Titre : Le pacte

Auteur : Moi (c'est con, hein ?)

Résumé : Alors que le onzième anniversaire de Harry approche, James et Lily deviennent de plus en plus sombres : ils n'ont pas oublié le pacte, qu'ils ont passés avec Voldemort…

Genre : Je sais pas trop. Drama, ça c'est sûr, mais après, ça reste faut voir.

Inspiration : L'un des défis d'Ange Jedusor.

Rating : PG-13, mais ça peut monter, je vais voir. Les scènes, de viollence et de sexe, c'est pas mon genre, mais si je n'en décris pas, il faudra bien que j'y fasse allusion à un moment ou à un autre sinon, y a plus d'histoire…

Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient. Sauf peut être Tania… Les idées aussi sont à moi, mais pas celle de « l'héritier de Voldemort » que j'ai emprinté à la fic, « un autre destin ». J'ai pas pris le temps de prévenir l'auteur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop…

Notes diverses : Je crois que j'ai dit tout ce qu'il fallait dire… N'oubliez pas de me faire parvenir vos impressions sur l'histoire ! Ah, aussi : je sais que la bataille qui s'est déroulée la nuit ou James et Lily auraient dû mourrir ne s'est pas du tout déroulée comme ça dans la version « officielle ». Mais après tout, c'est une fic, non ? Tout est permis !

Chapitre 1 Perdre son fils

         - Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !

         - Pousse-toi, idiote… Allez, pousse-toi…

         - Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place…

         Une voix suraïgue se mit alors à rire.

         - Harry ! HARRY !

         Harry Potter se réveilla en sursaut. Il lança un regard frénétique autour de lui. Il lui fallut un moment pour qu'il reprenne contact avec la réalité et qu'il comprenne ce qui c'était passé.

         - Harry, ça va ?

         Harry leva les yeux. Sa mère, inquiète, le serrait dans ses bras. Elle avait dû l'entendre crier et devait s'être précipitée dans la chambre pour le tirer de son cauchemar.

         - Ca va, maman, c'était juste un mauvais rêve, dit-il plus pour se rassurer lui-même que pour rassurer sa mère. Je… je vais bien…

         Lily le sera encore plus dans ses bras. Elle voyait bien que ça n'allait pas.

         - Tu es sûr ?

         - O… Oui.

         Harry jetta un coup d'œil au réveil. Il était plus de dix heures.

         - Je vais me lever, de toute façon.

         - Bien, comme tu veux.

         Lily dessera son étreinte et se leva. Harry se sentit légèrement déçut. Il aurait bien aimé qu'elle reste un peu plus, le temps qu'il se remette complêtement de son cauchemar.

- Le petit-déjeuné est déjà pret, de toute façon. Mais dépêche-toi si tu veux qu'il en reste !

         Lily sortit, laissant Harry seul. Celui-ci repoussa les couvertures et se leva.

         Ce cauchemar, toujours le même, le hantait depuis le début des vacances et il ne savait pas pourquoi. Il ne savait même pas ce qu'il signifiait. Tout ce qu'il savait, c'est que la voix suppliante était celle de sa mère et que l'autre appartenait au Seigneur des Ténèbres, Lord Voldemort.

         Mais que venait faire Voldemort dans les cauchemars de Harry ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Harry avait déjà entendu parlé de rêves prémonitoires, mais il doutait que s'en soit un. A sa connaissance, ses parents n'avaient jamais eu aucun ennuis avec le Mage noir.

         A moins que ses parents ne lui aient menti, qu'ils lui cachent des choses.

         Harry se sentit coupable de penser ça. Jamais ses parents ne lui mentiraient sur quoi que ce soit. Et encore moins sur des sujets aussi grave.

         N'est-ce pas ?

         Lily descendit l'escalier et se retrouva dans le salon. Il était désert. Il n'y avait que le silence, brisé de temps en temps par le « tic-tac » de la veille l'horloge qui faisait l'angle du mur.

         Jamais, auparavent, Lily n'avait fait attention à cette horloge. Ce n'était qu'un objet servant à mesurer le temps, rien d'autre. Mais aujourd'hui, plus que tout, c'était devenu un instrument de torture.

Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible

Dont le doigt nous menace et nous dit « souviens-toi ! »

Les vibrantes Douleurs dans ton cœur plein d'effroi

Se planteront bientôt comme dans une cible *

         - Lily, ça va ?

         Lily leva les yeux vers son mari qui venait de sortir de la cuisine. Tout comme elle, il était tendu.

         - Avons-nous fait le bon choix, James ?

         James sembla troublé par cette question. Il s'approcha de sa femme et la prit doucement par la taille. Elle non plus n'avait pas oublié. Comment oublier une telle chose, de toute manière ?

         - Bien sûr que nous avons fait le bon choix ! Quoi que nous réserve l'avenir, je préfère voir Harry vivant plustôt que mort !

         Une larme coula sur la joue de Lily.

         - Je ne sais pas, James, je ne sais plus ! Je suis complêtement perdue. Sans doute aurions-nous dû réfléchir avant de le sacrifier…

         - Nous ne pouvions pas réfléchir !

         - Nous avons accepté par pur égoïsme ! Parce que nous voulions avoir la chance de voir notre enfant grandir, mais nous n'avons pas pensé à ce qu'il deviendrait ! Qui sait ce qu'Il lui fera subir ?

         Lily éclatat en sanglots. James la serra un peu plus fort dans ses bras.

         - Je ne m'étais jamais inquiétée de ça avant, reconnut Lily. Mais maintenant, j'ai peur. Peur de l'avenir.

         James ne répondit pas. Lui aussi avait peur. Mais il tentait de ne pas le montrer. Il était désespéré, en fait, mais il fallait quelqu'un pour rassurer Lily, lui redonner courage, l'empêcher de sombrer. Et personne, à part lui, ne pouvait le faire.

         A l'époque, ils avaient cru faire le meilleur choix. Ils s'étaient dit qu'ils trouveraient un moyen pour briser le Pacte. En dix ans, cela paraissait faisable. Mais ils n'y étaient pas parvenus. Maintenant, ils ne pouvaient plus que se souvenir de ce qui s'était passé la nuit où Voldemort a voulut tuer Harry.

********** Début du Flash Back **********

James était effondré sur le sol, mortellement blessé. Il perdait tout son sang et allait mourir si personne ne s'occupait de lui rapidement.

         Lily faisait face à Lord Voldemort. Harry était derrière elle, temporairement protégé par sa mère. Mais pour combien de temps, encore ? Voldemort n'hésiterait pas à tuer Lily pour avoir l'enfant.

         Voldemort s'approchait, Lily recula d'un pas. Elle était terrorisée et semblait sur le point de craquer émotionnellement.

         - Non, pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !

         - Pousse-toi, petite idiote… Allez, pousse-toi…

         - Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place…

         Une voix suraïgue se mit alors à rire. Voldemort la prit par le bras et l'envoya contre le mur. Puis, il leva sa baguette vers le nourisson.

         - NON ! hurla Lily en s'élançant entre la bageutte et Harry. Non, pitié, épargnez-le ! Je ferais tout ce que vous voudrez si vous le laissez vivre ! Pitié, ne le tuez pas…, ajouta-t-elle d'une voix désespérée.

         Le temps semblait s'être soudain figé. Voldemort tenait toujours sa baguette pointée sur Lily, prête à la tuer pour s'occuper ensuite de Harry. James, qui luttait de toutes ses forces pour ne pas sombrer dans l'inconscience, n'osait plus faire un geste. Lily retenait son souffle. Même Harry, qui ne pouvait comprendre ce qui se passait, ne bougeait plus, les yeux fixés sur Lord Voldemort.

         - Tout ce que je veux ?

         Lily lança un regard vers James.

         - Oui, absolument tout ce que vous voulez, du moment que laissez notre fils vivre, dit celui-ci. Même notre vie à tous les deux, si vous le voulez !

         Voldemort eut un horrible rictus. Lily comprit qu'il était interessé de la proposition et redoutait ce qu'il allait réclamer.

         - Ca reste à voir. Oui, il y a quelque chose que vous pouriez me donner. Après tout, cet enfant serait plus utile vivant que mort…

         James tenta de se relever, mais il avait perdu trop de sang. Il n'était qu'à demi conscient, mais ne s'avouait pas encore vaincu.

         - Que voulez-vous ? demenda-t-il faiblement, mais s'efforçant de garder la tête haute face à Voldemort.

         - Votre fils.

         Lily faillit s'effondrer. Elle s'était attendu à tout, sauf à ça. Elle croisa le regard paniqué de son mari.

         - Vous avez une chance, dit Voldemort. Je vous laisse votre fils jusqu'à ce qu'il ait onze ans. Passé cet âge, je viendrais le chercher et alors il n'appartiendra qu'à moi de choisir ce que sera son avenir. Mais je ne le tuerais pas.

         Le Seigneur des Ténèbres laissa un court silence s'installer, puis reprit.

         - Je vous laisse vingt-quatre heures pour réfléchir à ma proposition. Si vous acceptez, nous scellerons magiquement ce pacte. Si vous refusez, vous mourrez tous les trois, bien entendu.

         Il disparut alors en transplanant.

         Voldemort tint parole et revint le lendemain. James et Lily s'étaient mis d'accord, après bien des cris et des pleurs, pour accepter la proposition du Seigneur des ténèbres. James s'était juré de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour empêcher Voldemort d'emmener Harry, sans pour autant le condamner à la mort. Mais il ignorait qu'il n'y avait aucun moyen de défaire un pacte scellé par la magie.

         C'est avec espoir que les parents de l'enfant prononçaient les paroles qui devaient les lier à Voldemort.

         « Harry Potter, notre fils bien aimé, appartiendra corps et âme à Lord Voldemort le jour de ses onze ans. »

         Mais c'était trop tard. Le serment venait d'être prononcé.

Il n'y avait désormais plus aucun espoir pour Harry.

********** Fin du Flash Back **********

         James lâcha Lily. Il avait entendu Harry descendre les escaliers.

         Il se sentit coupable. Dans moins de vingt-quatre heures, Voldemort viendra réclamer son dû. Lily et lui s'étaient mis d'accord pour dire à Harry ce qui l'attendait. Mais aucun d'eux n'avait eu le courage d'aller lui parler. Harry était si heureux ici ! Comment pouvaient-ils lui expliquer que lorsqu'il n'avait que un an, ils l'avaient vendu à Voldemort ?

         Qu'auriez-vous fait, à leur place ? Auriez-vous eu l'audace de dire que vous auriez tenu tête au Seigneur des Ténèbres ? Certe, c'est facile à dire tant que ça ne vous arrive pas. Mais le jour où ça vous tombe dessus sans crier garre, vous êtes tellement paniqué que vous ne pouvez plus réfléchir. Et c'est alors l'instinc de survie qui prends le relais sur votre raison et qui commande vos actes. Celui qui dit « Accepte, protège la vie de ceux que tu aimes, peu importe les conséquances. »

         Pourtant, Harry le saurait tôt ou tard. Et s'il l'apprenait lorsque Voldemort viendrait le chercher, il risquerait de ne pas comprendre et de leur en vouloir à mort.

         De toute façon, c'était trop tard. Il faudrait un certain temps à Harry pour qu'il encaisse le coup. Et du temps, ils n'en avaient plus. Car ce soir à minuit, Voldemort viendrait chercher ce qui lui appartiendrait désormais de droit.

         « Quoi qu'il arrive, quoi qu'il te fasse, n'oublie jamais que nous t'aimons, car tu es et tu seras toujours notre fils ! » Voilà les paroles qui brûlaient les lèvres de James. Mais où trouver la force de les prononcer ?

         Minuit moins vingt. James et Lily étaient de plus en plus tendus. Harry n'avait rien remarqué. Il était plongé dans le livre que lui avait offert son parrain pour ses onze ans. Le collis était arrivé par hibou quelques jours plus tôt, mais ses parents lui avait donné ses cadeaux d'anniversaire en avance. Ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire, mais il était étonné.

         Même Harry aurait pu remarquer le silence pesant et tendu qui s'était installé dans le salon, s'il avait conscentit à lever le nez de son bouquin.

         Lily jetta un regard assacin à l'horloge, comme si tout était de sa faute. Minuit moins dix.

         Comment réagira Harry lorsque Voldemort arrivera ? Leur en voudra-t-il de ne rien lui avoir dit ? Question stupide. Bien sûr qu'il leur en voudra. Et qui sait si Voldemort n'en profitera pas pour le monter contre eux ?

         Minuit moins cinq.

         Que comptait-Il faire de lui, d'ailleurs ? Pourquoi avait-il dit que Harry serait plus utile vivant que mort ? Que signifiait pour lui « appartenir corps et âme » ?

         Plus que trois minutes.

         - Harry ? murmura Lily.

         Celui-ci ne sembla pas l'avoir entendu.

         - Harry !

         Il leva le nez du livre, légèrement contrarié.

         - Est-ce que tu nous aimes, ton père et moi ?

         Il parut surprit par la question.

         - Bien sûr ! Vous êtes mes parents, non ?

         - Est-ce que tu aimes, en sachant que nous avons fait par le passé certaines… choses… pas très jolies ?

         Harry était de plus en plus étonné, mais il n'eut pas le temps de répondre. Il fut interronput par l'horloge qui commençait à sonner minuit.

         Un claquement sonore retentit et un homme vêtu d'une cape noire venait d'apparaître au milieu du salon. L'horloge sonna encore deux coups, puis se tut.

         - Mais qu'est-ce que… ? commença Harry.

         Il fut coupé par le nouveau venu.

         - Mais c'est qu'il a l'air surprit, le petit ? Vous ne lui avez rien dit ?

Silence.

- Bravo. Belle confiance parent/enfant ! A moins que vous n'ayez oublié notre pacte ?

         - Comment pourrait-on l'oublier ? s'écria James froidement.

         - Oh, vous jouez les parents irrités, à présent ? J'aurais dû m'en douter. Vous avez accepté cet accord parce que c'était ça ou la mort. Mais maintenant que l'un des dangers est écarté, vous voulez garder votre fils… ! Non, non, non, ça ne marche pas comme ça !

         - Mais enfin, qu'est-ce qui ce passe ? Qui… qui êtes-vous ? s'écria Harry qui était totallement désorienté.

         L'inconnu eut un rire froid qui glaça Harry de terreur.

         - Qui je suis ? Je suis Lord Voldemort. Qu'est-ce qui ce passe ? Je pense que je vais laisser à tes parents l'honneur de te l'expliquer.

         Le mage eut un horrible rictus. Harry se tourna vers ses parents, sans comprendre.

         Voldemort se tenait devant lui ? Non, c'était impossible ! Cela n'avait aucun sens ! Qu'est-ce que ses parents auraient dû lui dire ? Pourquoi le Seigneur des Ténèbres en personne était-il ici, chez lui ? Cela ne présageait rien de bon.

         Harry attendait les explications, mais ni son père, ni sa mère ne semblaient décidés à parler.

         - Qu'est-ce que je devrais savoir et que j'ignore ?

         Le regard de Lily se perdit dans le vague. Elle s'en voulait terriblement, mais ce n'était certainement pas le moment pour avoir des remors. James ne semblait pas aller mieux.

         - Bien, puisque tes chers parents ne semblent pas décidés à te dire la vérité, il va falloir que je le fasse moi-même, dit Voldemort avec une froideur amusée.

         Harry tourna les yeux vers lui. Il savait qu'il devait se méfier de ce qu'il lui dirait, mais il voulait savoir.

         - Tes parents ont signé un pacte lorsque tu n'avais qu'un an. Un pacte qui dit que tu m'appartiendras le jour de tes onze ans. C'est pour cela que je suis ici. Je suis venu te chercher.

         Harry était horrifié. Ses parents l'avaient vendu ? Non, c'est impossible ! Il te ment ! Lord Voldement ne fait que te mentir ! Jamais ils n'auraient fait ça !

         Harry se tourna vers ses parents dans l'attente d'une expliaction. Mais elle ne vint pas. Il ne pût qu'en conclure que Voldemort dirait la vérité. Un lourd silence s'installa, brisé par la voix glaciale du Mage.

         -  Mais, dites-moi, j'espère que vous ne vous êtes pas trop attaché à cet enfant ? Ce serait domage.

         - Comment… est-ce… possible ? murmura Harry sans force.

         Silence. Toujours le silence. Et cet horrible sourire victorieux sur les lèvres de Voldemort. Harry sentit alors la fureur monter en lui. Il aurait voulut hurler, Le silence de ses parents le désespérait. Il avait le sentiment d'avoir été trahit.

         - Il est temps d'y aller. Je n'ai pas que ça à faire, moi !

         Il tendit la main pour prendre Harry, mais celui-ci, plus par réflexe que par peur, recula d'un pas.

         Voldemort l'attrapa alors viollement et il le salon disparut.

         * Extrait de « L'Horloge », un poème de Charles Baudelaire. Je le trouve tout à fait adapté à la situation. La preuve que ce qu'on étudie en Français n'est pas toujours inintéressant. Même si je préfère largement la version chantée de Mylène Farmer… Pas vous ?

         Ouf ! Enfin fini ! Le chapitre fait 8 pages de Word. Je l'ai écrit en un après-midi, et croyez-moi que je commence à avoir de sérieuses crampes. Mais je pense que ça en vallait la peine !

Alors, ça vous plait ? J'espère, par ce que l'idée de l'histoire, c'est pas de moi, c'est l'un des défis d'Ange Jedusor !

S'i' 'ous plaîîîît, laissez des reviews !!!!! C'est dans votre intérêt. Ouais, parce que vu le peu de Review que je reçois pour chaque fic, j'ai adopté la solution du « Vous voulez la suite ? Je veux des Review ! » Bon, pour cette fic, je vais pas être très exigeante, j'en demande que cinq.

*Regard assacin d'éventuels lecteurs intéressés par la suite* Ouais, bon ben je crois que je vais y aller, hein ? Parce que j'ai besoin d'être en vie pour écrire la suite !