Disclaimer : Charmed ne m'appartiennent pas et je ne perçois pas d'argent (que des reviews ^^). De plus, ceci est une traduction de l'histoire de Catnatural (liens dans mon profil). Et pour les nouveaux venus, c'est aussi la suite de "Hurricane"
RaR de "Hurricane" :
puppet-lovely : Hi, hi. Mais "on a tous un côté sadique en nous qui ne demande qu'à sortir" comme dirait une de mes amies. Mais ça aurait pu être pire : imagine que j'avais mis un mois pour sortir la suite ^^
Manilis : Je pense justement que c'est son but. Pourquoi tuer quelqu'un quand il suffit de faire en sorte qu'il ne naisse jamais ?
Merci pour vos reviews,
Bon chapitre ^^
Chris se releva seul et tendit la main pour aider la sorcière, restée sur le sol. Il la regarda avec inquiétude. « Tu n'es pas blessée ? » murmura-t-il.
« - Chris ! Ce n'est pas le plus important en ce moment ! Pourquoi me blesser… »
Le jeune homme répéta la question, nettement plus irrité que la première fois.
« - Un peu, mais je vais bien, Chris. Je ne sais pas pourquoi tu es si… »
« - Sale fils de… » commença l'Être de Lumière avant d'être interrompu par une nouvelle attaque du démon.
« - Allons, Chrissy. Tu ne veux pas vraiment faire cela » sourit le Balthazar.
« - Et pourquoi pas ? » rétorqua Chris.
Il afficha un rictus maniaque. « Parce que, sale gamin, je pourrais tuer ta mère dans la moitié du temps qu'il faudrait pour envoyer une boule de feu et j'aurais même le temps de lui envoyer une carte postale. »
Chapitre 1 - La vérité est une chose terrible…
« - Que… Quoi ? » bégaya Piper en pâlissant. Chris fixait le sol et passa nerveusement une main dans les cheveux. « Chris ? C'est vrai ? »
Il haussa les épaules, puis murmura : « Peu importe… »
« - Chris ! Contente-toi de répondre à la question ! Suis-je… Suis-je ta mère ? »
« - Peu imp… »
« - Chris ! »
Il hocha la tête, puis laissa échapper : « Mais ça ne change rien, d'accord ? »
« - Quoi ? » s'écria Léo, incapable de tenir sa langue plus longtemps. « Ça change beaucoup de… » Il se tu quand Chris le fusilla avec haine et se reprit : « D'abord le démon, les questions ensuite. »
Ils poussèrent un soupir général et commencèrent à formuler des hypothèses afin de se débarrasser de Balthazar sans nuire ou vaincre Cole.
Après les avoir longuement observés, ce dernier gémit de frustration. « Il y a peut être un moyen… »
« - Quoi ? » demanda Phoebe.
« - Vous n'avez qu'à nous envoyer tous les deux à Valhalla. On sera hors de votre chemin et je ne subirai aucun dommage… »
« - Non. »
« - Chris… »
« - Je ne veux pas t'envoyer là-bas. J'ai besoin de toi, Cole. »
« - Tu t'en sortiras, Chris. Après tout, tu les as » risqua-t-il en désigna les sœurs Halliwell afin de rassurer Chris.
« - Et alors ? » protesta Chris avec colère. « Je suis ici pour Wyatt, et c'est tout... »
« - Non, Chris. Tu es venu pour changer le Futur et si ce démon et moi sommes sur ton chemin, tu dois avancer sans te soucier de nous. Pense à toi pour une fois, tu peux sauver le Futur si tu te concentres dessus. »
Chris soupira avant de murmurer : « Très bien, mais je n'aime pas ça. »
Après avoir envoyé Cole et Balthazar à Valhalla, Chris s'approcha du Livre des Ombres et se mit à la recherche d'un moyen de se débarrasser de ce démon pour de bon.
« - Chris… » commença doucement Phoebe. « Est-ce que c'est… Es-tu vraiment mon neveu ? »
Chris se figea. Après un moment un silence, il acquiesça lentement.
« - Wouah ! Je le savais ! » s'écria-t-elle. « Tu savais où tout était, tu connaissais tout sur nous…c'était un peu…en fait, un peu flippant, mais maintenant… C'est tellement logique ! » Elle s'approcha de lui et le piégea dans une étreinte d'ours. « Je suis tellement contente de t'avoir dans la famille, trésor. Je ne pouvais pas souhaiter de meilleur neveu. »
Chris déglutit et commença à respirer bruyamment.
Phoebe lui frotta doucement dans une tentative pour le calmer puis elle regarda Paige, qui hocha la tête. Elle s'éloigna de Chris et la benjamine prit le relai.
« - Hey, Chris » sourit-elle.
Il cligna des yeux, puis murmura : « Hey, Paige. »
« - On a eu une journée intéressante, hein ? »
Il hocha la tête et continua à la fixer.
Elle lui sourit, puis le serra dans ses bras. « Je suis si heureuse que tu sois mon neveu. Je suis impatiente de pouvoir te connaître. »
Il lui servit un pâle sourire et se détacha doucement. « Je vais dans le Monde Souterrain, je reviens bientôt » déclara-t-il, ne s'adressant à personne en particulier.
Il était sur le point de s'éclipser quand Phoebe posa une main sur son épaule. « Chris, sois prudent, trésor. »
Il se figea, l'air très malaise et son nez se plissa légèrement. « Je le suis toujours, tante Pheebs. » Il s'éclipsa en laissant une Phoebe rayonnante. Elle se tourna vers Paige avec un sourire éblouissant. « Il m'a appelé tante ! Il est tellement adorable ! »
« - Bon, ça suffit » grommela maladroitement Léo, incapable de se remettre du choc de la Révélation.
« - Non, Léo. C'est ton fils et tu ferrais bien de l'accepter vite avant de causer plus de dégâts et de le perdre pour toujours. C'est ton bébé, peu importe ce qu'il a fait ou dit, ou qu'il cache ses émotions. Il a besoin de toi. »
Piper sursauta. « Il a dit… Il a dit que sa mère était morte quand il avait… Je meurs ! Je meurs et je laisse mes bébés seuls ! L'un d'eux devient maléfique et l'autre ne supporte pas d'être dans la même pièce que nous parce qu'on a… »
Léo pressa ses épaules. « Ça ira, Piper. Chris est ici maintenant et si nous pouvons faire en sorte qu'il nous dise ce qui c'est passé, peut être, juste peut être qu'on peut t'empêcher de nous quitter… »
Elle sourit, reconnaissante envers son ex-mari, puis fit une grimace comique. « Il a séparé ses propres parents ! Quand il naîtra, je lui botterai le derrière pendant cinquante ans ! »
Chris s'effondra dans son canapé-lit du P3, épuisé après avoir combattu une colonie de démons. Sans prendre le temps de se changer ou de prendre une couverture, il ferma les yeux et tomba dans un profond sommeil.
Les sœurs et Léo s'éclipsèrent dans la salle.
« - Oh, regardez les gars » chuchota Phoebe en désignant Chris recroquevillé, ses cheveux en désordre.
Piper et Léo avancèrent silencieusement. Chris tourna la tête, mais ne se réveilla pas.
« - Mon petit bébé » murmura Piper en admirant la beauté de son fils et ses spécificités évidentes de la famille Halliwell – un visage caractéristique, les cheveux bruns, les yeux perçants… Comment avaient-ils pu manquer ça ? Elle le demanda à Léo.
« - Il s'est assuré qu'on ne le puisse pas, il a prit un potion pour bloquer l'empathie et chaque fois qu'on lui posait une question, il l'ignorait et changeait de sujet » intervient Paige.
Chris gémit, grimaça tandis que ses paupières bougeaient rapidement. Devinant qu'il s'agissait d'un cauchemar, Piper s'agenouilla à côté de lui et lui caressa les cheveux. Elle lui fredonna des chuchotis rassurants, comme elle le faisait pour Wyatt.
Chris se réveilla en sursaut. « Ma- Piper ? Que… Que voulez-vous ? » Il bâilla puis se frotta les yeux.
« - Oh ! C'est adorable ! » roucoula Phoebe. Chris la fusilla du regard.
Piper fronça les sourcils. « Chris, tu peux m'appeler maman… »
Il poussa un soupir à fendre l'âme. « Alors ce n'est pas un très, très, très...très mauvais rêve ? Cole est vraiment à Valhalla et vous, vous savez tout ? »
Ils acquiescèrent tous simultanément.
« - Merde… »
« - Chris ? » intervint Léo. « Est-ce que le fait que nous ayons découvert la vérité est une chose si terrible ? »
« - C'est une catastrophe. Je ne peux pas essayer de sauver Wyatt et contrôler mes émotions par rapport à vous en même temps… »
« - Que veux-tu dire ? » s'enquit doucement Phoebe.
« - Je ne peux pas être trop proche de vous parce que… Je ne veux pas avoir à retourner dans un Futur où vous êtes…partis » souffla-t-il en fixant le sol.
« - Nous tous ? » demanda Léo.
« - Pas toi. Toi, tu es 'Là-Haut', occupé à faire autre chose » dit-il en roulant des yeux.
« - Chris… Je… Je promets que dans ce temps les choses seront différentes. Tu es venu sauver le futur. Nous allons t'y aider. On te traitera mieux, Chris, je te le prom… »
« - Ne fait pas de promesses que tu ne pourras pas tenir, Léo » grogna Chris, sans se rendre pas compte que Léo avait tressaillit quand son fils utilisa son nom. L'Être de Lumière ressentit une brève étincelle de pitié pour son père en voyant les bleus qu'il lui avait infligé plus tôt. Il étouffa ce sentiment jusqu'à ce qu'il ne reste que la colère.
Chris se rendormit peu après. Paige saisit la main de Phoebe et elles s'éclipsèrent au manoir, laissant Piper et Léo avec leur fils nouvellement découvert.
Léo le regarda avec admiration. « Il a tant fait pour nous… » souffla-t-il. « Et nous ne l'avons jamais remercié pour ça. »
Piper hocha tristement la tête en caressant les cheveux de son bébé. « On va changer nos habitudes maintenant. Nous allons rendre Chris heureux de faire partie de notre famille, heureux d'être un Halliwell. » Elle lui sourit. « Dors bien, mon petit Peanut. »
Author's Note (A/N) : L'auteur se rend compte que Phoebe dit "adorable" un certain nombre de fois dans ce chapitre (en même temps, c'est vrai qu'il l'est, adorable le Chrissie). Elle dit aussi que, contrairement à "Hurricane", elle sait où elle va.
Note de la Traductrice (N/T) : Non mais quelle belle bande d'hypocrites...surtout Léo. "Tsunami" comporte cinq chapitres tous traduits et prêts à partir, pour un total de plus de 10 000 mots.
/!\ Flash Spécial : "Pariah" est en ligne depuis le 29/07. J'espère que vous aimerez.
Je vous dis à mardi !
Fiche de traduction :
Traduction : 3h30 (distraite par Dr Doolittle 5 xD)
Début-Fin : 11/06/11
Relecture : 55 minutes
Nombre de pages : 6
Nombre de mots : 2 133
Date de publication : 30/07/11
Dernière mise à jour : 30/07/11
