Prologue

A bord de l'Impala, un silence épais règnait. Sam était heureux que Gabriel dorme car dans l'état dans lequel il se trouvait, il n'aurait pas su répondre aux interrogations de ce dernier. Un pan de son passé revenait le frapper de plein fouet et ça faisait mal vraiment mal.

Dans sa vie ou plutôt dans toute leur vie, Dean et lui avaient fait beaucoup de choses dont il n'était pas fier. Il y avait beaucoup de regret et de remords mais de toutes leurs actions celle-ci était de loin celle qu'ils regrettaient le plus.

Comment parvenir à expliquer cela à Gabriel et Castiel, les deux anges savaient qu'ils n'étaient pas des saints. Cependant, Dean et lui étaient terrorisés à l'idée qu'il y ait une limite à ce qu'ils pourraient accepter d'eux.

Ils avaient eu sans doute des doutes en voyant leurs visages lorsque Gabriel leur avait parlé du Néméton ou plutôt du lieu dans lequel il se trouvait.

Flash back

Deux jours plus tôt

« Je pense qu'il faudrait trouver un Néméton, dit Sam après avoir parcouru une dizaine de livre.

_ Un Némé quoi ? demanda Dean.

_ Un Néméton, un centre de pouvoir dans la culture druidique, dit Gabriel.

_ Tu sais où on peut trouver ça. Bien sûr après tout, tu es aussi un dieu païen, dit Sam.

_ Où est ce ?

_ Beacon Hills, Californie. »

Beacon Hills, le nom tabou, voilà dix ans maintenant que les deux frères avaient choisi de ne plus jamais parler de ce lieu. Aujourd'hui, il revenait les frapper en plein visage comme une bombe à retardement qui était sur le point de leur sauter au visage.

Les deux anges ne semblèrent pas réaliser immédiatement que les deux frères semblaient être partis à des années lumières de là. Ou plutôt à des années de là, dans une partie de leur vie qu'ils auraient préféré laisser derrière eux.

« Hé Sammymoose, tu es avec nous. Deano, je comprends, il n'est pas très vif mais toi tu as l'air totalement à l'ouest.

Pardon, tu disais, reprit Sam légèrement dépassé.

Ouais, tu devrais faire gaffe Deano commence à déteindre sur toi. »

Finalement, Gabriel n'avait pas cherché plus loin ou attendait peut être le moment propice pour lui tirer les verres du nez.

Fin du flash back

Tous les 4 avaient convenu qu'ils n'avaient pas besoin de se rendre tous ensemble sur place. Et voilà donc que Gabriel et lui se trouvaient dans la voiture de Dean. Son frère n'avait pas franchement été ravi.

Cependant, Gabriel n'ayant pas récupéré tous ses pouvoirs, il était impensable que ce dernier utilise son énergie pour les transporter tous les deux là-bas. Et donc le choix de prendre l'Impala s'était imposé de lui-même.

Le fait que Gabriel dorme était une preuve qu'il n'était pas encore au meilleur de sa forme. Sam ne pouvait empêcher un sentiment de culpabilité l'envahir à cette vue. Sentiment exacerbé par le lieu où ils se rendaient.

« Et si tu me disais ce qui te turlupine, dit la voix de Gabriel les yeux toujours clos…

A suivre