends, je ne sais pas pourquoi, mais je comprends. Je ne me souviens de rien' et c'était vrai. Je me sentais comme si je connaissais tout au sujet des vampires et pour quelque raison j'étais légèrement heureuse d'en être un. A cette pensée, un sentiment de vide s'empara de moi. Je me sentais comme s'il manquait une partie de moi. Je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être, mais ce sentiment me blessait, c'était comme si il y avait un immense vide en moi. William remarqua ma peine sur mon visage et est soudain devenu très intéressé.
'Tu devrais manger, ma soeur Anna va venir et je pourrai t'emmener.'
A la mention de son nom, une femme qui ressemblait trait pour trait à William en version féminine entra dans la chambre. Elle avait les mêmes cheveux que lui, foncés et bouclés, mise à part leur longueur : ils tombaient jusqu'a sa taille. Elle avait le même visage que son frère, en plus féminin avec des lèvres rouges. Elle avait l'air frêle, mais je pensais qu'elle était en réalité puissante, rien qu'à voir l'allure qu'elle avait en traversant la chambre.
'Salut' a été le seul mot qu'elle a prononcé.
'Elle a besoin de manger, va sortir la voiture Anna.' a dit Will d'une voix autoritaire.
Anna ne l'a pas contrarié, elle a juste tourné les talons et a quitté la chambre à une vitesse inhumaine. Quelques secondes à peine plus tard, j'ai entendu le ronronnement du moteur. William m'a soulevée et m'a portée hors de la chambre jusqu'au salon. Puis nous avons passé la porte et nous nous sommes retrouvés dehors, dans l'air frais de la nuit. Je me suis soudain rendu compte que nous étions en ville, et je me suis demandé si nous étions toujours à Seattle, là où il disait m'avoir trouvée.
'Sommes-nous toujours à Seattle ?' ai-je demandé pendant qu'il me glissait sur la banquette arrière et qu'il s'asseyait à mes côtés.
'Non, nous sommes à Portland' dit Anna d'une voix douce tandis qu'elle roulait rapidement dans les tournants.
J'ai essayé de situer Portland, mais je ne m'en souvenais plus. J'étais de plus en plus frustrée à mesure que j'essayais de me souvenir des choses sans y parvenir.
'Nous y sommes' a dit William. J'ai regardé à travers la vitre et j'ai vu que nous étions garés dans une allée. Je pouvais entendre une musique forte en provenance d'un des buildings et j'ai remarqué une porte ouverte au fond de l'allée. Un homme a été poussé vers nous par un autre homme, plus grand. L'homme était petit et large, il trébuchait et courait dans les détritus abandonnés ça et là. William ouvrit la porte de la voiture et m'aida à m'en extirper.
J'ai été soudain frappée par l'odeur alléchante du sang de l'homme. Je me suis instinctivement baissée, mais William m'a empoignée par le bras et m'a soulevée.
"Ce serait mieux si tu n'attirais pas l'attention et que tu marches normalement vers lui avant de l'attaquer."
Je me suis donc levée et ai marché droit vers l'homme délaissé. Je pouvais voir son regard posé sur moi. Ses yeux frôlaient mon corps de haut en bas et il me rendit malade. Je voulais le déchiqueter et gouter son sang. J'ai soudain senti une grande force en moi et j'ai voulu l'employer sur cet homme. J'étais près de lui et j'ai senti William lacher mon bras. Mon corps a bondi, j'étais en un instant sur l'homme et je pouvais l'entendre faiblement crier. J'ai baissé ma bouche à la base de son cou. Soudain, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mordre et boire le sang de cet homme. J'ai reculé loin de lui. C'était difficile pour moi de résister à l'odeur du sang de l'homme, mais quelque chose en moi m'empêchait de le tuer.
'Qu'est-ce qui ne va pas ?' m'a demandé William d'une voix consternée et étonnée.
'Elle va bien ?' a demandé Anna d'une voix douce à William.
'Je ne sais pas'
L'homme était toujours étendu par terre, tremblant.
'Partez d'ici' ai-je sifflé à l'homme. J'ai regardé les visages confus de William et d'Anna.
'Je ne peux pas faire ça, désolée mais c'est impossible. Il n'y a pas d'animaux par ici ?'
C'était ainsi que ma famille était devenue végétarienne. Anna et William étaient des jumeaux qui avaient été transformés pendant la guerre révolutionnaire américaine et avaient toujours mangé des humains avant ma transformation. Plus tard, Anna m'a dit qu'elle m'avait trouvée à Seattle tabassée et sanglante. Elle n'avait pas résisté à l'odeur et avait commencé à manger. William était avec elle. Elle m'a dit qu'il l'avait vue s'alimenter, a jeté un coup d'oeil à mon visage et l'avait arrêtée. Anna aimait son frère, elle ne lui a donc pas posé de questions. Elle m'avait transportée dans leur voiture et m'avait hébergé chez eux, à Portland. William est resté sérieux pendant toute la scène, et lorsque je dis que je ne pouvais pas tuer cet homme, que je voulais des animaux, il m'a emmenée dans la forêt tropicale. Puisque je ne mangeais pas d'humains, William m'emmena loin d'eux et Anna suivit le mouvement.
Je ne me souvenais toujours de rien concernant mon passé d'humaine. William disait que je devais avoir été enlevée quand j'ai été attaquée, parce que je ne me souvenais pas de mon identité. J'avais décidé de prendre le nom d'Elizabeth car c'était le prénom de mon héroïne préférée. Après ma toute première chasse, j'étais retournée à la maison de William et Anna et j'avais regardé un livre sur l'une des étagères. Il s'intitulait ''Orgueil et Préjugés'', je l'avais entièrement lu ce jour-là et j'avais demandé aux jumeaux de m'appeler Elizabeth. J'ai relu une centaine de fois ce livre depuis.
Environ 5 ans après ma transformation, Adam, Collin et Sidney McCaben rejoignirent notre famille. Nous sommes retournés à Portland après avoir vécu 3 ans à Londres, c'était là-bas que William avait rencontré Collin. William et Anna avaient été amis pendant longtemps avec les McCaben et avaient été contents de les retrouver. William avait amené Collin à la maison et m'avait présentée à lui. Collin avait été étonné par la couleur de nos yeux.
'Nous ne nous alimentons pas d'humains, seulement d'animaux.' lui avait dit William de sa voix toujours de bonne humeur.
'Ouais, comme les Cullen' dit Collin, sérieux.
'Désolée, mais, c'est quoi les Cullen ?' demandais-je, embêtée.
'Pas QUOI, mais QUI sont les Cullen' me dit Collin en riant. 'Il s'agit d'une famille de vampires qui ne mangent pas d'humains non plus, seulement des animaux. Ma famille et moi étions très intéressés par leurs habitudes alimentaires et nous les avons rejoints, mais un de leurs membres était vraiment trop déboussolé et triste.'
'Oh' a été le seul mot que je pus dire. Pour une raison qui m'échappait, ce nom était familier. Peut-être que Will et Anna m'en avaient déjà parlé avant. J'ai sorti cette idée de mon esprit et j'ai écouté l'histoire de Collin.
'Le type qui s'appelait Edward était toujours triste. Il a perdu l'amour de sa vie ou quelque chose d'autre, il n'a pas beaucoup parlé et il jouait toujours la même chanson au piano ou restait dans sa chambre. Je ne le blâmais pas, je ne saurais pas quoi faire si je perdais ma Sidney.'
'Comment s'appelait cet amour perdu ?' a demandé Will. J'ai senti ses bras se serrer autour de ma taille.
'Isabella ou Bella, quelque chose comme ça'
Ces noms me parurent très familiers, mais je ne voyais pas pourquoi. Je me suis sentie soudain encore plus frustrée qu'avant. William a senti mon corps se contracter, mais il a pensé que c'était pour une toute autre raison. Il m'a embrassé le front et a murmuré à mon oreille : 'Ne t'inquiète pas, on ne se perdra jamais.'
Je me suis retournée pour le regarder et lui ai souri, j'ai immédiatement su que ça lui avait plu. Ce n'était pas juste pour lui, je le savais. Il m'aimait tellement et je l'aimais à ma façon. Après ma transformation je m'étais sentie tellement vide et seule. Je m'étais rendu compte que lorsque j'étais avec Will, je me sentais moins seule. Mais je me sentais toujours aussi vide.
Je ne m'étais pas tout de suite rendu compte qu'il m'aimait. Il s'était toujours montré bon envers moi et me faisait toujours rire avec ses blagues et son rire merveilleux. J'ai appris comment agir avec lui, comment lui faire croire que je l'aimais plus qu'il ne m'aimait. Il m'a maintenue en vie et m'avait offert une nouvelle vie, c'était le moins que je puisse faire pour lui. J'ai bientôt commencé à croire que je l'aimais plus que ce que je laissais penser, mais il y avait à chaque fois quelque chose qui me rendait encore plus vide. Il m'a longtemps demandé de l'épouser, et à chaque fois je trouvais une excuse différente.
Après avoir rencontré Adam, il a fait entrer Sidney et son mari Collin dans la famille et ils ont pris nos habitudes alimentaires. Nous avons eu une famille heureuse, j'ai aimé mes frères et soeurs, et même William. Adam et Anna avaient récemment commencé une histoire d'amour, après 8 ans de vie commune. Ils avaient mis assez longtemps pour se rendre compte qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.
Adam aimait la concurrence et faisait toujours des paris avec moi. Je gagnais souvent, mais j'avais perdu cette fois-ci. Il avait été injuste de parier sur ce trait-là de mon corps. Tout le monde savait que je pouvais pas passer un jour sans trébucher, mais je n'avais jamais refusé de tenir un pari.
'Alors, quand veux-tu aller acheter une voiture ?' m'a demandé Adam avec un sourire mauvais.
'Jamais' ai-je marmonné. J'avais trouvé la voiture parfaite environ 12 ans auparavant. C'était une Volvo argentée. Nous l'avions trouvée d'occasion à Seattle et j'avais voulu l'avoir. Anna avait fait une affaire à propos d'acheter une voiture d'occasion et elle m'avait dit que je pouvais posséder n'importe quelle voiture, et j'avais insisté sur le fait que c'était elle que je voulais. Ma famille était riche, ce qui correspondait environ à une centaine d'années à jouer sur le marché boursier ; nous avions même possédé du pétrole au Texas. Alors personne ne pouvait comprendre pourquoi je voulais avoir la même voiture d'occasion pendant 12 ans.
'Tu es une très mauvaise perdante, Lizzi.'
'Ce n'est pas juste, j'aime ma voiture.'
'Et tu peux la conduire une fois par semaine, mais maintenant nous allons en ville pour t'acheter une voiture de mon choix.'
'Ahhhhh' a été tout ce que je pouvais dire pendant que je marchais vers la voiture d'Adam. Nous nous sommes dirigés vers NYC.
Nous étions partis de New York environ 3 ans auparavant, alors Will et Collin travaillaient actuellement à Wall Street. Nous avons passé toute la journée à regarder les voitures et nous avons finalement trouvé une Bentley Continental GC à intérieur rouge. J'ai dû avouer que je l'aimais et que j'avais pris plaisir à la conduire jusqu'à la maison. Lorsque je me suis garée dans l'allée circulaire, j'ai remarqué deux voitures inconnues garées sur la place d'Adam et sur la mienne. Je pouvais sentir qu'il y avait d'autres vampires dans notre maison, mais je ne pouvais qu'entendre parler et rire, personne ne criait ou se battait, je n'étais donc pas inquiète.
'Bien, ceci devrait être intéressant' a dit Adam en marchant près de moi.
'La dernière fois que nous avons couru vers des vampires, ils ne sont pas partis' ai-je dit en plaisantant en lui pinçant espièglement le bras. Nous avons marché jusqu'à la porte et j'ai vu ma famille s'assoir dans la pièce sur différentes chaises. Sept autres vampires étaient avec eux. Ils me regardaient tous fixement, en état de choc. Je n'avais pas été embarassée depuis des années, et si j'avais pu rougir, je l'aurais sans aucun doute fait.
William a sauté de sa chaise et s'est approché de moi. Il a encerclé ma taille de ses bras. 'Lizzi, rappelle toi, ce sont les Cullen. Collin nous a parlé d'eux. Les Cullen, voici Elizabeth ; Elizabeth, voici les Cullen.'
'Je suis heureuse de faire votre connaissance' ai-je dit en affichant mon sourire le plus amical tandis que Will déposait un baiser sur mon front.
J'aurais juré avoir entendu le type aux cheveux cuivrés grogner.
Conclusion de l'auteur : Alors, j'espère que ça vous a plu. je sais que c'est assez long. J'avais pensé le séparer en deux chapitres mais j'ai pensé que je voulais quand même le mettre en un seul morceau, tant pis si c'était trop long. Donc si vous avez le courage de tout lire, je vous aime et vous aimerai encore plus si vous me mettez des reviews, ainsi je saurai si je dois continuer ou pas.
Conclusion de la traductrice : Pour ma part, j'espère également que ça vous a plu, même sous forme traduit. Je dois vous avouer que traduire tout ça m'a quand même pris une bonne semaine, et que certains mots m'ont posé problème, puisqu'il y a plusieurs traductions possibles. N'attendez pas la traduction du second chapitre trop rapidement, puisqu'il est encore plus long que celui-là ! Pardon pour la mauvaise traduction de "Pride and Prejudice" je me doutais que c'était "Orgueil et Préjugés" mais je n'étais pas sûre, j'ai rectifié (Merci Lady Ange Shadow)
