Titre Dancing on the beach
Auteur:Sunhawk, Ali-shan traduit
Couple: Rien de surprenant.
Disclaimer: L'histoire est à Sunhawk, les personnages à leurs créateurs. Il n'y a vraiment rien à faire.
Note: Je vous conseille vraiment d'aller lire les fics de Sunhawk, ce sont des pures merveilles. Antedaemonia traduit déjà The Ion Arc, qui est à mon sens sa meilleure histoire, et l'une des plus fascinantes. Bon, bien sûr, il faut lire en anglais.
Dernière chose, si vous voulez reviewer Sunhawk, sachez qu'elle NE PARLE PAS français, et que c'est assez frustrant pour elle de ne pas comprendre ce qu'elle écrit. Un petit effort pour lui écrire en anglais ici, merci.
Sur ce, bonne lecture à vous.
Il dansait sur la plage
Quatre était le premier à l'avoir remarqué. En voyant qu'après chaque mission qui exigeait les Gundams, de tuer et des destructions de masse, Duo disparaissait juste après. Il n'en parla pas, jugeant que ce n'était pas ses affaires, mais une fois qu'il s'en était aperçu, il ne pouvait empêcher sa curiosité.
La première fois, il réalisa que Duo n'était pas revenu à la planque avec le reste de l'équipe, mais était «parti se promener» bien que la nuit fut plutôt fraîche. Mais il ne s'attarda pas dessus et alla se coucher et Duo vint un certain temps après cela, indécelable.
Mais ayant piqué sa curiosité, il commença à regarder, et la fois suivante où cela arriva, il attendit, éveillé, et il se passa des heures avant que Duo ne revienne, courbé et tremblant de froid, allant directement se coucher avec rien de plus qu'un «bonne nuit» marmonné à son ami. Le jour suivant tout sembla normal, mais Quatre n'arrivait pas à se l'ôter de l'esprit.
La quatrième fois, il succomba à la curiosité et suivit son partenaire, faisant attention à ne pas se faire voir en sachant qu'il devait y avoir quelque chose de sérieusement anormal ici pour ne pas que Duo s'en rende compte, lui le maître du camouflage.
Il faisait totalement noir, une pâle demi-lune dans le ciel, et la nuit était très froide. Quatre fut surpris quand ils arrivèrent sur la plage. Il se cacha derrière la promenade en planches et observa Duo se diriger vers la plage et rester un moment au bord de l'eau, regardant la lune. Il fut encore plus surpris lorsque Duo commença à se déshabiller, empilant avec attention ses habits sur le sable, loin de l'eau où ils ne seraient pas mouillés. Il portait un maillot de bain en dessous de ses vêtements et Quatre faillit crier quand il réalisait que Duo projetait d'aller dans l'eau, mais pas seulement, qu'il en avait l'intention depuis qu'il s'était habillé ce matin. On était fin novembre, et bien que les températures ne fussent pas négatives, il faisait bien trop froid pour aller nager.
Duo retourna au bord de l'océan, semblant ne pas remarquer l'eau glaciale entourer ses chevilles. Lentement, il ramena sa natte et la défit, la peignant à travers ses doigts jusqu'à ce qu'elle tombe mollement autour de son corps, dansant sur la brise nocturne. Il s'immergea dans les vagues jusqu'à la taille et plongea.
Quatre plaqua une main contre sa bouche pour réprimer le cri qui s'en échappait et essaya de rester là où il se trouvait. Dieu! Comment pouvait-il le supporter? L'eau devait être glaciale!
Duo nagea tout droit, comme s'il voulait suivre le chemin argenté que la lune projetait à la surface de l'eau, et Quatre ne l'aperçut bientôt plus dans le noir. L'eau était presque calme, et pendant un moment il pouvait entendre le son des éclaboussures de Duo lorsqu'il s'éloignait dans la nuit. Les minutes passèrent; bon Dieu, qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ici? Quatre s'avança d'un pas tremblant; que devait-il faire? Il ne pouvait définitivement pas le chercher dans le noir. Quelles étaient ses intentions? D'autres minutes passèrent, et Quatre commença à paniquer, partagé entre courir chercher de l'aide et le chercher lui dans l'eau. Etait-ce une sorte d'étrange tentative de suicide? Jusqu'où nageait-il? Que faisait-il? Quatre commença à courir pour trouver un téléphone et appeler à l'aide quand il entendit des bruits indiquant que Duo revenait.
Avec un faible soupir de soulagement, il alla se dissimuler et observa Duo émerger de l'eau, s'arrachant des profondeurs comme une étrange créature marine, ses cheveux flottant sur l'eau autour de lui, se collant à son corps à sa sortie de l'eau. Vous n'auriez jamais imaginé en le regardant que l'eau devait avoir la température d'un congélateur; il s'éloigna de l'eau vers la plage comme s'il sortait d'une douche. Il se retourna et regarda à nouveau la lune pendant un moment, sa peau pâle colorée par la lueur de la lune, et seulement ensuite commença doucement à…danser.
Quatre n'en croyait pas ses yeux. Il n'y avait aucune musique, du moins en dehors de l'esprit de Duo, mais il commença à bouger au même rythme qu'une mélodie sourde, en restant juste à la même place, se mouvant dans le clair de lune. Puis en bougeant sur la plage, virevoltant et se balançant, ses bras se courbant gracieusement. Le vent froid nocturne détacha ses cheveux de son corps et à mesure qu'ils séchaient, ils commencèrent à voler autour de lui.
Quatre était fasciné. Il n'aurait pas pu bouger de sa cachette même si sa vie en dépendait. C'était magnifique. Duo était magnifique. Il se redressait puis s'abaissait sur la petite parcelle de sable, et la danse s'accéléra; ajoutant des tours et des courbes et d'incroyables mouvements. La nuit fraîche le sécha rapidement, et Quatre se demandait pourquoi il ne frissonnait pas en attrapant rapidement ses vêtements. Il aurait pu danser sur n'importe quelle scène du pays; Quatre le comprit juste en le regardant. Sa propre éducation l'avait conduit aux théâtres les plus sélectifs de son pays, et Duo rivalisait avec n'importe quel danseur qu'il n'ait jamais vu. Bien qu'il manquait clairement d'entraînement, il était plus que doué.
Désormais totalement sec, Duo dansait comme s'il avait le vent pour partenaire, se jetant dans ses bras n'attendant que lui, semblant flotter dans l'air pendant de longs battements de cœurs, sa chevelure le suivant comme de sombres ailes. Bien que Quatre ne vit pas comment, le tempo de la danse sembla seulement s'accélérer et bientôt la peau de Duo brillait de nouveau, cette fois de sueur. Quatre pouvait le voir haleter, même à cette distance. Il commença à courir vers l'endroit où il avait commencé, et soudainement sauta aussi haut que Quatre l'avait vu faire, ses bras étendus, ses jambes droites derrière lui, et ça aurait été un plongeon parfait s'il avait sauté d'un plongeoir, mais il n'y avait clairement rien d'autre devant lui que du sable et sa pile de vêtements. Quatre ne comprenait pas; le mouvement était tel qu'il semblait qu'il attendait que quelqu'un soit là pour le rattraper.
A la dernière minute, juste avant qu'il ne touche le sol avec sa poitrine et sa taille, ses bras et jambes tombèrent comme s'ils étaient contorsionnés, et il s'écroula, désarticulé, sur sa pile de vêtements. Il ne bougea pas pendant une poignée de minutes, haletant tellement fort, Quatre pouvait l'entendre, puis lentement, il sembla se hisser sur le côté, et tomba sur le sable.
Les tremblements commencèrent alors, et Quatre l'observa assez longtemps pour être sûr que Duo était capable de se rhabiller avant de s'éclipser, voulant rentrer à la planque avant son partenaire.
Quatre y arriva sans difficultés, et était dans sa chambre la porte grande ouverte, scrutant le couloir quand Duo arriva finalement. Quatre le vit arriver, frissonnant et respirant encore bruyamment pour regagner son souffle, ses bras enroulés autour de son propre corps glacé, une main pressée sur le centre de son abdomen. Il disparut de sa vue, et Quatre entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et se fermer, et peu après le son de la douche.
Quatre referma sa porte, et se prépara à aller se coucher, ne sachant pas quoi penser des évènements de la nuit. Il savait au fond de lui-même que ce n'était pas ses affaires, mais en même temps pressentant qu'il y avait quelque chose de vraiment pas clair qui se passait.
Le lendemain Duo était de bonne humeur, débarquant dans la cuisine et proposa même son aide à Trowa et Quatre pour le petit-déjeuner. Ils le laissèrent couper les oignons et les poivrons pour les omelettes, bien qu'après l'avoir observé quelques minutes, Trowa le menaça de lui faire avaler tout ce qui était tâché de sang.
'Je sais manipuler un couteau' Duo lui fit une grimace, mais Quatre devait avouer que regarder la lame le rendait un peu nerveux.
Quatre râpait le fromage, et trouva que cette tâche était assez stupide pour qu'elle lui permette de jeter des regards discrets à Duo. Il l'observa frotter suspicieusement son abdomen plusieurs fois, mais rien de plus.
Heero et Wufei arrivèrent peu après, et Duo s'illumina immédiatement, balançant la première salve, ce qui annonçait un long combat d'esprit si Quatre supposait bien. Duo semblait juste être dans ce genre d'humeur; babillant et les yeux illuminés d'incrédulité. Le genre d'humeur qui d'habitude envoie Wufei sur le tapis avant même que Duo n'ouvre la bouche. Cela enchantait le pilote natté de pouvoir si facilement affecter le garçon chinois, et il ne ratait jamais une occasion de le taquiner.
'Trowa', Wufei entama avec un gros soupir, ignorant Duo, 's'il-te plaît dis moi que tu n'as pas autorisé Duo à t'aider cuisiner?'
'Il ne peut pas s'approcher du four' Trowa l'informa sans l'once d'un sourire.
'Hey!' Duo leur sourit, feignant d'être blessé, 'Je suis parfaitement capable de cuisiner!'
'Seulement rien de ce que nous sommes capables d'avaler' Heero s'interposa, avec un semblant de sourire, et tout le monde le regarda avec surprise, entendant l'habituel pilote taciturne se joindre à la partie.
Duo en fut encore plus enchanté, jonglant avec le couteau en l'air puis l'attrapant pour reprendre son carnage de légumes en détresse. 'Rien de ce que j'ai déjà cuisiné a tué l'un d'entre vous', il répliqua.
'En voilà une recommandation élogieuse de tes talents culinaires: n'a jamais tué personne'. Wufei les dépassa pour prendre des assiettes et commença à mettre la table.
'Hmmm…Je pourrais ouvrir une chaîne de restaurants et l'utiliser comme bannière:«Cent servis; aucun mort».'
Wufei grimaça:'Cela me convaincra sûrement d'aller y manger. Je suis convaincu que tu t'en sortira bien dans ta nouvelle dévotion'
Duo était face au plan de travail, et lorsque Wufei s'approcha, il l'atteignit et frappa amicalement Duo, heurtant le milieu de son ventre. Duo broncha, sa respiration sifflante, et recula d'un pas. La pièce devint subitement silencieuse, et chaque œil était tourné vers lui.
Il rougit; 'Tain, Wufei; ne m'attaque pas comme ça, sournoisement!'. Ils surent alors tous qu'il cachait quelque chose, mais pour un instant, personne ne parla.
Calmement, Heero se leva de la chaise qu'il avait prise à la table et revint dans la pièce; 'Qu'est-ce qui ne va pas avec ton ventre?' Il demanda, sa voix paraissant un peu forte dans le soudain silence.
Duo rougit furieusement, essayant de se rapprocher du plan de travail, mais Heero coupa sa retraire et commença calmement à déboutonner sa chemise. Contrairement à son habitude, Duo baissa les yeux et, soupirant bruyamment, le laissa faire, toujours écarlate.
Heero déboutonna les trois premiers boutons, et écarta doucement les deux pans de la chemise. Au milieu de son ventre se trouvait une vilaine blessure, située au milieu de son thorax, maculée de sang frais par le coup de Wufei, et qui était clairement récente de quelques heures.
Wufei fronça les sourcils, s'approchant d'Heero, 'Maxwell, je suis désolé…Je ne savais pas.'
'Ce n'est rien' Duo s'en écarta, essayant de s'éloigner de leur regard.
'On dirait une blessure faite au couteau, Duo' Le regard d'Heero s'intensifia.
'Une blessure au couteau?' Il nia; 'Soit un peu sérieux. Ma…ma boîte à outils s'est détachée quand j'étais dans Deathscythe pendant le combat.'
Heero se renfrogna: 'La boîte à outils?' Il demanda, peu convaincu, ses doigts caressant doucement la plaie.
'Ow! Fais gaffe Heero!' Duo s'écarta, 'Ouais, il y avait des outils flottant dans les moindres recoins de ce putain de cockpit, je ne suis pas sûr de ce qui m'a blessé.'
Quatre se rapprocha, regardant la blessure par-dessus l'épaule d'Heero. Elle n'était pas là la nuit dernière, sur la plage. Il aurait remarqué une aussi grande coupure même depuis sa cachette. Il était clair que Duo n'avait pas cette blessure cette nuit après la mission. Il tint sa langue et retourna râper le fromage.
'Bon', Trowa les interrompit, haussant un sourcil, 'Quoi que ça soit, tu devrais la soigner; ça a l'air profond.'
Wufei et Heero avait acculé Duo contre le plan de travail, un de chaque côté.
'Maxwell' Wufei rugit presque, 'Elle va jusqu'à ce putain d'os!'
'Les mecs!' Duo essaya de s'échapper, 'Revenez sur Terre!'
'Duo, tu as besoin de points de suture.' Heero enleva le couteau des mains de Duo, le posant sur la table, et les deux pilotes asiatiques le prirent à bras le corps, un de chaque côté et commencèrent à sortir de la pièce.
' Ne fais pas le gamin, c'est juste quelques points de suture, Duo' Heero le rassura, 'Tu ne devrais pas nous cacher ce genre de choses.'
Ils s'en allèrent, et Quatre n'entendit pas la réplique de Duo, mais il savait que ce n'étais pas la peur des points de sutures qui avait poussé Duo à le leur cacher. Il avait déjà vu Duo subir des soins bien plus douloureux et rester silencieux. Non, il était sûr que le secret concernait l'endroit d'où venait la blessure. Il était certain qu'elle n'avait pas été là sur la plage. Elle ne venait pas non plus de quelque sorte d'accident pendant la bataille. Qu'aurait-il pu arriver à Duo entre le moment où il dansait sur la plage et son arrivée à la planque? Il n'était pas à plus de dix minutes de Quatre, et c'était difficilement assez pour qu'il ait été impliqué dans quelque sorte de bagarre.
'Un problème, Quatre?' Trowa demanda, l'observant pendant qu'il grillait les saucisses.
Quatre hésita, pensant que cela pouvait être bien de parler à quelqu'un à propos de ce qu'il savait, mais il était embarrassé de révéler qu'il avait suivi et espionné l'un de ses propres coéquipiers. Il n'était pas sûr de la façon dont Trowa réagirait.
'Uhmmmm…C'est juste que…c'est étrange, tu ne trouves pas?' Il se décida, pensant qu'ils pouvaient peut-être en discuter sans qu'il n'ait à admettre quoi que ce soit qui l'embarrassait.
'Duo?' Trowa haussa un sourcil et le regarda, 'Ouais, j'imagine. J'sais pas pourquoi il s'est démerdé pour nous cacher quelque chose du genre.'
'Je ne me rappelle pas avoir vu du sang sur ses vêtements à notre retour…et toi?' Il regarda attentivement le grand pilote, attendant sa réaction.
Il eut un instant de réflexion, puis 'Je…je ne me rappelle pas avoir vu Duo à notre retour…'
'Il était parti se promener' Quatre l'informa; scrutant Trowa, mais tout ce qu'il fit c'est retourner près du four.
Toute cette histoire n'avait pas l'air si étrange si on ne savait pas ce que Quatre avait vu, mais il ne voulait pas en parler. Il mâchouilla sa lèvre de frustration, mais décida d'abandonner le sujet avant que Trowa ne le suspecte.
Après le petit-déjeuner, pendant lequel Duo fut plus couvé que d'habitude, Quatre décida d'une inspiration soudaine de se proposer pour faire la lessive.
'Je dois de toutes façons laver mes vêtements; quelqu'un veut que je leur en lave dans la foulée?' Il demanda aux quatre autres, et comme prévu concernant un groupe d'hommes qui n'aimaient pas le travail de maison, il y eut une assemblée de remerciements, et Quatre se retrouva avec assez de vêtements pour faire tourner plusieurs lessives.
Dès qu'il fut seul en tête à tête avec la machine à laver, Quatre fouilla dans la pile de vêtements jusqu'à ce qu'il trouve les vêtements que Duo portait la nuit précédente. Lorsqu'il trouva le t-shirt de Duo imprégné de sang, il n'y avait la présence d'aucun trou, causé par quelque 'outil'.
La blessure était donc définitivement arrivée sur la plage, après qu'il se soit déshabillé pour aller nager, mais avant qu'il ne se rhabille. Plus précisément, quand Quatre l'espionnait. Il était certain de n'avoir vu aucune goutte de sang lorsqu'il dansait, et sa seule opportunité aurait été à la toute fin, lorsque Duo s'était mis à courir, à sauter puis était tombé. Après ça, Quatre réalisa qu'il n'avait plus revu son abdomen. Il s'était affalé sur le sable, et s'était rhabillé peu après. Etait-il tombé sur quelque chose de pointu? Aucune pierre ou débris laissé sur la plage aurait pu causer une blessure aussi nette et propre. Même pas un bout de verre. Quatre secoua la tête, incapable de trouver une réponse, et commença la lessive en soupirant. C'était devenu un travail quotidien.
Une semaine passa avant la mission suivante impliquant Duo et Deathscythe. Heero avait été envoyé en mission pour détruire une base en orbite sur Mars. Duo, comme partenaire, le couvrait.
Un simple ordre de destruction. Le genre que Duo haïssait le plus. Il imaginait les familles et toutes les vies qu'il détruisait en même temps que les soldats. Sa personnalité de guerrier lui disait que c'était la guerre et son prix à payer; ils savaient exactement ce qui les attendait. Ils n'hésiteraient pas à le tuer lui ou n'importe qui se mettant en travers de leur chemin, et c'était juste leur putain de malchance si cette mission se trouvait sur ce chemin.
Cela se passa comme prévu, vite et bien, et si Duo était inhabituellement silencieux tout le long du trajet-retour, Heero l'attribua à l'atmosphère étrange d'un voyage spatial, et ne trouva aucune raison de briser ce silence. Il prépara son rapport, qui était sa propre façon de canaliser le stress et la culpabilité et ne chercha pas à connaître celle de Duo.
Ils atterrirent et cachèrent leurs Gundams mais au moment de retourner à la planque, Duo secoua la tête et s'éloigna d'Heero.
'Continue sans moi mec, je vais faire un tour avant de rentrer.'
Heero fronça les sourcils, désignant le jeans et le t-shirt que Duo portait, 'Il fait trop froid pour marcher habillé comme ça, non?'
Duo lui sourit, 'Le froid importe peu à un vieux rat de la rue comme moi'
Le froncement d'Heero s'accentua; il détestait cette façon qu'avait Duo de se dévaluer, mais il ne fit que grogner et observer Duo tourner les talons et s'éloigner, les mains dans les poches. Il regarda l'ombre s'éloigner, éclairée par les lampadaires avec une sorte de nœud au ventre. Pendant un instant il voulut l'appeler pour qu'il l'attende, mais se résigna; Duo voulait clairement être seul. Puis il se sentit observé et se retourna pour apercevoir Quatre sur le chemin qui menait à la planque.
'Quelque chose ne va pas, Quatre?' Il demanda, surpris de voir qu'on les attendait.
Quatre s'approcha, ses yeux fixés vers l'endroit où Duo disparaissait rapidement dans la nuit.
'Suis-le' Il répondit simplement.
A suivre!
Reviews?
Adresse URL d'un des hébergeurs de Sunhawk:
