Disclaimer : Tous les personnages et lieux (enfin presque) appartiennent à J.K Rowling. Pour le reste, ils viennent tout droit de mon imagination.

Voilà pour ce premier prologue! En espérant qu'il vous plaira même s'il est un peu court. Bonne lecture!

Plumaëmous.

[ 5 Mai 1998... ]

- J'ai le très grand honneur, aujourd'hui, en tant que nouvelle ministre de la magie, de vous annoncer la chute du Seigneur des ténèbres ! Lord Voldemort ! En effet, suite à la bataille qui a fait rage il y a de cela deux nuits dans l'immense bâtisse qu'est l'école de sorcellerie Poudlard, Mr Harry Potter à mener un combat acharné qui lui à valu la victoire ! Les temps sombres sont à présent révolus et le monde magique va subir des changements considérables ! A partir d'aujourd'hui les choses vont changer sous ma direction !

Elle reprit sa respiration avant d'ajouter d'une voix mêlant tristesse et admiration.

- Je tiens tout de même à souligner la sagesse et la bravoure des professeurs, des élèves et de toutes les personnes qui ont pris part au combat.. La nuit du 1ier mai ainsi que la victoire à l'aube de son lendemain resteront dans les mémoires et dans l'histoire de notre communauté comme étant l'une des plus grandes batailles menés depuis des siècles ! Elle sera également baptisée en l'honneur des jeunes gens qui ont donné leur vie pour défendre notre monde et faire régner la paix ! Aujourd'hui Mesdames et Messieurs, je hurle ma joie et j'ouvre mon cœur à mes concitoyens ! Nous...sommes...libres !

Tandis que l'écho des chuchotements et des murmures peu discrets revenaient à ses oreilles et que les flashes des appareils flambants neufs crépitaient, un petit homme s'avança difficilement dans la foule. Il était trapu et bedonnant. Sa moustache aurait pu rivaliser avec la queue d'un chien à poils longs et ses petits yeux de fouine semblaient à peine ouverts quand il posa sa ribambelle de questions.

- Mrs Pickelboth, Rupert Soupolet de la Gazette du Sorcier...Qu'en est-il de l'avenir de l'école de sorcellerie Poudlard ? Des changements vont-ils survenir suite à sa rénovation ? Et pour Pré-au-lard ? Le village va-t-il renaître de ses cendres après une telle folie ? Qu'en sera-t-il de ses habitants ? Et pour les mangemorts encore en cavale ? Ainsi que ceux qui ont été fait prisonniers ?

La ministre se hissa de toute sa hauteur, s'appuyant sur le pupitre de bois massif, jaugeant le petit homme surexcité. Ses yeux bleus inquisiteurs semblaient le scruter à la loupe, comme si elle cherchait à le connaître avant de pouvoir lui répondre. Son épaisse tignasse de cheveux dodelina quelque peu quand elle se mit à rire doucement. C'était un rire assuré, il n'était pas moqueur, ni exagéré.

- Veuillez me laisser le temps de répondre mon cher ami... comme je venais de le dire, les changements seront considérables... Pour commencer, tous les moyens seront mis en œuvre pour aider à la rénovation de l'école de sorcellerie Poudlard et du village de pré-au-lard...Ses habitants seront accueillis et relogés selon les besoins par nos soins le temps de pouvoir récupérer leurs biens... L'école une fois les travaux terminés sera dirigé par le Professeur Minerva McGonagall. Qui fut une très bonne co-Directrice toutes ces années... le poste lui revient donc de droit...

Elle marqua une pause, réfléchissant à une autre de ses questions.

- Plusieurs mangemorts ont été arrêtés et conduit directement à Azkaban sans aucune forme de procès. Certains d'entre eux, s'étant rendus d'eux-mêmes, auront la chance de pouvoir se défendre devant une cour de justice composée du Magenmagot et d'un jury choisis par mes soins. Je laisse une chance à ceux que la guerre et la vie n'ont pas épargné ! Plusieurs mangemorts ont laissés tomber les armes au bon moment et d'autres on agit en faveur de notre cause. Il est de mon devoir d'être juste et de leur laisser une chance de se défendre ! "

Elle sourit à l'assemblée qui avait les yeux fixés sur elle, espérant mettre fin à toutes formes de protestations sur ses agissements, elle poursuivit :

- Ensuite parmi les changements les plus importants les concernant, je compte mettre en place une méthode qui me tient à cœur... Chaque individu ayant eu des relations avec le seigneur des ténèbres qui saura démontrer sa neutralité se verra accorder une période probatoire durant laquelle, sous la surveillance d'un ou de plusieurs membres du Ministère, il devra faire ses preuves pour prouver la véracité de ses positions, le mensonge n'aura aucune place car tous les accusés seront soumis au véritaserum durant leur audience...

Elle prit une inspiration avant de terminer par le point qui la travaillait le plus.

- ... Les anciens élèves de Poudlard, enfants de mangemorts et membres de la maison serpentard se verront eux aussi accorder une audience. S'ils souhaitent obtenir le droit d'asile au sein de leur école, pour la durée de leur scolarité, cela leur sera accordé ! ... Ensuite, l'allée des embrumes, quartiers réputé pour ses habitants peu fréquentables et ses boutiques douteuses se verra mit sous surveillance 24h sur 24, 50 détraqueurs, à nouveau sous l'entier contrôle du Ministère, ainsi que 20 Aurors surveilleront nuit et jour ses rues...

Elle réfléchit un instant et il lui sembla qu'un point n'avait pas été élucidé. Elle ajouta alors :

- Et en ce qui concerne les mangemorts encore en cavale, je puis vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour les rechercher et les soumettre, eux aussi, aux nouvelles lois qui régissent ce nouveau monde magique !

Elle observa la foule qui semblait estomaqué par toutes ses annonces.

... Pour finir tous les survivants de cette guerre, ceux qui se sont battus pour la cause et qui ont fait en sorte que le monde soit de nouveau sûr seront récompensés généreusement par le nouveau gouvernement que je mets en place. Sachez que tous ces changements prendront du temps mais que nous parviendrons à faire en sorte que tout cela fonctionne ! Je vous remercie, ce sera tout pour aujourd'hui. Merci et Bonne journée.

Elle s'éclipsa d'un pas rapide pour échapper aux mille et une questions qui brûlaient les lèvres des rédacteurs en chef du pays. Ils auraient leurs réponses bien assez tôt et elle estimait en avoir déjà beaucoup trop dit.