Et non, vous ne rêvez pas, Supergirl se remet à l'écriture après une trèèèèès longue absence ! Mais cette fois encore, je ne serai pas seule dans cette formidable aventure (et oui, j'adore m'associer, c'est tellement plus fun) !

Ma partenaire de jeu est une nouvelle, pas si nouvelle, car elle traduit déjà des fictions ici-même, que vous avez peut-être déjà eu l'occasion de lire. Si ce n'est pas le cas je vous invite à aller jeter un oeil. Elle est timide, mais fait un travail formidable et elle ose enfin s'atteler à l'écriture !

Faites un chaleureux accueil à Mockngjay !

Bref, nous avons fait connaissance il y a seulement quelques jours (littéralement), mais ça a tout de suite été le coup de foudre littéraire ! De cela est née une formidable idée de fanfiction commune dans un Univers Alternatif d'Hunger Games. Le résumé en dit peu, mais nous espérons qu'il éveillera votre curiosité et que vous n'hésiterez pas à nous donner votre opinion bonne ou mauvaise !

Maintenant, place à la lecture !


CHAPITRE 1


Quand Peeta ouvrit les yeux, ce fut d'abord la lumière aveuglante du soleil qui l'agressa. Lui, d'habitude si matinal, prit quelques minutes pour se rappeler où il se trouvait. Il se redressa pour chercher son portable sur la table de nuit, n'ayant aucune idée de l'heure qu'il était, et sentit tout à coup sa tête pulser violemment. Un haut-le-coeur le saisit alors, l'obligeant à se rallonger dans un grognement plaintif. Jamais plus il ne boirait d'alcool, se promit-il, pour la énième fois de sa vie sans doute, en réalisant la méchante gueule de bois qu'il se coltinerait toute la journée.
C'est alors qu'il entendit frapper à la porte.

_Peeta, c'est Finnick. T'es toujours en vie là-dedans ?

Les coups répétés contre la porte réveillèrent Katniss en sursaut. Elle essaya d'ouvrir les yeux mais la lumière lui fit mal à elle aussi, l'obligeant à les refermer presque immédiatement alors qu'une douleur lancinante rayonnait à travers son crâne. Elle essaya d'avaler sa salive, mais le goût âpre de l'alcool encore présent dans sa bouche lui provoqua des nausées. Elle dû fournir un certain effort pour essayer de se relever en roulant sur le côté, quand elle buta contre un autre corps. Le cœur battant, elle tourna la tête sur le côté.

_Qu'est-ce que

_Nom de... ! sursauta Peeta en tombant de son côté du lit.

Il se relava brusquement, avant de se rendre compte qu'il était nu. Rouge de honte et de surprise, il se saisit rapidement d'un oreiller qu'il plaça devant son entre-jambe en quatrième vitesse.

_Qui es-tu ? demanda le jeune homme en essayant de retrouver contenance.

_Comment ça qui je suis ? dit-elle en détournant les yeux, rougissant en s'asseyant.

Elle baissa le regard quand elle sentit un léger frisson lui parcourir la poitrine. Elle était nue elle aussi. Complètement nue. Elle se saisit des draps et les tira brusquement contre elle pour se cacher du mieux qu'elle put.

_TuTu étais au bar hier soir, pas vrai ? balbutia-t-elle en se passant nerveusement la main dans les cheveux.

Peeta détourna à son tour les yeux, gêné.
_Oui, mais...

Ils entendirent à nouveau frapper.

_Qu'est-ce qui se passe là-dedans ? demanda Finnick depuis l'extérieur.

_J'arrive, calme toi ! lança Peeta en cherchant ses vêtements éparpillés sur le sol.

Il enfila rapidement son pantalon et alla ouvrir à son ami.

_Bah c'est pas trop tôt ! J'espère que t'as pas vomi partout. plaisanta Finnick en entrant.

Katniss attrapa rapidement le t-shirt de Peeta qui trainait près d'elle et l'enfila juste avant que Finnick ne la voit. Elle sentit une chaleur irradiée ses joues et lorsqu'elle croisa furtivement le regard de Peeta, il détourna les yeux tout en passant une main dans ses boucles blondes ébouriffées.

Finnick la dévisagea avec un large sourire.

_AlorsHum dit-elle en se mordant la lèvre.

_Je vois que la nuit a été mouvementée lança Finnick. En même temps, c'est normal pour de jeunes mariés.

_Qu'est-ce que tu racontes ? demanda Peeta.

_Quoi, ne me dis pas que tu t'en rappelles pas ? L'or c'est voyant pourtant, conclut son ami en lançant un coup d'oeil en direction de sa main gauche.

Peeta fronça les sourcils en suivant son regard, avant que son visage ne se décompose à la vue de l'alliance qu'il portait.

Katniss ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle baissa également les yeux et resta plusieurs secondes, abasourdie, à fixer l'anneau doré autour de son doigt. Mariée ? Elle ? Et avec un parfait inconnu ?

_Attends, on estmariés? lança-t-elle en direction de Finnick.

_Eh oui! lui répondit Finnick, Tu ne t'en souviens pas?

Elle se mordit la lèvre inférieure tout en essayant de réunir ses pensées.

_Je me souviensJe me souviens de la fête, je me souviens du bar

.


.

_A la fin des partiels les filles! déclara Johanna en levant son verre en direction de Katniss et Madge.

_Ouais, enfin! ajouta Madge avec un large sourire.

Les jeunes femmes trinquèrent bruyamment et Katniss porta son cocktail à ses lèvres. Il était assez fort et une douce chaleur se répandit dans sa gorge.

Elles et ses deux amies venaient d'en finir avec leurs études, elles allaient bientôt être diplômées de l'université de Panem. Elles avaient donc décidé de fêter ça dignement.

Pour ça, elles staient donné rendez-vousdans un bar branché du Capitole, le Hob. Ctait le bar à la mode où les étudiants se rendaient pour faire la fête lors des soirées étudiantes.

_Bon, ce soir, on se bourre la gueule et on s'envoi en l'air ! s'exclama Johanna. Surtout toi Katniss, tu mérites une bonne partie de jambe en l'air. Tu as été tellement studieuse et stressée toute l'année... Il faut que tu passes à la casserole ce soir.

_Toujours aussi classe, Johanna répondit Katniss en roulant des yeux.

_Je suis sérieuse. Faut qu'on te trouve un mec et c'est pas la peine de dire non. Ce soir, tu n'y échapperas pas.

Au même moment, Peeta, Finnick et Gale firent leur entrée dans le même bar que les jeunes femmes. Eux aussi espéraient bien s'éclater ce soir.

_Sérieusement Katniss, ça fait combien de temps que tu t'es pas envoyé en l'air? demanda Johanna.

Katniss strangla presque dans son cocktail.

_On n'est pas toute comme toi, Jo' ! s'exclama-t-elle. Cette année mon objectif, ctait pas les mecs, mais d'avoir mon année.

_Et c'est chose faite, donc plus d'excuses. D'ailleurs je vois trois cibles potentielles à douze heures. Fais ton choix sinon c'est moi qui le ferai pour toi !

_Elle a raison, répondit Madge avec un grand sourire en observant les garçons. Ils sont pas mal!

_Qu'est-ce que tu penses du grand brun? lui demanda Johanna en lui mettant un petit coup de coude dans le bras.

Katniss tourna la tête en direction du bar où les trois jeunes hommes venaient de s' installer

Ces derniers discutaient de façon animée en buvant leurs bières.

_Il faut que tu te remettes mec. Ce soir on enterre les relations passées ! Tu dois passer à autre chose, et pour ça il faut te trouver une nouvelle fille, lança Peeta à Finnick.

_Ouais, ce soir, c'est la soirée idéale! En plus regarde autour de nous, les filles c'est pas vraiment ce qui manque! lança Gale.

_Vous n'avez pas tort... concéda Finnick.

_Allez, pour t'encourager, on va jouer le jeu aussi. Ce soir, on s'éclate, donc chacun choisit une fille, dit Peeta en scannant la pièce des yeux.

Il tourna la tête quand son regard s'arrêta sur une belle brune. Pas une fille pulpeuse. Plus le genre de beauté sobre, mais qui marque les esprits avec ce qu'il faut là où il faut.

_Je crois avoir trouvé la mienne. déclara-t-il avec un sourire avant de finir le reste de sa bière en la dévorant du regard.

Ses yeux se verrouillèrent sur elle et Katniss finit par croiser le regard de Peeta. Il lui fit un petit signe de la main et elle sentit son estomac se nouer. Il était vraiment beau avec ses boucles blondes qui lui tombaient devant les yeux, son large sourire et ses yeux bleus. Il lui sourit et elle lui rendit un petit sourire timide.

_Hum, on dirait qu'il y en a un qui t'a tapé dans lil se moqua Johanna.

Katniss rougit jusqula racine de ses cheveux et son corps se crispa lorsqu'elle les vit se lever pour venir en direction de leur table.

_Ils arrivent ! s'exclama Madge en s'efforçant de ne pas crier tandis que sa voix montait involontairement dans les aiguës.

_Du calme les chaudasses, vous allez les faire fuir à glousser comme des dindes. Katniss, détends toi et souris par pitié, chuchota Johanna alors que les garçons arrivaient.

_Bonsoirs mesdemoiselles. Peut-on se joindre à vous pour boire un verre ? demanda Peeta, les yeux fixés sur Katniss.

_Bien sûr! s'empressa de répondre Johanna.

_On peut vous offrir à boire ? Quel est votre poison ? demanda Finnick en faisant signe au barman.

_EuhOui, d'accord. Pour moi un Mojito. accepta Madge pour tout le groupe.

_Une Margarita. lança Johanna.

_Et pour toi...? commença Peeta.

_Katniss.

_Et pour toi Katniss ? reprit-il, ravi de connaître son prénom.

_Hum... Un sex on the beach.

_Bon choix. souffla-t-il en souriant, clairement en train de flirter.

_Bon et bienOn s'assoit? demanda Gale.

Les trois filles se décalèrent légèrement pour permettre aux garçons de se joindre à elles. La table était petite, parfaite pour établir un rapprochement. Peeta se plaça à côté de Katniss, sans jamais la quitter du regard.

_Moi c'est Peeta, et voici mes potes Finnick et Gale, lança Peeta en serrant la main aux filles tandis que Finnick déposait les boissons devant tout le monde.

_Enchantés les garçons. Moi c'est Johanna, et voici Madge et elle c'est Katniss, mais elle s'est déjà présentée. Alors dites-nous, qu'est-ce qui vous amène au Hob ? questionna Johanna.

_La fin des cours, comme vous j'imagine ? répondit Gale

_Ouais, entre autres. souffla Johanna en lançant un clin dil en direction de Katniss.

_Nous on aimerait aussi trouver quelqu'un à notre ami Finnick ici présent afin qu'il oublie celle qui lui a brisé le coeur.

_Peeta geignit le principal concerné.

_Quoi ? J'explique ce qui nous amène ! se défendit Peeta.

_Tu as besoin dtre consolé Finnick? Il y en a peut-être une qui va bien vouloir se dévouer pour ça. dit-elle en souriant et regardant Katniss du coin de lil.

Cette dernière se mit à rougir et lança un regard noir à Johanna. Puis elle tourna timidement la tête vers Peeta.

_Et toi Peeta, tu n'as pas besoin de te faire consoler? dit Johanna, moqueuse, en sirotant sa Margarita.

_Consoler, non. Mais faire plus ample connaissance avec une jolie fille, pourquoi pas... répondit le jeune homme en dévisageant Katniss.

Il lui lança un large sourire, se pencha légèrement vers elle et son cœur rata un battement. En se rapprochant d'elle, la jambe de Peeta se colla à celle Katniss à cause du manque de place autour de la table.

Elle frémit immédiatement quand elle remua et qu'elle se rendit compte que son mollet remontait légèrement contre celui du jeune homme.

Peeta la regarda, d'abord surpris par son approche, avant de se rendre compte à son air gêné, qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Il esquissa tout de même un sourire en coin et continua de boire tout en l'observant à la dérobée. Seulement, leur petit jeu n'échappa pas à Johanna, qui comprit que son amie avait sans le savoir, jeté son dévolu sur le beau blond. Tant mieux, d'ailleurs elle allait lui filer un coup de main.

_C'est quoi ton style de fille, Peeta ? demanda-t-elle sans détour.

Ce dernier reporta enfin son regard sur autre chose que Katniss et déposa sa bière.

_Oh, hum... J'ai pas vraiment de type, mais j'avoue avoir un faible pour les brunes aux yeux clairs...

_Dommage, moi qui pensais avoir ma chance, dit-elle avec une mine faussement déçue, et il se mit à rire. J'en conclu qu'il y en a au moins une parmi nous qui à toutes ses chances alors ? dit-elle ensuite en fixant clairement Katniss, rouge jusqula racine des cheveux.

_Jo', tu peux arrêters'il te plait ? souffla Katniss, gênée.

_Johanna a raison, intervint Peeta un peu plus timidement alors que ses deux potes souriaient, amusés par sa franchise. Je veux dire... Vous êtes très bien et tout les fillesles complimenta-t-il en leur adressant un bref regard, avant de reprendremais tu es la seule brune aux yeux clairs que j'ai vu ce soir.

Elle le regarda dans les yeux et lui sourit. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de relations amoureuses, et il était là, assez entreprenant et plutôt pas mal. Vraiment pas mal, en fait. Elle avait oublié combien ctait agréable de flirter.

Johanna avait peut-être raison après tout, elle avait été tellement studieuse tout au long de l'année, elle pouvait bien se lâcher un peu ce soir.

Alors c'est délibérément cette fois, qu'elle fit remonter sa jambe le long de son mollet sans le lâcher des yeux. Et là, c'est elle qui put voir à quel point il était troublé.

.


.

_Ah, je vois que les souvenirs reviennent. Franchement, n'ayez pas honte, c'était une nuit mémorable. C'était trop marrant de vous voir vous tourner autour toute la soirée. C'était obligé que ça finisse comme ça. On est au Capitole après tout. Et vous savez ce qu'on dit, ce qui se passe au Capitole reste au Capitole ! Enfin, ça finira par se savoir que vous êtes mariés, mais bon.

_C'est pas possible gémit Peeta, dépité.

_Non mais attends, personne va rien savoir du tout. On va faire annuler tout ça et basta. Ce n'est qu'un bout de papier! contesta Katniss.

_Hum, je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple répondit Finnick.

_Comment ça ? demanda Peeta.

_On ne peut annuler un mariage que lorsque l'union n'a pas été consommée, mais là... Vous avez clairement consommé la chose. Et pas qu'une fois d'après ce que j'ai pu entendre depuis ma chambre... leur fit remarquer Finnick.

A ces mots, Katniss ferma les yeux et une image fugace mais très claire de Peeta la plaquant contre le mur de la chambre lui revient en mémoire, la faisant frissonner.

_Qu'est-ce qu'il y a? demanda Peeta qui avait remarqué un changement chez la jeune femme.

_JeJe crois que je me souvienssouffla-t-elle.