Coucou! J'ai retrouvé rescemment cette fic sur mon ordi, c'est la vrai toute première que j'ai écrite, surement un moment ou mon cerveau avait cessé de fonctionner, lol...
Merci à Fumseck pour sa patience et ses corrections
Bonne Lecture.
Le souvenir de Rogue
- POTTER….. Vous n'êtes qu'un incapable…, lança Rogue
- Mais….
- Suivre des instructions n'est pas si difficile pourtant mais vous en êtes incapable. Cette potion nécessite des soins attentionnés et ce n'est pas ce que vous faites……. Vous vous croyez au dessus de tout peut-être……
- J'AI SUIVI TOUTES VOS INSTRUCTIONS. SI VOUS N'ÊTES PAS CAPABLE DE LES DONNER CONVENABLEMENT COMMENT POURRONS-NOUS LES SUIVRE ? ……cria Harry qui n'en pouvait plus.
- Potter vous me parlerez mieux que ça, ou vous aurez une retenue.
- JE M'EN VAIS….. dit Harry! De toute façon ce cours n'a aucune utilité, avec Rogue comme prof, pour lui-même.
- Potter revenez toute suite.
- Mais Harry continua, en furie, ne sachant trop où aller.
- Harry, tu n'es pas censé être en classe, dit Dumbledore le faisant sursauter.
- Euh…….
- Des problèmes avec un professeur ? Le professeur Rogue si je ne me trompe……
- Il est impossible de réussir en potions avec un enseignant comme lui. Il fait exprès de quoi? pour pouvoir ensuite nous rabaisser. Il ne devrait pas enseigner.
- Mettrais-tu en doute mes choix Harry ?
- Euh….non professeur…. Dit Harry en baissant les yeux. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Rogue
- Le professeur Rogue, Harry, le professeur Rogue.
- Je ne comprends pas pourquoi le professeur Rogue enseigne ici. Comprenez, sachant que c'est un ancien Mangemort, comment peut-on lui faire confiance ?
- Pour plusieurs raisons Harry, tu peux croire en lui.
- Oui, mais il est si injuste, il s'acharne sur moi. Pourquoi ?
- Harry le passé est une chose que l'on ne peut changer. Et parfois les souvenirs nous font agir d'une drôle de façon, répondit sagement le vieil homme. Je crois que tu devrais en parler au professeur Rogue pour en savoir plus car ce n'est pas à moi de te révéler son passé. Tu comprendrais probablement énormément de choses Harry. Maintenant dépêches-toi d'aller à ton autre cours pour ne pas être en retard.
Harry parti pour son cours de Sortilèges où il rejoignit Hermione et Ron.
- Mais Harry qu'est-ce qui t'a pris ?
Le cours de Sortilèges étant idéal pour discuter, il leur compta en détail les propos de Dumbledore.
- Si Dumbledore le dit, va voir Rogue et essaie de savoir.
- Franchement, s'exclama Ron, j'imagine mal Rogue inviter Harry à s'asseoir pour lui parler de son passé. À quoi pensait Dumbledore en disant ça?
- Je ne sais pas mais je crois que ça à voir avec mon père. Rogue m'a toujours hait à cause de ça. Et aller le voir…….. Non merci, j'ai bien assez de le voir au cours de Potion.
- Et si on versait du véritaserum dans son verre et qu'on l'interrogeait, dit Ron
- Ron……… On ne peut quand même pas faire ça……. C'est un Professeur…….
- Arrêtez, vous deux ! Je ne vais rien faire…. Il n'y a rien à faire…..
- Professeur, je vous emprunte Potter quelque instant, dit une voix glaciale.
- Oh non, Rogue, t'es foutu, dit Ron.
Harry se leva, hésitant, et se dirigea vers le couloir.
- Votre départ n'était pas autorisé Potter. Vous viendrez me voir à 19h00 pour votre retenue. Vous pouvez laisser votre baguette dans vos affaires vous n'en aurez pas besoin Potter. Un peu de travail manuel ne vous fera pas de tort et vous remettra à votre place.
- Bien Monsieur.
- Harry, voila ta chance de parler à Rogue et de l'interroger, dit Hermione.
- Non je ne vais faire qu'empirer mon cas, dit Harry.
- Tu dois au moins essayer, dit Hermione.
- Non, non et non, je ne veux pas me retrouver avec des retenues jusqu'à la fin de mes études, dit Harry.
- Alors essaie avec la potion de Félix Félicis, dit Ron.
- … euh …j'sais pas…j'vais y penser… peut-être …, dit finalement Harry.
Harry avait beau retourner la situation dans sa tête, il ne savait quoi faire. Il était risqué de jouer avec un maitre en légimencie comme Rogue et il le savait. La potion pouvait-elle l'aider contre Rogue, il n'en savait rien. Harry n'avait jamais été un bon occlumens et il savait que Rogue lirait immanquablement dans ses pensées. Il savait qu'il risquait l'expulsion s'il était pris par Rogue. Le professeur de potion semblait éprouver un tel plaisir à humilier Harry, qu'il hésitait énormément à faire un tel geste. Même si Ron et Hermione l'encourageaient, ce ne serait pas eux qui subiraient le foudre de ce bâtard aux cheveux gras mais lui.
19h00 approchait et Harry n'avait toujours pas prit de décision. Il devait faire son choix rapidement. Il décida d'essayer la potion Félix Félis… Mais en la cherchant dans sa malle il vit qu'elle n'était plus là. Il parti donc, avec un sentiment de découragement, pour sa retenue dans le cachot de Rogue.
Lorsqu'il arriva cependant le professeur n'était pas là. Il y avait seulement une pile de chaudrons sales et collés dans un coin de la pièce. Pourtant Harry savait que Rogue ne quittait jamais son local sans verrouiller la porte au préalable. Comme il venait pour partir, le maître des potions apparu dans l'embrassure de la porte.
- Potter vous me nettoierez ces chaudrons, dit-il.
- Oui Monsieur…euh…
- Oui Potter.
- … euh…Non rien Monsieur.
Harry alla commencer sa tache, déplaisante, de récurer des chaudrons collés et incrustés de mélanges en tout genre.
Et si seulement j'avais pris cette potion de Félix Félicis, pensa Harry.
- Elle ne vous aurait été d'aucune utilité, dit Rogue, et vous devriez pratiquer votre occlumentie un peu Potter. Il est tellement facile de pénétrer dans votre esprit, même un enfant saurait le faire. Vous devez apprendre à contrôler vos émotions…. Et non vous ne partirez pas toute suite, vous avez des chaudrons à finir… Et ça prendra le temps que ça prendra, toute la nuit si vous le voulez.
- Mais …, dit Harry
- Et pour votre insolence d'avoir pensé vous en sortir avec une potion de Félix Félis, vous reviendrez demain 19h00 pour un autre retenue, qui cette fois, j'espère, vous fera comprendre le comportement adéquat à avoir devant un enseignant.
- Oui Monsieur.
Harry senti une colère immense l'envahir. Rogue avait pénétré ses pensées aussi facilement que l'on franchit une porte. Harry voulait tellement pouvoir un jour lui résister.
Lorsqu'il finit de récurer les chaudrons Harry monta se coucher… Pour le peu de temps qu'il restait de la nuit. Au matin il fit un résumé complet à Ron et Hermione.
- Mais qui a bien pu prendre la potion, dit Ron.
- Je ne sais pas, si je le savais je ne te le demanderais pas, dit Harry.
- Tu es sur de l'endroit où tu l'as mise, dit Ron
- Mais oui, il n'y a aucun doute et maintenant elle n'est plus là, dit Harry.
- Tu as bien regardé, dit Ron.
- Mais va voir toi-même si tu ne me crois pas, s'enflamma Harry.
Hermione les observait tous les deux parler de plus en plus fort lorsqu'elle dit :
- Moi je sais ou est la potion.
- QUOI , dirent ensemble Harry et Ron.
- J'avais demandé à Pattenrond de me l'amener hier dans la journée. Comme tu avais l'air à ne pas vouloir l'utiliser, je voulais te la donner dans ta boisson au souper, mais tu n'es pas venu souper avec nous.
- Alors j'ai du subir les foudres de Rogue une bonne partie de la nuit par ta faute, dit Harry.
- Mais Harry je ne pouvais pas deviner que tu ne viendrais pas souper avec nous. Je voulais que tout aille bien pour toi et que tu puisses interroger Rogue sans crainte.
- Et par ta faute il faudra que j'y retourne se soir pour une autre retenue…
- Alors, prend la potion et profites-en pour interroger Rogue.
- Maintenant il sait pour la potion, elle n'aura aucun effet devant lui.
- Essaie quand même, dit finalement Ron, Tu n'as rien à perdre.
Harry ne pensa pas à sa retenue de la journée. Mais à 19h00 il alla vers le cachot de Rogue, ayant pris soin de prendre de la potion. Lorsqu'il arriva au cachot, il vit Rogue qui discutait avec Dumbledore. La discussion semblait être tellement animé que ni Rogue ni Dumbledore ne vit Harry arriver.
- Hum…Hum, fit Harry dans le but d'attirer leur attention. Mais ils continuaient leur conversation de plus belle.
- Tu devrais lui en parler toi-même Severus.
- Et pourquoi a-t-il besoin de savoir ?
- Parce que ça le concerne, tout simplement.
- Et pourquoi vous ne lui dites pas vous-même.
- Parce que c'est à toi de lui apprendre et non à moi.
- Mais…
- Le voilà Severus, vous savez ce que je vous ait dit…
Et Dumbledore parti laissant Harry seul avec Rogue. Harry aurait tant aimé en apprendre plus dans cette conversation. Qu'est-ce que Rogue devait lui dire mais préférait lui cacher?
- Puisque vous avez si bien récuré les chaudrons hier, aujourd'hui vous me classerez les ingrédients de mon armoire par ordre alphabétique. Et faites bien attention au contenu, certain ingrédient sont extrêmement rare donc coûteux.
- Oui Monsieur.
Harry rangea tous les ingrédients comme il lui avait été demandé. Tout en travaillant, il réfléchissait à ce qu'il avait entendu à son arrivé dans le local, entre son professeur et le directeur. Mais il ne trouvait toujours pas comment obliger Rogue à lui dévoiler de quoi il s'agissait. Lorsqu'il eu fini son classement, il alla en aviser son enseignant.
- Monsieur
- Oui Potter?
- Tout est maintenant classé comme vous le désiriez.
- Parfait, vous reviendrez donc demain à la même heure pour avoir eu le culot d'utiliser la potion de Felix Felicis même si je vous avais avisé qu'elle ne serait d'aucune utilité avec moi. Maintenant partez.
C'est donc un Harry rageant et maudissant contre l'enseignant qui rejoint son dortoir pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain s'annonça comme une journée extrêmement pénible entre autre parce que la journée finissait avec un double cours de potions avec les Serpentards. Harry se considéra chanceux de n'avoir fait perdre que 90 points à sa maison lors de cette classe. Et immédiatement après la classe il monta à sa salle commune, sautant le repas, pour mettre à jours les devoirs qu'il n'avait pas pu faire, lors des deux derniers jours, à cause des retenues.
À 19h00 lorsqu'il arriva dans les cachots, il fut surpris de l'atmosphère différente qui y régnait.
- Assoyez-vous Potter, dit Rogue en lui désignant le premier bureau en face du sien.
- Après que Harry fut installé, l'enseignant le regardant longuement en le sondant.
- Je vois que vous avez enfin compris que vos petits jeux avec les potions sont inutiles. C'est surprenant que votre cerveau de Gryffondor ait pu retenir quelque chose.
Harry n'osait pas répondre quoique ce soit puisqu'il savait pertinemment que toutes réponses lui vaudraient sûrement une perte de points astronomique ou des retenues jusqu'à la fin de ses jours.
- Potter, le directeur insiste pour que je vous parle de certaine chose. Je ne suis pas vraiment d'accord comme vous vous en doutez. Et comme ce que j'ai à vous dire n'est pas facile je vais vous demander de vous taire et de me laisser parler. Si vous m'interrompez une seule fois la conversation s'arrêtera immédiatement. Me suis-je bien fait comprendre?
- Oui Monsieur, répondit Harry, trop content de savoir enfin ce qu'on lui cachait.
Severus fit une pause avant de poursuivre et avant de débuter il pris aussi une grande inspiration.
- Potter, aujourd'hui je vais vous révéler pourquoi j'ai un jour décidé de changer de camps et de rejoindre l'ordre. C'est une histoire un peu complexe dont je doute que vous puissiez comprendre quoique ce soit et je sais que je vais sûrement vous choquer, mais puisque qu'Albus le désire… Voyez-vous Potter, tout n'est pas blanc ou noir comme vous le pensez. Vos parents sont loin d'être les gens aussi parfait que l'on vous a toujours décrit. Ce sont des bonnes personnes, certes, mais avec des défauts comme tout le monde. À la surface et aux yeux de tous ils étaient le petit couple parfait à prendre comme modèle. Mais en réalité c'était très différent. Ils passaient leurs temps à se disputer pour tout et pour rien, un peu comme le font vos amis Granger et Weasley. Votre mère était studieuse et travaillante et votre père était immature, ne pensant qu'au Quidditch et à s'amuser avec ses amis, où j'étais souvent la cible de leurs petits jeux. Ta mère se tournait souvent vers moi pour avoir des conseils ou de l'aide pour certains travaux et certaines potions et malgré que nous restions cachés, une grande amitié s'est développée entre nous deux. Et un soir après une dispute incroyable avec ton père, ta mère s'est réfugié chez moi, avec toi. Tu n'avais que six mois à l'époque. Et je vous ai réconforté, toi et ta mère, du mieux que j'ai pu, mais les choses n'en sont pas restées là. Ta mère et moi, nous nous sommes embrassés, mais nous n'avons pas été plus loin ce soir-là. Par après par contre, nous avons continué à nous voir plus souvent et pas seulement pour travailler. En simple, nous sommes devenus amants.
Harry regardait maintenant Rogue avec les yeux rond et la bouche ouverte comme si sa mâchoire avait décroché. Il n'était pas certain d'avoir bien saisi ce que l'enseignant venait de lui dire, mais il savait que, s'il voulait savoir la suite, il devait se retenir de poser ses questions. Severus, quant à lui, s'était levé pour se poster près de la fenêtre magique qui montrait le parc de Poudlard. Après avoir marqué une courte pause pour laisser la chance au survivant d'assimiler ses paroles, il poursuivi son récit en regardant vers l'extérieur.
- Personne d'autre que nous deux n'étaient aux courant, même ton père ne se doutait de rien, trop occupé à faire des tours pendables avec ses amis pour voir la détresse de ta mère en sa présence. Nous étions si souvent ensemble. J'aimais toujours te prendre dans mes bras et te faire rire comme un père le ferait avec son propre fils, c'est même dans mes bras que tu as dit « papa » pour la première fois. Puis un jour ta mère m'annonça qu'elle était enceinte de moi et qu'elle voulait quitter James. J'étais fou de joie et j'avais hâte de vous accueillir toi et ta mère chez moi, mais j'avais malgré tout un problème de taille. Je ne voulais en aucun cas vous faire vivre, à toi et ta mère, l'enfer de la vie de mangemort. C'est pour ça que j'ai été voir Dumbledore pour lui demander de l'aide et me joindre à ses rangs. Mais malheureusement, le Maître a appris que j'étais tombé amoureux de ta mère. Malgré les promesses que je lui avais faites de ne jamais le trahir et de continuer à le servir, il la tua un certain soir que tout le monde connaît maintenant. Ce n'était pas seulement à cause de la prophétie, la prophétie ne parlait que de l'enfant et non aussi des parents. Et si j'ai eu de la haine pour vous Potter dès que je vous ai vu ce n'était pas seulement à cause de votre père mais aussi parce que je vous en ai longtemps voulu pour avoir survécu à la place de… de… mon fils qui serait né quelques mois plus tard.
Des larmes coulaient maintenant discrètement sur les joues de Rogue qui regardait toujours en direction de l'extérieur.
- Maintenant que vous savez tout, je vous prie de sortir. Votre retenue est terminée, acheva-t-il sans se retourner.
Harry était abasourdi par les révélations qu'il venait d'entendre. Et contrairement à ce que son enseignant pouvait croire, il comprenait parfaitement maintenant pourquoi ce dernier avait du ressentiment face à lui. Le jeune homme se leva donc et se rapprocha du plus vieux. Il mit timidement la main sur son épaule et dit :
- Merci, merci de me l'avoir dit. Et même si ça peut vous surprendre, je ne vous en veux pas réellement. Ce sont des sentiments tout à fait humains que vous avez eus envers moi. Et si un jour vous voulez en reparler, dites-le moi. Je suis toujours orphelin vous savez et j'ai toujours voulu avoir un père.
Puis Harry sorti rapidement, laissant l'homme dans ses réflexions, espérant avoir à nouveau une conversation de ce genre avec son professeur.
FIN
Voilà, vous pouvez toujours m'envoyer une petite review, bouton en bas, mais vous êtes pas obligé de me faire enfermer pour folie, je me soigne maintenant lol...
