Titre: Un problème de taille
Disclaimer: Tous les personnages de Détective Conan appartiennent à Gōshō Aoyama.
Genre: Crime, Général
Pairing: KaiShin ? KaiCon ? J'avoue être en proie au doute concernant le nom du couple dans cet one-shot...
Avertissements: Aucun, à part de la violence.
Note de l'auteur: Je posterais ici mes idées de fanfictions centrés sur Shinichi/Conan et Kaito. J'en développerai peut-être certaines en fic à chapitres plus tard, qui sait...
Résumé: Qu'arriverait-il si un certain voleur que nous connaissons et aimons tous avale une certaine pilule ? C'est ce que va bientôt découvrir le jeune magicien en question...
Un problème de taille
.
Des bruits de tir. Et un cri de douleur déchira le silence de la nuit. Une figure blanche perdit ses ailes et chuta du ciel, atterrissant infortunément aux pieds de son assaillant. Un éclat de rire triomphant résonna sous la pleine lune. Un regard furieux et désespéré croisa un autre brillant de cruauté. Le regard d'un prédateur tenant enfin sa proie entre ses griffes.
— Alors... quel effet ça fait d'être cloué au sol comme un misérable papillon pris dans la toile préparée minutieusement par l'araignée ?
L'être vêtu de blanc se releva en dépoussiérant son pantalon et offrit à l'individu moustachu un large sourire, quoique dénué d'humour.
— Waouh~ ! Jolie métaphore ! siffla-t-il en prenant un air faussement impressionné. Je dois avouer que j'ignorais que votre cerveau pauvre en QI était capable d'en produire ! Surtout une aussi poéti- Eurgh !
Il fut interrompu brusquement par un coup de poing dans l'estomac qui lui coupa la respiration et le fit tomber sur ses genoux.
— La ferme ! aboya son tourmenteur. Je te tiens à ma merci, ne joue donc pas à ça avec moi ou je te le ferai regretter, Kid !
Après avoir repris son souffle, le voleur international 1412, mieux connu sous le nom de Kaitô (1) Kid leva la tête, son monocle brillant sous le clair de lune semblant moquer l'adulte habillé de couleurs sombres.
— Ce que je... regrette surtout... c'est de voir votre visage disgracieux... sous cet angle... vous n'avez pas idée... de l'horrible vue !
À peine avait-il terminé qu'il reçut un nouveau coup mais cette fois-ci au visage. Son chapeau haut-de-forme fut projeté sous la force du coup et du sang s'échappa de sa bouche. Le jeune homme souffrait. Il avait mal à l'estomac, une partie de son visage le lancinait et sa blessure par balle n'arrangeait guère les choses. Il se retenait avec grande difficulté de gémir de douleur mais il n'était pas question pour lui de faire plaisir à l'ignoble bonhomme aux allures plus que douteux.
— Ma patience a des limites, se mit à grogner son agresseur. Je t'aurais bien tué là maintenant mais...
Il laissa quelques seconde s'écouler, comme pour essayer de ménager le suspense avant de continuer :
— … heureusement pour toi, mon organisation est généreuse et veut bien te donner une seconde chance, bien que tu ne la mérite pas.
Kid écarquilla les yeux, un air incrédule se formant sur son visage. Snake n'était pas en train de lui demander sérieusement de travailler pour eux, tout de même ?
— Quoi ? Vous ne vous attendez quand même pas à ce que je-
— À ce que tu voles pour nous la "gemme de Pandore"? termina l'autre criminel. Si, c'est exactement ce que veut l'Organisation. Nous accepterons de t'épargner si tu décides de travailler pour nous. Tu pourrais nous être très utile, tu as du talent et d'excellentes capacités. Ne les gâche pas en nous combattant inutilement.
Le Kid Cat Burglar (2) s'humecta les lèvres, fronçant les sourcils. Puis il laissa échapper un soupir.
— Oui...
Un sourire triomphant commença à apparaître sur le visage de Snake mais disparut bien vite, aussitôt qu'il entendit le reste.
— … dans vos rêves, surtout ! Le jour où le gentleman voleur, Kid l'Insaisissable, acceptera de travailler pour des individus tordus comme vous est très loin ! Ce jour sera la Saint Glinglin !
L'indignation pouvait se faire sentir dans la voix du fameux magicien au Clair de lune. Il savait qu'il était en train de jeter de l'huile sur le feu mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Comment avaient-ils osé ? Comment osaient-il lui proposer cela ? Ils avaient tué son prédécesseur ! Lui avaient pris une personne chère ! Bien sûr, ils ignoraient qu'il ne s'agissait pas du même Kid qui les affrontait, qu'un autre avait pris le flambeau, mais tout de même ! C'était un affront ! Une insulte à la mémoire de son bien-aimé père !
L'assassin grinça des dents avant de donner violemment des coups de pieds dans les côtes du jeune homme qui grimaça et se plia sous l'effet de la douleur.
— Tu l'aura voulu, satané magicien !
Kid se plia sous la pluie de coups mais essaya de se protéger tant bien que mal avec ses bras. Sa vue se brouillait, il avait du mal à rester conscient. Il ressentit du soulagement quand les coups s'arrêta enfin mais ce fut de courte durée. Il entendit l'autre s'accroupir près de lui.
— Pas si insaisissable que ça, hein Kid ? On fait moins le malin maintenant, pas vrai ?
Il jura intérieurement tandis qu'un rire cruel résonna dans ses oreilles. C'était mauvais. Vraiment très mauvais. Il était engourdi et ne se sentait pas la force de bouger. De se relever.
— Tu sais quoi ? Tu vas avoir la très grande chance de faire parti des rares personnes à goûter ce poison létal et intraçable.
Un poison qui ne laisse aucune trace ? Impossible ! Pourtant, il sentait que Snake ne plaisantait pas. D'ailleurs, il doutait très sincèrement que l'autre ait un sens de l'humour.
— Certains de mes collègues l'ont déjà essayé et il s'est révélé très efficace. Aucun corps n'a jamais été retrouvé et il se trouve... que le tiens sera le prochain sur la liste des disparus!
Il sentit qu'on lui attrapait les cheveux et sa tête fut tirée en arrière sans ménagement. Il se débattit faiblement tandis que quelque chose - « Une pilule ! » il réalisa- fut déposé à l'intérieur de sa bouche avant d'être forcé à l'avaler avec l'aide de l'eau.
— Cette fois-ci... c'est un adieu pour de bon, Kaitô Kid !
Des bruits de pas qui s'éloignaient. Non ! Snake partait ! Il le laissait là, agonisant sur le sol ! Il devait l'empêcher de s'en aller !
Mais il ne le pouvait pas.
Une immense douleur le tenaillait et c'était avec grande peine qu'il se retenait de hurler. Son cœur battait vite, tellement vite ! Il chauffait, étouffait, transpirait, sa tête explosait. Il ne souhaitait qu'une seule chose à cet instant : que tout cela s'arrêtât. Et très bientôt !
Était-il en train de mourir ? Si c'était le cas, il avait hâte que la mort arrive. Qu'elle se dépêche de venir. Il n'en pouvait plus. Mal. Il avait si mal. Trop mal. Une souffrance horrible qui lui semblait infini.
Puis le repos lui fut enfin accordé.
:-:-:-:
Lorsque Conan avait entendu les coups de feu et vu le Kid Cat Burglar tomber tel un ange déchu qui s'était fait déposséder de ses ailes alors qu'il le poursuivait, il devait avouer qu'il avait inexplicablement paniqué et envisagé déjà le pire. Il avait couru aussi vite qu'il avait pu, jusqu'à ce qu'il atteigne les lieux qu'il avait calculé approximativement où le voleur avait chuté.
Et voilà où il en était. À chercher l'irritant criminel des yeux, espérant qu'il n'était pas trop tard.
Son regard se posa sur une figure blanche sur le sol. Il la regarda en plissant les yeux et s'aperçut que c'était un tas de vêtements. Des vêtements d'une blancheur immaculée. Enfin presque. Un veston-cravate taché de sang et une grande cape blanche comportant des déchirures qui, Conan devina, étaient sans aucun doute causés par balles. Non loin, reposait le caractéristique chapeau haut-de-forme blanc.
Mais où était donc passé leur propriétaire ?
Conan s'approcha avec prudence des affaires apparemment abandonnés de Kid avant de s'arrêter brutalement lorsque les vêtements se mirent à bouger.
— Qu'est-ce que...
Soudain, une petite tête aux cheveux désordonnés en surgit et leva les yeux vers lui, les clignant avec une expression confuse sur le visage. Conan déglutit. Il portait le reconnaissable monocle du gentleman-cambrioleur. Kaitô Kid venait d'émerger du tas, flottant dans les vêtement à présent trop grand pour lui.
Le garçon sentit son cœur se serrer. Le Syndicat avait encore frappé. L'insupportable voleur était devenu comme lui. Un autre victime de ce poison infâme qui lui avait à jamais changé sa vie.
— Kid...
Le magicien quant à lui se sentit perdu. Qu'avait donc le petit détective ? Pourquoi n'essayait-il pas de l'arrêter ? Et surtout, la chose qui le dérangea le plus était le regard de celui-ci. Ces yeux bleus habituellement perçant le regardaient avec... de la pitié. Une tristesse indéfinissable. Pourquoi ? Il ne comprenait pas. Tiens ? Est-ce que le petit détective aurait eu une soudaine poussée de croissance ? Il lui paraissait plus grand qu'avant. Pas que lui, d'ailleurs... tout lui apparaissait plus grand. Bizarre. Il fit au détective autoproclamé un grand sourire.
— Tantei-kun (3), quel plaisir de te rev-
Son sourire vacilla et il laissa sa phrase en suspend. Sa voix... Qu'était-il arrivé à sa voix ? Ce n'était pas sa voix habituelle ! Et il n'était pas en train d'imiter la voix de quelqu'un d'autre ! Sa voix était trop jeune ! Qu'est-ce que cela signifiait ?
Il leva les mains sur sa gorge. Et se figea aussitôt. Ses mains étaient devenues... petites.
Surprise. Choc. Panique. Différentes émotions s'insinuèrent sournoisement, tour à tour, dans son cœur. Sa respiration s'accéléra et devint saccadée tandis qu'il sentit que son Poker face dont il était si fier, le masque souriant que son père lui avait inculqué, commençait à s'effriter. Tel un château de sable emporté par les vagues. Et enfin, une lueur de compréhension illumina ses prunelles indigo.
Il avait rajeuni. Il était devenu un enfant. Un enfant !
Une désagréable sensation de vulnérabilité l'envahit alors. Il était petit, sans défense et son Poker face n'était plus, ses émotions visibles pour tous ceux qui étaient présent. Il pouvait sentir le regard de Conan Edogawa sur lui, qui pouvait maintenant voir, le voir, comme s'il était tout nu. Il avait envie de fuir. Fuir ce regard qui avait l'air de tout savoir. Tout comprendre. Il tenta de se lever mais s'empêtra dans la mer blanche que formait son costume.
— … id !
Il entendit vaguement quelqu'un l'appeler.
— Calmez-vous, Kid ! Kid ! KID !
C'est alors qu'il sentit qu'on le secoua et il sursauta. Il cligna les yeux un moment avant de les lever. Son "ennemi naturel" s'était accroupi près de lui, les mains serrés fermement sur ses épaules et le regardait avec une expression concernée sur le visage. Il vit les sourcils du détective se froncer.
Le voleur saisit immédiatement le message que semblait lui envoyer les yeux bleus azures perçant derrière les grandes verres de ses lunettes : il devait reprendre ses esprits.
Fermant ses paupières, il calma sa respiration et tenta de reprendre le contrôle de lui-même, assemblant les morceaux brisés de son masque. Il s'humidifia ses lèvres sèches et les étira en un large sourire. Quand il rouvrit les yeux, son Poker face était de retour, bien en place sur son visage. Doucement, gentiment, il décrocha et repoussa de ses épaules les mains de Edogawa pour lui faire comprendre qu'il allait bien. Celui-ci sembla l'appréhender pendant un moment avant de le relâcher et de prendre du recul.
— Mieux vaux ne pas tarder ici. Ils pourraient revenir, avisa-t-il avant de s'éloigner.
Le gentleman-cambrioleur hocha la tête et roula les bas de pantalon pour qu'ils ne puissent pas le gêner, puis il partit rejoindre Edogawa qui l'attendait. Ils marchèrent un bon bout de chemin ensemble jusqu'à ce que les "lieux du crimes" ne furent plus en vue. Une fois suffisamment éloigné de tous possibles indiscrétions, ils s'arrêtèrent enfin. Pendant un long moment, aucun d'eux ne parla, chacun ayant repris leur distance "professionnelle". Cela devait être vraiment étrange à voir, Kid pensa, un détective et un voleur se fixer du regard sans rien faire, sans rien dire. Finalement il se décida à briser lui-même le silence lorsqu'il lui parut évident que son rival n'allait pas être celui qui entamerait la conversation :
— Tantei-kun... que se passe-t-il exactement ? Tu ne sembles pas du tout surpris par mon apparence actuel et tu ne m'interroges pas dessus... en fait, je dirai même que tu as l'air d'en savoir quelque chose. Pourrais-tu m'éclairer un peu la lanterne ?
Le garçon à lunettes sembla hésiter, réfléchissant sur les avantages et inconvénients de répondre à la question de son adversaires. Au final, une expression résignée apparut sur son visage. Il prit une grande inspiration et lâcha finalement :
— J'en ai après ceux qui vous ont fait avaler cette satanée gélule, l'Apotoxine 4869.
Le voleur de joyaux se mit à sourciller, la confusion pouvant se lire dans son regard. L' Apotoxine 4869 ? Serait-ce le nom du poison que Snake lui avait fait avaler ? Mais comment savait-il cela ? Et quel était le rapport avec la situation ? À moins que... Les yeux du magicien s'agrandirent sous le coup du choc et les rouages imaginaires de son esprit se mirent à tourner.
— … Je vois. Tu n'es pas non plus un gamin. Tu as toi aussi régressé en âge à cause de ce poison, conclut-il en un souffle.
Le détective miniature hocha la tête, confirmant ses dires. Cela expliquait pas mal de chose, aussi tiré par les cheveux cela semblait être. Conan Edogawa avait toujours été un petit garçon bizarre, très brillant, trop intelligent, trop mature pour son âge à ses yeux. Pour être tout à fait franc, Kid était plutôt soulagé et satisfait. Soulagé d'apprendre que pendant tout ce temps il ne s'était pas fait mettre les bâtons dans les roues par un enfant d'école primaire et satisfait parce qu'il s'était peut-être trouvé un nouvel allié dans son combat contre les responsables de la mort de son prédécesseur.
— J'imagine que "Conan Edogawa" est un faux nom, n'est-ce pas ?
C'était une question rhétorique dont il connaissait déjà la réponse. Bien sûr que son rival n'aurait pas gardé sa véritable identité après avoir été rajeuni.
— Vous-même allez bientôt en avoir besoin d'un, murmura celui-ci sans vraiment répondre, ce que le magicien nota avec un certain amusement. Et qui que vous soyez, je vous conseille d'abandonner ce "travail de nuit" momentanément. À Leurs yeux, Kaitô Kid est désormais mort.
Le voleur rajeuni ne put s'empêcher de tressaillir à ces mots bien que son visage ne trahit aucune émotion.
— Oui, c'est sûr. Je doute que je puisse porter mon costume maintenant, dit-il en agitant ses manches trop longues pour bien mettre du poids sur ses mots. Et puis... même si je continuais mon "travail de nuit" comme tu l'as si gentiment appelé, comment mes fans bien-aimés me nommeraient ? KID the kid ?
Conan détourna le regard, un sourire en coin aux lèvres.
— Ça fait un peu répétitif mais ça colle certainement avec... votre situation actuelle. En gros, on peut dire que vous portez bien votre nom à présent.
Kid se réjouit intérieurement. Pas tous les détectives étaient dépourvus d'humour comme il l'avait cru jusque là, on dirait. Quelque chose lui disait qu'il allait bien s'amuser avec celui-là. Mais il avait d'autres affaires plus sérieuses qu'il devait mettre en priorité d'abord.
— Il semblerait que nous ayons des ennemis en commun, Tantei-kun, dit-il d'une voix posée, attirant l'attention de l'autre qui retourna son regard sur lui. C'est pourquoi je propose une trêve. Aussi distrayant qu'ont été nos duels, je pense qu'il serait plus productif pour nous deux de travailler ensemble contre Eux.
Roulant ses manches, il tendit une main vers le détective qui fixa celle-ci avec des yeux ronds.
— Qu'en dis-tu ? J'aurai bien continué en solitaire comme avant, cependant ma... forme présente ne me le permettrait pas. Au contraire, elle risque de m'entraver et pas qu'un peu.
Il s'en rendait bien compte, que ce soit pour lui ou pour son rival, cette situation paraissait surréaliste. Un voleur qui décide de s'associer avec un détective ? C'était absurde ! Un cliché sortant tout droit d'une comédie ! Une idée de scénario digne de films d'action ou de séries policières ! Et pourtant, c'était réellement ce qui était en train de se produire.
Conan passa la langue sur les lèvres et dit d'un ton qui laissait transparaitre son anxiété :
— Si nous nous associons - et je dis bien si – me direz-vous tout sur vous et pourquoi vous faites cela, Kaitô Kid-san (4) ?
Le sourire du voleur s'agrandit tandis qu'il déclara joyeusement :
— À condition que tu fasse de même et que tu lâche un peu les formalités avec moi, Tantei-kun !
Le détective ne put s'empêcher de retourner le sourire et s'approcha de l'autre garçon.
— Je n'ai pas d'objections, dit-il lorsqu'il accepta enfin de prendre la main qui lui était offerte. Je suis Shinichi Kudô, lycéen détective de l'Est. À qui ai-je l'honneur de m'adresser ?
Des yeux indigos regardèrent un moment les doigts s'entrelacer avant de se lever et de croiser ceux bleus de son interlocuteur. Puis il lui lança un sourire braquant des dents d'une blancheur éclatante :
— Kaito Kuroba, magicien extraordinaire. Ravi de faire proprement ta connaissance, Shinichi-kun !
Les mains se serrèrent, scellant ainsi un engagement et une union.
— Tu ne vas pas le regretter, je t'en fais le serment !
L'union d'un détective et d'un voleur.
~FIN~
(1) littéralement Voleur Fantôme
(2) Cambrioleur
(3) "Tantei" signifie détective et -kun est un suffixe affectif utilisé généralement pour parler à un garçon plus jeune ou du même âge que soi-même. Basicalement, Kid appelle Conan "Détective-kun"
(4) suffixe utilisé face à quelqu'un plus âgé que soi-même, qu'on respecte, ou qu'on ne connait pas très bien. Il s'emploie généralement avec le vouvoiement.
0-0-0-0
Note de l'auteur: J'ai bien conscience que le résumé semble décalé par rapport à l'atmosphère général de l'histoire mais le problème est que les résumés et moi, ça fait deux... *soupir*
Enfin, peu importe.
Je connais Détective Conan depuis sa diffusion sur France 3, quand je n'étais encore qu'à l'école primaire mais je ne m'étais jamais totalement impliqué dans ce fandom jusque là. Je redécouvre ce manga depuis peu et j'ai eu le coup de foudre pour le KaiShin, chose à laquelle je dois avouer ne pas m'être attendu. Moi qui m'étais juré de ne pas mettre un pas en dehors du fandom de DGM, et de Durarara en plus de celui d'APH pour ne pas m'encombrer de plus de fanfictions, c'est fichu... mon cerveau est noyé sous les plotbunnies qui ne veulent absolument pas me lâcher. J'ai décidé de mettre un peu d'ordre dedans et d'écrire.
Hé bien, voilà, vous venez de lire un de ces "Plot bunnies". Je ferais peut-être une continuation de celui-ci un de ces jours...
J'espère que vous avez eu une bonne lecture et n'hésitez surtout pas à me le faire savoir si j'ai fait des fautes d'orthographes.
