Avant de commencer : Et oui, j'ai decidé d'écrire une histoire en plus de celle que j'ai déjà, or, celle-ci est une série de One-Shot "x Reader" sur Hetalia, chaque chapitre sera consacré à un pays en particulier, mais celui-ci est mon tout premier One-Shot, donc, soyez indulgent s'il vous plait et bonne lecture ! ^^

Un jeune femme debout pointant le ciel au-dessus du Colliseum, c'était l'image que peignait actuellement (Prénom), l'Italie était son pays préféré, cela était du à son nouveau colocataire arrivé il y a un an : Feliciano Vargas, qui était d'origine italienne, depuis le jour où elle l'a rencontré, (Prénom) avait le beguin pour lui, un beguin qui s'est vite transformé en amour pour le bel italien, elle trouvait adorable son adoration frôlant la veneration pour les pâtes, et ses "Veee~" répétés, et ses yeux... Elle pouvait s'y noyer volontier et ne plus jamais en sortir, et son plus beau rêve est de passer ses doigts à travers ses cheveux bruns et tirer sur sa petite méche torsadée, c'est d'ailleurs lui qui lui a inculqué cette passion pour la peinture, Feliciano est un excellent artiste, ses oeuvres étaient toujours magnifiques aux yeux de (Prénom), et donc, un jour, elle prit la décision de lui avouer ses sentiments...

Enfermée dans sa chambre, (Prénom) apportait quelques touches finales à son oeuvre, elle la voulait parfaite, bien que la peinture était loin d'arriver à la cheville d'une de celles de Feliciano, une fois terminée, la jeune fille alla mettre une robe (Couleur préférée) et alla cuisiner quelques plats italiens en attendant le retour de Feliciano du travail : Il travaille justement dans une galerie d'art !

Une fois les plats terminés, (Prénom) les enveloppa dans du film plastique et les mit au refrigerateur, comme Feliciano ne semblait toujours pas arriver, elle decida d'aller poffiner un peu sa peinture, elle mit un tablier et s'assit en attachant ses cheveux (Couleur de cheveux), elle prit la palette et le pinceau et se mit à ajouter quelques touches de bleu dans le ciel, quand la porte d'entrée s'ouvrit, signalant l'arrivée de Feliciano.

"(Prénom) ? Je suis rentré !" Dit-il.

(Prénom) se dépécha de cacher sa peinture à temps avant que l'italien ne penetre sa chambre, à un moment, il fut sans voix, il faut dire que sa robe (couleur préférée) lui allait à ravir, il la trouvait irresistiblement mignonne, il ferma les yeux et secoua la tête.

"Bonjour, Feli, tu rentres tôt aujourd'hui !" Dit (Prénom) avec un sourire forcé.

"Veee... Je suis en retard par rapport aux autres jours..." Dit-il, deconcerté.

"Ah bon ? Elle eut un petit rire gêné. J'ai du oublier l'heure, dans ce cas !"

"Veee... Tu n'es pas malade, au moins ?"

"Quoi ? Oh, non, non, non, je vais trés bien ! Je te l'assure !"

"Très bien... Dit-il, pas très convaincu. Je vais prendre une douche."

Et il sortit de la chambre, le regard inquiet, Feliciano n'était pas très doué pour dire ce qu'il ressentait, il s'inquiétait beaucoup pour (Prénom) et voulait la proteger, il était amoureux d'elle, il le savait, mais il savait aussi qu'au plus profond de lui-même, il ne pourrait jamais le lui dire, de peur d'être rejeté.

"Je ne suis qu'un lâche..." Marmonna-t-il.

De son côté, (Prénom) soupira de soulagement, Feliciano ne semblait pas avoir remarqué la peinture cachée derrière elle, elle se depecha d'ajouter une dernère touche finale avant d'enlever son tablier et d'aller rechauffer les plats au micro-onde.

Une demi-heure plus tard, attiré par l'odeur des pâtes à la sauce bolognaise, Feliciano, les cheveux humides, accouru vers la cuisine et trouva (Prénom) en train de mettre la table.

"Surpris, hein ? Dit-elle. Allez, assieds-toi !"

"je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais je suis contente que ça t'ait arrivé !" S'exclama-t-il en prenant place.

Après le dîner, (Prénom) demanda à Feliciano d'attendre dans le salon.

"J'ai quelque chose pour toi." Dit-elle, le rouge lui montant aux joues.

Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Se demanda Feliciano, il trepignait d'impatience à l'idée de savoir ce que ça peut être, peut-être était-ce un nouveau plat de pâtes ? Ou un voyage en Allemagne ? Ou une fête d'anniversaire surprise ? Non, son anniversaire était dans 5 mois... Peut-être que c'était ça, la surprise, justement !

Après 5 bonnes minutes d'attente, (Prénom) entra, la peinture entre ses mains, d'un geste timide, elle la tendit vers lui.

Il l'observa longuement, silencieux, un petit sourire aux lévres.

"C'est toi qui a fais ça ?" Demanda-t-il au bout d'un moment.

(Prénom) hocha lentement la tête, le silence de Feliciano était plus douloureux que n'importe quelle critique negative.

"C'est magnifique ! S'exclama-t-il, impressioné. Je ne te connaissais pas ces talents de peintre !"

La jeune fille ouvrit grand les yeux, qu'est-ce qu'il venait tout juste de dire ?

"Tu... Tu le penses vraiment ?" Dit-elle, les joues rougissantes d'excitation.

"Evidemment, avec un peu de pratique, tu pourras devenir un grand artiste-peintre !" Ajouta-t-il.

Mais un détail sur le dessin attira son attention, la jeune femme sur la peinture pointait un point au-dessus du Colliseum : Les nuages, il les observa et les examina lentement, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que chaque nuage formait vaguement une lettre... Un T, puis un I... "Ti amo" était écrit dans le ciel.

Feliciano leva lentement les yeux vers (Prénom), qui détourna rapidement le regard, les joues rouges.

"Le message, là..." Dit-il.

"Oui, Feli... Finit-elle par dire. Je t'aime... Depuis longtemps, déjà..." Avoua-t-elle.

Elle ferma étroitement les yeux, s'attendant à être rejetée, quant elle sentit une paire de lévres se coller aux siennes pour un doux baiser assez timide, par manque d'air, Feliciano du se retirer.

"Je t'aime aussi..." Dit-il.

(Pré n'osait pas en croire ses oreilles, Feliciano l'aimait ! Il répondait à ses sentiments !

"Je n'ai jamais eu le courage de te le dire, heureusement que tu as fais le premier pas." Dit-il en lachant un petit rire.

Elle se mit à rire aussi en l'enlaçant dans une étreinte.

"Je t'aime, Feli..."

Note de l'auteur : Ca fait longtemps que j'avais cette idée, écrire des Hetalia Countries x Reader ! 8D Or, ceci est mon tout premier "X Reader", donc, soyez indulgent, l'idée m'est venue car je lis beaucoup de "x Reader" en anglais, je n'en ai jamais lu en français, mais je trouve cet OS Italie x Reader pas très terrible, je dirais même qu'il est mauvais, mais bon, comme c'est mon tout premier, je préfére me convaincre que j'en ferais des meilleurs la prochaine fois, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et me donner des conseils, sur ce, ja nee~