Enquêteur spatial :
Bonjour à tous !
J'ignore depuis combien de temps je n'ai rien publié mais rassurez-vous : je ne suis pas restée sans ne rien faire.
En effet, j'ai eu deux ans d'études qui m'ont permis de décrocher un BTS et j'ai continué d'écrire même si je n'ai rien publié (préférant rester plus sur les études que sur la publication de fictions où j'ai tendance à guetter la moindre review qui oserait se montrer durant les trois jours qui suivent pour être certaine de la qualité (médiocre) de mes textes. Enfin bref, j'ai peu d'excuses pour expliquer mon absence... ^^'
Sinon, en parlant de cette fiction...
Il s'agit premièrement d'un univers alternatif où les vulcains et les humains sont en guerre pour une raison encore inconnue (je ne l'ai moi-même pas encore trouvée), donc n'espérez pas voir Spock et Kirk amis dès les premiers chapitres. Ensuite, j'ai décidé de centrer l'histoire sur un capitaine enquêteur, donc qui ne va pas sur les champs de bataille (sauf exceptions) et qui tente simplement de faire son boulot sans se faire tuer. Rassurez-vous, Jim et Spock feront des apparitions fréquentes (sinon ce ne serait pas drôle). Et enfin, j'espère que vous apprécierez l'histoire.
Les chapitres peuvent être lus indépendamment les uns des autres, exceptés les 3 premiers qui sont en quelque sorte "l'épisode-pilote".
Bonne lecture !
Prologue :
« Capitaine, le suspect s'est retranché dans cette station. Les scans montrent d'autres signes de vie. Très certainement des pirates.
-Je vois… Merci Lieutenant Dassler. Aucun vaisseau ennemi dans les environs ?
-Aucun Monsieur.
-Parfait. On va se téléporter à l'intérieur de cette station et récupérer ces marchandises.
-Capitaine, pensez-vous pouvoir négocier avec ces pirates et ce commerçant ?
-Honnêtement ? Non. Mais si eux-mêmes veulent négocier, je serais toute ouïe. »
L'homme se leva de son fauteuil de capitaine et se dirigea vers le Turbo-lift. Il n'était pas très grand, mesurant 1m72, donc à peine la taille moyenne des hommes du vaisseau. Il fallait également ajouter sa maigreur et son teint fort pâle, lui donnant tout sauf une image de fier capitaine de vaisseau scientifique.
Erwann Mc Taylor n'avait jamais aimé entrer dans un moule. Avec son physique de crevette, il portait de longs cheveux noirs qu'il laissait libres, nattés ou noués en catogan, et des yeux bleus acier qui transperçaient ses adversaires aussi durement qu'une pointe de flèche. Toute la partie inférieure du visage était cachée par un masque noir respiratoire, qu'il devait porter sans cesse, excepté dans ses propres quartiers où personne, à part le médecin de bord, n'avait le droit d'y entrer.
En effet, le capitaine était atteint d'une maladie incurable, et devait faire attention à ne contaminer personne. Le port du masque était donc obligatoire, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du vaisseau. Heureusement pour lui, l'objet ne le dérangeait pas pour travailler et il pouvait faire ses missions sans risque.
Capitaine de l'USS Observer, lui et son équipe n'étaient pas chargés d'explorer les planètes inconnues ou de combattre les vulcains (peuple contre lequel l'humanité luttait depuis plus d'une quarantaine d'années sur des raisons obscures d'après Erwann qui aurait aimé en savoir un peu plus) ou les klingons. Non, ils faisaient des recherches, des enquêtes et s'occupaient d'appréhender les criminels pour les livrer à Starfleet. Un vol de marchandises importantes ? On les appelait. Un meurtre dans un vaisseau ? On les appelait. Une personne disparue ? On les appelait. Des recherches particulières à effectuer dans un lieu particulier ? On les appelait encore. Chaque affaire était soigneusement notée et classée sur la mémoire de l'ordinateur du vaisseau, ainsi que sur la base de données de Starfleet. La plupart, peu sensibles, étaient dévoilées au grand public qui appréciait ces enquêteurs de l'espace, presque autant que ces valeureux militaires qu'ils envoyaient contre les vulcains.
De part ses missions, Erwann se disait qu'il n'aurait jamais à rencontrer de vulcain dans l'espace. Et pourtant…
