Titre : La magie de la Lande
Fandom : Maléfique (Disney)
Rating : PG
Genres : fluff familial, UA
Personnages : Maléfique, Aurore (Diaval)
Nombre de mots : 458
Commentaires : J'ai commencé cette fanfiction pour ma maman et j'aimerais bien la continuer sur plusieurs chapitres. J'aimerais reprendre cette idée sympathique, déjà diffusée sur tumblr et deviantart (peut-être même sur ce site; je ne me suis pas renseignée afin de ne pas être influencée) d'un UA dans lequel Aurore devient l'apprentie en magie de Maléfique.
Les créatures les plus extraordinaires hantaient la Lande et aux heures les plus sombres de la nuit, elles illuminaient l'endroit de mille lueurs enchanteresses, dignes des plus beaux contes de fée.
La jeune Aurore, chaperonnée par sa Marraine ainsi que le corbeau Diaval, découvrait l'endroit avec un regard émerveillé d'enfant. Des sylphides aux ailes diaphanes dansaient sur les eaux limpides de la mare, créant des reflets scintillants colorés au milieu des nénuphars. Aurore tendit les mains vers eux et ils exécutèrent des mouvements complexes, effleurant ses doigts de leurs fumerolles phosphorescentes.
De petits gnomes aux yeux globuleux se chamaillaient parmi les champignons au chapeau tacheté qui entouraient le plan d'eau. Ils observèrent l'adolescente d'un air curieux, mais lorsqu'ils aperçurent celle qui veillait sur elle, ils s'éclipsèrent en désordre, trottinant rapidement dans leur terrier. Ils émettaient des marmonnements de grand-mère et laissaient de la boue dans leur sillage.
Des dragons immenses volaient dans le ciel, ornés à la fois de bec d'oiseau et de queue de poisson - ils tenaient dans l'air par simple magie, car ils ne semblaient pas avoir d'ailes. Leur souffle mirifique formait un terrible grondement évoquant un cor de guerre et lorsqu'ils s'éloignèrent, une bourrasque les suivit, ébouriffant les cheveux blonds de la princesse. Pourtant sa Marraine la rassura : ils n'étaient guère méchants. Il s'agissait de paisibles animaux, les plus anciens habitants de la Lande, et qui sortaient fort peu. C'était une chance inespérée de pouvoir assister à une de leur rare promenade, aussi sa Marraine incita-t-elle Aurore à en profiter.
A force de leur courir après, la jeune fille avait fini par attirer l'attention de l'un d'entre eux, et il accepta de la laisser lui caresser le bec. Après cela, elle était aux anges.
"Quand pourrais-je apprendre à faire de la magie, moi aussi, Marraine ?"
La grande fée au regard mordoré la fixa alors avec étonnement.
"Tu veux apprendre la magie ?"
"Hm hmm !", confirma la princesse en hochant la tête, tout sourire.
Sa Marraine s'adossa de nouveau contre le tronc d'arbre au pied duquel elle était assise.
"Je vais y réfléchir...", déclara-t-elle finalement.
Alors la petite la laissa à ses réflexions pour s'amuser avec les gnomes qui venaient de sortir timidement de leur cachette pour patauger dans la gadoue. Elle les rejoignit sans se soucier de tacher sa jolie robe, et si au début ils craignirent quelque peu cette grande gigue aux mouvements désordonnés, sa douceur et ses rires eurent raison de leurs dernières inquiétudes et ils l'accueillirent dans leurs jeux.
La Reine de la Lande contempla le spectacle incongru qu'offraient l'humaine et ses nouveaux amis, et réalisa sans doute pour la première fois qu'il existait peut-être bien des gens dignes de confiance en dehors des terres enchantées. Dignes d'amour.
