Chapitre 1: C'est ainsi que je me suis punie

Elle était seule dans son appartement, se berçant dans une chaise berçante en flattant le chat qui était couché sur ses genoux. Bien des années avaient passées et elle était maintenant une femme agée et seule... très seule. Une larme coula sur sa joue alors qu'elle se rendit une dieu-sait-combientième fois compte qu'elle était seule depuis plusieurs années. Trop d'années. Elle émit un léger soupir malgré elle. Elle avait repoussé tous les garçons qui lui avait demandé de sortir avec elle pour la simple et bonne raison qu'elle désirait CE garçon. LE garçon que toutes les filles s'arrachaient mais dont aucune n'avait réussi à avoir une part. Et elle... elle n'avait pas fait exception à cette règle. Il l'avait rejetée, lui disant d'aller ennuyer quelqu'un d'autre. Mais elle avait persisté, se disant intérieurement qu'il allait changer et qu'il finirait par ressentir la même chose pour elle. Ce qu'elle avait pu être stupide... Elle avait continué de le poursuivre, et dans le temps de le dire elle s'était retrouvée seule, vieille et déprimée. Qu'est-ce qu'elle pouvait s'en vouloir d'avoir fait toutes ces stupidités dans sa jeunesse!

Elle arrêta de flatter le chat qui était profondément endormi pour essuyer ses larmes. En fin de compte, aucune fille n'avait eu le garçon pour lequel elle avait tout laissé tomber. Et aucune fille n'eut la même malchance qu'elle non plus... Elles s'étaient toutes trouvé quelqu'un d'autre. Mais elle... elle avait su la vérité trop tard. Même Lee s'était trouvé une petite amie. Et Naruto... elle préférait ne pas repenser à lui. Ou encore à l'autre dont elle préférait ne pas se rappeller le nom. Car cet "autre" était celui qui l'avait fait repousser tous les autres. C'était de sa faute si elle se retrouvait aujourd'hui seule. Sa faute si elle était déprimée et qu'elle n'avait qu'un chat à qui parler. Parce que tous les autres étaient partis. Pourquoi ne les avait-elle pas simplement suivis? Parce qu'elle était encore sous le choc et qu'elle avait insulté tous ceux qui avaient croisé son chemin après qu'elle ait été au courant du pourquoi qu'IL ne voulait pas être avec elle. Elle avait même blessé son sensei lorsqu'il avait tenté de parler avec elle pour qu'elle se calme. Mais aujourd'hui...

Aujourd'hui elle regrettait. C'est tout ce qu'elle pouvait vraiment faire après la manière dont elle avait traité tout le monde. Lorsqu'elle avait eu terminé sa crise, elle avait refusé de voir qui que se soit. Elle avait si honte d'elle même! Et encore aujourd'hui elle était renfermée et elle pleurait ses erreurs. Toutes les erreurs qu'elle avait faites à cause de LUI! Si seulement il avait été juste un peu différent... moins étrange...

Non...

C'était être égoïste que de penser ainsi. Lui demander d'être différent et de l'aimer elle? Ce serait lui demander de changer qui il est. Lui demander quelque chose qui ne devrait pas être.

Non...

Il n'était pas celui qu'il fallait réprimander. Il n'était pas celui qui s'accrochait à de faux espoirs, qui refusait de reconnaître la défaite, qui refusait d'aller de l'avant.

Il n'était pas à blâmer pour ce qui lui arrivait, elle devait se blâmer elle-même. Se blâmer si elle était seule. Se blâmer pour toutes les horribles choses qu'elle avait dites à ses amis. Se blâmer d'avoir désiré un amour impossible. Se blâmer d'être qui elle avait choisi d'être.

Des larmes tombèrent sur le chat qui se réveilla et regarda sa maîtresse qui n'arrivait plus à retenir ses larmes. Des larmes de culpabilité... Le chat se frotta une autre fois contre elle avant de sauter au sol et en atterrissant d'un bruit mat sur le sol de bois. À ce moment, elle avait regardé le chat sauter puis la regarder une autre fois avec un regard qui semblait lui dire "Cesse de t'apitoyer sur ton sort, Sakura. Ressaisis-toi et cesse de vivre dans le passé. Il te reste encore plusieurs années à vivre. Peut-être pourras-tu te réconcillier avec tes sentiments et aller de l'avant sans garder toujours les deux pieds collés dans les ténèbres de ton froid passé. Ressaisis-toi, Sakura!"

Sakura regarda le chat sortir de la pièce en marchant gracieusement et elle murmura "Je ne peux pas. Je ne veux pas. J'ai fait tant de bêtises. Jamais je ne pourrai regarder mes anciens amis en face."

Comme lisant ses pensées négatives, le chat revint se frôler contre le cadre de la porte et il lui lança un regard doux. Le regard qu'elle avait toujours aimé chez son chat domestique. Le regard qui l'avait poussée à l'appeler Naruto. Elle sourit légèrement malgré elle. Chaque fois qu'elle voyait cette petite étincelle de douceur dans les yeux du félin, elle pouvait sentir son courage et sa force lui revenir. Tout comme ses amis faisaient quand elle étaient dans de grosses déprimes...

Mais il avait raison. Elle ne pouvait pas continuer à vivre dans le passé ainsi. Il fallait qu'elle revoit ses anciens amis. Elle devait LE revoir. Même s'il avait toujours été froid et distant, il était un vrai ami. Tout comme Naruto. Même si elle se mettrait sans aucun doute à pleurer en les voyant et en demandant leur pardon, elle devait aller les voir.

Sa décision ainsi prise, elle se leva péniblement de la chaise sur laquelle elle était assise depuis le matin et elle se dirigea vers la sortie. Le chat, toujours dans le cadre de porte, miaula un peu comme pour l'encourager. Elle passa une main sur le dos du mammifère et elle sortit de son appartement.