Hé bien voilà, c'est fait.. Cette histoire me hante littéralement depuis que j'ai commencé la série : la rencontre entre le Docteur et Jack m'a juste retournée, ce double épisode était grandiose, et l'alchimie entre ces deux abrutis des sentiments en est une grande raison ^^ Je suis toujours restée sur ma faim concernant leur relation, qui demeure effleurée jusqu'au final de la saison 1. Je me suis toujours demandée ce qu'on nous cachait, hé bien voici ma version ^^

Un léger (ok gros) (Jack tais-toi) avertissement avant que vous ne commenciez votre lecture. Ok, plusieurs.

C'est ma version des choses. Cela veut dire qu'on peut ne pas être d'accord. C'est la base d'une fanfic. On raconte tous notre propre vision (ou on lache un fantasme et ça nous libère, cela sera plusieurs fois le cas ici mais bref), et je les ai toujours toutes respectées (pas forcément accepté mais là encore, avis personnel). Vous n'aimez pas? Rien ne vous retient. Je réponds aux insultes par la froideur du vent d'hiver à l'Himalaya.

La seconde chose, c'est que cette fic se centre, vous l'aurez compris, surtout sur Jack. Pas le type le plus puritain de l'univers^^ alors les mineurs, ou les timides, ne venez pas hurler sur certains passages. C'est jack, merde, si on ne peut pas s'amuser ^^..

Ma vision de Jack est plus complexe que le dragueur débile de base amarouché du Doc. Il y aura des moments droles comme très sombres. Parce qu'on ne construit pas une relation en deux jours trois mouvements. Etant autant fan de DW que Torchwood, il y aura des références aux deux séries. Je fais tout pur que ceux qui n'aient pas vu TW s'y retrouvent :)

Voilà voilà, je pense que j'ai tout dit.. ah oui, si: je ne connais pas encore toutes les étapes, mais je sais où je veux aller. Cette fic aura une fin. Elles en ont toutes avec moi. Pas d'arrêt soudain, promis!

Et oui, Rose sera présente, évidemment, mais je la maitrise moins alors désolée si parfois elle se perd dans le Tardis, je ne veux pas mal la rendre :)

Merci à ma maman de coeur et ma sestra de m'avoir poussée à oser enfin écrire ce pavé qui dormait dans ma tête!


Lonely angels


Chapitre 1


La musique résonnait dans la pièce, en envahissant avec gaieté chaque centimètre alors que le Docteur et Rose dansaient. Les yeux de Jack suivaient chacun de leur pas, admirant leur grâce et symbiose évidente. Il retint un roulement de yeux amusé en entendant l'autre homme s'exclamer qu'il savait danser: pour quelqu'un sensé être rouillé, il avait bien vite retrouvé ses aises. C'était à se demander s'il n'avait pas fait exprès de se tromper afin de passer plus de temps avec la jeune fille. Une technique tellement basique, Jack se serait attendu à mieux de sa part.

Mais bien que Rose soit magnifique, ce n'était pas sur elle que son regard s'attardait le plus: les mouvements du Docteur étaient fluides, à la fois enfantins et sensuels. Jack le fixait, fasciné, ses yeux dévorant la manière dont ses muscles se contractaient alors qu'il évoluait, remontant le long de son torse pour mieux descendre ensuite sur sa colonne vertébrale, relevant la façon dont son dos se redressait lorsqu'il levait les bras pour faire pivoter Rose. Le sourire du Docteur illuminait son visage alors qu'il faisait tourner sa compagne sur elle-même, sa propre veste de cuir tournoyant au passage en même temps que ses prunelles pétillaient, faisant se retrousser les petites commissures au coin de ses yeux. Splendide. Il était juste splendide. Et cela ne rendait sa nature que plus cruelle encore.

Le nouveau venu se tendit à cette pensée, et ses yeux se détachèrent du propriétaire des lieux pour aller observer son vaisseau, en analysant chaque détail pour mieux ensuite les enregistrer, peinant toujours à croire ce qu'il voyait. Il avait toujours pensé que les TARDIS n'étaient qu'une légende, il venait de découvrir le contraire. Mais comment était-ce possible? Le peuple qui les naviguait n'était-il pas sensé avoir disparu? Il pouvait sentir quelque chose humer dans un coin de sa tête, le chatouillant et tentant de passer outre ses barrières télépathiques. Le visage toujours souriant, il augmenta davantage ces dernières, se protégeant au maximum de ses capacités. Il ne savait pas ce que c'était, mais il le laisserait pas pénétrer ainsi son esprit.

Bien trop tôt à son goût, la musique mourut, et les deux danseurs s'immobilisèrent dans une dernière pose, se fixant un temps indéterminé avant de se redresser lentement. Un sourire aux lèvres, Rose leur lança:

-Je vais me coucher, vous venez?

-Pas tout de suite, non, j'ai encore du travail. Bonne nuit, Rose, sourit le Docteur.

Celle-ci hocha la tête, leur faisant un signe de la main avant de partir, ses pieds bondissant gaiement sur le sol. Dès qu'elle eut disparu, l'ambiance changea du tout au tout, les deux hommes se tendant presque instantanément. La défiance qui existait entre eux depuis un certain temps sembla se cristalliser dans les airs alors que le Docteur se tournait vers Jack. Celui-ci le fixa, les bras croisés, et ouvrit les hostilités en lançant froidement:

-Pourquoi m'avoir sauvé?

Le Docteur haussa un sourcil, et répliqua avec cynisme:

-Vous auriez préférer mourir?

-Depuis quand votre race sauve les gens? Il y a eu un changement de politique?

La neige aurait pu recouvrir les murs du TARDIS juste au ton glacial de Jack, qui ne faisait rien pour cacher son animosité envers son interlocuteur. Cette tension existait depuis leur rencontre, et avait empiré quand Jack avait révélé avoir travaillé pour l'Agence du temps, le Docteur ne goûtant que très peu l'aveu. À présent, elle était à son comble, chacun se fixant avec une dureté qui n'aurait pas dépareillé en plein conflit diplomatique.

Et c'était bien ce dont il s'agissait, au fond, la rencontre de deux êtres dont les groupes s'étaient toujours méprisés et haï cordialement: un Seigneur du temps face à un ancien Agent du temps, chacun symbolisant deux manières radicalement opposées d'appréhender l'univers. Si le terme d'ennemi était toujours prudemment repoussé, il était clair que l'Agence et Gallifrey ne se supportaient pas et s'évitaient le plus possible: c'était une des raisons pour laquelle le Docteur avait hésité à accueillir Jack à bord. Ce dernier n'était pas un voyageur néophyte comme pouvaient l'être Rose ou plusieurs de ses anciens compagnons. Son ancienne .. appartenance .. le rendait imprévisible, et il n'aimait pas cela.

L'attaque du jeune homme l'avait blessé plus qu'il n'avait voulu le montrer, lui rappelant l'attitude de Cass, une jeune pilote rencontrée il y avait maintenant si longtemps pendant la Guerre du temps. C'était la même hargne, le même mélange de mépris et colère froide qu'il lisait dans ces yeux bleus et qu'il avait déjà dû affronter face à la pilote, qui avait refusé d'être sauvée en apprenant ses origines gallifreyiennes. Il n'aurait pas dû être étonné, cependant: Jack avait travaillé pour l'Agence, ses connaissances étaient bien différentes de celles de simples humains. Piqué au vif, il ne put se retenir et lança, son ton claquant:

-Je n'ai pas de leçon à recevoir de la part de quelqu'un comme vous. Tout le monde connait vos méthodes violentes.

Les prunelles de Jack lancèrent des éclairs:

-Au moins, on n'a pas mis l'univers entier en danger.

-Ça reste encore à prouver, mais vous avez bien commencé le boulot avec la Terre.

Son interlocuteur pâlit légèrement, et répliqua:

-Je n'ai jamais voulu.. Je ne savais pas, je ne pensais pas..

-C'est bien ça le problème, le coupa le Docteur d'une voix cassante.

Il avait clairement marqué un point, au vu de l'expression de l'autre homme qui lutta pour cacher sa culpabilité. D'aussi loin qu'il se souvenait, Jack avait toujours su se maitriser et contenir ses émotions quand c'était nécessaire, mais ce type semblait parvenir à briser ses murs sans aucune difficulté, et il détestait cela. Alors il fit ce qu'il savait le mieux, et continua à répondre par l'attaque, sifflant, les poings serrés:

-Vous vous pensez toujours le plus intelligent?

-C'est généralement parce que je le suis, renifla l'intéressé avec un mépris évident.

-C'est pour cela que vous êtes là et pas eux?, claqua Jack.

La gouaille du Docteur tomba aussi vite que le masque sur son visage alors qu'il se figeait, le sang refluant soudainement de ses veines pour laisser une peau blême. Une lueur indéfinissable apparut dans son regard, et lorsqu'il parla, c'était d'une voix à peine perceptible:

-Je n'étais pas sensé survivre.

Un silence lourd tomba, les deux hommes se fixant sans mot dire. Le cerveau de Jack tournait à toute allure, tentant de décrypter tout ce qu'il venait d'entendre et voir: les Seigneurs du temps sensés avoir disparu mais l'un d'eux se tenant devant lui, avec comme seule compagne une humaine... Son attitude bravache, comme s'il voulait cacher ou ignorer quelque chose. Pas sensé survivre.. Est-ce que.. Est-ce qu'il.. Est-ce qu'il était le dernier? Le seul survivant? Oh quelle horreur. Il ne parvenait même pas à imaginer ce que cela devait être. Avoir perdu tous les siens, toute sa planète.. Mais comment ... Et comment avait-il pu survivre? Est-ce qu'il s'était enfui? Les questions tourbillonnaient dans son esprit, sans qu'il n'ose les poser.

Sans qu'il ne comprenne pourquoi, ses pensées se tournèrent vers Gray, le replongeant dans ses propres souvenirs et culpabilité. Il secoua la tête, fermant les yeux, il ne voulait pas se rappeler de cela. Jack tenta de repousser le malaise qui le dévorait, en vain. Il finit par se détourner en soupirant, exaspéré: il ne savait pas comment agir avec lui et cela le perturbait, il était habitué à lire facilement les gens et les séduire au gré de ses besoins et envies. Un murmure le tira de ses pensées:

-Je vous ai sauvé car Rose me l'a demandé. Elle pense que vous avez un meilleur fond que vous ne le montrez.

L'explication toucha une corde sensible chez Jack, qui répliqua avant même de réfléchir, se protégeant instinctivement par l'ironie:

- Incapable de résister aux yeux de la belle blonde, hein? Je peux comprendre, en même temps. Qui tiendrait devant un si joli minois?

La colère saisit le Docteur en entendant ces mots:

-Ne parlez pas d'elle de cette manière!

Un sourire moqueur déforma les lèvres de son adversaire:

-Et après vous allez venir me dire que vous n'êtes qu'amis, hein? C'est tellement crédible, Doc.

-Ne m'appelez pas ainsi!

-Quoi, vous préfèreriez beauté?, rétorqua Jack en se rapprochant, une lueur brûlante dans le regard.

-Non, je préfèrerais ne pas vous voir ici, cracha l'intéressé, avec tout le mépris dont il était capable.

L'autre homme se figea, toute trace de drague coléreuse disparue de son visage.

- Vous avez mis une planète entière en danger juste pour une escroquerie minable. Vos connaissances d'Agent du temps ne vous ont en rien servi, vous n'avez vu que le profit du moment. C'est bas, c'est méprisable, et votre belle gueule n'y change rien.

Jack aurait voulu se défendre, dire qu'il ne savait pas, mais à quoi cela aurait-il servi? Le Docteur avait raison, comme il avait eu raison depuis le début de leur rencontre. Il avait agi trop vite, sans réfléchir, pris dans les feux de l'argent facile et a priori sans danger. Son inconscience avait couté cher à beaucoup de personnes et aurait pu provoquer bien pire encore sans l'arrivée de cet homme... Seigneur du temps. Il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'un membre de cette race hautaine et méprisante soit encore en vie, et soit assez descendu de son piédestal pour venir aider des êtres minuscules comme les Terriens. Mais le Docteur ne correspondait en rien aux descriptions qu'il avait pu avoir des habitants de Gallifrey.

-Pourquoi m'avoir sauvé, alors? Si je suis une telle pourriture, pourquoi ne pas m'avoir laissé mourir?, souffla-t-il, plus affecté par l'attaque qu'il ne l'aurait désiré.

-Rose y tenait tellement... Le regard céruléen s'adoucit légèrement alors que le Docteur le fixait, les bras croisés. Et elle a raison, vous nous avez sauvés en stoppant cette bombe, et en l'emmenant dans votre vaisseau. Même sans cela, vous avez cherché à nous aider tout le long de cette galère, alors que vous ne saviez pas encore que c'était votre faute.

C'était sans aucun doute les mots les plus gentils qu'on ait pu lui dire depuis longtemps, lui réchauffant doucement le cœur et laissant sans réponse pour la première fois depuis des lustres. Le fait que le Doc le fixe de ces yeux pénétrants ne l'aidait pas à se concentrer – il avait un regard vraiment puissant. Le même regard qui le fixait avec une froideur digne des Géants de glace il y avait encore quelques instants, et qui semblait à présent l'étudier sous toutes les coutures. Et Jack n'aimait pas cela, il avait la sensation d'être mis à nu, lui qui se cachait depuis si longtemps maintenant. Il avait de très bonnes raisons pour cela, et n'avait aucune envie de voir ses secrets révélés. Instinctivement, il maintint le plus élevé possible ses défenses mentales.

-Je n'essayerai pas de les passer, vous savez.

Il sursauta.

-Quoi?

Ce type le mettait réellement sur les nerfs, c'était insupportable. Il ne savait jamais sur quel pied danser avec lui.

-Vos barrières, expliqua le Seigneur du temps. Je n'ai pas pour habitude de rentrer dans l'esprit de quelqu'un sans son autorisation.

-Menteur, claqua-t-il, faisant hausser les sourcils de son interlocuteur. Qui essaye de les pénétrer depuis tout à l'heure?

-Personne, fit le Docteur en fronçant les sourcils, ne comprenant visiblement pas la colère de Jack.

-Alors pourquoi je sens quelque chose me gratter l'arrière de la tête en essayant d'y faire un trou?!

-Oh! Ce doit être le Tardis!

Et le type sourit soudainement, un sourire large, étincelant, qui fit manquer un battement de cœur à Jack, avant qu'à son tour, il fronce les sourcils.

-Le Tardis?

-Son esprit, expliqua le propriétaire des lieux, soudainement excité comme une puce (comment pouvait-on changer d'humeur si vite?! C'était effrayant) Elle doit sentir votre télépathie et essayer de communiquer avec vous.

-Com.. elle vit?! Jack crut s'étouffer sur place. Cette cabine vit?!

-Bien sûr!, s'exclama son voleur d'un ton outré, clairement blessé devant la remarque.

-Je.. oh! Je croyais que c'était une légende! Un conte un... Mais c'est extraordinaire! Comment est-ce possible?!

Et ses yeux s'étaient mis à briller soudainement, alors qu'il regardait frénétiquement autour de lui, dévorant d'un regard neuf la beauté l'entourant. Tant de légendes couraient au sujet de ces vaisseaux, il n'en avait jamais cru un dixième, alors apprendre que l'un des plus grands délires de ses profs était vrai..

Le Doc le regarda faire, surpris par sa réaction: la plupart des gens le prenaient pour un fou quand il expliquait que le TARDIS était un être vivant. Rose avait ri au départ, pendant à une plaisanterie de sa part. Mais Jack, Jack était clairement surexcité, son attitude se métamorphosant de défiante à celle d'un petit garçon découvrant un phénomène merveilleux. Le changement était inattendu, résumant ses sentiments vis-à-vis du nouveau venu qu'il ne parvenait décidément pas à cerner. Il agissait à l'opposé de ce qu'il s'attendait de la part d'un Agent du Temps. Le peu qu'il avait pu apercevoir lors de ses voyages étaient froids, durs, méprisants. À cela s'ajoutaient une bonne violence, voire une certaine cruauté pour certains. Des personnes charmantes, dont il se passait gaiement de la présence. Mais bien que Jack se soit montré manipulateur, il ne semblait pas avoir de mauvais fond: en tout cas, cela lui était difficile à concevoir alors qu'il l'observait étudier avec excitation les murs du vaisseau et tendre une main timide -oui timide- vers l'un d'eux devant lui.

Le jeune homme ferma les yeux à son toucher, et le Docteur le sentit abaisser légèrement ses boucliers. Il le vit frémir au contact avec le TARDIS, ses lèvres s'entrouvrant légèrement. Un souffle presque imperceptible en sortit, un souffle que le Docteur discerna pourtant parfaitement, ses pupilles se rivant sans le vouloir sur cette bouche aux contours parfaits d'un visage sans défaut. Il entendit la joie de sa dame lorsque les deux esprits se rencontrèrent, et ses cœurs firent un bond en voyant un lien incongru se former entre les deux dernières personnes auxquelles il aurait pu penser.