Bonjour/bonsoir!

Je publie ici ma première fic! Je suis un peu bizarre de commencer par celle-ci parce ce je ne suis pas très à l'aise avec le contexte scolaire de gakuen Hetalia... Enfin bon, je perfère ne pas m'étendre en vaines excuses et justifications et je vous espère une bonne lecture!

disclaimer : Hidekaze Himaruya

persos : Beaucoup auront leur petite apparition, les plus récurrents étant Angleterre, France, Espagne, Prusse, Hongrie

pairing : comme il y a un faux-suspens-très-mal-fait durant les premiers chapitres, je resterai muette comme une carpe.

Rien d'autre à déclarer? :j"avouerai tout! Je suis très mal à l'aise avec les ordinateurs, tout signalement de faute de frappe sera le bienvenu, ou de problème d'édition de texte etc...

Toute remarque constructive sera aussi très aprèciée. Merci à vous et bonne lecture!


PARTIE I : Où Angleterre tombe une première fois

chapitre 1


La World School Academy, la plus grande et prestigieuse université du monde. Dans ce lieu de savoir sont enseignées les disciplines les plus pointues, les idées les plus novatrices, les connaissances les plus fondammentales. Cette école privée réunit les élèves les plus brillants, dans une atmosphère de solidarité propice à l'apprentissage de la vie en communauté, à la naissance d'échanges constructifs et de...rumeurs.

La dernière en date concernait cet être taciturne incarné en la personne du président du conseil des élèves, noble représentant des îles Britanniques, Arthur Kirkland. Et elle était de taille. Ce dernier, connu pour être une personne au caractère hautain, dont la solitude semblait être parfaitement acceptée, voir quelquefois entretenue, ce personnage dont la marginalité et la complexité de caractère provoquait à la fois crainte, rires et fascination, aurait, dit-on, une relation amoureuse cachée.

La World School était aussi en ébulition qu'une marmite remplie de soupe au potimarron; il faut dire que la nouvelle était piquante, et d'autant plus piquante que l'identité de l'amoureux en question restait un mystère...

" - Ma proposition va peut-être vous paraître dénuée d'originalité, s'excusa par avance Finlande, mais cela pourraît tout simplement être France.

- Non, objecta immédiatement Prusse, si France avait été dans le coup, tu peux être sur que toute l'école, voir même toute la région serait déjà au courant.

- Et puis, ils se détestent, non? tenta Lettonie avec une voix si hésitante qu'on avait l'impression que le moindre mot qu'il prononçait risquait de se retourner contre lui pour lui faire subir les pires souffrances.

- Justement! répondit Prusse avec un air d'évidence."

Lettonie afficha une mine interrogative, sans pour autant suciter suffisamment d'intérêt auprès des autres pour les détourner de leur sujet initial.

"- Japon? Tenta à nouveau Finlande.

- C'est vrai que c'est l'une des seule personne avec qui il s'entende plutôt bien...avoua Espagne, sans véritablement montrer des signes d'adhèsion.

- RAAAAAAHHH! Ce que vous êtes conventionnels! Allons! Un peu d'imagination, de hardiesse, d'anticonformisme! s'insurgea soudain Hongrie.

- Pas'que, genre, toi, t'a une trop bonne idée? fit Pologne en relevant un sourcil, accentuant son regard déjà naturellement déconcertant.

Le visage d'Elizavetha se fit plus sombre, ses pupilles étincellèrent au même titre que le sourire carnassier qui étirait lentement ses lèvres.

- Vous n'avez jamais songé à ce que cette personne soit...une FILLE? "

Ces paroles explosèrent en un étonnement dévastateur, ouvrant des machoires béates, écarquillant des yeux, faisant naître toutes sortes d' expressions faciales plus ou moins heureuses et identifiables.

" - Que?

- Hein?

- Mais...

- Fille?

- La richesse de cette conversation semble indispensable à mon développement personnel, puis-je me joindre à vous? "

Toutes les têtes masculines se tournèrent dans un seul mouvement en direction du nouvel intervenant, comme cherchant désespérément en lui un élément concrêt et stable de la réalité auquel se raccrocher, suite au boulversement qu'ils venaient de subir.

" - Tu tombes bien France! S'exclamma Hongrie, soulignant son enthousiasme en faisant claquer ses paumes de mains. Le sujet devrait t'intérresser...On parle de la liaison d'Angleterre.

Le sourire à la fois ironique et espiègle de France s'affaissa d'un coup.

- Ha...oui, fit-il d'un air pincé, ne cachant pas son irritation, oui, j'aimerais bien savoir qui c'est celui-là

- Justement...siffla-t-elle, j'avais suggéré la possibilité que « celui-là » pourraît bien être « celle-là » ... "

Le visage de France se transforma en terrain d'expérimentation emotionnel. L'énervement cèdant la place à la stupéfaction, vite chassée à son tour par un franc amusement. Il pouffa.

" - Pardon? Non, non, je ne pense pas...

- Tu dis ça parce que, si c'est une fille, tu ne pourras pas laisser s'exprimer ta jalousie en allant lui casser la figure...s'amusa Prusse

- Il y a de ça...avoua France en affrichant une mine distraite. Mais il y a aussi que ça défie la logique! Enfin! Angleterre! Une fille! Non, non, c'est ridicule, ça ne peut être qu'un garçon. Un beau jeune homme, classe, intelligent...

- Tu ne serais pas en train de nous faire une petite projection inconsciente? Tu sais, ce n'est pas en imaginant que le petit ami d'Angleterre te ressemble que cela t'aidera à le devenir toi même...

- Garde tes analyses freudiennes pour toi Prusse, râla le « beau jeune homme classe et intelligent » en s'asseyant lourdement à côté de Hongrie.

- Alors, reprit celle-ci, laissons de côté les déviances libidineuses de France pour le moment -hé! - , faisons plutôt une liste des filles de l'école. Lettonie, tu peux noter s'il te plait? "

Lettonie se jetta sur papier et crayon et attendit avec une concentration légèrement excessive qu'on lui donne de quoi noter.

" - Il y a Belgique...commença Finlande.

- Ben, il y a peut-être moi aussi! Se vexa Hongrie.

- Mais enfin, ça ne peut pas être toi la petite-amie d'Angleterre! S'exclamma Espagne.

- Soit, mais je n'aime pas être laissée pour compte. »

Espagne hausa les épaules.

" - Bon, note Lettonie : Hongrie, Belgique...

- Lichtenstein... »marmona France, la machoire appuyée contre sa paume de main

Les yeux choqués du petit groupe se tournèrent instantanément sur lui.

" - Ha!

- France, non!

- Tu es dégoutant! Ce n'est qu'une enfant!

- Quoi? S'insurgea le concerné, c'est bien une fille, non?

- Pervert!

- Hé, ho! Espagne à bien de vues sur Romano.

- Han!

- Espagne!

- Quelle horreur! "

- Antonio se recroquevilla, rougissant, les yeux baissés.

" - ...Perdón...

- Bon, d'accord, on l'ajoute, pour le principe, concèda Hongrie. Met-la entre parenthèses."

Quelques instants plus tard, la liste était bouclée, pour mieux se rendre compte non seulement de sa petitesse, mais aussi de l'incompatibilité des nommées avec Angleterre.

" - Alors, récapitula Lettonie, nous avons : Hongrie, Belgique, (Lichtenstein), Biélorussie, Taïwan, Seychelle. "

Un soupir muet traversa le groupe.

" - Rajoute Pologne, dit Prusse avec un sourire moqueur, ça fera illusion.

- Ha ha ha, trop drôle, genre.

Un ange passa avant que Félix ne s'exclamme :

- Vas-y, vas-y, ajoute-moi! Et puis, on n'a qu'à ajouter Finlande aussi. Je suis sûr que Suède serait de cet avis...

- Ho non! Gémit Tino, franchement les gars, arrêtez, vous n'êtes pas drôles avec ça...

- C'est sûr, fit France. Le mettre sur cette liste...Enfin Pologne! Finlande est une femme mariée, serais-tu en train de l'accuser d'adultère? »

Un rire parcouru l'assemblée, couvrant la réplique d'un Finlande exaspéré.

" - Hé bien, je vois qu'on s'amuse ici. "

Les rires cessèrent sur le champ à l'écoute de cette voix nasillarde, au vibrato particulièrement identifiable, portant en elle une constante tonalité d'agacement latent. Le simple son de cette voix semblait imposer le scilence.

Arthur Kirkland, les yeux plantés dans ceux de France, se tenait droit devant eux, les sourcils légèrement froncés, comme à son habitude, à moins que cela ne soit leur épaisseur qui en donne l'impression.

" - A te voir si joyeux, on ne croirait pas que dans moins d'une minute, tu vas te prendre mon poing dans la figure.

- Ha..haha fut la seule réponse qui vint à l'esprit de l'intéressé. "

Angleterre laissa tomber de lourds dossiers sur les genoux de France avant de poursuivre :

" - Au cas où tu ne l'ai pas remarqué, on a une montagne de boulot à abattre pour la fête de décembre. Je m'occupe du matériel et de l'organisation en général, toi du thème et de la nourriture, si ce n'est pas trop te demander, Mr le vice-président. "

Sur ce, il tourna les talons pour se remettre à son travail, classeur sous le bras.

" Ha lala... " Soupira France en faisant voler quelques feuilles entre ses doigts.


Et voilà pour le premier chapitre! Premier chapitre et donc première question onthologique : dois-je concerver les noms de pays ou basculer en AU? merci de votre attention!