Salut tout le monde! Me revoila pour une fan fiction, je ne sais pas encore combien il y aura de chapitre, je vous avoue que j'ai à peine commencer de l'écrire XD. J'ai juste les 3 premiers pour l'instant. Je vous previens tout de suite, cette histoire est vraiment triste cette fois, elle m'est venue en écoutant "Quand je serais grand" de Slimane, à écouter impérativement. Pour votre information, Jane est fille unique parce que ça ne collait pas avec mon histoire sinon xD Sur ce, je vous laisse avec le premier chapitre bisouuuuuuus

Jane se réveilla dans son lit, à moitié endormie. Elle traina encore un peu dedans avant de se lever et de descendre dans la cuisine pour prendre son petit déjeuné. Aujourd'hui c'était la rentré, sa dernière rentré au lycée, l'année prochaine elle rentrera à l'école de police. Elle vu sa mère, Angela, préparer son petit déjeuné. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, la maman Rizzoli l'a pris dans ses bras, l'embrassa sur la joue avant de la serrer fort contre elle. Jane lui rendit son étreinte avant de prendre son bol de chocolat chaud et les biscuit que sa mère venait de lui faire cuire. Elles déjeunèrent tranquillement, en silence, comme toujours. Jane remonta dans sa chambre s'habiller et se laver les dents avant de prendre ses affaires pour l'école. Elle embrassa sa mère, pris son casque et partie en cours avec sa moto, gentiment donné par son cousin, garagiste. Elle arriva, gara sa moto dans le local prévu à cet effet avant de sortir et d'entrer dans le lycée. Elle fila au bureau de la vie scolaire (je l'abregerais en BVS après) pour réserver un casier, elle donna 6 euro pour sa location cette année. Elle alla jusqu'à son nouveau casier, y mit ses affaires avant de le refermer avec un cadenas qu'elle avait amener exprès. Lorsque la sonnerie retentie, elle alla dans l'amphi attribué à sa classe, en entrant, elle vit Frost, son meilleur ami, son seul ami en fait. Il lui fit signe de venir s'assoir à côté de lui, ce qu'elle fit. Elle sortie une trousse et une feuille en lui disant bonjour. Soudain, un bruit de talon raisonna dans le couloir, puis une petite blonde en robe bleue entra. Au début Jane crue que c'était une prof mais elle vint s'assoir aux premières tables, avant de sortir elle aussi ses affaires. Elle est vraiment belle, pensa Jane. Puis le prof entra, il n'était pas très grand, bedonnant, les cheveux grisonnant et une barbe, elle aussi grise, assez dense. Lorsqu'il entra, tout le monde se tue. Il posa son sac sur le bureau, retira sa veste de costard avant de parler enfin :

"Bonjour jeune gens, je suis le professeur Korsak, je serais votre pp (professeur principal) pour cette année. J'espère que je me souviendrais de vous en bien, en attendant, je vous ferais vos cours de droit. Avant d'être professeur ici, j'ai été capitaine à la brigade criminelle de la BPD. Je suis donc le mieux placé pour vous l'enseigner, ayant tous fait le voeu d'entrer dans la police. Quelque soit le métier que vous espérez, cela sera utile, tout est utile dans la police. Je vais donc faire l'appel pour commencer à retenir vos noms"

Il commença l'appel, Jane n'écoutait pas vraiment, comme hypnotisée par la petite blonde assise tout devant. Lorsque Mr. Korsak arriva à la belle blonde, Jane fut enfin attentive "Maura Isles?" Elle leva la main en souriant et Jane impregna son nom dans sa mémoire au marqueur. Elle l'observa pendant tout le cours. Alors que la sonnerie retentie pour signaler la fin du cours, Frost retins Jane par le bras alors qu'elle se levait pour partir. Elle fit volt face et le regarda, les yeux lançant des éclairs.

"Frost lâche moi! lui dit-elle d'un ton peu clément.

-Va lui parler, répondit-il simplement. Elle fronça les sourcils.

-À qui?

-Maura. Tu ne l'a pas lâché des yeux de toute l'heure alors vas-y, dit-il gentiment.

-Tu sais très bien que je ne peux pas... Sa voix reflétait la déception et la tristesse.

-Qu'est-ce que ça change? Je te demande d'aller lui parler, pas de lui raconter tes problèmes familiaux. Jane mit ses deux mains sur la bouche de Barry et dit en regardant autour d'elle, paniquée, vérifiant que personne n'avait entendu.

-Tais-toi ! Ils pourraient t'entendre..."

Après cela, ils sortirent pour aller assister au cours suivant. Lorsque l'heure du repas arriva, Jane posa son sac dans son casier et rejoignit la cafeteria. Elle se servit et s'installa à une table, seule et débuta son repas. Quelque minutes plus tard Frost débarqua avec la fameuse Maura et s'assit avec elle.

"Maura, je te présente Jane, c'est une amie, dit Frost". Jane baissa la tête, se promettant intérieurement de le tuer des qu'elle en avait l'occasion. Lorsque Jane regarda enfin Maura, la blonde lui fit un sourire rassurant. Jane se noya littéralement dans ses yeux noisettes. Elle avait l'impression de ne plus respirer. Maura et Frost parlèrent tout le long du repas alors que Jane ne cracha pas un mot, trop occupé à manger et regarder ses pieds. Maura se promit de gagner la confiance de Jane et de devenir au minimum son amie. Lors du premier cours de l'après midi, elle vint se mettre à côté de Jane, restée à l'écart d'elle, de Frost et de tous ses camarades. Jane commença à trembler. Si Maura continuait comme ça elle finirait par tout lui raconter, mais elle ne voulait pas, ça détruirait tout, alors elle préfèrerait que ça ne commence même pas.

"Tu n'es pas très bavarde hein ? Ça y est, Maura s'était lancée, elle n'allait pas lâcher l'affaire aussi vite. Jane ne répondit pas, son cerveau travaillant aussi vite que possible, essayant de trouver une excuse pour déguerpir. Maura sourit, comprenant ce qu'elle faisait. Alors elle s'approcha et lui chuchota, à quelque centimètres seulement de ses oreilles : n'essaie même pas.

Elle s'écarta et Jane l'a regarda, surprise qu'elle ai compris ses intentions.

-Co... Comment t'as su ? demanda-t-elle, perdue. Maura sourit de plus belle avant de répondre.

-Je lis en toi comme dans un livre ouvert, et je vois bien qu'il y a quelque chose de briser, je découvrirais quoi et je le réparerais, c'est promit.

-Tu ne pourras pas, laissa échapper Jane, ça ne te concerne pas et tu ne pourras rien y faire.

Elle dit cela avec de l'abandon dans la voie et beaucoup de tristesse. Cela pinça le coeur de la blonde. Elles n'échangèrent pas plus cette journée là. Lorsque les cours fûrent finis, Jane partit en moto, et Maura avec Albert, son chauffeur.

Cette journée avait été éprouvante pour Jane qui luttait pour faire taire son envie de mieux connaitre la petite blonde. Ce soir là, elle s'endormit en pleurant, maudissant son père de lui pourrir la vie, même quand il n'était pas là.