Disclaimer : Persos pas à moi s'en va pleurer dans un coin

Mini one-shot inspiré de l'épisode 92 « Sueurs froide »


It's The Fear

La peur, il connaissait.

Cela faisait un peu plus de deux ans qu'il vivait avec, ancrée en lui tel un parasite particulièrement tenace.

Bien sûr qu'il connaissait. Chaque jour, il vivait dans l'angoisse permanente d'une attaque qui lui enlèverait ceux et celle qu'il aimait. Qui lui ôterait la vie.

« C'était quoi ça ? »

Il en avait connue des peurs : glacées, paniques, tristesse angoissée. Mais jamais il n'avait été confronté à celle-là.

La peur bestiale.

« Aucune idée… c'est quoi ce bruit ? »

Celle qui fait monter en vous une vague de panique à laquelle on ne peut résister et qui, en même temps, vous paralyse. Celle qui annihile vos pensées pour ne laisser qu'un trou béant. Celle qui vous ferait hurler d'effroi, d'horreur. Celle qui vous ferait tomber à terre avec une seule envie : pleurer et attendre que l'orage passe.

« Ça vient de derrière nous… »

Le monstre qui se dresse devant lui fait surgir toutes ses émotions, le laissant aussi faible et démuni qu'un nouveau né. Même dans ses pires cauchemars, jamais il n'a eu à affronter pareille horreur.

Un Kolosse. Il n'y a pas d'autres termes pour le définir. Créature sortie de l'imagination du plus fou des savants. Colosse qui fait trembler le sol virtuel gelé du Réplika Banquise.

« Fuyez ! »

Et il est toujours à la même place. Figé par la terreur que lui inspire cette créature. Une voix venue de nulle part lui hurle de courir mais ses jambes refusent d'obéir. Ce n'est que quand un pied géant menace de l'écraser que ses réflexes reviennent.

Vite. Il court. À perdre haleine. Vite. Pour fuir ce monstre. Ne pas se retourner. Vite. Sa raison en dépend. Vite…

Il ne sait plus s'il court ou s'il vole. La peur donne des ailes. Depuis combien de temps court-il ? Une seconde ? Une heure ? Toujours est-il qu'il ne s'arrêtera pas tant que ce Kolosse sera dans son champ de vision.

Oh, la peu il connaît.

En cet instant, elle l'emplit. Mais plus pour longtemps.

Faisant volte-face, il envoie l'un de ses sabres sur le monstre.

Ce n'est pas une simple peur qui viendra à bout d'Ulrich Stern. Foi de Lyoko-guerrier !