Itachi ouvrit difficilement les yeux, avant de les refermer instantanément, sous l'intense lumière blanche. Il les rouvrit peu après, malgré sa vue encore floue, probablement due à l'intense combat qu'il vient de livrer contre son jeune frère. La première couleur qu'il vit fut une tâche jaune. Il plissa ses yeux afin de mieux distinguer la silhouette penchée au-dessus de lui, ses traits se détaillent. Il s'agissait d'un homme, un bel homme, qui portait de longs et soyeux cheveux blonds, qui cachaient la partie gauche de son visage, et de magnifiques yeux bleus, dont Itachi se perdit dans le seul visible. Dieu que les anges sont beaux, se dit-il alors qu'il tendait lentement une main vers ce qui lui semblait être la perfection incarnée, et lui effleura délicatement la joue de son index, retenant son souffle et s'imprégnant de son doux parfum.
«Suis-je mort ?» finit-il par demander, ne sachant que dire d'autre.
Le blond lui répondit par un tendre sourire avant de lui murmurer doucement :
«Tu m'as tellement manqué, Itachi...»
Le porteur du Sharingan écarquilla lentement ses yeux affaiblis, reconnaissant la belle voix de l'élu de son coeur… ses yeux, sa bouche, tout l'avait toujours attiré chez lui, comment n'avait-il pas réussi à le reconnaître?
«Deidara...»
Le blond émit un léger rire mélodieux, et Itachi lui offrit un de ses plus magnifiques sourires en retour. Il caressa tendrement la joue du kamikaze, avant d'entourer sa nuque de ses mains, le faisant légèrement se rapprocher. Il pouvait maintenant sentir son souffle sur sa peau, sa respiration s'accéléra alors qu'il dégageait la mèche qui cachait l'oeil gauche du beau blond. Lentement, il lui donna le plus beau baiser que l'on puisse imaginer, un baiser doux, trop doux lorsque l'on sait qu'il est échangé entre deux criminels de rang S. Mais rien n'est trop beau dans un moment si magique. Les deux durent cependant se séparer, à contre coeur, les sentiments n'ayant pas encore étés dévoilés. Itachi lui avoua tout dans un murmure, en lui posant un doigt sur les lèvres.
«Je t'aime, Deidara. Je t'ai toujours aimé et je n'aurais jamais pu vivre sans toi, tu étais ma raison de vivre, et maintenant tu es ma raison d'être mort en paix.»
Le blond l'entoura alors de ses bras, tendrement, heureux d'entendre les mots qu'il avait espéré toute sa vie. Quelle ironie pour lui que de les entendre une fois sa mort arrivée. Jugeant qu'attendre plus serait inutile, il lui chuchota tout contre ses lèvres :
«Je t'aime aussi, Itachi.»
Il lui donna alors un autre baiser qui, cette fois, s'intensia, leurs langues dansant ensembles, baiser qui ne s'arrêta que lorsque Itachi lui soupira à l'oreille :
«Mon bel ange blond...»
