28 Septembre 1880 - Beacon Hill
« - Stiles, concentres-toi, c'est presque finit. »Le plus jeune homme de la salle soupira et replongea dans ses notes, les cours d'herbologie étaient les pires pour lui. C'est comme si les plantes s'étaient liguées contre lui pour embrouiller son cerveau, non vraiment, c'était trop long. Sa jambe tressautait avec impatience et quand Deaton lui annonça que c'était terminé il fonça en quelques secondes à peine hors de la pièce, traversant les pièces du château pour se glisser discrètement aux cuisines histoire de manger un son père savait qu'il grignotait en cachette il aurait été fou de rage, déjà qu'il l'était la plupart du temps. Mais les cuisinières l'adoraient, lui et son sens de l'humour, sa gentillesse, son ouverture d'esprit et toutes les qualités qui faisait de lui Mieczyslaw Stilinski alias Stiles, le Prince du Royaume de Beacon Hill, fils du Roi Noah Stilinski et de la feue Reine Claudia Stilinski.
La pendule indiquait presque onze heures, pas étonnant qu'il ait un petit creux, quoi qu'en réalité peut importe l'heure il avait faim, la nourriture était juste trop bonne pour s'en priver et les cuisinières préparaient des plats merveilleux alors il en profitait.
Depuis huit heures il était debout à potasser ses bouquins. Deaton était son professeur,un druide plus exactement, dès qu'il avait eut l'âge de lire on lui avait ordonné d'apprendre, d'apprendre et encore d'apprendre des tonnes de choses sur tout les sujets possibles et inimaginables. Sur les plantes, la magie, les royaumes, les traités entre les rois et...
Purée ! Il avait rendez-vous, cela faisait déjà plus de quinze minutes au moins qu'on l'attendait.
Stiles était du genre à se perdre dans ses pensées pendant longtemps, à traîner, et tout ça sans se rendre compte de l'heure ce qu'il faisait qu'il arrivait toujours en retard. Son père le tuerait un jour pour ça ou pour tout autre chose.
Aujourd'hui on lui avait demandé de porter une tenue officielle et c'est ce qu'il avait fait, un uniforme cintré dans une jolie couleur bleue marine aux bandes noires sur les côtés,le blason de sa famille sur sa poitrine représentant une branche d'olivier pour la paix. Il commença à courir dans les nombreux couloirs du château jusqu'à la salle du conseil, l'endroit de son rendez-vous.« - Toujours en retard ce foutu gamin. Je suis vraiment désolé votre Majesté, il a tendance à.. se perdre dans ses cours. »
Gamin qui arriva quelques minutes plus tard, tout le monde était déjà assis autour de la table en bois et tous se tournèrent vers lui. Il eut la décence d'offrir un sourire gêné avant de s'asseoir à sa place, juste à côté de la chaise du Roi. Un regard rapide autour de lui lui apprit que l'homme le plus vieux n'était autre que Gérard Argent, il le reconnaissait grâce à son uniforme et surtout au blason de sa famille sur sa poitrine. A sa gauche, deux jeunes femmes et un homme. Un trop grand cortège pour une simple visite de bienséance si vous voulez son avis. Elles étaient habillées en robes simples, plutôt jolies, sûrement une mère et sa fille. Et sûrement le père de la plus jeune ? Il n'en savait trop rien, sa tenue n'était pas assez officielle pour le reconnaître mais la ressemblance était assez frappante.
« - Stiles, je te présente sa Majesté le Roi Gérard Argent, son fils Chris Argent, sa femme Victoria Argent et leur fille Allison Argent.
- Enchanté. Ravis de vous recevoir ici. »On aurait pu lui annoncer que c'était Dieu en personne il aurait sûrement eut la même réaction. Il se fichait bien d'être ici, tout le monde savait déjà qu'il ne serait pas l'héritier du trône donc à quoi bon être la pour la rédaction des traités ? C'était une perte de temps. On ne l'avait sûrement pas appelé pour ses connaissances, son père refusait toujours de croire qu'il en avait. Stiles sentait le piège qui arrivait à des kilomètres, et la révélation tomba comme une bombe.
« - Tu vas prendre en épousailles sa Majesté la princesse Allison.
- Pardon ?! »Leurs voix avaient raisonnées en même temps et leurs regards s'étaient ancrés l'un à l'autre. Aucun des deux ne semblaient au courant de ce qui était en train de se passer et surtout, aucun ne semblaient d'accord avec ça. Pourquoi diable devaient t-ils se marier alors qu'ils ne se connaissaient pas ? C'était la première fois qu'il voyait son visage, qu'il entendait sa voix et il devait faire d'elle sa femme. Il espérait sincèrement que ce soit une blague mais vu le visage sérieux des adultes c'était peine perdue.
Et visiblement ils s'en fichaient. Gérard et Noah, discutaient du contrat de mariage devant des parents silencieux et des enfants profondément surprit.
Ils avaient face à eux une feuille noircie par l'encre, une plume dans la main et ils parlaient, raturaient,argumentaient en faveur d'un pays ou de l'autre.
« -Donc il emménagera dans le château des Argent, aile ouest. Sa propre chambre, et une chambre conjugale.
- Bien, on dit donc une troupe de cent hommes aux abords de la forêt ? Pour nous défendre des attaques d'animaux et des possibles loups qui pourraient venir.
- Il n'y a pas beaucoup de loups par chez vous, soixante-dix hommes. Et je rajoute les quinze autres à patrouiller dans la ville. Son « étincelle » s'est assez développé ?
- Il y travaille tout les jours. »C'était donc ça ? Il savait bien que son père et lui ce n'était pas une grande histoire d'amour, ça ne l'avait jamais été, depuis sa naissance. Mais de là à le vendre -parce que c'était clairement une vente- au Royaume voisin pour une centaine d'hommes ? C'est ignoble, inhumain, Claudia ne serait pas fier de lui. Mais comme tout le monde ici le disait, depuis sa mort il était devenu un autre homme.
Les poings serrés il comptait bien contester tout ça quand son père le fusilla du regard, il avait apprit à le connaître malgré lui et il savait qu'il n'était pas du genre à se taire ou même à faire dans la dentelle alors de sa main il lui montra la porte.
« - Dehors, vous devriez parler entre futurs époux. »
Et sans avoir le choix, son père pouvait être effrayant quand il le voulait, il sortit accompagné de la douce Allison qui semblait autant agacée que lui. Gentiment il l'emmena dans le jardin qui bordait le château, l'invitant à s'asseoir sur un des bancs en pierre.
« - On est d'accord que c'est strictement inimaginable. » commença t-elle. La jeune brune tremblait de rage, elle non plus ne semblait pas faite pour la vie de château, elle était différente de toutes les princesses qu'il avait pu rencontrer lors de bal ou de rassemblements.
« -Ça l'est, je refuse de me marier avec une parfaite inconnue. Puis,nulle l'envie de vous insulter mais vous n'êtes pas mon genre. »Pour dire vrai le jeune garçon aux cheveux rasés ne savait ce qu'était son genre mais cette Allison ne l'était pas et il en était sûr, même si il apprenait à la connaître il sentait qu'entre eux ça ne marcherait pas au delà d'une amitié.Au moins les deux s'accordaient sur un point. Ils ne se marieraient pas ensemble, peut importe comment ils comptaient arriver à leur fin, ils ne voulaient pas d'un mariage forcé, ils voulaient un mariage d'amour et sans vouloir s'avancer, Stiles savait qu'elle en aimait un autre.
