Traduction française de The Christmas Surprise « La Surprise de Noël »

L'œuvre Twilight, les personnages et dérivés appartiennent à S. Meyer

The Christmas Surprise est une création géniale de Nollie Marie

Traduction par Selina972

Lien original auteur .net/u/948787/Nollie_Marie

Lien original fiction .net/s/5608392/1/The_Christmas_Surprise

J'ai obtenu l'autorisation de traduire sa FF en français. Certaines expressions ou mots ne sont pas modifiés, alors que certaines phrases le sont pour permettre un texte plus fluide et facile à comprendre.

Pour tout commentaire n'hésitez pas à exprimer vos opinions !

Résumé : Le Docteur Masen aurait préféré passé cette fête à boire mais au lieu de ça, il joue le rôle du Père Noël. Mais tout s'améliore lorsqu'une magnifique infirmière vient sur ses genoux pour lui dire combien elle a été très vilaine fille.

O0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Histoire complète en deux chapitres

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Chapitre 01

EPOV aka Père Noël POV

Je ne suis pas entièrement sûr sur la manière dont je me suis fais avoir sur ce coup.

Cela doit être à cause du fait que mon mentor, cher ami et collègue, le Docteur Carlisle Cullen est l'hôte de la collecte de fonds de bienfaisance annuelle, avec sa femme, Esmée. Normalement, c'est lui qui tient le rôle du bon vieux joufflu qui donne des cadeaux aux gentils petits garçons et filles, alors que moi je faisais ce qu'un interne était censé faire. Je faisais la fête, bien entendu. Toutefois, vu que Carlisle a été sollicité par le chef du personnel pour qu'il soit l'hôte de cette collecte de fonds, pour aider à amasser des fonds pour l'aile dédiée à la pédiatrie, le rôle de Père Noël est donc resté vacant.

C'est le moment le plus important pour la plupart des enfants que de voir le Père Noël et de lui demander quelque chose de spécial. Et n'étant pas celui qui veut décevoir les enfants, j'ai décidé d'être le Père Noël, cette année, après que Carlisle ainsi que sa chère femme me l'aient demandé. Carlisle me le revaudra beaucoup.

Emmett, le neveu de Carlisle, pousse avec force, un grand coussin sur l'estomac et me dit. « Mec, tu as besoin d'un coussin. ».

« Emmett, je ne veux pas continuellement retenir le coussin sur mon ventre pendant que je marche. ». Je repousse le coussin vers lui.

« Voilà pourquoi j'ai apporté ceci... ». Jasper, le cousin par alliance d'Emmett et neveu par alliance de Carlisle, intervient en montrant une bobine de fil et affichant un petit sourire. Je sais maintenant que j'ai perdu cet argument.

Je grommelle et les laisse attacher le coussin autour de ma taille. J'ai rencontré Emmett et Jasper, pour la première fois, il y a de cela dix huit mois, lors de l'une des soirées organisées par Carlisle. C'est un peu perturbant de tenter de comprendre les liens familiaux entre eux mais j'ai finis par tout saisir après deux verres du meilleur des brandy français de Carlisle.

Emmett marmonne un peu pour lui même. « Au moins ce n'est qu'un coussin et non pas un de ces ventres de grossesse qu'on devait utiliser lors des cours d'éducation parentale. ».
Je lui demande surpris. « Tu as eu des ventres de grossesse ? ».

Il marmonne un peu plus fort, roulant des yeux. « L'école voulait qu'on ai l'expérience complète. ».

Jasper se marre. « Au Texas, nous utilisons encore des sacs de farine pour faire les bébés. Aucun de ces trucs élaborés pour nous. ».

« Ouais. Tu as de la chance. Rosalie m'a fait porter ce ventre tout le long, disant que si elle sera celle qui portera un bébé durant neuf mois, je pouvais au moins le porter durant neuf jours. ».

Je réponds. « Je n'ai pas eu de cours d'éducation parentale. ».

Jasper et Emmett n'ont pas entendu un mot alors qu'ils continuent à discuter des infirmières sexy de l'an dernier qui étaient venues pour aider les enfants à rencontrer le Père Noël.

Je leur dis, haussant la veste rouge et épaisse du Père Noël. « Mais vous n'êtes pas censés être mariés tous les deux ? ». Purée, ce truc est lourd et chaud. Sérieusement, s'il y avait un Père Noël, pourquoi est ce qu'il aurait encore un bide énorme ?

Emmett se balance d'avant en arrière sur ses pieds, affichant un sourire crétin sur son visage. « Non. ». Jasper lui met un coup de poing directement dans l'estomac.

« Mec, ne m'oblige pas à raconter ça à ma cousine, ta fiancée. ».

Emmett répond en grondant profondément. « Tu ne ferais pas ça. ». Ça ferait peur si je ne les connaissais pas si bien. Je me marre, secouant ma tête alors que je fixe cette stupide barbe blanche qui gratte. Emmett continue, dirigeant son regard vers moi. « Mais sérieusement, ces filles sont chaudes. ». Il réprime un sourire lorsqu'il réalise que j'ai mis la barbe.

« Vas y, ris, connard... ». Je tente de retenir la barbe repoussante qui me démange sur mon visage alors qu'elle glisse de mon oreille. « … Mais attends un peu. Je suis sûr que l'année prochaine, tu seras le Père Noël. ».

Le bâtard sourit d'un air satisfait. « Génial, Rosalie ferait une putain de Mère Noël. ».

« Bah, Emmett, c'est de ma cousine dont tu parles. ». Jasper dit cela avec l'air complètement renfrogné, comme s'il venait de vomir dans sa bouche. « S'il te plait. Comme si je voulais entendre tes aventures sexuelles avec ma cousine. ». Emmett sourit à l'expression de Jasper, un peu trop fier de lui du fait de l'avoir choqué. De toutes les façons, je ne vais pas entrer là dedans.

C'est à ce moment que Carlisle, Dieu lui en soit loué, entre dans le vestiaire réservé aux internes, mettant fin officiellement à toutes discussions parlant de sexe. Merci mon dieu. Il me dit, me tendant un paire de gants en cuir noir. « Merci encore Edward... Esmée les a trouvé l'autre jour et elle pensait que ça compléterait le look. ».

Je marmonne en les mettant. « Merci. ». Ils tiennent chaud et je sais que je serais mal à l'aise avec d'ici la fin de la soirée mais je dois faire avec. Carlisle demande, avec un sourire jovial. « Tu es prêt ? Les enfants font déjà la queue. ».

Je marmonne. « Bien sûr. ». J'installe le bonnet de Père Noël sur ma tête. Le petit pompon blanc se balance dans mon champ de vision et peu importe le nombre de fois où je le repousse, il revient toujours au même endroit. Finissant par laisser tomber, je laisse ce truc idiot où il est et, sors du vestiaire.

Carlisle ne rigolait pas sur le fait que les mômes faisaient déjà la queue. Il y a déjà au moins vingts enfants qui patientent en ligne. Certains en fauteuils roulants, perfusions attachées à la barre du fauteuil, alors que les autres sont habillés en vêtements de jeu normaux. Et je suis persuadé qu'il y en a encore qui vont arrivés. Soupirant, je vais m'assoir dans un fauteuil énorme, déclamant des « Ho Ho Ho Joyeux Noël ! » dans la voix la plus grave que je peux faire.

Il y a quelques cris perçants et des « Maman, Maman, regardes ! C'est le Père Noël ! » mais le reste de l'assemblée est calme, probablement en train de réfléchir à ce qu'ils comptent me demander. Alors que je m'approche, je remarque trois infirmières, chacune vêtue d'une blouse règlementaire avec des motifs de Noël dessus. Malgré le fait qu'Emmett soit fiancé à une femme qui aurait de grandes chances de le gifler s'il venait à remarquer d'autres femmes, il a raison à propos du fait que les infirmières soient sexy. Tout spécialement la brune portant une blouse bleu pâle avec de petits flocons de neige disséminés sur le tissu.

Je me demande négligemment, alors que je m'installe, pourquoi est ce que je ne l'ai jamais vu avant. Bon, effectivement, je ne passe pas beaucoup de temps dans l'unité de pédiatrie, mais j'aurai dû la remarquée au moins une fois ou deux à la cafétéria. Je sais que je l'aurais remarquée.

« Et voilà Tommy. ». Une blonde place un petit garçon habillé d'une chemise blanche, d'un pantalon noir et d'une veste bleue marine déboutonnée sur mes genoux. Je réprime une grimace lorsqu'elle frotte sa main extrêmement près de mon aine. Génial, Le Père Noël a une touche.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

BPOV aka L'infirmière POV

Je dis en secouant la tête. « Les filles vous êtes dingues. ». Il n'y a pas moyen que je fasse cela.

Jessica me dit, croisant ses bras sur sa poitrine, avec un petit air suffisant. « Allez Bella. ». Elle regarde Lauren qui se pavane devant le Père Noël, guidant un petit garçon de deux ans par la main. « Tu dois admettre que tu es tellement prévisible et banale. Je veux dire, est ce que tu l'as déjà fait autrement que dans une position ? ». (Nota. Jessica utilise l'expression 'You're so vanilla yogurt' mais je n'ai pas trouvé d'expression équivalente en français)

Je rougis alors que je regarde les alentours pour être sûre que personne n'ai entendu Jessica. Ce n'est pas exactement quelque chose dont on peut parler au boulot ou avec beaucoup d'enfants à proximité. J'aime mon travail et je veux le garder. Je chuchote. « Oui, je l'ai déjà fait. ».

Jessica lève un sourcil, ne me croyant pas. Je lui dis. « Quoi ? ». Je dis la vérité, après tout j'en ai encore le visage rouge. Elle roule des yeux et dit. « De toutes manières, tu es bien trop prude. ».

« Juste parce que n'ai pas... ». Je me penche en avant et chuchote, pour que personne ne puisse entendre. « eu de relation sexuelle en public ne fait pas de moi une prude. ».

Lauren décide alors de nous rejoindre dans cette conversation, après qu'elle se soit assurée que son patient soit en sécurité dans son fauteuil de transport, et en attente d'être remonté dans sa chambre. « Bella, tu as sérieusement besoin de pimenter ta vie sexuelle fadasse ou alors tu vas en vivre une vraiment solitaire. ».

Jessica se tourne vers elle. « Lauren, je te paries qu'elle ne peut pas aller vers... ». Elle regarde rapidement les hommes autour de nous avant de sourire devant son choix. Je n'aime vraiment pas ce sourire narquois. « … le Père Noël et lui dire qu'elle à été une très très vilaine fille. ».

Si mon visage n'était pas rouge avant, il l'est maintenant. Je me mords la lèvre et me tourne pour regarder le Père Noël en question.

Je ne suis pas le genre de personne qui répond à des défis. Je n'en ai jamais vu l'intérêt. Tu es généralement considérée comme une poule mouillée si tu ne le fais pas ou comme une conne après que tu l'ais fait. Mais je suis sérieusement fatiguée qu'elles se moquent de moi. Juste par ce que je ne suis pas aussi facile qu'elles, ça ne fait pas de moi une prude. Je peux m'amuser aussi je le veux et je vais le leur prouver. Je me tourne vers elles. « D'accord. ».

Lauren me regarde surprise. « Quoi ? ». La mâchoire de Jessica en est tombée presque au sol.

« Je vais le faire. ».

Au même moment, la petite Britney Thomas vient vers moi, tirant ma blouse de sa petite main. Elle me demande avant de coller son pouce dans sa bouche. « Mademoiselle Bella, est ce que je peux aller voir le Père Noël ? ». Elle lève de grands yeux noisettes plein d'espoir vers moi. Je lui souris et acquiesce. Je la dirige vers la file d'attente, sentant le regard des deux autres infirmières dans mon dos, creusant de grands trous dedans.

La file est assez longue, il y a encore au moins quinze gamins devant et il y en a encore qui arrivent. On en a pour un moment. Britney me demande songeuse. « Mademoiselle Bella, est ce que tu es nerveuse à l'idée de rencontrer le Père Noël ? ». Ses grands yeux de biche me regardant de sa petite hauteur.

Je baisse mes yeux vers elle, me demandant pourquoi elle me pose une telle question. « Non. Pas vraiment. Pourquoi me demandes tu cela chérie ? ».

« Tu tapes du pied. ». Elle montre mon pied chaussé d'un sabot qui gigote. En effet, je le suis. « Papa fait ça lorsqu'il est nerveux. ».

Je souris et tape mon doigt contre le bout de son nez. « C'est juste que je ne suis pas encore sûre de ce que je vais demander au Père Noël. ».

Les yeux de Britney s'agrandissent de surprise pour une quelconque raison. « Tu dois réfléchir à quelque chose à lui demander ! Tu es la plus géniale des infirmières. Tu es toujours si gentille avec moi. Ça a dû te mettre dans la liste des sages ! ». Je souris à cette logique toute mignonne avant d'avancer de quelques pas dans la queue.

Je ne peux pas vraiment croire que je suis en train de faire ça. Sérieusement. Je dois avoir perdu l'esprit quelque part alors que j'allais travailler aujourd'hui. Je n'ai jamais laissée les jumelles pouffiasses m'atteindre autant avant. Maintenant, je suis sur le point de m'embarrasser toute seule. Et je suis quasiment certaine qu'après ça, je vais avoir besoin de déménager dans un autre pays.

Dix sept minutes, plutôt rapides, plus tard, Britney et moi sommes les prochaines dans la queue pour le rencontrer. Il n'y a qu'un couple de gamins derrière moi, ce qui est surprenant. Mais il commence à se faire tard pour beaucoup d'enfants et la plupart d'entre eux s'épuisent facilement à cause des maladies qu'ils ont en eux.

L'homme au costume monstrueux demande d'une voix profonde. « Alors, que veux tu pour Noël ma chérie ? ». Il touche de sa main gantée le menton de la petite fille, la faisant sourire d'un grand sourire édenté. Il la taquine.« Deux dents de devant peut être ? ».

« Non. » Dit elle offusquée. « Maman a dit qu'elles vont pousser d'elles même bientôt. Je veux une de ces poupées qui rampent et qui font des bruits. ».

Les yeux d'un vert profond du Père Noël se posent rapidement vers les parents de la fille qui acquiescent. Le Père Noël lui sourit et hoche la tête. « Je dois être capable de faire cela. Mais tu dois promettre d'être une fille très sage ! ».

L'enfant crie joyeusement. « Oui Monsieur ! ». Elle saute de ses genoux avant qu'ils puissent prendre sa photo car elle est trop excitée. Ses parents rient et la redirigent vers le Père Noël pour qu'ils puissent prendre une photo d'elle.

Puis vient notre tour...

Je soulève Britney, la portant jusqu'au fauteuil du Père Noël. Je la place sur ses genoux, et me tiens près d'eux nerveusement. « Alors, quel est ton prénom ? ».

« Britney Ann Thomas ! ». Elle rayonne, très fière d'elle de savoir son nom entier. « Père Noël, est ce que tu peux offrir quelque chose de joli pour Bella, pour Noël ? ».

Je rougis brillamment à ses mots. Le Père Noël rit, tournant ses yeux éclatants dans ma direction.

« Hé bien, si il y a quelque chose qu'elle veut, elle doit me le demander. Pourquoi ne pas me dire ce que tu veux toi pour Noël Britney ? ». Elle se penche, lui murmurant quelque chose à l'oreille. Il rit doucement, et touche le bout de son petit nez avec douceur. « Alors, je vais devoir parler de cela avec ton papa et ta maman mais je vais voir ce que je peux faire. ».

Elle lui fait un sourire radieux et l'enlace étroitement. « Merci ! ». Au même moment, le flash d'un appareil photo se déclenche. Britney pouffe de rire et court en direction de Jessica, lui racontant d'une manière excitée sa rencontre avec le Père Noël.

Je décide de laisser les deux autres enfants passer avant d'aller m'embarrasser. Je vais donc attendre à la fin de la queue. Ou, c'est ce que je me dis. Je veux juste me donner un peu plus de temps avant d'aller m'afficher ainsi. Mais, alors je me déplace, je sens la main gantée du Père Noël dans la mienne. « Et que veux tu pour Noël petite fille ? ».

Je jette un œil vers Jessica et Lauren qui ricanent à mon attention. Je peux dire qu'elles pensent que je vais me défiler sur ce coup. Hé bien, je ne peux pas laisser passer ça alors je décide de jouer le jeu avec le Père Noël.

Je me met devant lui et m'assois sur ses genoux. Il enlace son bras étroitement autour de ma taille et pose son autre main sur mon genou. J'entends des exclamations et des rire venant des enfants qui sont encore dans la pièce et des personnes qui sont là pour la collecte. Chacun applaudissant pour deux raisons totalement différentes. Je deviens écarlate, et retire un morceau de duvet du manteau du Père Noël. Je lui dis innocemment, le regardant au travers de mes cils. « En fait, je ne sais pas si je mérite un cadeau cette année. ».

Il me demande, son regard droit dans le mien. « Et pourquoi cela ? ». Sa voix est plus rauque maintenant et je peux dire qu'il ne fait aucun effort pour qu'elle soit ainsi. Ce n'est ni forcé ni même truqué.

Je me penche vers lui, pressant mes lèvres contre son oreille pour que personne d'autre ne puisse entendre. « Car j'ai été une très vilaine fille. ».

L'étreinte du Père Noël sur mon genou s'est resserrée. « J'en doute sérieusement... ». Dit il essoufflé avant de se racler la gorge. « … Tu sembles être une fille vraiment sage pour moi. ».

Je me mords la lèvre, me reculant un peu pour le regarder. « Alors, tu penses que je mérites un cadeau ? ». Il hoche la tête doucement, le petit pompon blanc de son chapeau montant et descendant en rythme.

« Tout ce que tu veux. ».

Je ris bêtement à l'idée de ce que je suis sur le point de lui dire, puis penche de nouveau mes lèvres contre son oreille. « Alors, je veux tirer un coup. Est ce que tu penses que tu peux m'aider avec ça Père Noël ? ».

L'homme en costume rouge gémit, serrant ma taille légèrement. Je peux dire qu'il recherche ses mots alors je décide de l'aider un peu avec ceux là. « Je serais contente de tout ce que tu as à offrir Père Noël. ». Il gémit encore.

Il murmure calmement. « Nous verrons ce que je peux faire pour toi dès que j'en ai fini ici. ». Il resserre encore une fois son étreinte autour de ma taille. « Maintenant, souris pour la photo. ».

Je me penche sur son torse, souriant alors que le flash crépite à nouveau. Après un rapide bisou sur sa joue, je me lève de ses genoux. J'en ai pratiquement sauté. La stupidité que je viens de faire me donne le vertige. Jessica rit en me tapant dans le dos. « Je ne peux pas croire que tu l'as fait ! C'était incroyable. Le visage du Père Noël était inestimable. Tu peux considérer ÇA comme mon cadeau de Noël. ».

Lauren ne semble pas autant amusée. « Allez, nous devons ramener les enfants. C'est justement le moment de faire nos rondes. ».

Après que nous ayons finis nos rondes, nous nous retrouvons dans le poste des infirmières, à faire ce que les infirmières font le mieux... Cancaner. Ou plutôt, elles sont en train de cancaner et moi je les écoutes. Je suis appuyée contre le comptoir, mon menton dans ma paume, et j'écoute Jessica qui raconte mon histoire avec le Père Noël, pour au moins la sixième fois depuis que c'est arrivé, à certaines des autres infirmières. « Et sa TÊTE ! Oh mon dieu ! Et Bella qui ne veut pas me dire ce qu'elle lui a dit ! ». Elle boude dans ma direction.

« Parce que ce ne sont pas tes affaires... ». Je roule mes yeux. « Pauvre Père Noël pourtant, je pense que je l'ai embarrassé. ».

Jessica renifle, tout en écrivant quelque chose sur une carte . « Je pense que tu l'as allumé... Je pense que je sais exactement ce que le Père Noël veut fourrer dans ton bas cette année».

Je réponds. « Hum... ne sois pas vulgaire. ». Mais je ne peux m'empêcher de rire. Je frotte ma main contre mon front avant de regarder ma montre. Je préviens les filles. « C'est presque l'heure de ma pause déjeuner. ».

Mais elles me regardent même pas. Leurs yeux écarquillés sont dirigés derrière moi.

Je me tourne doucement pour voir un homme habillé dans un costume de Père Noël qui se tient deux mètres plus loin. Sa barbe est partie maintenant, fourrée quelque par dans sa poche. Il sourit et il est sacrément beau. Je rougis furieusement, totalement et complètement embarrassée à présent. Il dit, bougeant quelque chose dans ma direction. « Hum... Ouais... Tu as oublié ta photo et je me demandais si tu voulais discuter de ton cadeau en de plus amples détails. ».

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Dédicace spéciale à NathyHale, infirmière de nuit qui peut vous aider en cas d'attaques atomique/terroriste ou de simple grippe ^^ (quoi que la grippe je sais pas)

La suite très très bientôt .. oui oui un lemon est prévu ^^... Coquines...

j'ai eu pas mal de problèmes lors de l'édition du document sur donc il est possible que le chapitre ne soit pas très jojo (auquel cas je le republierais plus tard)

à bientôt !

:3