Bonjour à tous ! Je tiens à vous remercier de venir me lire !
Vous penserez à me laissez un petit message hein ?
Histoire alternative
Moonchild
Le train filait à toute allure, suivant les rails qui le conduisait vers sa prochaine destination : Poudlard la grande école de sorcellerie.
L'un des compartiment était occupé par quatre personnes, quatre jeunes filles. L'une d'elles était absorbée dans la contemplation du paysage, appuyée contre la vitre, une autre lisait et les deux dernières discutaient avec animation, apparemment elles se racontaient leurs souvenir de vacances :
- Tu te rappelles quand tu as fais tomber le serveur dans la piscine ?
Un éclat de rire ponctua la question.
La jeune fille qui lisait leva le nez de son livre :
- Tu as fais ça Alex ?
- Entre autre ! Mais cette fois là je ne l'ai pas fait exprès !
La jeune fille qui regardait à travers la vitre se retourna :
- Vous savez, on va bientôt avoir seize, j'en ai parlé avec ma mère cet été peut être que l'année prochaine on pourrait passer les vacances toutes les quatre ?
Odrade sourit, elle se rappela la première fois où elle avait rencontré ses meilleures amies, c'était dans ce train, l'année où elle était entrée à Poudlard, elles s'étaient tout de suite présentées à elles . Depuis toutes les quatre formait un groupe d'amies soudées.
................. Flash back ...............
Trois têtes passèrent à travers l'interstice de la porte :
- Bonjour ! On peut entrer ?
- Bien sûr.
Les trois filles s'installèrent, il y avait une petite brunette au regard pétillant, une blonde aux long cheveux bouclés et une rousse . La brune prit la parole :
- Salut ! Moi je m'appelle Alexane O'BRIEN , la blondinette c'est Savannah MAC ALISON et la rousse Sarahell MAYFLAWER ! Et toi ?
- Odrade RYLEY .
................. Flash back ...............
Odrade fut ramenée à la réalité par Sarahell :
- Hey ! Ody ! Tu veux quelque chose ?
En tournant la tête elle s'aperçut que la petite sorcière qui vendait les friandises venait d'entrer. Fouillant dans son sac elle en ressortit de l'argent et acheta deux chocogrenouilles, des dragées surprises et quelques bulles baveuses .
Quelque minutes après le départ de la marchande, on entendit de nouveau le panneau de la porte d'entrée coulisser et une tête brune passa à travers l'ouverture
- Je peux entrer ? fit on
- Briant ? s'étonna Odrade, tu n'étais pas à l'avant avec Anays et Lily ?
- Si, dit il, mais Lily m'a mis dehors
- Qu'as tu encore fait ? lui demanda Sarahell en l'invitant à s'asseoir
- Oh rien de pire par rapport à d'habitude ! s'exclama t il pour se défendre
- Ce qui veut dire que tu t'es encore disputé avec Anays ? remarqua Sarahell
Le jeune garçon hocha la tête penaud
- Lily a bien fait de vous séparer ! fit Alexane en riant, mais ce que je te conseille s'est d'aller t'excuser maintenant !
- Tu es sûre ? demanda Briant
- Oui sûre ! s'exclama la jeune fille en lui indiquant la sortie
- Ah ce Briant ! s'exclama Odrade lorsqu'il fut parti, on voit bien que c'est un Spinnet !
- Odrade ! l'interrompit Sarahell, fait attention , tu parles comme ma grand mère !
- Quoi qu'il en soit heureusement que Lily est là pour mettre fin à leurs disputes ! remarqua Odrade
- Au fait ! fit Savannah, vous ne savez pas se qui lui est arrivé l'année dernière ?
- Non, pourquoi ? s'étonnèrent les autres
- Elle n'avait vraiment pas l'air d'aller bien, elle était toujours sur les nerfs
Alexane secoua la tête
- Tu sais, Lily ne se confit pas beaucoup, à part avec Anays, je ne lui ai pas vu d'autres amies intimes.
- En tout cas je l'aime bien ! fit Sarahell, c'est grâce à elle si j'ai évité la retenue de Ferguson l'année dernière, c'était sympa de sa part.
Elles passèrent le reste de l'après midi à discuter jusqu'à ce qu'un brusque ralentissement leur indique que le train venait d'entrer en gare. Lorsqu'elles furent sorties du train Alexane tendit les bras vers le château et eu un grand sourire :
- Nous voilà enfin revenues à la maison !
C'est bras dessus bras dessous qu'elles se dirigèrent vers les diligences non sans avoir jeté un regard vers le groupe de première années qui, comme la tradition le voulait, devaient traverser le lac en barque :
- Ils ont de la chance cette année il fait beau, fit Savannah en regardant le ciel étoil
Toutes eurent un sourire, il est vrai que l'année précédent, beaucoup auraient donné cher pour ne pas avoir à traverser le fameux lac.
Les minutes passaient en silence tandis que chacune attendait avec envie et appréhension leur retour à Poudlard .
Sortant des diligences, elles montèrent les marches du perron et traversèrent le grand halle.
Assise à la table de Gryffondor, Odrade suivi distraitement la cérémonie de répartition et le petit discours, discours suivi tout aussi distraitement par les trois autres assises à ses côtés, trop occupée à commenter les premières années.
Laissant son regard errer vers la table des professeur elle se mit à les examiner les uns après les autres, d'abord le professeur Dumbledore directeur de Poudlard assis aux côtés du professeur Flitwick qui enseignait les enchantements, il était si petit qu'on avait dut poser un coussin sur son siège. Puis venait le professeur d'astronomie et directeur de Serpentard , Morpheus Alhsey, mince, les cheveux blonds en bataille, il avait l'air particulièrement perdu écoutant distraitement le Professeur de botanique Alina Olsen qui lui parlait avec animation. Cela ne gênait aucunement la directrice de Poufsouffle qui semblait monopoliser la conversation. Un peu plus loin le professeur Hartley, la directrice de Gryffondor enseignant les potions semblait totalement ailleurs ne voyant pas que le professeur Brûlopot tentait de capter son attention pour lui signaler qu'elle était en train de verser du jus de citrouille dans sa soupe. Odrade sourit, la jeune femme semblait particulièrement distraite ce soir là, comme beaucoup de gens d'ailleurs.
Puis son regard tomba inévitablement sur le dernier, Nathaniel Ferguson professeur de métamorphoses. Grand, au long cheveux tirant sur le châtain foncé, il possédait le don rare mais néanmoins désagréable de paralyser ses élèves lorsqu'il les interrogeait ! Non qu'il soit particulièrement effrayant ou encore méchant -il avait même parfois un certain sens de l'humour- . Il était plutôt intimidant et beaucoup trop franc au goût de Odrade.
Le festin se passa sans encombre et dès qu'il fut finit les quatre amies se dirigèrent avec le flot d'élèves hors de la grande salle, tandis qu'elles marchaient vers la tour de Gryffondor Odrade poussa une exclamation :
- On devrait avoir honte les filles !
- Hein ? !s'exclamèrent les autres
- On n'a pas suivi le discours de Dumbledore, on ne sait même pas qui est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal !
- Dit plutôt que c'est toi qui n'a pas suivit ! fit Alexane en riant, Nous on sait qui il est !
- Et ?
- Il s'appelle Killian, Killian Heisenhawer, répondit Alexane
- Venez ! Si vous continuez on va rester ici toute la nuit !interpella Sarahell
La jeune fille entraîna les trois autres vers le tableau. Après avoir donné le mot de passe (bullesavon) elle traversèrent la salle commune et montèrent quatre à quatre les marches du dortoir.
S'effondrant dans son lit, Alexane jeta un coup d'œil à ses amies :
- Vous savez, je pense que la vie ici devient un peu monotone, on devrait trouver quelque chose d'intéressant à faire cette année.
- Comme quoi ? la questionna Odrade
- Pendant qu'on y est on pourrait essayer de percer le secret du nouveau professeur de DCFM !s'exclama Savannah
- An' ! Je trouve qu'Alex à une mauvaise influence sur toi ! s'indigna Sarahell , qui te dit qu'il a un secret ?
- Soit réaliste Sara ! Jusqu'à maintenant ils avaient tous quelque chose à cacher !
- C'est ça, c'est ça ! Et dans une semaine tu vas venir en courant nous annoncer que c'est un mangemort ? continua Sarahell ironique
- Sara ! Ne dit pas ce genre de choses !s'écria Odrade, Tu penses bien que Dumbledore n'engage pas ses professeurs au hasard !Il n'est pas assez fou pour ne pas se rendre compte qu'il engage un envoyé de Tu-sais-qui !
- Et puis si c'est ce genre de squelettes qu'il cache dans son placard il peut les garder ! fit Savannah en frissonnant
Le lendemain Odrade se réveilla en sursaut. Se rendant compte qu'il était 7h30 passé, elle se prépara, attrapa son sac et descendit à toute vitesse les marches du dortoir. Après avoir lancé un bonjour sonore aux derniers retardataires elle parti en courant dans le couloir pour rejoindre la grande salle.
- C'est malin ! Elles ne m'ont pas réveillée et maintenant je suis en retard !
Tandis qu'elle montait les marches du grand halle Odrade entendit un ricanement, elle retint une exclamation, Peeves la regardait voletant au dessus d'elle et tenant à la main une carafe dont Odrade ne voulait absolument pas connaître le contenu. Mais avant qu'elle ait put esquisser un geste pour l'éviter l'esprit frappeur la renversa :
- Peevesssss!!
Elle fut interrompu par une autre voix.
Les yeux fermés, épaules rentrées, Odrade attendait toujours le choc qui ne venait pas.
Ouvrant les yeux, elle vit le pichet qui flottait et Peeves visiblement très mécontent. En face d'elle se tenait les trois élèves de cinquième année les plus populaires de Poudlard, James Potter, Sirius Black et Remus Lupin qui tenait sa baguette levée . Il l'abaissa et la carafe se posa tandis que Peeves s'éloignait en poussant des jurons sanglants.
- Oh merci ! fit la jeune fille montant les dernière marche pour leur faire la bise. Sans vous je me serais sûrement retrouvée avec quelque chose de vraiment bizarre dans les cheveux !
- De rien gent demoiselle ! fit Sirius en riant, Nous sommes ravis d'avoir put vous aider !
- Oh je vois à ton air que vous mijotez encore quelque chose ! s'exclama Odrade un rien méfiante
- Mais c'est pas possible ! Suffit qu'on soit de bonne humeur et on nous soupçonne tout de suite ! C'est n'importe quoi ! s'écria le jeune garçon faussement indign
- Je vous laisse je vais déjeuner ! Ne faites pas les idiots et essayez de ne pas vous faire renvoyer ! fit la jeune fille en riant
Elle entra dans la grande salle après un dernier signe aux trois garçons qui s'en allaient dans la direction opposée.
Odrade s'assit à côté de ses amies, se servi et se retourna les poing sur les anches :
- Vous auriez put me réveiller !
- On n'a pas osé, répondit Alexane, tu étais toute mignonne dans ton sommeil !
Odrade allait répliquer mais fut interrompue par les hiboux qui venaient apporter le courrier. Sarahell récupéra son exemplaire de la Gazette et Savannah une lettre d'une amie élève à Beauxbâton.
- Ecoutez l'emploi du temps les filles ! interpella Odrade qui tenait le sien qu'on venait tout juste de distribuer, ce matin, histoire de la magie, DCFM et divination, cet après midi……oh zut !
- Qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Sarahell
- Deux heures de métamorphose….
- Ne t'inquiète pas Ody ! la rassura Alexane, Le professeur Ferguson ne va pas te manger !
- Il ne nous mangera peut être pas, intervint Savannah, mais croyez moi à chaque fois qu'il m'interroge j'ai l'impression de me retrouver toute nue !
A ces mots les trois autres furent prises d'un fou rire qui fit se tourner plusieurs personnes à leur table.
Le cour d'histoire de la magie se passa tout aussi lentement qu'a l'accoutumé et les élèves furent heureux de pouvoir en sortir .
- Wouahhh…..fit Alexane en baillant, décidément, il y a des habitudes qui ne changent pas à Poudlard !
- Tu as raison, renchérit Savannah, le vieux Binns n'est pas très distrayant ! Vivement qu'il prennent sa retraite !
- Vivement les cours de cet aprem' ! Hein An' ? la taquina Alexane
- Alexane ne commence pas !s'indigna l'interpelle
Les trois jeunes filles descendirent à la grande salle pour y prendre leur déjeuner puis remontèrent à la tour de Gryffondor pour récupérer leurs affaires .
Elles cheminait maintenant en direction de la salle de métamorphose en compagnie de James , Sirius, Remus et Peter qu'elles avaient rencontré au détour d'un couloir. Ils détendirent un peu l'atmosphère et Savannah oublia presque ses angoisses du matin.
Mais au détour des bonnes choses arrivent toujours les mauvaises et le cours commença.
- Etes vous sûre de ne pas avoir trop chaud Mlle Mac Alison ? l'interpella le professeur Ferguson
Odrade retint a grand peine son fou rire en voyant sa meilleure amie affublée de sa lourde cape d'hiver
- Ne vous inquiétez pas pour moi professeur , assura la blonde avec tout son sérieux tandis que ses amies étouffaient presque de rire bien cachées derrière leurs livres.
L'homme se tourna alors vers toutes la classe et commença à leur expliquer le programme de l'année sans plus faire attention à elle.
Le reste de l'heure se passa normalement et en deuxième heures le professeur leurs fit passer un petit test histoire de savoir s'ils n'avaient pas perdues les connaissances acquises l'année précédente. Odrade et les autres s'en sortirent honorablement ce qui ne les empêcha pas de se plaindre, à part Savannah qui soutenait que s'était bien mieux qu'une interrogation orale.
Les quatre amies remontèrent à leur dortoir pour y déposer leurs affaires puis redescendirent à la salle commune de Gryffondor. Elles s'assirent dans l'un des fauteuil et se mirent à discuter.
Ecoutant distraitement la conversation Sarahell ne tarda pas a s'endormir la tête appuyée sur le bras du canapé .
- Oh ! Mais regardez moi ça ! Pauvre petite fille perdue au pays des songes ! Cela fait longtemps qu'on ne nous à pas rendu visite ! N'est ce pas Eshtat ?
Sarahell ouvrit les yeux . Elle se trouvaient dans un espace vide, sans lumière. Deux être ressemblant à des lutins voletaient autour d'elles et la fixaient de leurs petits yeux noirs.
- Oui suis je ? questionna la jeune fille
Le lutin qui venait de parler siffla entre ses dents, il avait l'air de se moquer d'elle :
- Le sommeil n'arrange pas tes capacités d'analyses on dirait. Je viens de te dire que tu te trouvais au pays des songes ! Oh ! Mais je manque à mes devoir ! Je vais me présenter, je me nomme Emeythé je suis marchand de rêves.
- Comment ? ! Marchand de rêve ? !
- Mais oui tu as bien entendu, fit Emeythé un tantinet agacé , je distribue les rêves. Au fait, il montra la deuxième créature, lui c'est Eshat, il est également marchand de rêve.
- J'aurais pensé que le pays des songes était un peu plus égayé non ?
- Suis je bête, fit Emeythé, nous ne sommes pas encore à Féerie, c'est pour cela que tu ne vois rien !
- Il claqua nonchalamment des doigts et le paysage changea radicalement . on se serait cru dans les nuages . Sarahell pouvait apercevoir au loin une cité aux mur clairs presque translucide, l'agitation semblait y régner car la jeune fille pouvait voir des dizaines et des dizaines de créatures qui survolaient les bâtiments.
Emeythé et Eshtat la conduisirent à la ville et la menèrent à un grand bâtiment qui présentait une façade toute en colonnades.
- C'est ici que nous administrons tout. Nous captons les pensées des humains et les conteurs les transforment en rêves, puis nous, les marchand, nous les distribuons. Chaque marchands prend soin des rêves d'une dizaine de terriens et quand la nuit est finit les songes sont entreposés ici.
- Une dizaine de terriens ? ! Mais comment faites vous ?
Emeythé sourit :
- Féerie n'est pas la seule cité du pays des songes
- Je vais peu être vous manquer de politesse. Mais qu'est ce que vous êtes ? l'interrogea Sarahell tandis qu'ils pénétraient dans le bâtiment.
- Nous sommes des lutins de Féerie, répondit Emeythé.
Il allait continuer lorsqu'il s'interrompit pour récupérer une bulle qui sortait du sol
- Encore un rêve qui s'est échappé murmura t il.
- C'est donc à ça que ressemble un rêve, murmura pensivement Sarahell
Observant plus attentivement elle vit des formes dans la bulle, elle se vit marchant dans les couloirs de Poudlard en compagnie de Sirius.
- Hey ! Mais c'est moi !s'exclama t elle
- Ca arrive, expliqua Emeythé, des rêves s'échappent et nous ne pouvons pas les distribuer, en général ils deviennent alors des cauchemars, mais il est particulièrement rare qu'une personne se retrouve au pays des songes lorsqu'elle n'a pas de rêve, une fois tout les mille ans, parfois même plus. En générale nous lui donnons celui de quelqu'un d'autre.
- C'est pour ça que nous faisons parfois des rêves qui n'ont pas de sens ?
Emeythé acquiesça :
- Il est temps que tu rentres chez toi, fit il
- Déjà ?
Il fit oui de la tête
- Lorsque tu te réveilleras tu ne te souviendras de rien
- Sara…Sara.. c'est l'heure du dîner, allez lève toi.
Alexane secouait légèrement son amie, tentant de la réveiller.
Sarahell émergea de son sommeil et se frotta les yeux
- Dit donc, remarqua Savannah en riant, tu n'aurait pas décider d'apprendre à te transformer en marmotte ? !
- Pas que je sache, murmura l'intéressé, si vous saviez les filles j'ai fait un rêve vraiment bizarre. J'ai rêvé que Sirius était vampire et également mon petit ami……
Les trois jeunes filles restèrent quelques secondes interdites puis cédèrent à l'hilarité et s'écroulèrent dans les fauteuils.
- Je crois bien que nous ferions bien d'aller dîner, intervint Odrade entre deux hoquets
Les quatre amies se levèrent et se dirigèrent vers la grande salle.
Le repas se passa sans incident notoire et les quatre amies regagnèrent la tour de Gryffondor papotant à propos de l'étrangeté du fait que les maraudeurs n'aient pas encore concocté quelques petites farces aux serpentards.
- Vous avez peut être perdu l'inspiration ? leur lança Alexane alors qu'elles franchissaient le passage
- Alors là très chère tu nous vexe et met en doute notre fierté de maraudeurs, répliqua Sirius en mettant tout le panache dont il était capable dans la pose affectée qu'il prit en l'entendant.
Alexane qui ne résistait jamais à ses mimiques, éclata de rire.
Ce fut Odrade qui la ramena à la réalité en lui mettant un livre de divination entre les mains
- Je ne sais pas si tu te souviens mais nous avons un devoir de divination.
- Odrade ! protesta Alexane, ce devoir est à rendre pour la semaine prochaine !
- Oui mais souviens toi !objecta Odrade, La dernière que tu ma dit ça je t'ai retrouvée à t'affoler la veille au soir parce que ton devoir n'était pas prêt ! Et tu m'as promis d'être plus sérieuse à l'avenir. ajouta t elle
- C'est vrai qu'après la magnifique note que tu a eu aux précédents examens...commença Sarahell
- Ne dit pas qu'elle était catastrophique ! J'ai quand même eu la moyenne !
- Oui, mais juste la moyenne, enchaîna Sarahell en accentuant le " juste "
- Ohlalala ! ! Si ça continu je vais finir par croire que vous vous êtes mis en tête de me faire réviser la divination !
- Tu n'avais qu'a suivre des cours d'arithmancie comme Sara et moi, répliqua Odrade en souriant
- Aller ! Savannah aussi elle doit le faire ce devoir ! fit Sarahell pour la réconforter, vous vous soutiendrez mutuellement , continua t elle en donnant un livre à Savannah qui n'avait pas l'air d'accord du tout
- Si je ne vous connaissait pas je dirais que vous êtes en train de comploter quelque chose derrière mon dos et que vous m'éloigner pour pouvoir vous concerter ! protesta Alexane alors que ses deux amies les poussaient Savannah et elle vers une table.
- Ne dit pas de bêtises lui répondit Odrade, on ne complote rien du tout ! Et puis regarde ! Vous aurez Lily Evans pour vous tenir compagnie , fit elle en désignant la jeune fille qui était assise à table à coté d'Anays Mornley
A peine les deux jeunes filles s'étaient elles attablée que Sarahell entraîna Odrade par le bras dans un fauteuil :
- Je t'avait bien dit que c'était une mauvaise idée ! murmura t elle à voix basse , Alexane est bien trop méfiante pour qu'on puisse organiser quoi que se soit !
- Ne dramatises pas ! Ce n'est pas comme si elle avait tout découvert ! la rassura Odrade
- Découvert quoi ? fit une voix au dessus d'elles
Les deux amies firent un bond d'au moins trois mètres de haut et se retournèrent la mains sur le cœur.
- James Potter ! s'écria Odrade en essayant de se remettre de sa surprise
- Sirius Black ! enchaîna Sarahell
- Et Remus Lupin ! fit l'intéressé lui même pour compléter le tableau
- Vous voulez nous rendre cardiaque ou quoi ? protesta Odrade
- Ce n'était pas dans nos intentions ! répliqua Sirius en reprenant ses grands airs
- Alors ? Qu'est ce que vous essayez d'organiser derrière le dos d'Alex et qu'elle est susceptible d'avoir découvert ? demanda James
- En fait nous essayons de lui préparer une surprise pour son anniversaire, avoua Sarahell sur l'air de quelqu'un qui a été pris en flagrant délit
- Ah ce n'est que ça ! fit Sirius en mimant un soupir de soulagement, on croyait que vous montiez un plan pour essayer de nous doublez et faire une blague aux serpentards !
- Tu penses bien qu'on oseraient pas tout de même ! fit Odrade en riant
- Alors ? fit James en se laissant tomber dans le canapé à côté d'elles, Comment comptez vous faire ?
- On t'as dit qu'on " essayait " de préparer !fit Odrade, pas qu'elle était prête cette surprise !
- Et quel est le jour de son anniversaire ? interrogea Remus
- Le 22 septembre dans à peu près trois semaines
- Hey ! C'est le jour de la sortie à Près au lard ! Si quelqu'un y allait avec elle on serait sûre qu'elle ne découvre pas le secret puisqu'elle sera occupée à l'extérieur ! intervint Sirius en claquant des doigts
- Ca s'est une idée, fit Odrade pensive
- On pourrait même vous avoir un gâteau ! continua Sirius
- Mais comment vous ferez ? ! commença Odrade interloquée
- Ca c'est un secret ! la coupa James en leur lançant un clin d'oeil canaille
Ils discutèrent encore quelques minutes puis furent interrompus par Savannah et Alexane qui commençaient à en avoir assez. Les cinq prirent aussitôt un air des plus angéliques
- Qu'est ce que vous fabriquez encore ? fit Alexane les poings sur les hanches
- Nous ? Mais rien du tout ! répliqua Sarahell
- Mais oui ! On pourrait presque voir des auréoles au dessus de vos têtes !
- Tu te fait des films pour rien Alex, fit Odrade en la prenant par le bras
- Mais oui ! renchérit Sarahell en lui prenant l'autre bras, si tu continue tu vas devenir paranoïaque !
- On ferait bien d'aller dormir, il se fait tard, enchaîna Savannah histoire d'enfoncer le clou
- Bonne nuit les garçons ! lancèrent Sarahell et Odrade tandis qu'elles montaient vers le dortoir des filles entraînant toujours Alexane avec elles.
Le lendemain Alexane qui avait tout oublié des cachotteries de la veille se réveilla de bonne humeur et descendit prendre son petit déjeuner en compagnie de ses amies.
- Alors Savannah !lança Odrade lorsqu'elles se furent installées à tables, quel est le programme ?
Son amie consulta l'emploi du temps et une expression d'indignation ne tarda pas à recouvrir son visage :
- Non ! s'exclama t elle, Ils n'ont tout de même pas osé !
- Qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Sarahell
- Ecoutez ça ! Métamorphose en deuxième heure !
- Tu veux dire que nous allons avoir droit à trois heures de métamorphoses par semaine ? s'indigna Odrade
- Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu les filles ? s'enquit Alexane, Quoique...C'est vrai que ce ne sera pas une partie de plaisir pour Savannah ! Je crois qu'il est pour toi de ressortir ta cape d'hiver chérie ! fit elle en prenant son amie par les épaules
Le cours d'enchantement passa à une vitesse effrayante :
- C'est fou ce que le temps passe vite quand il s'agit d'aller en métamorphose ! pensa Savannah tandis que ses amies la traînaient vers la salle de cours
- Arrête de te plaindre et avance ! lui rétorqua Alexane
Le cours se passa plus tranquillement que les quatre amies ne l'avaient prévu, pour une fois Savannah ne trouva aucune raison de se plaindre et elles bavardaient joyeusement tout en se rendant au cours de potions.
Soudain Alexane qui fouillait dans son sac releva la tête un air embêté sur le visage
- Qu'est ce qu'il y a Alex ? la questionna Sarahell inquiète
- Mes affaires !
- Comment ça tes affaires ?
- Il me manque la moitié de mes affaires ! Mes parchemins, mes notes de métamorphose, ma plume, mon encrier…. fit Alexane en regardant une nouvelle fois dans son sac
- Tu as oublié tout ça en cour ? ! s'étonna Savannah
- Il faut que j'aille les chercher ! s'écria t elle sans faire attention à la remarque
- Il va falloir qu'elle traverse le château pour aller en salle de métamorphose, objecta Sarahell en voyant Alexane monter les escaliers des cachots quatre à quatre, elle va être sacrement en retard.
- Comment ce fait il qu'elle ait oublié de ranger ses affaire ? murmura Odrade pensivement, il faut vraiment être tête en l'air pour ça .
- Arrêtez de discuter ! interpella Savannah, ou alors nous aussi on va être en retard !
C'est à bout de souffle qu'Alexane parvint en salle de métamorphose, il n'y avait que le professeur Ferguson dans la salle :
- Professeur...Ferguson.. commença t elle en s'appuyant contre le chambranle de la porte hors d'haleine
- Je sais, fit celui ci en montrant sa table du doigt, vous avez oublié de prendre vos affaires. Vous m'excuserez mais j'ai à faire, continua t il avant de sortir.
Alexane récupéra ses parchemins les fourra dans son sac et s'apprêta à sortir. Mais en passa devant la table du professeur la jeune fille trébucha sur le sol inégale et s'étala à plat ventre. Alexane se releva en pestant contre les sols dallés. Tandis qu'elle époussetait sa robe elle remarqua quelque chose, c'était une brique décelée qui l'avait fait tomber et elle pouvait voir un coin de papier dépasser de l'interstice. Tout en sachant qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire morceau de papier elle le ramassa tout de même. Elle récupéra ce qui ce révéla être une enveloppe jaunie qui devait bien dater de Mathusalem.
Merci d'accueillir la petite nouvelle qui essai de se faire une place sur cet immense site !
Vous seriez gentils de me laisser un petit message, hein ? Ca fait toujours plaisir !
Une chose ! Comme le dit le titre c'est une alternative ! elle ne prend pas en compte les fais qui ont eu lieu durant la scolarité des maraudeurs(ds les livres- particulièrement le tome 5).
En ce qui concerne le rating, j'était un peu embêtée car je ne savais pas trop quoi mettre, j'ai décidé de mettre PG. Mais peut être vais je pouvoir changer d'avis ? On verra.
Remerciements :je tiens à remercier Iris Lorely ma meilleure amie et bêta reader par procuration (iris ! si tu ne me laisses pas de message je mettrais ma menace à exécution !) et aussi à tout ceux qui auront la patience de me lire jusqu'à la fin. Je vous remercie tous !
Vous penserez à me laissez un petit message hein ?
Histoire alternative
Moonchild
Le train filait à toute allure, suivant les rails qui le conduisait vers sa prochaine destination : Poudlard la grande école de sorcellerie.
L'un des compartiment était occupé par quatre personnes, quatre jeunes filles. L'une d'elles était absorbée dans la contemplation du paysage, appuyée contre la vitre, une autre lisait et les deux dernières discutaient avec animation, apparemment elles se racontaient leurs souvenir de vacances :
- Tu te rappelles quand tu as fais tomber le serveur dans la piscine ?
Un éclat de rire ponctua la question.
La jeune fille qui lisait leva le nez de son livre :
- Tu as fais ça Alex ?
- Entre autre ! Mais cette fois là je ne l'ai pas fait exprès !
La jeune fille qui regardait à travers la vitre se retourna :
- Vous savez, on va bientôt avoir seize, j'en ai parlé avec ma mère cet été peut être que l'année prochaine on pourrait passer les vacances toutes les quatre ?
Odrade sourit, elle se rappela la première fois où elle avait rencontré ses meilleures amies, c'était dans ce train, l'année où elle était entrée à Poudlard, elles s'étaient tout de suite présentées à elles . Depuis toutes les quatre formait un groupe d'amies soudées.
................. Flash back ...............
Trois têtes passèrent à travers l'interstice de la porte :
- Bonjour ! On peut entrer ?
- Bien sûr.
Les trois filles s'installèrent, il y avait une petite brunette au regard pétillant, une blonde aux long cheveux bouclés et une rousse . La brune prit la parole :
- Salut ! Moi je m'appelle Alexane O'BRIEN , la blondinette c'est Savannah MAC ALISON et la rousse Sarahell MAYFLAWER ! Et toi ?
- Odrade RYLEY .
................. Flash back ...............
Odrade fut ramenée à la réalité par Sarahell :
- Hey ! Ody ! Tu veux quelque chose ?
En tournant la tête elle s'aperçut que la petite sorcière qui vendait les friandises venait d'entrer. Fouillant dans son sac elle en ressortit de l'argent et acheta deux chocogrenouilles, des dragées surprises et quelques bulles baveuses .
Quelque minutes après le départ de la marchande, on entendit de nouveau le panneau de la porte d'entrée coulisser et une tête brune passa à travers l'ouverture
- Je peux entrer ? fit on
- Briant ? s'étonna Odrade, tu n'étais pas à l'avant avec Anays et Lily ?
- Si, dit il, mais Lily m'a mis dehors
- Qu'as tu encore fait ? lui demanda Sarahell en l'invitant à s'asseoir
- Oh rien de pire par rapport à d'habitude ! s'exclama t il pour se défendre
- Ce qui veut dire que tu t'es encore disputé avec Anays ? remarqua Sarahell
Le jeune garçon hocha la tête penaud
- Lily a bien fait de vous séparer ! fit Alexane en riant, mais ce que je te conseille s'est d'aller t'excuser maintenant !
- Tu es sûre ? demanda Briant
- Oui sûre ! s'exclama la jeune fille en lui indiquant la sortie
- Ah ce Briant ! s'exclama Odrade lorsqu'il fut parti, on voit bien que c'est un Spinnet !
- Odrade ! l'interrompit Sarahell, fait attention , tu parles comme ma grand mère !
- Quoi qu'il en soit heureusement que Lily est là pour mettre fin à leurs disputes ! remarqua Odrade
- Au fait ! fit Savannah, vous ne savez pas se qui lui est arrivé l'année dernière ?
- Non, pourquoi ? s'étonnèrent les autres
- Elle n'avait vraiment pas l'air d'aller bien, elle était toujours sur les nerfs
Alexane secoua la tête
- Tu sais, Lily ne se confit pas beaucoup, à part avec Anays, je ne lui ai pas vu d'autres amies intimes.
- En tout cas je l'aime bien ! fit Sarahell, c'est grâce à elle si j'ai évité la retenue de Ferguson l'année dernière, c'était sympa de sa part.
Elles passèrent le reste de l'après midi à discuter jusqu'à ce qu'un brusque ralentissement leur indique que le train venait d'entrer en gare. Lorsqu'elles furent sorties du train Alexane tendit les bras vers le château et eu un grand sourire :
- Nous voilà enfin revenues à la maison !
C'est bras dessus bras dessous qu'elles se dirigèrent vers les diligences non sans avoir jeté un regard vers le groupe de première années qui, comme la tradition le voulait, devaient traverser le lac en barque :
- Ils ont de la chance cette année il fait beau, fit Savannah en regardant le ciel étoil
Toutes eurent un sourire, il est vrai que l'année précédent, beaucoup auraient donné cher pour ne pas avoir à traverser le fameux lac.
Les minutes passaient en silence tandis que chacune attendait avec envie et appréhension leur retour à Poudlard .
Sortant des diligences, elles montèrent les marches du perron et traversèrent le grand halle.
Assise à la table de Gryffondor, Odrade suivi distraitement la cérémonie de répartition et le petit discours, discours suivi tout aussi distraitement par les trois autres assises à ses côtés, trop occupée à commenter les premières années.
Laissant son regard errer vers la table des professeur elle se mit à les examiner les uns après les autres, d'abord le professeur Dumbledore directeur de Poudlard assis aux côtés du professeur Flitwick qui enseignait les enchantements, il était si petit qu'on avait dut poser un coussin sur son siège. Puis venait le professeur d'astronomie et directeur de Serpentard , Morpheus Alhsey, mince, les cheveux blonds en bataille, il avait l'air particulièrement perdu écoutant distraitement le Professeur de botanique Alina Olsen qui lui parlait avec animation. Cela ne gênait aucunement la directrice de Poufsouffle qui semblait monopoliser la conversation. Un peu plus loin le professeur Hartley, la directrice de Gryffondor enseignant les potions semblait totalement ailleurs ne voyant pas que le professeur Brûlopot tentait de capter son attention pour lui signaler qu'elle était en train de verser du jus de citrouille dans sa soupe. Odrade sourit, la jeune femme semblait particulièrement distraite ce soir là, comme beaucoup de gens d'ailleurs.
Puis son regard tomba inévitablement sur le dernier, Nathaniel Ferguson professeur de métamorphoses. Grand, au long cheveux tirant sur le châtain foncé, il possédait le don rare mais néanmoins désagréable de paralyser ses élèves lorsqu'il les interrogeait ! Non qu'il soit particulièrement effrayant ou encore méchant -il avait même parfois un certain sens de l'humour- . Il était plutôt intimidant et beaucoup trop franc au goût de Odrade.
Le festin se passa sans encombre et dès qu'il fut finit les quatre amies se dirigèrent avec le flot d'élèves hors de la grande salle, tandis qu'elles marchaient vers la tour de Gryffondor Odrade poussa une exclamation :
- On devrait avoir honte les filles !
- Hein ? !s'exclamèrent les autres
- On n'a pas suivi le discours de Dumbledore, on ne sait même pas qui est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal !
- Dit plutôt que c'est toi qui n'a pas suivit ! fit Alexane en riant, Nous on sait qui il est !
- Et ?
- Il s'appelle Killian, Killian Heisenhawer, répondit Alexane
- Venez ! Si vous continuez on va rester ici toute la nuit !interpella Sarahell
La jeune fille entraîna les trois autres vers le tableau. Après avoir donné le mot de passe (bullesavon) elle traversèrent la salle commune et montèrent quatre à quatre les marches du dortoir.
S'effondrant dans son lit, Alexane jeta un coup d'œil à ses amies :
- Vous savez, je pense que la vie ici devient un peu monotone, on devrait trouver quelque chose d'intéressant à faire cette année.
- Comme quoi ? la questionna Odrade
- Pendant qu'on y est on pourrait essayer de percer le secret du nouveau professeur de DCFM !s'exclama Savannah
- An' ! Je trouve qu'Alex à une mauvaise influence sur toi ! s'indigna Sarahell , qui te dit qu'il a un secret ?
- Soit réaliste Sara ! Jusqu'à maintenant ils avaient tous quelque chose à cacher !
- C'est ça, c'est ça ! Et dans une semaine tu vas venir en courant nous annoncer que c'est un mangemort ? continua Sarahell ironique
- Sara ! Ne dit pas ce genre de choses !s'écria Odrade, Tu penses bien que Dumbledore n'engage pas ses professeurs au hasard !Il n'est pas assez fou pour ne pas se rendre compte qu'il engage un envoyé de Tu-sais-qui !
- Et puis si c'est ce genre de squelettes qu'il cache dans son placard il peut les garder ! fit Savannah en frissonnant
Le lendemain Odrade se réveilla en sursaut. Se rendant compte qu'il était 7h30 passé, elle se prépara, attrapa son sac et descendit à toute vitesse les marches du dortoir. Après avoir lancé un bonjour sonore aux derniers retardataires elle parti en courant dans le couloir pour rejoindre la grande salle.
- C'est malin ! Elles ne m'ont pas réveillée et maintenant je suis en retard !
Tandis qu'elle montait les marches du grand halle Odrade entendit un ricanement, elle retint une exclamation, Peeves la regardait voletant au dessus d'elle et tenant à la main une carafe dont Odrade ne voulait absolument pas connaître le contenu. Mais avant qu'elle ait put esquisser un geste pour l'éviter l'esprit frappeur la renversa :
- Peevesssss!!
Elle fut interrompu par une autre voix.
Les yeux fermés, épaules rentrées, Odrade attendait toujours le choc qui ne venait pas.
Ouvrant les yeux, elle vit le pichet qui flottait et Peeves visiblement très mécontent. En face d'elle se tenait les trois élèves de cinquième année les plus populaires de Poudlard, James Potter, Sirius Black et Remus Lupin qui tenait sa baguette levée . Il l'abaissa et la carafe se posa tandis que Peeves s'éloignait en poussant des jurons sanglants.
- Oh merci ! fit la jeune fille montant les dernière marche pour leur faire la bise. Sans vous je me serais sûrement retrouvée avec quelque chose de vraiment bizarre dans les cheveux !
- De rien gent demoiselle ! fit Sirius en riant, Nous sommes ravis d'avoir put vous aider !
- Oh je vois à ton air que vous mijotez encore quelque chose ! s'exclama Odrade un rien méfiante
- Mais c'est pas possible ! Suffit qu'on soit de bonne humeur et on nous soupçonne tout de suite ! C'est n'importe quoi ! s'écria le jeune garçon faussement indign
- Je vous laisse je vais déjeuner ! Ne faites pas les idiots et essayez de ne pas vous faire renvoyer ! fit la jeune fille en riant
Elle entra dans la grande salle après un dernier signe aux trois garçons qui s'en allaient dans la direction opposée.
Odrade s'assit à côté de ses amies, se servi et se retourna les poing sur les anches :
- Vous auriez put me réveiller !
- On n'a pas osé, répondit Alexane, tu étais toute mignonne dans ton sommeil !
Odrade allait répliquer mais fut interrompue par les hiboux qui venaient apporter le courrier. Sarahell récupéra son exemplaire de la Gazette et Savannah une lettre d'une amie élève à Beauxbâton.
- Ecoutez l'emploi du temps les filles ! interpella Odrade qui tenait le sien qu'on venait tout juste de distribuer, ce matin, histoire de la magie, DCFM et divination, cet après midi……oh zut !
- Qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Sarahell
- Deux heures de métamorphose….
- Ne t'inquiète pas Ody ! la rassura Alexane, Le professeur Ferguson ne va pas te manger !
- Il ne nous mangera peut être pas, intervint Savannah, mais croyez moi à chaque fois qu'il m'interroge j'ai l'impression de me retrouver toute nue !
A ces mots les trois autres furent prises d'un fou rire qui fit se tourner plusieurs personnes à leur table.
Le cour d'histoire de la magie se passa tout aussi lentement qu'a l'accoutumé et les élèves furent heureux de pouvoir en sortir .
- Wouahhh…..fit Alexane en baillant, décidément, il y a des habitudes qui ne changent pas à Poudlard !
- Tu as raison, renchérit Savannah, le vieux Binns n'est pas très distrayant ! Vivement qu'il prennent sa retraite !
- Vivement les cours de cet aprem' ! Hein An' ? la taquina Alexane
- Alexane ne commence pas !s'indigna l'interpelle
Les trois jeunes filles descendirent à la grande salle pour y prendre leur déjeuner puis remontèrent à la tour de Gryffondor pour récupérer leurs affaires .
Elles cheminait maintenant en direction de la salle de métamorphose en compagnie de James , Sirius, Remus et Peter qu'elles avaient rencontré au détour d'un couloir. Ils détendirent un peu l'atmosphère et Savannah oublia presque ses angoisses du matin.
Mais au détour des bonnes choses arrivent toujours les mauvaises et le cours commença.
- Etes vous sûre de ne pas avoir trop chaud Mlle Mac Alison ? l'interpella le professeur Ferguson
Odrade retint a grand peine son fou rire en voyant sa meilleure amie affublée de sa lourde cape d'hiver
- Ne vous inquiétez pas pour moi professeur , assura la blonde avec tout son sérieux tandis que ses amies étouffaient presque de rire bien cachées derrière leurs livres.
L'homme se tourna alors vers toutes la classe et commença à leur expliquer le programme de l'année sans plus faire attention à elle.
Le reste de l'heure se passa normalement et en deuxième heures le professeur leurs fit passer un petit test histoire de savoir s'ils n'avaient pas perdues les connaissances acquises l'année précédente. Odrade et les autres s'en sortirent honorablement ce qui ne les empêcha pas de se plaindre, à part Savannah qui soutenait que s'était bien mieux qu'une interrogation orale.
Les quatre amies remontèrent à leur dortoir pour y déposer leurs affaires puis redescendirent à la salle commune de Gryffondor. Elles s'assirent dans l'un des fauteuil et se mirent à discuter.
Ecoutant distraitement la conversation Sarahell ne tarda pas a s'endormir la tête appuyée sur le bras du canapé .
- Oh ! Mais regardez moi ça ! Pauvre petite fille perdue au pays des songes ! Cela fait longtemps qu'on ne nous à pas rendu visite ! N'est ce pas Eshtat ?
Sarahell ouvrit les yeux . Elle se trouvaient dans un espace vide, sans lumière. Deux être ressemblant à des lutins voletaient autour d'elles et la fixaient de leurs petits yeux noirs.
- Oui suis je ? questionna la jeune fille
Le lutin qui venait de parler siffla entre ses dents, il avait l'air de se moquer d'elle :
- Le sommeil n'arrange pas tes capacités d'analyses on dirait. Je viens de te dire que tu te trouvais au pays des songes ! Oh ! Mais je manque à mes devoir ! Je vais me présenter, je me nomme Emeythé je suis marchand de rêves.
- Comment ? ! Marchand de rêve ? !
- Mais oui tu as bien entendu, fit Emeythé un tantinet agacé , je distribue les rêves. Au fait, il montra la deuxième créature, lui c'est Eshat, il est également marchand de rêve.
- J'aurais pensé que le pays des songes était un peu plus égayé non ?
- Suis je bête, fit Emeythé, nous ne sommes pas encore à Féerie, c'est pour cela que tu ne vois rien !
- Il claqua nonchalamment des doigts et le paysage changea radicalement . on se serait cru dans les nuages . Sarahell pouvait apercevoir au loin une cité aux mur clairs presque translucide, l'agitation semblait y régner car la jeune fille pouvait voir des dizaines et des dizaines de créatures qui survolaient les bâtiments.
Emeythé et Eshtat la conduisirent à la ville et la menèrent à un grand bâtiment qui présentait une façade toute en colonnades.
- C'est ici que nous administrons tout. Nous captons les pensées des humains et les conteurs les transforment en rêves, puis nous, les marchand, nous les distribuons. Chaque marchands prend soin des rêves d'une dizaine de terriens et quand la nuit est finit les songes sont entreposés ici.
- Une dizaine de terriens ? ! Mais comment faites vous ?
Emeythé sourit :
- Féerie n'est pas la seule cité du pays des songes
- Je vais peu être vous manquer de politesse. Mais qu'est ce que vous êtes ? l'interrogea Sarahell tandis qu'ils pénétraient dans le bâtiment.
- Nous sommes des lutins de Féerie, répondit Emeythé.
Il allait continuer lorsqu'il s'interrompit pour récupérer une bulle qui sortait du sol
- Encore un rêve qui s'est échappé murmura t il.
- C'est donc à ça que ressemble un rêve, murmura pensivement Sarahell
Observant plus attentivement elle vit des formes dans la bulle, elle se vit marchant dans les couloirs de Poudlard en compagnie de Sirius.
- Hey ! Mais c'est moi !s'exclama t elle
- Ca arrive, expliqua Emeythé, des rêves s'échappent et nous ne pouvons pas les distribuer, en général ils deviennent alors des cauchemars, mais il est particulièrement rare qu'une personne se retrouve au pays des songes lorsqu'elle n'a pas de rêve, une fois tout les mille ans, parfois même plus. En générale nous lui donnons celui de quelqu'un d'autre.
- C'est pour ça que nous faisons parfois des rêves qui n'ont pas de sens ?
Emeythé acquiesça :
- Il est temps que tu rentres chez toi, fit il
- Déjà ?
Il fit oui de la tête
- Lorsque tu te réveilleras tu ne te souviendras de rien
- Sara…Sara.. c'est l'heure du dîner, allez lève toi.
Alexane secouait légèrement son amie, tentant de la réveiller.
Sarahell émergea de son sommeil et se frotta les yeux
- Dit donc, remarqua Savannah en riant, tu n'aurait pas décider d'apprendre à te transformer en marmotte ? !
- Pas que je sache, murmura l'intéressé, si vous saviez les filles j'ai fait un rêve vraiment bizarre. J'ai rêvé que Sirius était vampire et également mon petit ami……
Les trois jeunes filles restèrent quelques secondes interdites puis cédèrent à l'hilarité et s'écroulèrent dans les fauteuils.
- Je crois bien que nous ferions bien d'aller dîner, intervint Odrade entre deux hoquets
Les quatre amies se levèrent et se dirigèrent vers la grande salle.
Le repas se passa sans incident notoire et les quatre amies regagnèrent la tour de Gryffondor papotant à propos de l'étrangeté du fait que les maraudeurs n'aient pas encore concocté quelques petites farces aux serpentards.
- Vous avez peut être perdu l'inspiration ? leur lança Alexane alors qu'elles franchissaient le passage
- Alors là très chère tu nous vexe et met en doute notre fierté de maraudeurs, répliqua Sirius en mettant tout le panache dont il était capable dans la pose affectée qu'il prit en l'entendant.
Alexane qui ne résistait jamais à ses mimiques, éclata de rire.
Ce fut Odrade qui la ramena à la réalité en lui mettant un livre de divination entre les mains
- Je ne sais pas si tu te souviens mais nous avons un devoir de divination.
- Odrade ! protesta Alexane, ce devoir est à rendre pour la semaine prochaine !
- Oui mais souviens toi !objecta Odrade, La dernière que tu ma dit ça je t'ai retrouvée à t'affoler la veille au soir parce que ton devoir n'était pas prêt ! Et tu m'as promis d'être plus sérieuse à l'avenir. ajouta t elle
- C'est vrai qu'après la magnifique note que tu a eu aux précédents examens...commença Sarahell
- Ne dit pas qu'elle était catastrophique ! J'ai quand même eu la moyenne !
- Oui, mais juste la moyenne, enchaîna Sarahell en accentuant le " juste "
- Ohlalala ! ! Si ça continu je vais finir par croire que vous vous êtes mis en tête de me faire réviser la divination !
- Tu n'avais qu'a suivre des cours d'arithmancie comme Sara et moi, répliqua Odrade en souriant
- Aller ! Savannah aussi elle doit le faire ce devoir ! fit Sarahell pour la réconforter, vous vous soutiendrez mutuellement , continua t elle en donnant un livre à Savannah qui n'avait pas l'air d'accord du tout
- Si je ne vous connaissait pas je dirais que vous êtes en train de comploter quelque chose derrière mon dos et que vous m'éloigner pour pouvoir vous concerter ! protesta Alexane alors que ses deux amies les poussaient Savannah et elle vers une table.
- Ne dit pas de bêtises lui répondit Odrade, on ne complote rien du tout ! Et puis regarde ! Vous aurez Lily Evans pour vous tenir compagnie , fit elle en désignant la jeune fille qui était assise à table à coté d'Anays Mornley
A peine les deux jeunes filles s'étaient elles attablée que Sarahell entraîna Odrade par le bras dans un fauteuil :
- Je t'avait bien dit que c'était une mauvaise idée ! murmura t elle à voix basse , Alexane est bien trop méfiante pour qu'on puisse organiser quoi que se soit !
- Ne dramatises pas ! Ce n'est pas comme si elle avait tout découvert ! la rassura Odrade
- Découvert quoi ? fit une voix au dessus d'elles
Les deux amies firent un bond d'au moins trois mètres de haut et se retournèrent la mains sur le cœur.
- James Potter ! s'écria Odrade en essayant de se remettre de sa surprise
- Sirius Black ! enchaîna Sarahell
- Et Remus Lupin ! fit l'intéressé lui même pour compléter le tableau
- Vous voulez nous rendre cardiaque ou quoi ? protesta Odrade
- Ce n'était pas dans nos intentions ! répliqua Sirius en reprenant ses grands airs
- Alors ? Qu'est ce que vous essayez d'organiser derrière le dos d'Alex et qu'elle est susceptible d'avoir découvert ? demanda James
- En fait nous essayons de lui préparer une surprise pour son anniversaire, avoua Sarahell sur l'air de quelqu'un qui a été pris en flagrant délit
- Ah ce n'est que ça ! fit Sirius en mimant un soupir de soulagement, on croyait que vous montiez un plan pour essayer de nous doublez et faire une blague aux serpentards !
- Tu penses bien qu'on oseraient pas tout de même ! fit Odrade en riant
- Alors ? fit James en se laissant tomber dans le canapé à côté d'elles, Comment comptez vous faire ?
- On t'as dit qu'on " essayait " de préparer !fit Odrade, pas qu'elle était prête cette surprise !
- Et quel est le jour de son anniversaire ? interrogea Remus
- Le 22 septembre dans à peu près trois semaines
- Hey ! C'est le jour de la sortie à Près au lard ! Si quelqu'un y allait avec elle on serait sûre qu'elle ne découvre pas le secret puisqu'elle sera occupée à l'extérieur ! intervint Sirius en claquant des doigts
- Ca s'est une idée, fit Odrade pensive
- On pourrait même vous avoir un gâteau ! continua Sirius
- Mais comment vous ferez ? ! commença Odrade interloquée
- Ca c'est un secret ! la coupa James en leur lançant un clin d'oeil canaille
Ils discutèrent encore quelques minutes puis furent interrompus par Savannah et Alexane qui commençaient à en avoir assez. Les cinq prirent aussitôt un air des plus angéliques
- Qu'est ce que vous fabriquez encore ? fit Alexane les poings sur les hanches
- Nous ? Mais rien du tout ! répliqua Sarahell
- Mais oui ! On pourrait presque voir des auréoles au dessus de vos têtes !
- Tu te fait des films pour rien Alex, fit Odrade en la prenant par le bras
- Mais oui ! renchérit Sarahell en lui prenant l'autre bras, si tu continue tu vas devenir paranoïaque !
- On ferait bien d'aller dormir, il se fait tard, enchaîna Savannah histoire d'enfoncer le clou
- Bonne nuit les garçons ! lancèrent Sarahell et Odrade tandis qu'elles montaient vers le dortoir des filles entraînant toujours Alexane avec elles.
Le lendemain Alexane qui avait tout oublié des cachotteries de la veille se réveilla de bonne humeur et descendit prendre son petit déjeuner en compagnie de ses amies.
- Alors Savannah !lança Odrade lorsqu'elles se furent installées à tables, quel est le programme ?
Son amie consulta l'emploi du temps et une expression d'indignation ne tarda pas à recouvrir son visage :
- Non ! s'exclama t elle, Ils n'ont tout de même pas osé !
- Qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Sarahell
- Ecoutez ça ! Métamorphose en deuxième heure !
- Tu veux dire que nous allons avoir droit à trois heures de métamorphoses par semaine ? s'indigna Odrade
- Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu les filles ? s'enquit Alexane, Quoique...C'est vrai que ce ne sera pas une partie de plaisir pour Savannah ! Je crois qu'il est pour toi de ressortir ta cape d'hiver chérie ! fit elle en prenant son amie par les épaules
Le cours d'enchantement passa à une vitesse effrayante :
- C'est fou ce que le temps passe vite quand il s'agit d'aller en métamorphose ! pensa Savannah tandis que ses amies la traînaient vers la salle de cours
- Arrête de te plaindre et avance ! lui rétorqua Alexane
Le cours se passa plus tranquillement que les quatre amies ne l'avaient prévu, pour une fois Savannah ne trouva aucune raison de se plaindre et elles bavardaient joyeusement tout en se rendant au cours de potions.
Soudain Alexane qui fouillait dans son sac releva la tête un air embêté sur le visage
- Qu'est ce qu'il y a Alex ? la questionna Sarahell inquiète
- Mes affaires !
- Comment ça tes affaires ?
- Il me manque la moitié de mes affaires ! Mes parchemins, mes notes de métamorphose, ma plume, mon encrier…. fit Alexane en regardant une nouvelle fois dans son sac
- Tu as oublié tout ça en cour ? ! s'étonna Savannah
- Il faut que j'aille les chercher ! s'écria t elle sans faire attention à la remarque
- Il va falloir qu'elle traverse le château pour aller en salle de métamorphose, objecta Sarahell en voyant Alexane monter les escaliers des cachots quatre à quatre, elle va être sacrement en retard.
- Comment ce fait il qu'elle ait oublié de ranger ses affaire ? murmura Odrade pensivement, il faut vraiment être tête en l'air pour ça .
- Arrêtez de discuter ! interpella Savannah, ou alors nous aussi on va être en retard !
C'est à bout de souffle qu'Alexane parvint en salle de métamorphose, il n'y avait que le professeur Ferguson dans la salle :
- Professeur...Ferguson.. commença t elle en s'appuyant contre le chambranle de la porte hors d'haleine
- Je sais, fit celui ci en montrant sa table du doigt, vous avez oublié de prendre vos affaires. Vous m'excuserez mais j'ai à faire, continua t il avant de sortir.
Alexane récupéra ses parchemins les fourra dans son sac et s'apprêta à sortir. Mais en passa devant la table du professeur la jeune fille trébucha sur le sol inégale et s'étala à plat ventre. Alexane se releva en pestant contre les sols dallés. Tandis qu'elle époussetait sa robe elle remarqua quelque chose, c'était une brique décelée qui l'avait fait tomber et elle pouvait voir un coin de papier dépasser de l'interstice. Tout en sachant qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire morceau de papier elle le ramassa tout de même. Elle récupéra ce qui ce révéla être une enveloppe jaunie qui devait bien dater de Mathusalem.
Merci d'accueillir la petite nouvelle qui essai de se faire une place sur cet immense site !
Vous seriez gentils de me laisser un petit message, hein ? Ca fait toujours plaisir !
Une chose ! Comme le dit le titre c'est une alternative ! elle ne prend pas en compte les fais qui ont eu lieu durant la scolarité des maraudeurs(ds les livres- particulièrement le tome 5).
En ce qui concerne le rating, j'était un peu embêtée car je ne savais pas trop quoi mettre, j'ai décidé de mettre PG. Mais peut être vais je pouvoir changer d'avis ? On verra.
Remerciements :je tiens à remercier Iris Lorely ma meilleure amie et bêta reader par procuration (iris ! si tu ne me laisses pas de message je mettrais ma menace à exécution !) et aussi à tout ceux qui auront la patience de me lire jusqu'à la fin. Je vous remercie tous !
