Bonjour à tous!! Voilà ma première fic!!
Le temps des réponses arrive
Disclamer: La série Ncis, les personnages ne m'appartiennent pas. Tout l'univers de la série appartient à je sais plus qui..mais pas à moi!! Et je je ne gagne aucun argent avec cette modeste fiction
Saison/SPoiler: Environ 10ans après la fin de la 5ème saison.
Genre: un peu plein de choses, je vous laisse découvrir ;)
Résumé: Un jeune homme cherche des réponses, et en posant ses questions il va demander a un ivrogne de délier le fil de sa vie.
Prologue:
Il y a dans toutes les grandes villes, des bars réputés où les stars locales organisent des concerts, où les soirées y sont grandioses, où le champagne coule à flot.
Et puis il y a dans toutes les grandes villes, des bars moins connus, souvent situés dans des quartiers glauques, dans des ruelles étroites et sombres, avec une enseigne branlante et sale. C'est le cas du Sun'll wake up again a Washington. Et comme tous les bars, il a ses habitués.
Comme tous les soir depuis pratiquement dix ans, le barman , en allant fermer, demande au dernier homme de partir, et cet homme est le même depuis tout ce temps. Il est assis à la même table, et boit le même alcool, il ne parle a personne, son regard bleu parlant pour lui.
Un soir d'été, minuit venait de passé lorsque qu'un jeune homme entre dans le bar. Il discute quelques secondes avec le patron en lui montrant une photo.
Patron: -« Oui, c'est lui là-bas dans le fond. Il est ici depuis mathusalem et n'a jamais ouvert la bouche sauf pour commander ou régler, enfin bref vous voyez. »
Le jeune homme acquiesce et se dirige vers l'homme solitaire. Ce dernier n'est plus tout jeune, avec ses cheveux gris et ses cernes il paraît n'avoir pas dormit depuis des décennies. Les deux hommes se regardent sans un mot.
Jeune homme: -« Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger, j'aimerais vous questionner sur votre vie, voyez vous je suis journaliste et je voudrais vous posez quelques questions sur votre.. vie »
L'autre répond: -« ma vie? » Il étouffe un rire et porte son verre a ses lèvres. « Elle n'est pas drole ma vie, plutôt sombre même. »Puis il regarde son interlocuteur. « Et d'ailleurs pourquoi un journaliste vient a cet heure dans un bar aussi mal famé pour parler de la vie d'un ivrogne »
Le jeune homme sert les dents et dit: « Vous n'avez pas toujours été un ivrogne alors maintenant c'est moi qui pose les questions. »
Le vieil homme le regarde d'un air grave et déclare.
« Je savais qu'un jour tu viendrais me poser des questions Leroy Jeffrey Shepard ».
Étonné qu'il connaisse son nom, le « journaliste » se trouve un peu mal à l'aise et lui répond:
« Jeffrey Leroy Shepard maintenant, j'ai échangé les deux prénoms quand j'ai appris... Mais nous parlions de vous... Mr Gibbs. »
