Je t'ai toujours trouvé faible

« Hey, ça va gamine ? »

Du haut de sa branche, Marcus observait une petite fille. Elle pleurait car une bande de brutes venait de la tabasser. De là où il était, Marcus n'avait pas vu l'intérêt d'intervenir. Mais maintenant, la petite fille semblait mal en point. Ce n'était pas vraiment son problème. D'ailleurs, il serait bientôt l'heure pour lui de rentrer. Il sauta au pied de l'arbre et s'approcha de la toute petite boule que formait la fille. Il la vit trembler à chaque pas qu'il faisait pour se rapprocher d'elle. 'Les moldus sont si faibles', se dit-il. Il haussa les épaules et rentra chez lui. L'heure du dîner approchait.


« Hey, ça va gamine ? »

Une semaine qu'il ne l'avait pas vu dans le coin, et c'était pour la revoir se faire tabasser par une brute épaisse et sa stupide bande de copains. Comme la dernière fois, Marcus sauta de sa branche, et s'approcha de la petite fille. Cette fois, il ne se laissa pas impressionner par les tremblements de l'autre enfant et s'approcha au plus près. Il s'accroupit et contempla le visage crispé qui lui faisait face. Marcus trouvait ce visage hideux. 'Les moldus sont tellement laids', se dit-il. Il se releva visiblement déçu, et rentra chez lui. L'heure du dîner approchait.


« Hey, ça va gamine ?

Encore une semaine. Mais cette fois, il n'a pas assisté à un tabassage en règle. La petite fille venait simplement faire de la balançoire. Marcus vit la toute petite fille relever la tête vers lui, et à l'air méchant que ses yeux lui renvoyaient, il se demandait si elle allait lui sauter au visage. Peut-être qu'il ne devrait pas se préoccuper d'elle. Il ouvrit la bouche pour le lui demander, mais...

- Je suis pas un gamin. Pas plus que toi.

Marcus resta dubitatif quelques secondes. C'était le terme 'gamin' qui gênait l'autre enfant ? Mais visiblement, c'était un petit garçon.