Merci à tous pour vos reviews sur mon OS précédent, je suis ravie de voir que cet OS a été apprécié, j'appréhendais beaucoup ^-^

J'espère que vous aimerez cette nouvelle fic :) Merci à JaLiiLove pour l'avoir corrigée!

Disclaimer: Je ne possède rien blablabla la série appartient à Bruno Heller blablabla.

Bonne lecture!

Aalana.


Teresa Lisbon était assise par terre, toujours sous le choc.
Elle se répétait que c'était impossible, qu'il devait y avoir une erreur quelque part, mais au bout du quatrième test, elle du admettre la vérité.

Elle était enceinte.

Teresa ferma les yeux, tentant de calmer les battements incessants de son cœur.
Comment, comment ceci avait-t-il pu arriver ? C'était certes de sa faute, mais pas uniquement !
Il était responsable dans l'histoire. Ils avaient commis une grosse erreur, et maintenant, elle se retrouvait avec un test de grossesse positif dans les mains.

Ils ne se parlaient plus depuis cet écart, depuis qu'ils avaient franchit là « ligne rouge », et elle devait admettre que son amitié lui manquait. Qu'il lui manquait.

Elle était totalement perdue. Ses mains tremblaient, et ses larmes coulaient irrémédiablement, pensant à la dispute qui allait sûrement suivre.

Teresa ne regrettait pas. Elle ne regrettait absolument pas cette soirée – cette nuit – ni son actuelle grossesse, mais …
Ça allait être dur de lui annoncer.

Elle inspira longuement, sécha ses larmes, et saisit son téléphone, tentant de camoufler ses sanglots.
La sonnerie retentit, et Teresa l'entendit décrocher au bout de la quatrième sonnerie.

- Jane ? Faut que j'te parle.

OoOoO

Patrick Jane se retrouvait devant la maison de Teresa Lisbon, pour la première fois depuis cet … Incident.
Il ne préférait pas en parler, il regrettait leurs actes, et son amitié, la proximité qu'il avait auparavant avec Teresa lui manquait affreusement.

Ils ne se parlaient plus depuis, se limitant à des échanges strictement professionnels comme « Donne moi le dossier n°X » ou « Passe moi le café ».

Il espérait que Teresa ne l'avait pas fait venir pour en parler, mais il avait des doutes après avoir entendu le ton de sa voix, sec et dur. En même temps, ils ne se parlaient plus que comme cela.
Néanmoins, il avait entendu qu'elle pleurait, et cela lui avait brisé le cœur. Il ne supportait pas qu'elle soit triste.

Il toqua à sa porte, et ce fut une Teresa ayant des yeux rougis qui lui ouvrit. Elle portait une tenue décontractée – un jogging et un débardeur -, et il trouvait que ça lui allait à ravir.

D'un signe de tête, elle le fit entrer, et lui désigna le canapé, où il s'assit, attendant des explications.

Elle ne parla pas, mais lui prit la main, et déposa dedans le fameux test.

Il la regarda, effaré, effrayé, perdu.

Elle prit une grande inspiration, et commença :

- Ecoutes Patrick.
Je sais que cette situation doit être très dure pour toi. Je sais que tu dois souffrir, et crois moi, ça me fait mal de te voir dans cet état.
Mais je garderai ce bébé. Je veux voir cet enfant grandir, je veux le voir sourire et être heureux, j'en ai besoin.
Cependant, si tu ne veux pas assumer ton rôle de père, je comprendrai. Je comprendrai que tu ne puisses pas, après ce qui est arrivé à Charlotte, à ta famille.
J'ai juste besoin de le savoir, d'accord ? Je veux savoir si tu comptes faire partie de notre vie. Je ne pourrai pas rester à côté de toi, travailler avec toi en sachant que tu es le père de mon enfant et qu'il n'est même pas au courant.
Je pense que cette décision ne se fait pas à la légère non plus, donc prends tout le temps qu'il faut. Et je suis désolée de te mettre dans cette situation.

- Teresa, je … Je n'ai jamais pensé qu'un jour, je puisse à nouveau devenir père. Je pensais qu'après ce qui est arrivé à Charlotte, à ma fille, je n'en serai pas capable, surtout pas de fonder une famille.
Ecoutes, je ne veux pas vous laisser. Comme tu l'as dit précédemment, travailler avec toi ensuite serait impossible, vous voir serait impossible, car, malgré tout ça, l'enfant que tu portes est également le mien.
Je ne sais pas si l'on va réussir, mais je veux qu'on essaie. Au moins pour le bébé.

Teresa ferma les yeux, et inspira longuement.
Prise d'une impulsion, elle saisit la main de Jane.
Elle constata qu'il ne la retirait pas, et étrangement, cela lui redonnait espoir et confiance dans ce futur incertain.