Les tourments du cœur (soap opéra débile et sans intérêt)
Avertissement : Certains propos tenus, scènes, situations, mœurs, allusions, vocabulaire,etc, sont susceptibles de choquer. Si vous êtes une âme sensible, un puritain, une grenouille de bénitier…, nous vous conseillons de passer votre chemin à moins de vouloir changer de registre !
Les auteurs : Black Miou et Valiré
Episode 32577 de votre série préférée :
Résumé des épisodes précédents :
Bon, je vais tenter de vous rappeler simplement l'histoire de cette superbe série très intéressante qui, après plus de deux ans d'existence, est de retour pour votre plus grand plaisir (mais pas du mien même si on ne me demande pas mon avis.)
Donc, Miou-Miou et Milie sont deux sorcières adolescentes qui ont choisi de vivre parmi les Moldus. Un jour qu'elles se baladent dans les rues de Londres, elles rencontrent Sirius Black et Remus Lupin. C'est le coup de foudre immédiat. Après quelques tours et détours que je ne prendrais pas la peine d'expliciter, (en résumé, elles se les ont échangés à tort et à travers. Si vous voulez en savoir plus, vous n'avez qu'à acheter les cassettes des quatre premières saisons des Tourments du cœur à 7 euros 50 le coffret dans vos supermarchés U et Jumboscore.) Je disais donc, après quelques tours et détours, Miou-Miou s'était casée avec son très cher Sirius et Milie avec Remus. Mais évidemment, ça aurait été trop beau si ça c'était arrêté là ! Au début de la cinquième saison, Sirius et Remus se sont sentis irrépressiblement attirés l'un vers l'autre. Après moult hésitations, ils se sont lancés corps et âme dans une relation que la morale réprouve totalement (mais qui, à mon sens, leur va bien.) Milie commence à avoir des soupçons et veut en parler à Miou. Quand nous nous sommes quittés, il y a deux ans, les deux filles étaient en cours de philosophie et Mile était sur le point de se confier.
Milie saura-t-elle expliquer son mauvais pressentiment à son amie ? Comment Miou va-t-elle réagir ? Les deux hommes vont-ils préférer leur relation aux filles ? Les baffes vont-elles pleuvoir ? Après deux ans, toutes vos questions trouveront réponses dans cet épisode des Tourments du cœur…
Cours de Philosophie des Terminales L du Lycée Levavasseur session 2003/2004. Mme Rioux-Migné tente de faire comprendre à cette bande d'adolescents hermétiques à toutes sortes de raisonnements d'ordre philosophique, la complexité du langage. Ils en sont donc à Saussure qui dit qu'un mot est un signe où sont regroupés le signifiant et le signifié. Le signifiant étant ce que l'on écrit ou dit, le signifié étant le sens même du signe. Non pas une image où nous enfermerions la pensée mais une idée. Une idée qui transcende les objets car tout ce qui compte dans la vie, c'est la pensée, les choses matérielles…
( signe impatient de Miou qui commence à s'échauffer) Euh…hum…je disais donc que derrière au tout dernier rang, Miou et Milie discutent de choses sérieuses et cent fois plus importantes.
- Remus va de plus en plus souvent au 12 Grimauld Place. Je me demande ce qu'il y fait, lance innocemment Milie.
- Bof, j'en sais rien ! Quand je rentre, ils ont l'air un peu tendus et ils sont tout rouges. Sirius m'a dit qu'ils faisaient de la gym… (ton absent tout en se disant que Saussure devait vraiment être tordu pour écrire des trucs pareils sur le langage.)
- De la gym ! ( s'est retenue à temps pour ne pas hurler). Miou, sur l'Ecurie des Shets, j'ai lu une fic où Harry sort la même excuse à Ron quand celui-ci l'a surpris avec Draco. (Yaoiste incurable ?) Et tu devines ce qu'ils faisaient…
- (Toute innocente, mais surtout absorbée par l'histoire du langage selon Rousseau, qui est persuadé que le langage naît des passions car celles-ci…euh…hum…là n'est pas notre propos ! Miou donc, toute innocente…) Non.
- Sur l'Ecurie (insiste Milie), le lien était rouge.
- (un peu absente) non je… ( réalise soudainement) Nooooooon!
- Tu crois qu'ils seraient … ( ton inquiet)
- C'est ce qu'on va voir ! Couvre-moi !
Miou transplane à Grimauld Place dans l'urgence.
- Siriuuuuuuuus ! (ton rageur et colèrique)
Sirius, à l'étage, sursaute donnant ainsi un coup de rein un peu trop fort dans le popotin de Remus qui pousse un gémissement de douleur et de plaisir. ( Maso ? Ca ne m'étonnerais pas, c'est un loup-garou après tout, il… Milie débarque dans la loge de la voix off, un rouleau de pâtisserie à la main…oublions ce que je viens de dire.)
Les deux hommes se jettent des coups d'oeils affolés. Cette voix, ils ne la connaissent que trop bien, c'est Miou- la-terrible. La vieille bique s'est réveillée en bas, dans son tableau mais étrangement, on l'a déjà fait taire. Miou est vraiment très en colère. Ils font de leur mieux pour se rhabiller mais c'est trop tard. La porte s'ouvre à la volée.
- SIRIUS !
L'homme a le souffle coupé. C'est pire qu'il ne l'imaginait. Elle est gonflée comme une cocotte. C'est clair, là il va se prendre un gnon. Il s'éloigne au maximum de Remus qui se cache sous le lit.
- (Balbutiements effrayés) Ch…Chérie…Miou…Ma puce…c'est pas ce que tu crois !
- LA FERME ! ( rugissement de maman Dragon hyperprotectrice).
Les deux hommes se sentent tout à coup très très petits…
- ( Murmure pressé et énervé) Aaaaah Milie va me le payer. Je lui avais dit d'attacher son loulou.
- Ah bon ?
- Oui, oui, je vous assure, à l'épisode 27598 quand je trouve qu'il vient trop souvent tourner autour de mon Rurus que je viens d'attacher parce qu'il a regardé une jolie blonde dans la rue. Regardez-le à nouveau…Vous allez voir que c'est moi qui ait raison…Enfin bref, revenons à nos moutons. ( se retourne à nouveau en colère, élève la voix.) Sirius !
Le brun de redresse au garde-à-vous, pantalon ouvert et Popole aussi au garde-à-vous que l'homme. Miou va craquer mais se reprend. La situation est grave. (Le reste est sur le ton de hurlements hystériques)
- J'en ai plus qu'assez ! Je n'en peux plus de ton attitude ! Tu dis que tu m'aimes mais tu me trompes tout le temps !
- Mais tu n'te gênes pas non plus !
- Quoi ! Mais c'est à peine si je mate Draco…et puis Ren de Shaman King…et puis Tasuki aussi…C'est vrai que je trouve Taylor Hanson mignon aussi…Oh et puis il y a Hatsuharu sans compter Hatoriiiii…euh… Oh ! Et moi je passe pas mon temps à reluquer tout ce qui passe même les thons et les gens du même sexe ! Tu ne me respectes pas et…
- Mais c'est de ta faute ! Comment veux-tu que je ne sois pas tenté d'aller voir ailleurs ? T'es violente et tu me tiens en laisse ! Tu me laisses toute la journée tout seul et quand tu es là, tu gueules ! Au lieu de me remercier de rester avec une grosse comme toi, tu me cognes ! Moi j'ai la côte figure-toi ! J'suis très beau et les gens m'adorent !
Sirius s'arrête brusquement. Toute sa colère retombe…Miou s'est dégonflée, elle ne souffle plus, elle est devenue livide et des larmes brillent dans ses yeux.
- Miou, je…
Sirius est interrompu par Milie qui arrive tout droit du cours de Philo. Autant dire qu'elle vient d'une autre planète.
- Ben Remus..Sirius…? J'savais pas qu'une table pouvait servir à ça ! ( Meuf qui débarque)
Miou se retourne vers son amie, franchement perplexe
- C'est quoi cette histoire de table ? Y'a pas de table ici ! C'est même pas dans le sujet !
- Je sais pas ! J'ai eu envie de dire ça…
- Mais t'es nulle toi, y'a aucun rapport…
Les deux filles commencent à se chamailler sur le pourquoi du comment de la justesse de cette phrase. Remus qui en a franchement marre de cet épisode qui s'éternise, ( je le pense aussi), rappelle les filles à l'ordre et reprend son rôle avec le plus grand sérieux du monde. ( C'est un exploit de la part d'un loup-garou. bruit du rouleau à pâtisserie de Milie J'ai rien dit !)
- Mimi… (voix terrifiée de Remus)
- Non, ne t'en fais pas Mumus, comme je suis fan de yaoi, je te pardonne…juste une petite punition pour m'avoir trompée.
- Non, je ne veux pas ! Je ne veux pas retourner dans LA pièce…Il fait noir, j'ai peur du noir ! (essaie de s'échapper)
- Viens Mumus ! (sort son lasso).
- Laisse !
Miou a parlé sur un ton calme, beaucoup trop calme, (ce qui ne laisse rien présager de bon.) Elle a retenu Milie d'une main et fixe Sirius d'un air indéfinissable Milie, t'as du chocolat chez toi ?
- Oui !
- Et de l'alcool ?
- Euh…oui !
- Bien !
Sort de la pièce. On entend un remue-ménage en haut, puis Miou réapparaît avec trois gros sacs dans les bras. S'avance vers Sirius et se prépare à lui donner un gros gnon. Il se protège le visage mais, finalement elle l'embrasse. Sirius, surpris, se redresse.
- Adieu mon amour, on s'est bien amusés (ton triste)
- A…Adieu ? Miou…
- Allez viens Milie, on s'tire ! On va se saoûler pour fêter notre nouveau célibat !
- Hein ? Mais non ! Mon Remus ! (brandit son lasso)
- Mais laisse-le ton Remus ! Tu vois bien qu'il préfère Sirius !
Milie perd toute contenance. Laisse pendre son lasso lamentablement.
- P'tain ! Heureusement que j'ai du rhum piment cabri à la maison !
- Eh Miou attends ! (cri du cœur de Sirius)
- Allez viens Milie, on s'en va ! Je vais inviter Harry et Draco à venir boire avec nous !
- QUOI ! (Ca c'est le rugissement d'un pur canon. Mister Magic World 2003 et 2004 très amoureux et fou de jalousie, entendre : Sirius Black.)
- T'as un problème PD ? ( Ca c'est Miou qui a repris du poil de la bête. Sachez tout de même que Miou n'a rien contre les homosexuels mais là faut la comprendre, il s'agit de son homme…)
- M'traite pas de PD ! Et je ne veux pas que tu te tires ! Et je ne laisserais ni mon filleul ni mon cousin te toucher !
- Sirius, c'est fini ! T'as pas compris ? On se tire !
Miou et Milie sortent en claquant la porte puis quittent Grimauld Place pour revenir à leur mortel (à côté de leurs péripéties amoureuses je veux dire, car moi je trouve très intéressante la théorie de Hegel sur…hum…excusez-moi.) Elles sont donc retournées à leur mortel (parce que c'est écrit comme ça dans le script) cours de Philo. Sirius et Remus se regardent bêtement. Elles les ont vraiment quittés.
Ouf ! On en a enfin fini avec cet interminable épisode. Est-ce la fin de notre quatuor infernal ? (C'est pas que ça me gêne,ça ferait du mal à Black et j'adorerais ça ! mais il faut bien gagner sa vie !) Les filles vont-elles se bourrer la gueule ? Pourront-ils se réconcilier ? Vous ne pourrez le savoir (avec un peu de chance) que dans votre prochain épisode des Tourments du cœur.
Les Tourments du cœur, hors plateau.
Sirius Black : 'Tain, j'ai cru qu'on en finirait jamais !
Miou-Miou (les yeux pleins d'étoiles et la bouche en cœur) : Je suis tout à fait d'accord avec vous M. Black !
Sirius (sourire d'un million de Watts) : Je t'ai déjà dit de m'appeler Sirius.
Miou-Miou (rouge comme un tomate) : Oh non, je n'oserais pas ! C'est trop d'honneur pour ma petite personne !
Milie (en riant) : On ne croirait pas que c'est la même qui vous boxe sur scène, n'est-ce pas Sirius ?
Sirius : Non, c'est vrai, elle est très convaincante !
Remus : Tu nous bluffes tous ! Tu es une très bonne actrice Miou…
Miou rougit et balbutie des remerciements. Arrivent Draco et Harry.
Draco : 'lut !
Miou : (à nouveau les yeux pleins d'étoiles) : Bonjour Draco, tu vas bien ? Vous arrivez tôt Harry et toi !
Harry : Faut bien qu'on répète la scène…T'as vu le scénario ?
Draco : C'est scandaleux !
Miou : C'est vrai que c'est un peu osé !
Sirius : Y'a pas à dire ! C'est carrément répugnant !
Milie : Moi je suis sûre que ça fait plaisir à Harry et Draco.
Les garçons : Hein…euh…quoi…pourquoi…pas du tout (rougissant à vue d'œil.)
Miou (petite fleur innocente, auréole au-dessus de la tête, ailes collées dans le dos. Regard franchement perdu à son amie.) Qu'est-ce que tu veux dire Milie ?
Milie : Viens Miou, je vais t'expliquer avec dessins et tout et tout…
Les deux filles s'en vont vers les loges pour se repoudrer et aborder les questions de la vie qui échappent à la pauvre Miou-Miou.
Harry : Bon, euh…Je vais peut-être aller répéter !
Draco : Euh, moi aussi !
Ils s'éloignent chacun de leur côté.
Remus (regard attendri) : Ils sont mignons ces gosses !
Sirius (en colère) : Il abuse quand même le scénariste ! Tu crois que c'est vrai les rumeurs sur sa vie de couple ? Il paraît que sa femme le trompe. C'est pas une raison pour se venger sur nous !
Remus (sourire énigmatique) : Moi je crois que ce qui te déranges surtout, c'est que la petite Miou soit impliquée là-dedans…Mais je comprends tu sais. Elle est mignonne !
Sirius (qui rougit !) : Qu'est-ce que tu racontes ! Et toi avec ta Milie ?
Remus : Moi au moins, je l'avoue !
Sirius : J'ai pas le temps de discuter de ce genre d'âneries avec toi ! Je…j'ai…Faut que j'aille boire un café.
Sirius s'éloigne à grands pas vers la machine à café, suivit de près par Remus qui le taquine toujours. C'est vraiment enrichissant d'observer les acteurs après le tournage d'un épisode des Tourments du cœur. A la prochaine, pour le hors plateau de votre série favorite !
