Salut les amis, comment allez vous? Moi je suis contente de vous faire profiter d'ue nouvelle fic. Elle n'est pas finie mais pour le moment j'en suis à presque dix chapitres, donc vous avez le temps de lire et d'ici que j'en arrive là j'aurais encore avancé.

Finis de parler, je vous poste le premier chapitre.

.

.

Bonne lecture.

.

.

.

.

.

.

Jane arriva au bureau en retard, comme tous les jours. Il s'attendait à entendre Lisbon hurler de mécontentement mais rien ne parvint à ses oreilles. Alors il alla s'installer sur son canapé et observa ses collègues. Ils avaient tous les trois le visage triste et cela inquiéta Jane, qu'est-ce qui pouvait bien les rendre triste? Qu'est-ce qui pouvait les toucher tous les trois au point qu'aucun d'eux ne lui parle à son arrivé ni ne lui jette un regard.

.

Une demi-heure passa comme ça puis, n'y tenant plus, le consultant se leva pour se placer devant le bureau de Cho. Il fixa son ami un certain temps avant que celui-ci ne détourne le regard. Bizarre, jamais Cho ne réagissait ainsi, il n'évitait jamais le regard d'une personne, au contraire, il l'affrontait jusqu'à ce que ce soit l'autre qui détourne le sien. Alors Jane osa enfin poser la question.

.

.

_ Et les gars, qu'y a-t-il? Pourquoi vous faites ces têtes d'enterrement?

_ Jane écoute, ce n'est pas facile à dire…..

_ Alors dis le simplement Rigsby.

_ C'est…. Au sujet de…

_ De Lisbon.

.

.

Cho avait coupé son collègue, voyant bien à quel point il avait du mal à parler. La tristesse dans sa voix ne passa pas inaperçus pour Jane. Il savait reconnaitre les émotions d'une personne rien qu'en l'entendant parler. Mais jamais encore il n'avait entendu de la tristesse dans la voix de Cho.

Il s'en inquiéta immédiatement. Lisbon avait un problème? Était-il lié à son voyage? N'y tenant plus, il poussa Cho à lui en dire plus. Mais s'il avait su quelle était la réponse il n'aurait surement pas posé la question. A présent, il était de nouveau sur son canapé, les yeux dans le vague, les larmes menaçants de couler sur ses joues, le sourire qu'il arborait à chaque instant de la journée avait disparu et il ne réapparaitrait surement jamais. Jane était anéantie.

Ses collègues le regardaient du coin de l'œil, sachant très bien à quoi il devait penser. Eux-mêmes avaient du mal à admettre la nouvelle, mais ils n'avaient hélas pas le choix. C'était ainsi et ils ne pourraient rien y changer.

.

.

Lorsque Hightower entra dans l'espace de travail elle y trouva ses agents dans un silence de mort et son consultant tel un zombie. Personne ne remarqua sa présence et elle dû se racler la gorge pour les faire relever la tête. La jeune femme remarqua alors les larmes dans les yeux de chacun des membres de sa meilleure équipe. Même Jane avait laissé les siennes envahirent son visage à présent dévasté par la tristesse et le chagrin. Elle s'avança encore un peu et tourna la tête vers le bureau de Lisbon, s'attendant à la voir à son bureau, travaillant sur un de ses nombreux dossiers.

Mais elle ne vis rien d'autre qu'une chaise vide. Tous était parfaitement rangé, come si son agent n'était pas encore arrivé. Chose étrange car l'agent Lisbon était toujours la première arrivé et la dernière à partir. Elle savait qu'elle était partie quelques jours en voyage et elle devait revenir aujourd'hui même donc elle ne comprenait pas son absence.

.

.

_ Agent Cho, pouvez-vous me dire où se trouve l'agent Lisbon?

_ L'agent Lisbon ne viendra plus travailler madame.

_ Et pourquoi donc?

_ Elle a eu un accident ce matin.

.

.

Le visage de Hightower, jusque là impassible, changea et vira à l'inquiétude. Ce devait être grave si son meilleur élément ne pouvait pas venir. Mais grave à quel point? Au vu des réactions des quatre personnes présentes dans la pièce, ce devait être vraiment très important. Elle attendit que Cho lui explique mais celui-ci se contenta de lui tendre un document. L'en-tête indiquait qu'il venait de la compagnie aérienne AIR AMERICA. Elle parcouru la feuille et là elle comprit. C'était une liste des passagers de l'avion qui s'était craché tôt dans la matinée suite à des problèmes techniques. Sur la liste on pouvait lire T. Lisbon. Ainsi donc l'agent Lisbon se trouvait à bord de cet avion et avait périt avec le reste des passagers. En lisant ce nom, la jeune femme eu un mouvement de recul et lâcha la feuille qui se retrouva au sol, à ses pieds. Elle s'assit sur le premier siège qu'elle trouva et porta une main à sa bouche pour étouffer un cri de surprise et les sanglots qui menaçaient.

.

.

Jane n'avait toujours pas bougé, il revoyait dans sa tête tous les moments passés avec la jeune femme, leurs disputes, les fous rires, leur complicité….. Et à présent il regrettait de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. Il aurait pût lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur depuis si longtemps mais il était trop tard. Il n'aurait plus la chance de lui parler.

Soudain, il se leva et quitta le CBI précipitamment sous les regards surprit de ses amis. Ils savaient tous que le consultant avait un faible pour la jeune femme et qu'il revivait encore la perte d'un être cher. Il mettrait du temps à s'en remettre.

.

.

Le blond roula longtemps, sans but précis, la seule chose qu'il voulait c'était oublier…. Oublier la mort de son amie, oublier la tristesse qu'il ressentait, oublié que désormais il ne pourrait plus la faire tourner en bourrique.

Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'il s'était rendu directement devant chez la jeune femme. Il se gara le long du trottoir, éteignit le contact de la voiture et resta là, ne sachant pas s'il avait le droit ou pas de pénétrer dans l'antre de celle qu'il ne reverrait plus.

Il se décida et il sortit de sa voiture, marcha lentement et stoppa sa marche devant la porte de l'appartement. Il se rappelait de la dernière fois qu'il était venu ici, Il avait passé la soirée avec Lisbon, ils avaient dîné ensemble et avaient passé un très bon moment. Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis quelques temps et ce n'était pas pour leur déplaire. Jane en était même venue à reconsidérer sa vengeance. Il savait que s'il allait jusqu'au bout de son idée il la perdrait et il ne le voulait pas.

Il entra difficilement dans l'appartement, les larmes coulant librement sur ses joues, les images de Lisbon riant à ses blagues, Lisbon faisant du café, Lisbon se serrant contre lui, installé sur le canapé devant un bon film romantique.

Il marcha de long en large dans la pièce et monta l'escalier. Il regarda les photos accrochés aux murs et sourit en voyant la jeune femme entourée de ses maies sur certaines et de sa famille sur d'autres. Il aurait tant voulut figurer dans un de ces cardes avec elle….

.

Il se retrouva enfin devant la porte de la chambre de sa patronne. Cette pièce qu'il n'avait encore jamais vue, celle qui cachait la véritable Teresa Lisbon. Cette jeune femme douce et fragile qui se cachait derrière son travail pour ne pas montrer ses faiblesses. Mais lui la connaissait bien, il savait qu'au fond d'elle elle souffrait encore de la distance qu'il y avait entre ses frères et elle. Alors Jane avait eu l'idée de ce voyage à New-York, la ville où vivait son petit frère Tommy. Il était parvenu à la convaincre de s'y rendre et de faire la paix avec lui et ensuite de faire la même chose avec les autres.

Elle avait été heureuse de l'idée de Jane et avait voulu qu'il vienne avec elle mais il avait poliment refusé. C'était un moment à elle, avec son frère et il ne devait pas s'en mêler, elle devait faire ça toute seule.

.

La séparation avait été difficile car Lisbon ne voulait pas partir sans lui. Elle avait peur de ne pas savoir dire les choses qu'il fallait et surtout elle n'avait pas envie de se séparer de son beau consultant. Mais ce n'était que pour deux jours alors elle l'avait serré fort contre elle et, pour la première fois, ils s'étaient embrassés. Ce fut elle qui initia le baiser et lui y répondit en la prenant dans ses bras et en lui caressant la joue tendrement. C'était un grand pas pour tous les deux et ils étaient heureux de l'avoir enfin franchit.

Mais maintenant, Jane regrettait de l'avoir fait. Il était plus difficile de se faire à sa mort maintenant qu'il avait gouté à la douceur de ses lèvres, à la chaleur de son corps collé au sien, au bonheur de l'avoir dans ses bras.

.

.

Jane entra dans la chambre et avança lentement jusqu'au lit sur lequel se trouvait encore le T-Shirt préféré de Lisbon. Il s'assit et le prit dans ses mains. Il le porta à son visage et huma l'odeur qui s'en dégageait. Le parfum de la jeune femme d'y trouvé encore. Il pleura encore plus et enfouit son visage dans le tissus. Il n'arriverait jamais à se remettre de sa mort, jamais. Il ne pourrait plus vivre sans elle. A cet instant il ne voulait qu'une chose, mourir. Alors il se rappela que la jeune femme gardait toujours une deuxième arme dans sa table de nuit. Il ouvrit le tiroir et s'en saisit. Il n'aimait pas les armes à feu, il ne les avait jamais aimés. Mais à ce moment précis il n'y pensait pas. Il ne pensait qu'à abréger ses souffrances. Il chargea l'arme et la plaça contre sa tempe. Il prit une profonde inspiration.

.

.

_ Je t'aime Teresa….

.

.

.

TBC….