*O0°1°0O*
Ce n'était pas encore l'hiver, mais déjà, les températures étaient bien basses. Le vent soufflait plus fort que d'ordinaire, pourtant, ça ne semblait pas perturber Junsu. Bien emmitouflé, sous son écharpe et son blouson, il semblait apprécier la douce fraîcheur de la brise sur son visage. Pas qu'il aimait tellement le froid; il était plus adepte de la douceur du printemps qui déliait ses muscles et éclairait son appartement; mais il n'était pas non plus de ceux à rester enfermé juste pour de si petits inconvénients. C'était même plutôt le contraire, cela lui donnait plus de convictions à braver les températures en baisse.
Quelque part, il en était fier. Junsu était de ces de personnes pour qui il n'y a pas de petite victoire. Il se battait avec sérieux pour chaque tâches qu'il avait à effectuer sans discrimination aucune. Il préférait penser que la moindre petite chose valait chacun de ses efforts et que chaque difficulté surmontée était une étape de passée, dont on pouvait être fier. Ça avait toujours été sa philosophie, son petit coté optimiste, qui l'aidait à voir la vie du bon coté.
Aujourd'hui une fois de plus, aussi dynamique qu'on pouvait l'être, il remonta la rue sans abandonner son sourire habituel. Des écouteurs couvrant ses oreilles, il secouait la tête en rythme tandis qu'il murmurait en silence les paroles qu'il connaissait par cœur. Il finit par atteindre le bâtiment plus rapidement qu'il le pensait. À l'intérieur, les murs étaient très neutres, peints d'un blanc cassé accentué par quelques nuances de bleus qui entouraient portes et fenêtres, offrant ainsi un peu de gaieté et de couleur. L'endroit était très propre, et même si ce n'était plus tout neuf, il donnait toujours cette impression de confort que Junsu appréciait.
À peine entré, un frisson lui parcourut le corps, provoqué par la chaleur soudaine et il se frotta les mains l'une contre l'autre pour réchauffer ses doigts endoloris. Sur le coté, en retrait, il remarqua le vieil homme qui se trouvait toujours là. Depuis trois ans qu'il venait ici, Junsu l'y avait toujours vu, à observer le vas-et-viens des locataires et de leurs invités depuis sa chaise, ne bougeant qu'à de rares occasions. Étant un habitué, Junsu s'arrêta près de lui, retira ses écouteurs et lui offrit un sourire aimable.
-Bonjour~ ajhussi, comment allez-vous aujourd'hui? Demanda-t-il poliment.
-Junsu-ah! Sourit le vieil homme, doux et avenant comme il l'était toujours. Oh, et bien comme d'habitude. Tu sais, il n'y a pas beaucoup de surprise par ici.
-Hum, c'est vrai j'imagine.
Le gardien hocha de la tête et un court silence s'installa. Puis il leva les yeux vers la grande horloge qui ornait son mur et sa bouche s'ouvrit sous la surprise.
-Te voilà de bien bonne heure, mon garçon ! S'amusa le vieil homme.
Junsu fit une petite moue légèrement boudeuse qu'un sourire effaça bien vite et l'homme ne put s'empêcher de rire. Junsu n'aimait pas tellement qu'on le compare à un enfant. Beaucoup de personne avait beau l'oublier, il était loin du petit garçon qu'il avait été. Sans renier sa naïveté enfantine et sa joie de vivre à toute épreuve, il préférait être pris pour l'adulte qu'il était. Cependant, malgré ses protestations répétées, le gardien des lieux n'avait jamais cessé de l'appeler ainsi et Junsu s'y était plus ou moins habitué. Il avait même fini par se dire que s'il parvenait à le faire sourire à l'aide d'un seul mot, alors peut-être n'était-ce pas si dérangeant d'être comparé à un enfant.
-En effet, confirma Junsu. Yoochun m'a appelé pour m'expliquer je-ne-sais-quoi. Il n'a pas donné plus de précisions, mais comme il avait l'air un peu bizarre, j'ai préféré venir tout de suite.
-Je vois...
-Bien sûr, comme je suis ici, j'ai bien l'intention de suivre mon cours habituel, ajouta-t-il toujours souriant.
-Dans ce cas, chante bien ! L'encouragea le vieil homme.
Junsu s'amusa de ses encouragements et le remercia. Il s'engouffra vers l'escalier et monta les marches deux par deux, tout en pensant à ce charmant gardien qui avait toujours su se montrer sympathique. Il savait que Junsu chantait lorsqu'il venait chez Yoochun, mais il ne l'avait jamais entendu. Il l'avait incité à quelques reprises, mais Junsu avait toujours repoussé l'échéance avec une certaine crainte qu'il n'avait jamais eu le courage d'expliquer. Sans en savoir plus, l'homme semblait comprendre et montrait son soutien à chaque fois qu'ils se croisaient. En réalité, Junsu se sentait un peu mal de ne jamais avoir fait l'effort de chanter devant lui. Il voulait réellement lui montrer sa gratitude, chanter pour lui, même une seule fois, mais il n'en avait jamais été capable.
Junsu aimait chanter, autant qu'il aimait danser. Ses deux passions prenaient une part importante de sa vie et avait nourri en lui un rêve de reconnaissance qu'il savait irréalisable. Car s'il parvenait à danser, avec quelques efforts, devant ses diverses connaissances, chanter lui était clairement impossible.
Junsu n'était pas vraiment quelqu'un que l'on pouvait qualifier de timide, mais il était introverti à sa façon. De nature plutôt bavarde et sociable, il n'avait jamais le moindre problème à rencontrer de nouvelles personnes. Il n'avait pas peur des autres, pourtant la plupart de ses relations étaient superficielles. Il ne parvenait à être lui-même qu'aux termes d'une longue amitié. Ainsi, rares étaient les personnes devant lesquelles il se sentait capable d'exposer un tant soit peu ses sentiments. Junho, son frère jumeau et Yoochun étaient les seuls à avoir ce privilège, et eux-seuls avait eu l'occasion de l'entendre chanter.
En dehors de son frère, Yoochun était le seul que Junsu ait jamais laissé s'approcher d'aussi près. Yoochun et Junsu se connaissaient depuis le lycée et ne s'étaient pas quittés depuis. Ils partageaient la même affection démesurée pour la musique, chacun à leur manière, mais ils arrivaient à se comprendre. Cela n'avait pas été facile, mais après de longues années d'attachement progressif, Junsu avait fini par chanter auprès de lui et avait continué depuis lors.
Ayant quittés les bancs du lycée, bien qu'ayant pris des chemins différents, leur amitié était resté la même. Il ne se passait que peu de jours sans qu'ils ne soient en contact l'un avec l'autre. Yoochun avait continué sa route pour rejoindre l'université et étudier la musique et la composition, tandis que Junsu avait simplement fini par arrêter là son parcours scolaire.
Il aimait la musique pourtant, mais n'ayant que sa voix comme instrument et sachant qu'il n'était pas capable de l'utiliser pleinement, il n'avait eu ni le courage ni l'envie de se plonger dans des études qui risquaient de ne jamais aboutir. À la place, il s'était tourné vers le monde du travail, un peu par dépit. Il était maintenant assistant pour un club sportif, celui où son frère était un des joueurs et suivait avec attention la carrière de Yoochun de musicien et compositeur professionnel en devenir.
Junsu ne regrettait pas son choix. Il aimait le sport et son travail n'était peut-être pas le plus passionnant, mais il lui plaisait malgré tout. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de souhaiter quotidiennement que peut-être, un jour, il pourrait réaliser son rêve et ne vivre que pour la musique.
Yoochun était la seule personne à connaître la profondeur de sa passion pour la musique et la danse. Par conséquent, il était aussi le seul à le soutenir à ce sujet. Enfin presque le seul, pensa-t-il en se rappelant les encouragements du gardien un peu plus tôt.
Yoochun avait sa manière à lui de supporter son rêve. Il n'en avait pas l'air, mais son meilleur ami était du genre persistent. Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne tente de le persuader de tenter sa chance ou de chanter devant quelqu'un, quelle que soit la personne en question. Il savait que Yoochun le faisait pour lui, mais à chaque fois, le résultat était le même et Junsu s'en voulait de ne pas être capable de répondre aux attentions de son ami.
Yoochun était bon musicien et meilleur encore face à un piano. Dès le début, quand leur amitié se forgeait tout juste, Yoochun l'avait invité à venir chez lui. Ce jour-là, Yoochun avait joué devant lui pour la première fois. Junsu ne pensait pas que cela fut possible, mais l'expérience lui fit aimer la musique plus encore qu'auparavant.
À partir de ce jour, Yoochun s'était mis à cœur de lui enseigner tout ce qu'il connaissait en musique. Junsu n'avait pu qu'accepter, ravi. Il avait tout d'abord appris les bases, comment lire une partition, comment reconnaître les notes, comment les reproduire ; puis ils avaient avancé et Junsu se montrait un élève des plus dévoués. Par la suite, Yoochun lui donna aussi quelques bases au piano, mais Junsu préférait lorsque l'ainé était celui qui jouait.
Le temps passant, ils avaient continué ainsi. Junsu avait l'oreille musicale et ses progrès étaient remarquables, mais Yoochun savait qu'il lui manquait quelque chose. Ce n'est qu'après deux ans qu'il le surprit à chanter une fois où il pensait que personne n'écoutait. Sans le savoir, ils avaient conclus à cet instant leur pacte musical. Yoochun s'était auto-déclaré son plus grand fan et n'avait fait que le complimenter. Pendant près de deux semaines, il avait tenté de convaincre le de chanter à nouveau et même s'il était plutôt réticent, progressivement, Junsu y était parvenu.
Par la suite, Yoochun l'avait aussi aidé à travailler sa voix en fonction de ce qu'on lui enseignait à l'université. Il était d'ailleurs très fier du résultat. Peu à peu, il s'était mis dans l'idée d'écrire des chansons qui conviendrait à la voix de Junsu, promettant au passage d'être son compositeur attitré le jour où il monterait sur scène.
Junsu était reconnaissant envers Yoochun de tous ses efforts. Ensemble, ils avaient décidé de travailler sur l'écriture des paroles et s'étaient même penchés sur les arrangements dont le résultat n'était pas mauvais, selon eux. Depuis peu, il avait décidé de mettre en œuvre le fruit de leur collaboration : Yoochun jouait pendant que Junsu chantait. La combinaison était parfaite, comme Yoochun se plaisait à le dire et tous deux se retrouvaient dans ce partage.
C'était leur secret, un de leurs moments privilégiés. C'était aussi pour cette raison qu'aujourd'hui encore, Junsu s'était précipité chez son ami dès qu'il avait reçu son appel.
-Yoochun-ah~ appela-t-il quand il poussa la porte non verrouillée de l'appartement.
-Oh Junsu, déjà là ?! S'étonna Yoochun depuis le canapé où il était étendu. Je pensais pas que tu viendrais si vite.
Yoochun se leva puis se rassis presque aussitôt. Quelque chose dans sa voix paraissait incertain et ça ne lui ressemblait pas. Les sourcils froncés, Junsu l'observa, cherchant à comprendre ce qui le faisait agir de la sorte. En guise de réponse, Yoochun lui offrit son sourire le plus adorable, celui qu'il ne gardait que pour les occasions spéciales, puis il lui fit signe de s'approcher vers le canapé. Son comportement étrange perturba Junsu qui ne savait quoi penser tandis qu'il obéissait à sa demande.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il inquiet.
-Rien de grave ! S'exclama Yoochun. Pas de quoi s'inquiéter en tout cas. Pas de meurtre, pas d'accident... je vais bien.. tout le monde va bien !
Involontairement, Junsu laissa échapper un soupir de soulagement. Pendant un instant, il s'était imaginé que Yoochun allait lui annoncer une terrible nouvelle. Il n'avait pas eu le temps ni l'envie de spéculer plus longuement, mais l'expression de Yoochun était suffisante pour l'inquiéter. Après quelques secondes, il relança la conversation avec plus de désinvolture.
-Alors, pourquoi m'as-tu appelé ?
Yoochun resta silencieux et Junsu se renfrogna. Ce n'était peut-être pas un accident, mais il connaissait suffisamment son meilleur ami pour savoir que toutes ces simagrées n'étaient pas sans raison. Et visiblement, la raison n'allait probablement pas lui plaire.
-Et bien... Tu vois... hum...
-Ne commence pas Chun, je n'aime pas ça du tout, le prévint Junsu.
Yoochun soupira et rassembla son courage à l'aide d'une profonde inspiration. Il regarda son ami dans les yeux avec une expression si déterminée, que cela perturba Junsu plus encore. Tout ça n'était vraiment pas normal.
-Okay. Dit Yoochun fermement. Tu te rappelles quand on a fait Kanashimi no yukue la semaine dernière ?
-Quand on a essayé la chanson tu veux dire ?
-Ouai~ acquiesça le pianiste en hochant de la tête. Tu vois, on a refait plusieurs fois et tout, mais ce que je t'ai pas dit, c'est que quand j'ai enclenché la table de mixage, j'ai aussi lancé l'enregistrement...
Sous la surprise, la bouche de Junsu s'entrouvrit en un joli "O". Ce n'était pas la première fois que Yoochun enregistrait l'une de leurs chansons, au contraire. Ils le faisaient régulièrement, quand Yoochun voulait retravailler certain passage sur son ordinateur. Si pour ça aussi Junsu était plutôt mal à l'aise au début, il s'y était fait plus rapidement qu'il ne le pensait et généralement, Yoochun ne manquait pas de le prévenir lorsqu'il enregistrait.
Cette fois en revanche, était la première qu'il enregistrait sans le lui signaler, mais ce n'était peut-être pas si surprenant. Junsu savait que sa voix sur l'enregistrement était toujours un peu différent. La différence en question était infime, mais il savait qu'il était moins naturel qu'il ne l'était quand il chantait sans la pression de la machine derrière lui. Après tout, ce n'était peut-être pas si mal pour sa progression. C'est pourquoi il ne voyait pas bien pourquoi Yoochun faisait toute une histoire pour si peu, jusqu'à ce que celui-ci ne poursuive de lui-même son explication.
-J'étais content du résultat, mais je ne pensais pas que ce serait si... parfait ! L'enregistrement était vraiment super, sans interférences. Et au début j'avais vraiment l'intention de le garder avec les autres sur mon ordi, tu vois, mais c'était tellement... chaque note était à sa place et je pense que c'est la première fois que ça rend si bien... il s'arrêta un moment et Junsu le regarda entre amusement et ennui de l'entendre s'auto-complimenter.
-Alors tu m'as appelé pour te vanter de ton talent de musicien et technicien son ? Plaisanta le chanteur en riant.
-Pas vraiment...
-Alors fais-moi donc écouter si c'est aussi parfait que tu le dis.
Sans s'attarder sur la demande de son ami, Yoochun inspira bruyamment et concentra à nouveau son regard sur Junsu.
-Hier, si tu te rappelles bien, je devais rencontrer un employé d'une compagnie qui était prête à m'embaucher pour une chanson d'un de leurs nouveaux groupes ?
-Oh c'est vrai, dit Junsu, sans comprendre réellement pourquoi Yoochun changeait subitement de sujet.
-Et bien, je l'ai rencontré et on a parlé. Longtemps. Je lui ai donné plusieurs démo et il est réellement prêt à me donner ma chance. Puis je me suis souvenu de cette chanson... j'étais si fier du résultat et je voulais tellement prouver ce dont j'étais capable... et ta voix était superbe... je me suis dit que ça serait du gaspillage que jamais personne n'entende une si belle chanson...
Junsu avait le regard concentré sur lui, lui brûlant presque la peau tandis qu'il réalisait peu à peu ce que cela impliquait sans vouloir véritablement y croire.
-Et ? Demanda le cadet anxieux.
-Et j'ai peut-être bien décidé de lui donner, répondit-il à toute vitesse.
-Quoi ?! S'exclama Junsu, les yeux écarquillés.
-Je lui ai donné. Et il a dit qu'il verrait avec son patron selon ce qu'il en penserait.
Junsu resta immobile pendant un moment puis il se précipita sur son ami. Les mains agrippées à son tee-shirt, il le secoua légèrement, perdu entre le choc et la crainte.
-Oh mon Dieu... Qu'est-ce que tu as fait ? S'exclama-t-il encore, un peu trop fort, incapable de relâcher sa prise sur le vêtement de Yoochun.
-J'ai donné l'enregistrement de la chanson qu'on a faite à cet agent.
-Mais pourquoi est-ce que tu as fait ça ?!
-Pour aider, évidemment ! Je veux vraiment être reconnu, mais je sais mieux que personne que tu mérites de l'être aussi. Je sais aussi que tu ne rêves que d'être chanteur et cette chanson est si belle... ne me dit pas que tu ne voudrais pas qu'elle soit diffusée !
-Évidemment que j'aimerais, confirma Junsu. Mais...
-Pas de mais. J'y ai pensé pendant longtemps, Junsu. Je peux t'aider autant que j'en suis capable, mais je ne pourrais jamais rien faire pour réaliser ton rêve. Pour ça, il faut entrer dans une agence. C'est comme ça que ça marche aujourd'hui, expliqua Yoochun.
-Je sais déjà ça, soupira Junsu. Je le sais ! Mais tu aurais aussi dû savoir que tu ne pouvais pas le donner !
-Pourquoi ? S'ils aiment le résultat, ça serait un fantastique départ.
-Peut-être ou peut-être pas, répliqua Junsu l'air renfrogné. De toute façon ça ne sert à rien puisque je ne peux pas chanter !
-Tu peux parfaitement chanter, ta voix est magnifique !
-Tu sais très bien ce que je veux dire ! Je suis incapable de chanter devant un public ! Pire, je peux chanter devant personne !
-Tu chantes bien devant moi.
-C'est pas pareil...
Yoochun soupira à son tour et relâcha finalement la prise de Junsu. Il savait que ça n'était pas aussi simple qu'il le voudrait, mais il savait aussi que dans toutes ses agences, des centaines de personnes se damneraient pour avoir une voix comme celle de Junsu. Sa peur, il l'avait accepté et il avait appris à la comprendre, mais cela ne voulait pas dire qu'il avait l'intention de laisser son ami se complaire dans ses craintes pour toujours.
-Ils pourraient t'aider, affirma-t-il avec conviction. Ils pourraient te donner des conseils, des trucs, n'importe quoi qui pourrait t'aider à monter sur scène. Je suis sûr qu'ils pourraient t'aider à devenir un vrai artiste.
Junsu ne répondit pas, mais Yoochun savait qu'il n'était pas convaincu le moins du monde.
Les jours défilèrent et Junsu était bien moins stressé qu'il ne l'avait été les premiers temps suivant la révélation de Yoochun. Ni l'un ni l'autre n'avaient eu de nouvelles de l'agence ou de l'homme qui y travaillait. Il essaya de refouler la déception qu'il ressentait à l'idée que son niveau n'était sûrement pas suffisant pour une telle compagnie. Ce n'était pas tellement agréable pour sa motivation ou son estime, mais en même temps, il était soulagé de savoir qu'il ne serait pas forcé à s'humilier en tentant de chanter devant des inconnus.
Dix jours plus tard, lorsque le téléphone sonna, Junsu avait décidé d'oublier le sujet et il répondit au téléphone aussi joyeusement qu'il en était capable.
-M. Kim Junsu ? Lui demanda une voix masculine à l'autre bout du combiné.
-En effet, je peux vous aider ? Dit Junsu poliment.
-Nous avons reçu votre enregistrement, dit l'homme sans prendre la peine de se présenter.
Il s'arrêta un instant pour laisser le temps à Junsu d'enregistrer l'information avant de poursuivre.
-Après délibération, nous avons décidé que vous seriez le bienvenu parmi nous. Nous souhaiterions vous rencontrer aussi tôt que possible.
Les yeux de Junsu s'agrandir et sa respiration se bloqua quelque part sous sa poitrine. Il ne savait plus quoi dire ou faire. Il ne savait même plus s'il était content ou terrorisé, mais il n'eut pas à y réfléchir bien longtemps puisque déjà l'homme recommençait à parler.
-Est-ce qu'un rendez-vous demain matin vous conviendrait ?
-Je... je ne l'ai pas vraiment envoyé, tenta-t-il d'expliquer lorsqu'il retrouva l'usage de sa voix, étrangement basse et tremblotante.
-Je vous demande pardon ?
-Je n'ai pas envoyé l'enregistrement, dit-il un peu plus fort.
-Vous n'avez pas chanté cet enregistrement ? Demanda l'homme.
-Non. Enfin si...
Junsu s'arrêta et tenta de réapprendre à respirer, une chose qu'il semblait avoir un peu oublier depuis le début de cette conversation.
-Et bien, je l'ai chanté, mais je ne l'ai pas envoyée.
-Oh c'est un cas fréquent. Ce n'est absolument pas un problème, remarqua l'homme, loin d'être surpris. Donc seriez-vous libre demain vers dix heures ?
-Oui, murmura Junsu.
-Je suppose que vous connaissez l'adresse, donc je vous dis à demain Monsieur Kim.
L'homme raccrocha et Junsu s'assit à même le sol, les bras ballants sur ses genoux, encore sous le choc. Il venait d'être choisi.
Le Lendemain, Junsu marcha jusqu'aux bâtiments de la célèbre compagnie, tremblant de la tête aux pieds. Quand il se présenta à l'entrée, il reçut un faible sourire de la femme derrière son bureau. Elle appela quelqu'un dans l'interphone et une autre femme, plus accueillante apparut pour le conduire au bureau du directeur. Elle frappa à la porte et l'ouvrit lorsqu'à l'intérieur une voix masculine l'invita à entrer. Junsu obéit et se sentit plus effrayé qu'il ne l'avait jamais été lorsque la femme l'abandonna au beau milieu de la pièce.
Bien installé dans son fauteuil, le directeur le scruta de son regard inquisiteur. Sans bouger et visiblement tendu, Junsu détourna les yeux, gêné. L'insistance de l'homme était déstabilisante. Junsu se sentait inspecté et cela le rendait particulièrement inconfortable.
-Monsieur Kim Junsu, n'est-ce pas ?
Junsu hocha de la tête et l'homme fit de même, apparemment satisfait par la réponse.
-Pas trop mal, dit-il finalement. Vous pouvez vous assoir, ajouta-t-il avec un sourire qui fit frissonner Junsu. Faisons rapidement, d'accord ?
Incapable de parler, Junsu hocha de la tête une fois de plus, mais cela ne semblait pas perturber le directeur qui poursuivit sans faire le moindre effort pour mettre Junsu plus à l'aise.
-J'aime votre voix, annonça l'homme d'une voix qui montrait clairement qu'il n'offrait que rarement ce type de compliment. Je suis persuadé que nous pouvons faire un véritable hit avec un tel talent. Votre apparence n'est pas mal non plus, même si j'aurai préféré un style plus percutant.
-Plus percutant, répéta Junsu pour lui-même en clignant des yeux, comme si cela pouvait lui permettre de mieux comprendre.
-La tendance est à la provocation ces derniers-temps, ça aurait été pas mal pour un nouveau soliste, commenta l'homme sans attention particulière. Vous n'avez pas besoin de trop de training, je pense... vous devrez être capable de faire vos débuts rapidement, termina-t-il d'un ton résolu qui ne laissait pas la place à beaucoup de débat.
Junsu frissonna. Pourtant, il aurait juré que l'air se réchauffait, une perle coulant le long de son front. Il déglutit difficilement et ouvrit la bouche pour attirer l'attention de l'homme en face de lui.
-Je ne peux pas, dit Junsu, la peur lisible dans ses yeux. Je ne peux pas chanter en public.
Le directeur fixa son regard sur lui, les sourcils levés.
-Que voulez-vous dire ?
-Je ne peux vraiment pas... Yoochun... mon meilleur ami et moi avons écrit cette chanson et il a enregistré sans me le dire, puis il me l'a dit et je savais que ce n'était pas une bonne idée, mais j'avais fini par oublier et vous avez appelé et c'est allé si vite... Junsu n'arrivait plus à coordonner ses pensées et les mots défilaient avant même qu'il ne le réalise. Mais je ne peux pas chanter devant qui que se soit, termina-t-il avec une certaine tristesse dans la voix.
Le directeur soupira et croisa ses doigts sous son mentons, ses coudes reposant lassement sur son bureau.
-Mais vous avez chanté et c'est bien votre voix sur l'enregistrement, n'est-ce pas ?
-Je l'ai chanté, confirma Junsu. Mais parce qu'on était seuls... je.. je ne peux pas monter sur scène, expliqua-t-il anxieux tandis qu'il mordait sa lèvre inférieure.
L'homme resta un long moment à le toiser de ses yeux perçants et réprima une moue de mécontentement.
-D'accord, je vais chercher une solution, dit-il rapidement avant d'inviter Junsu à quitter son bureau, laissant le jeune homme confus et dépité.
Lorsque le téléphone sonna une fois encore, deux semaines plus tard, Junsu essayait de mettre l'incident de coté. C'est avec une désinvolture qu'il répondit au téléphone, comme il le faisait souvent. Pourtant, en une seconde, la voix qu'il reconnut aussitôt fit disparaître en un clin d'oeil toute la quiétude dont il disposait.
-Kim Junsu ? Entendit-il, son interlocuteur ne se formalisant pas de politesse. Nous avons trouvé une solution parfaite pour votre cas, dit l'homme entre joie et fierté.
Junsu n'eut besoin que d'une seconde pour saisir le sens de ce qu'il venait d'entendre. Immobile, son corps ne répondait plus, sous le choc.
Son rêve allait se réaliser, il allait devenir Chanteur.
