« Tuer tous les humains »
Voilà ce qu'il croyait entendre, comme un écho résonnant au plus profond de son processeur. « hm, probablement mon imagination » se dit-il, en se demandant tout de même si un robot pouvait imaginer.
Il traina longtemps, comme à son habitude, sa carcasse métallique dans les ruelles sordides de New New York. Avec la vie qu'il menait, personne ne les connaissait aussi bien que lui.
Puis, las de son errance, il se désactiva momentanément, dans un sinistre coin où même les mutants de la pire espèce répugneraient à se retrouver, pour fuir la réalité dans des « rêves » binaires où pullulaient les zéros et les uns.
« Tuer tous les humains »
Il se réactiva, surpris de constater un plafond au-dessus de lui. Il était familier avec ce lieu, le Planet Express : c'est ici que travaillent la plupart de ses amis.
Mais cette étrange substance poisseuse qui le recouvrait l'intriguait : « c'est pas de l'huile ça » pensa-t-il. Il commençait à craindre le pire.
En explorant les locaux, il constata qu'un grand désordre y régnait, cette substance rouge poisseuse se retrouvait un partout, mais il ne trouva pas âme qui vive.
« Oh… » comprit-il enfin. L'obscure vide de son existence s'emplit soudainement d'une éblouissante épiphanie : Tinny Tim saisit alors le sens de son existence.
« Tuer tous les humains ».
