Mardi 31 juillet :
Dumbledore était perdu, le vieux directeur de Poudlard n'avait jamais ressenti une telle impuissance. Pour la première fois de sa vie, il savait que ce n'était pas lui qui avait la décision entre les mains, que quoi qu'il décide, beaucoup de personnes seraient en danger. Avec résignation, il mit la feuille dans l'enveloppe et cacheta cette dernière. Lorsqu'il écrivit l'adresse sa main tremblait.
Ensuite, il fit venir le professeur McGonagall. Lorsqu'elle arriva, vêtue de son éternelle robe de chambre écossaise, elle trouva que le directeur de Poudlard paraissait plus vieux et plus fatigué que jamais.
-Albus, vous n'avez pas le choix et vous le savez, elle leva la voix, alors il faut que vous releviez la tête et que vous les aidiez et que vous les protégiez de mieux que vous pourrait. C'est tout ce qu'il y a à faire, termina t-elle dans un souffle.
-Je le sais Minerva mais, il fit une pause, je me demandais si il fallait leur dire ou les laisser se rendre compte par eux-mêmes du lien qu'il y a entre eux, ils finiront bien par comprendre.
-Oui, c'est peut être une bonne idée, l'impact n'en serait que plus fort, mais si ils ne se rendent pas compte, il faudra leur dire.
-Dans ce cas je le ferais en tant et en heure…Vous savez Minerva je crois que cette année va être la plus fatigante de toute, dit-il avec un sourire ironique.
La professeur de Métamorphose fronça les sourcils puis répondit :
-C'est vrai mais peut être sera-t-elle la plus réjouissante aussi, nous avons toutes les cartes en main pour cela. Bonne nuit Albus.
Après quelques instants de réflexion, le vieil homme décida d'aller lui aussi se reposer, il lui rester plein de choses à régler avant la rentrée des élèves le 1er septembre.
Mercredi 1erAoût :
-Bon anniversaire ma chérie !
Alicia offrit un sourire éclatant à sa mère, elle était vraiment très heureuse, elle avait 16 ans, c'était une jeune fille à présent. Certes, elle n'était pas du genre à sortir comme la plupart des jeunes gens de son âge, son truc à elle, c'était les livres, elle les dévorait littéralement, ce qui lui avait régulièrement donné des surnoms tels que l'intello ou le rat de bibliothèque, mais elle s'en fichait. Cela n'avait aucune importance car elle savait qu'elle n'avait rien a voir avec ces gens là, le seul problème c'est qu'elle n'avait encore jamais trouvé personne avec qui elle avait quelque chose à voir. Mis à part ses parents bien sûr, d'ailleurs sa mère lui tendait un gros paquet rectangulaire, sachant déjà ce qu'il y avait dedans, elle prit ses parents dans ses bras :
-Merci, depuis le temps que je le voulais, dit-elle en souriant
-Mais tu ne l'as même pas ouvert comment peux-tu être sûre que c'est le livre avec lequel tu nous bassine depuis des mois, et que tout parents normalement constitués se devait de t'offrir, rigola son père. Alicia et sa mère éclatèrent de rire.
Tout à coup, un hibou s'engouffra par la fenêtre ouverte de la cuisine et vint se poser tranquillement sur le dossier de la chaise d'Alicia. Cette dernière la surprise passée remarqua que le hibou avait une lettre accrochée à sa patte, elle la détacha avec un regard envers ses parents mais fut surprise de voir que la lettre lui était adressée.
-Qui ça peut être ? demanda t-elle à ses parents.
-Eh bien je ne sais pas, répondit sa mère, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas banal d'adresser son courrier par hibou, c'est peut être de la pub. Qu'en penses-tu chéri ?
-C'est ça ou un détraqué, déclara son père dans un sourire, ouvre la et tu verras bien ma puce.
Alicia s'exécuta et écarquilla les yeux de plus en plus au fur et à mesure de sa lecture :
Cher Mlle Adams,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 15 août au plus tard.
Votre magie s'étant révélé plus tard que les autres élèves, le directeur Albus Dumbledore et moi-même, viendront chez le 5 août au soir afin d'effectuer un bilan de vos capacités et de décider dans quelle année vous serez intégrée. Veuillez donc vous procurez une baguette magique d'ici là.
Veuillez croire, cher Mlle Adams, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
Tout se mélangea dans sa tête, « Poudlard » c'était un collège, une école, pour apprendre la magie d'après ce qu'elle avait compris, elle devait se procurer une « baguette magique » et pour finir le directeur et la directrice adjointe de cette école devait venir chez elle dans quatre jours afin de faire un bilan de ses capacités magiques qu'elle n'avait jamais eues. Elle s'effondra sur sa chaise, pâlissant à vue d'œil. Sa mère s'approcha :
-Ma chérie, que se passe t-il ?
Pour toute réponse sa fille lui tendit le parchemin, après l'avoir parcourut des yeux et fait le lien avec la liste de fournitures qu'elle avait trouvée dans l'enveloppe, elle tendit la seconde lettre à son mari et se tourna vers sa fille.
-Tu y crois à cette histoire ? Lui demanda t-elle doucement.
-Je ne sais pas maman, cela pourrait peut être expliquer des choses comme…, sa voix se perdit dans un sanglot.
-…comme le fait que tu n'arrives pas à te mélanger aux autres, elle prit sa fille dans ses bras, ce que je te propose c'est d'aller voir si ce Chemin de Traverse existe vraiment et puis on avisera après.
