100 ans d'amour.
100 qu'ils sont mariés, Bella veut faire quelque chose de spécial pour fêter ça.
Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre de la 6ième nuit du FoF (Forum Francophone: forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "pomme".
Cela faisait 100 ans aujourd'hui. Un siècle jour pour jour que je suis devenue Madame Cullen, qu'Edward et moi avons échangé nos vœux. Je voudrais fêter ça dignement, faire quelque chose de spécial, mais quoi ?
Je l'ignorais mais je cherchais corps et âme un moyen de lui faire comprendre combien j'ai été fière de devenir sa femme, combien j'ai compris à l'instant même où je l'ai vu devant l'autel, que toutes mes peurs étaient vaines.
Nessie est grande maintenant. Nessie, le fruit de notre amour, le noyau de notre… Fruit ?
Je referme mon album photo d'un coup sec et le replace sur l'étagère. J'ai trouvé ce que je vais faire pour Edward. Quelque chose que nous n'avons encore jamais fait.
Jour J.
J'entre dans la maison, notre Cottage, prêt à trouver ma femme en train de lire dans le salon. Au lieu de ça, je trouve une enveloppe abandonnée sur la table basse. Je m'inquiète déjà alors que je prends le message caché à l'intérieur.
« Retrouve-moi là où le soleil t'a déclaré. »
Ni une ni deux, je fonce vers la clairière. Mon dieu que va-t-elle encore m'inventer ma Bella ?
Elle est là, debout, au milieu de la clairière fleurie de toute part. Elle ne porte rien, ni robe ni sous-vêtements, et le soleil fait briller les parties de son corps d'un feu qui semble irradier à l'intérieur de moi.
- Bella tu…
Elle me tend la main, dedans se trouve une pomme, rouge, flamboyante.
- Eve a eu l'idée stupide de mordre dans ce fruit. Changeant ainsi les facettes de l'humanité. Tout le monde lui en a voulu pour ça, pas moi. Car sans ça, l'amour inconditionnel n'aurait jamais existé, et je ne serais pas là, devant toi, comme toi, car sans ce fruit défendu, tu ne m'aurais surement pas mordu.
Je lui prends la pomme des mains et, fixant les yeux dorés de Bella dans les miens, je croque dans la pomme. Elle a un goût infect, mais je m'en fiche, je la mords comme Eve l'a mordu avant moi. J'avale rapidement le morceau et laisse tomber la pomme par terre.
- Et maintenant ? Je demande doucement.
- Maintenant épouse-moi Edward. Epouse-moi de toutes les manières qu'une femme peut être épousée.
Je l'ai fait, et je le referais encore, éternellement.
Fin.
