And then what ? (suite de First time)

Encore un grand merci à Ta Tchou qui a corrigé ce texte.
C'est grâce à elle si vos yeux ne saignent pas en lisant ces quelques lignes :)


Trois jours s'étaient écoulés depuis cette fameuse nuit.

Shaw n'avait cessé de se repasser cette soirée en boucle dans sa tête. Elle ne s'était jamais sentie aussi étrange et cette sensation l'irritait au plus au point.
L'image de son corps secoué par ce furieux orgasme, de sa tête plongeant littéralement dans le cou de Root, la mordant si fort qu'elle l'avait presque fait saigner.

Après cet instant mélangé d'extase pure et d'immense vulnérabilité, elle avait relâché son étreinte, se souvenant juste que Root s'était laissée glisser au sol, l'emportant avec elle, et que quelques secondes plus tard sans qu'elle ne sache comment, Root avait passé une couverture sur elles, et sans dire quoi que ce soit elle déposa juste ses bras autour d'elle. L'instant d'après Shaw avait sombré.

Elle se réveilla quelques heures plus tard, le soleil ne s'était pas encore levé.
Surprise d'être toujours lovée dans les bras de Root, lui rendant son étreinte.
Cette sensation était bizarre, elle se dégagea lentement de l'emprise de Root qui semblait paisiblement endormie. Elle se surprit à regarder ce corps à moitié nu, elle reposa doucement la couverture sur celui-ci, et récupéra ses affaires disséminées un peu partout dans la pièce. Elle se rhabilla rapidement le plus silencieusement possible et se dirigea vers la sortie.

Avant de quitter la pièce sa tête se tourna instinctivement vers Root.
Elle était assise les jambes repliées sur son torse, enveloppée de sa couverture, elle pouvait sentir les yeux de la grande brune sur elle.
Sans dire un mot elle tourna les talons et partit.

Shaw surveillait depuis la voiture de Reese, en sa compagnie, le nouveau numéro transmis quelques minutes plus tôt par la machine.
Elle était silencieuse, bien plus que d'habitude, semblant même par instant complètement ailleurs. Une attitude étrange, pensa Reese. Lorsqu'il s'agissait d'une mission Shaw était toujours aux aguets, prête à sauter dans l'action à chaque seconde.

En fait cela faisait trois jours que Shaw s'était murée dans un profond mutisme. Et cela commençait à l'inquiéter.
Avant qu'il ne dise quoi que ce soit son oreillette s'activa.
"Monsieur Reese ? Mademoiselle Shaw ?"

"Avez-vous réussi à retrouver Monsieur Maxwell ?"

"Oui Finch, nous le surveillons. Il vient tout juste d'entrer dans un bar sur Barker Street." Reese jeta un œil sur Shaw qui n'avait toujours pas bougé, il aurait même été incapable de dire si elle avait entendu l'appel de Finch. Elle avait toujours les yeux fixés dans le vide.

"En effet, d'après son compte bancaire, Monsieur Maxwell semble passer régulièrement dans ce bar avant de rentrer chez lui le soir."

"Mademoiselle Shaw n'est pas avec vous ?"

Reese tourna cette fois complètement sa tête vers Shaw. Toujours aucun mouvement ni aucune expression ne se dégageaient de celle-ci.
"Elle est là." dit simplement John.

"Et Miss Groves ?"

Reese vit le visage de Shaw se crisper instantanément, les muscles de sa mâchoire saillants, elle semblait comme arrachée à sa léthargie. Il resta un instant la bouche entrouverte, dubitatif concernant la réaction de cette dernière.
"Non, pas depuis l'histoire des tablettes de Samaritain"

Le temps de finir sa phrase Shaw avait déjà ouvert la porte et s'était extirpée du véhicule, se dirigeant vers le bar.
"Finch je dois y aller"

"Un problème Monsieur Reese ?" s'enquit il.

"Pas pour le moment, je vous tiens au courant." Il appuya sur son oreillette et imita Shaw.
L'impulsivité de celle-ci lors d'une opération pouvait rapidement faire basculer les choses du mauvais côté. Et le fait qu'elle n'ait prononcé pas plus d'une dizaine de mots en trois jours commençait à vraiment inquiéter Reese.

Tout comme lui Shaw n'était pas quelqu'un d'expressif, il était à chaque fois surpris de constater à quel point ils étaient semblables. Shaw n'était autre qu'une version féminine de lui, cela le faisait à la fois sourire tout en l'effrayant également.
Il fonctionnaient tous deux de la même façon, l'action était leur terrain de jeu.
Qu'avait-il bien pu se passer pour que Shaw agisse aussi bizarrement ?

Le nom prononcé par Finch avait eut l'effet d'un coup de poignard plongé au plus profond de ses entrailles. Il lui fallait de l'alcool, rapidement.

Trois jours qu'elle tournait en rond, obsédée par cette soirée. Elle était constamment assaillie par des bruits dans sa tête, ces bruits dont elle n'arrivait pas à saisir le sens.
La colère en songeant au fait que Root n'avait donné aucun signe de vie depuis trois jours. La Rage contre elle-même en admettant que sa fuite ce matin-là en était probablement la cause.

Le temps de sa réflexion elle était déjà entrée dans le bar et faisait face au barman. Elle prit place sur l'une des chaises hautes.
"Téquila"

Le barman lui servit un shot d'alcool et remit la bouteille en place derrière le bar.

"Je prendrai la bouteille," lança-t-elle

Il sembla hésiter un instant, Reese arriva à ce moment et fit glisser un billet sur le comptoir.

"Avec un deuxième verre s'il vous plaît." Il s'installa à côté de Shaw, saisit la bouteille remplit son verre ainsi que celui de Shaw qui était déjà vide. Il en profita pour vérifier que le numéro était toujours bien là. En effet ce dernier était en compagnie d'une charmante blonde tranquillement installé à une table sirotant leur boisson.

Le temps pour lui de boire son shot Shaw avait déjà saisi la bouteille et s'en resservait un.
Tout en gardant les yeux sur la cible, Reese tira la bouteille lui.
"La mission Shaw"

"Je gère John," dit-elle essayant de reprendre la bouteille de ses mains.

John lui fit non de la tête, maintenant son emprise sur la Téquila. Il reposa ses yeux sur Shaw qui le fusillait du regard.
"Pas avant que tu ne m'aies dit ce qu'il se passe"

"Il se passe rien, juste soif. Maintenant lâche cette bouteille."

"Peut-être n'as tu pas bien compris ma question. Que se passe-t-il avec Root ?"

La phrase eut l'effet escompté, il sentit la pression de Shaw se relâcher et ramena la bouteille vers lui.

Recoller les morceaux du puzzle avaient été rapide, il n'y avait pas songé avant car cela arrivait tout le temps que l'ancienne tueuse à gage disparaisse sans un mot. Mais cette fois son départ correspondait parfaitement au changement d'attitude de Shaw. Le pourquoi par contre restait un mystère.

Les deux femmes, n'étaient pas vraiment les meilleures amies du monde loin de là, mais il savait aussi qu'une forme de lien s'était créé entre elles.

Il se souvint la première fois où Shaw avait décidé d'aller confronter Contrôle lorsque celle-ci avait enlevé Root, mais il avait tout simplement pensé à une sorte d'excuse pour pouvoir régler ses comptes. Bref tout cela était flou.

Jusqu'à maintenant il n'avait jamais réellement voulu comprendre ce qui pouvait se passer, mais les choses étaient différentes, cette fois Shaw était bizarre, même si peu d'expressions pouvaient filtrer de son visage, John était sûr d'avoir vu s'y refléter une forme de culpabilité, ce qui ne collait tout simplement pas avec elle.

Elle avait baissé les yeux, reposant machinalement ses mains sur son verre.

Il remplit de nouveaux les verres en prenant soin de ramener la bouteille vers lui après.

Shaw ne comprenait pas elle-même pourquoi elle était dans cet état, alors comment aurait-elle pu répondre à la question de Reese.

Après tout il ne s'agissait que d'une soirée de 'baise' rien de plus. Cela ne lui avait jusqu'à présent posé aucun problème. Prendre ce dont elle avait besoin, le laisser et passer à autre chose, il en avait toujours été ainsi.

Le truc c'est que certaines images étaient gravées en elle, refusant de laisser son cerveau en paix, la forçant à se rappeler de chaque détail.

Elle revoyait constamment Root assise dans le noir enveloppée dans sa couverture, son estomac qui s'était violemment soulevé lorsqu'elle avait tourné les talons en la laissant ainsi.

Puis le silence.

Elle avait passé le reste de la matinée à chercher quelle attitude adopter lorsqu'elle recroiserait Root sûrement dans la station de métro souterraine. Se demandant si celle-ci allait reprendre ses allusions, si elle allait encore pouvoir soutenir ses grands yeux après s'être laissée aller, lui laissant observer une partie d'elle dont elle y ignorait l'existence.

"Comment se sont passées les choses avec Zoé. Après la première fois que..."

Reese avait suspendu son geste laissant son verre à quelques centimètres de ses lèvres.
Il ne l'avait clairement pas vu venir. A l'idée de ces deux furies ensemble, l'image d'une roquette percutant une voiture s'afficha dans sa tête.

Il finit simplement son verre et regarda Shaw en reposant celui-ci sur le comptoir.
"Disons que, bien nous sommes partis d'un commun accord que ce moment était voulu et qu'éventuellement bien... nous pourrions passer du bon temps ensemble..." Il attendit un moment, Shaw était penchée sur son verre vide.
"Qu'avez-vous convenu toutes les deux ?"

"Nous n'en avons pas parlé." Elle se mit à jouer avec son verre de façon compulsive.

"Il y a bien un moment où ..."

Shaw ne lui laissa pas finir sa phrase.
"Non. Je suis partie"

"Quand tu dis partie tu..."

Une fois de plus elle l'interrompit.
"J'ai juste pris mes affaires, et suis rentrée chez moi."
Elle entendit un bruit sortir de la bouche de Reese et releva la tête dans sa direction. Il faisait une légère grimace.
"Quoi ?"

"Mauvaise idée." dit-il en secouant doucement sa tête.
"Tu ne sais vraiment pas t'y prendre..."

"Elle m'a prise par surprise John" lâcha Shaw pour sa défense.

"Je n'ai pas besoin des détails Shaw" dit-il en lui lançant un léger sourire.
Cette remarque visait plus à réveiller l'ancienne Shaw, essayant de la sortir de cette colère dans laquelle elle semblait avoir sombré.

Shaw leva les yeux aux ciel secouant légèrement la tête.
"Je sais pas comment gérer ça John, sérieusement. C'est pas mon truc"

"Qu'est ce qui n'est pas ton truc ? Les filles ?"

"Non toute la merde autour, tu sais bien, les sentiments, tout ça."

"Bien la question est simple, quelle est la première chose qui te vient en tête quand tu penses à Root ?"

"Lui botter les fesses."

"Ok. On va essayer autrement. Quand tu la vois ça te fait quoi ?"

"Je suis principalement en colère, et aussi exci..., hum…, bien, enfin je crois."

John élargit son sourire et reprit.
"Et quand tu la vois pas ?"

Elle hésita un instant avant de répondre.
"Vide."

"Je pense que tu n'as pas besoin d'en savoir plus. Laisse-toi juste guider par ce qui t'anime. Ressentir un truc quel qu'il soit est toujours mieux que se sentir vide non ?" Reese leva un instant la la tête et s'aperçut qu'il n'y avait plus personne à la table qu'il regardait précédemment.
"On a un problème," dit il calmement en se levant.

Shaw suivit son mouvement et regarda autour d'elle.

"Maxwell n'est plus là."

"Merde !" Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place, l'adrénaline commençait à se répandre dans ses veines.
"Je prends la sortie de secours" Elle mit instinctivement sa main à sa hanche non loin de son arme et se dirigea vers l'arrière du bar.

Reese avait pris la direction de l'entrée du bar. Il ferait le tour tout en appelant Finch pour que celui-ci traque le portable de la potentielle victime.

Shaw ouvrit rapidement la porte donnant sur l'arrière-cour.
Dehors Maxwell était pris à parti par cinq hommes dont le plus costaud qui qui lui assénait des coups. Les quatre autres avaient leur arme en main, il n'y avait pas beaucoup d'options possibles. Elle n'hésita pas une seconde, et appuya rapidement sur la gâchette, tirant une balle dans la rotule droite de l'agresseur.

Elle enchaîna rapidement les tirs sur trois autres gars, par contre elle n'eut pas le temps de viser le quatrième, qu'une balle transperça son épaule, le recul lui fit perdre l'équilibre et son corps chuta sur les quelques marches qui menaient à l'allée sombre.

La seconde d'après elle eut juste le temps d'entendre une déflagration puis un cri.
Sa tête avait frappé violemment le bitume dans sa chute et elle sentait déjà un liquide chaud couler le long de sa joue allant jusqu'à sa bouche.
Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais le sang qui s'y introduisit troublait sa vision, Reese avait sûrement dû arriver à temps.

"Sameen !"

La voix déchirée de Root fit sourire Shaw. Elle entendait le bruit caractéristique des talons de la grande brune frapper le sol.

Quelques secondes plus tard, elle sentit la main de celle-ci repousser ses cheveux, elle réussit à ouvrir suffisamment les yeux pour voir les mains de Root remplies de sang.
Elle essaya de tendre sa main gauche vers elle, mais le noir fit place à tout le reste.

Shaw était inconsciente.