Prologue

Ce jour-là était jour de fête pour tous les ninjas de Konoha. Pourtant, pour un certain jeune homme blond aux yeux bleus, c'était jour de deuil : Sa Sakura en épousait un autre, et pas n'importe qui, son meilleur ami ,Sasuke Uchiwa. Le déserteur avait abandonné tous ses projets de vengeance pour elle. Oh, ce mariage n'était pas imprévu : depuis l'académie, le blondinet savait que ce jour viendrait. C'est juste qu'il ne s'était pas attendu à cette douleur qui lui broyait le cœur jusqu'à l'empêcher de respirer normalement.

Comme toujours, il avait caché sa peine derrière un sourire joyeux. Il était devenu très fort à ce jeu. Personne ne pouvait se douter à le voir que son cœur n'était plus qu'une plaie sanguinolente. La plaie s'était agrandie un peu plus quand Sasuke et Sakura étaient venu lui demander d'être leur témoin. Il avait failli refuser mais Sakura avait ajouté :

- Je t'en prie, Naruto, tu est notre meilleur ami à tous les deux, il faut que ce soit toi ! »

Il avait accepté car, décidément, elle faisait de lui ce qu'elle voulait. Il s'était donc attaché à être le parfait témoin, le meilleur ami idéal:

Il s'était abstenu de sauter à la gorge de Sasuke.

Il avait organisé l'enterrement de vie de garçon de Sasuke de manière à ce qu'elle reste dans toutes les mémoires (enfin de ceux qui étaient encore en état d'avoir des souvenirs)

Il avait même accepté (sur l'insistance d'Ino) de faire une brève apparition à la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Sakura. Ino l'avait baratiné : on s'est toutes cotisé pour le cadeau de Sakura mais il est beaucoup trop lourd pour nous. On a juste besoin d'un homme pour le porter dans la salle ! Après tu pourras toujours repartir à la soirée de Sasuke. Je t'en priiiiiie ! Il avait accepté. Chose qu'il n'aurait jamais fait s'il avait su dans quel guet-apens il allait se jeter. Malheureusement, la soirée de Sasuke était bien arrosée et il n'avait pas vu le piège. Si seulement il avait été trop saoul pour se souvenir de la scène mais non, il se rappelait chaque seconde du moment le plus gênant, le plus embarrassant de toute sa vie.

Il avait accueilli les invités devant l'église. (ils avaient optés pour un mariage à l'européenne, moins coûteux qu'un mariage traditionnel et surtout, moins cérémonieux)

Il avait accepté de servir de cavalier à la demoiselle d'honneur qui se trouvait être Ino.

Il avait tendu les alliances au moment opportun et avait signé le registre sans faire d'esclandre.

Il avait même poussé l'héroïsme jusqu'à féliciter les jeunes mariés. Il avait enlacé Sakura et l'avait embrassée sur les deux joues : Je te souhaite tout le bonheur du monde, Sakura. Il s'était ensuite tourné vers Sasuke. Les mots étaient venus plus difficilement : Tu as intérêt à la rendre heureuse, sinon je m'occupe de ton cas !l'avait-il menacé, mi blagueur mi-sérieux. Le père de Sakura lui avait tapé sur l'épaule et s'était exclamé : eh mais c'est mon texte, gamin ! Tout le monde avait ri, bien sûr, mais Naruto avait fixé Sasuke d'un regard dur, sans ambiguïté: si tu lui fait du mal, je t'éclate ! Sasuke avait hoché la tête : le message était passé.

Il avait plaisanté, ri, dansé toute la nuit puis il était rentré chez lui, serrant les dents à l'idée qu'à cet instant même, la femme de sa vie se trouvait dans les bras d'un autre homme. Il sortit une bouteille de saké de son mini bar et prit la plus belle cuite de son existence.